Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

Conseil Achat 235ix vs 225d


Invité §sse627Hw

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

Nous sommes d'accord, sur une sportive type M235i avec un 3.0 turbo, il est important/impératif de rouler au 98, sur une 206 1.4i 75ch, tu peux rouler au SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Nous sommes d'accord, sur une sportive type M235i avec un 3.0 turbo, il est important/impératif de rouler au 98, sur une 206 1.4i 75ch, tu peux rouler au SP95.

Si le moteur a été développé pour du 95 il n'est pas vraiment utile de rouler au 98 par contre l'inverse n'est pas bon du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Sauf que ce moteur a été développé au SP98, la nuance ici est que le concessionnaire lui a dit qu'il pouvait rouler au SP95.

 

Il faudrait que j'arrive à trouver une Mx35i roulant au SP95 pour faire des logs (de l'avance notamment) et la passer au banc puis refaire la même expérience au SP98, ça serait très parlant.

 

Enfin, à chaque fois que je fais des logs d'une sportive qui roule au SP95, c'est catastrophique (cf mon graph page précédente) et le score peu flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Nous sommes d'accord, sur une sportive type M235i avec un 3.0 turbo, il est important/impératif de rouler au 98, sur une 206 1.4i 75ch, tu peux rouler au SP95.

 

Bah pourquoi ? C'est pas donné pour fonctionner au 95 ce genre d'auto ?

 

Le 98 c'est impératif dans les antiquités genre s54/65/85 mais sur une 235i, quelle différence ? c'est fait pour fonctionner à tout ces moulins et je serais bien étonné qu'une diff de perf soit visible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Bah pourquoi ? C'est pas donné pour fonctionner au 95 ce genre d'auto ?

 

Le 98 c'est impératif dans les antiquités genre s54/65/85 mais sur une 235i, quelle différence ? c'est fait pour fonctionner à tout ces moulins et je serais bien étonné qu'une diff de perf soit visible :o

 

 

 

Pourtant, crois-moi, c'est le cas. L'ECU corrige l'avance et donc la caisse marche moins bien. Faudrait que je fouille, je dois bien pouvoir retrouver une courbe de 35i au 95 dans mes archives.

 

Sinon, on demande à @splash06 de rouler au 95 et je fais des logs, j'ai déjà sa courbe d'origine au 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

L'auteur de ce sujet s'en fout du débat SP95/98 il veut un Diesel pour faire 10 - 12 000 par an :jap:

 

 

 

C'est faux, ça peut l'intéresser vu qu'il a finalement dit qu'il optait pour une M235i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi ? C'est pas donné pour fonctionner au 95 ce genre d'auto ?

 

Le 98 c'est impératif dans les antiquités genre s54/65/85 mais sur une 235i, quelle différence ? c'est fait pour fonctionner à tout ces moulins et je serais bien étonné qu'une diff de perf soit visible :o

 

 

Je suis entièrement d'accord :jap: Si BMW recommande le SP 95 dans la notice et sur la trappe c'est que le moteur sort ses chevaux avec ce carburant, le moteur est réglé comme ça. Tu peux mettre du 98 mais ça ne changera rien niveau performances, ça sera plus psychologique qu'autre chose

 

Mais je suis d'accord pour le coup du TFSI, le truc c'est que pour ce moteur Audi recommande du 98, logique qu'il soit moins performant avec du 95 illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

"Ok, so in our corner of the world, BMW Australia suggest the following:

 

Recommends 95RON

Can use 91RON, even with up to 10% ethanol

However, all performance figures, fuel consumption data, etc are published using 98RON.

 

Fuel cap info has 91-98RON range."

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

Pourtant, crois-moi, c'est le cas. L'ECU corrige l'avance et donc la caisse marche moins bien. Faudrait que je fouille, je dois bien pouvoir retrouver une courbe de 35i au 95 dans mes archives.

 

Sinon, on demande à @splash06 de rouler au 95 et je fais des logs, j'ai déjà sa courbe d'origine au 98.

 

 

Ça va pas non 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

Je vais pas encrasser mon moteur, baisser ses perf et consommer plus, pour gratter 2e au plein :o

 

C'est de la pignole de crochu ce débat sp95 vs sp98.... :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Et les performances indiquées le sont avec l'utilisation du 98 :D :D

 

CQFD

 

 

Ah, merci Mimi parce que là, je commençais un peu à désespérer ! :D

 

Ça va pas non 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

Je vais pas encrasser mon moteur, baisser ses perf et consommer plus, pour gratter 2e au plein :o

 

C'est de la pignole de crochu ce débat sp95 vs sp98.... :D

 

;)

 

 

 

Vas-y, c'est un test pour la science FAïenne, elle ne sortira que 30hp de moins qu'aujourd'hui, c'est pas si grave après tout ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour apporter ma petite contribution, il m'est déjà arrivé de rouler en SP95 puis en SP102 (Allemagne). La différence de prix à la pompe se rattrape très rapidement avec la différence de consommation. C'est assez net, j'ai fais le test plusieurs fois et je dois bien avoir 0,5l/100 de différence de conso entre les deux.

Après, pour ceux qui est des performances, il faudrait un appareil de mesure pour confirmer ou non la hausse des performances réelles de la voiture. J'ai toutefois pu noter plusieurs fois que la puissance moteur des autos Turbo Essence ne sont pas très bonnes sur banc en SP95: vu chez différent préparateur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW lui a dit de mettre ça, merde ce sont des ingénieurs reconnus quand même.

 

Il veut une explication scientifique le monsieur, faut arrêter de le prendre pour un jambon.

 

 

Tu es stupide ou tu joues un rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Polako est ce que l'on appelle communément un troll, plus tu rentreras dans son jeu, plus il te prendra pour un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polako est ce que l'on appelle communément un troll, plus tu rentreras dans son jeu, plus il te prendra pour un gland.

 

 

On a jamais bu dans le même verre, mais il ne me semble pas t'avoir fait chier, si ?

 

Le troll, c'est celui qui pense différemment de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

On a jamais bu dans le même verre, mais il ne me semble pas t'avoir fait chier, si ?

 

Le troll, c'est celui qui pense différemment de toi ?

 

 

 

Y'avait rien de méchant dans mes propos hein, je parlais de façon générale. Bien souvent, tes interventions sont piquantes/provocantes, alors troll ou membre qui aime mettre de l'animation, tu appelles ça comme tu veux.

 

C'est mon point de vue, désolé si ça te froisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'avait rien de méchant dans mes propos hein, je parlais de façon générale. Bien souvent, tes interventions sont piquantes/provocantes, alors troll ou membre qui aime mettre de l'animation, tu appelles ça comme tu veux.

 

C'est mon point de vue, désolé si ça te froisse.

 

 

Je suis plus littéraire, un gland ça me parle mais pour dr.dre je suis pas certain que l'image soit parlante. :D

 

J'suis un inconditionnel du 98 mais j'avoue que son interrogation est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Je suis plus littéraire, un gland ça me parle mais pour dr.dre je suis pas certain que l'image soit parlante. :D

 

J'suis un inconditionnel du 98 mais j'avoue que son interrogation est légitime.

 

 

 

Oui et nous sommes quelques-uns à avoir pris le temps de lui répondre avec des explications +/- techniques pour lui montrer que vu le faible écart de prix, tourner au 98 n'en serait que mieux pour sa monture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

Bon ça tombe bien je roule pas beaucoup plus que 10-12000 kms/an.

Bon je crois que je vais me lancer et prendre la 235 même d'occasion. En même temps 8000 kms au compteur c'est pas grand chose si le propriétaire précédent n'a roulé comme un dingue.

 

Merci à tous

 

 

10000/12000kms par an et tu te pose la question

essence biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Ah, merci Mimi parce que là, je commençais un peu à désespérer ! :D

 

 

 

 

Vas-y, c'est un test pour la science FAïenne, elle ne sortira que 30hp de moins qu'aujourd'hui, c'est pas si grave après tout ! :buzz:

 

 

Oui je pootrerai tjs aussi facilement les atmos M :o

Mais je risquerai inconsciemment de compenser la perte par mes talents de paylotage aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Et toi tu as testé le diesel de Carrouf VS Total Excellium ?

Aller hop nouveau débat hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

Gaffe en sortie de virage, tu vas chasser dorénavant.

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Tu es stupide ou tu joues un rôle ?

nomilk.gif.6041e708277b2de7f497821b0cd792e4.gif

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela tombe bien, c'est mon métier... Voilà la correction d'avance d'un véhicule roulant au SP95, un TFSi ici:

 

 

Ignition.jpg

 

En terme de chiffres, un véhicule turbo essence de grosse cylindrée roulant au SP95 ne sort JAMAIS ses chevaux sur banc, c'est une réalité.

 

 

 

 

Voilà typiquement le genre de données que j'attendais afin de pouvoir comparer les données. Merci et je verrais si je switch vers le SP98 pour voir si je ressens une différence après quelques pleins.

 

Sinon, en vrac, si je mets du SP95, ce n'est pas par soucis d'économie mais simplement parce que je respecte les consignes BMW (cela doit être la mentalité Suisse d'être discipliné)

 

Ensuite, les messages insinuants que les Suisse roulent lentement et qu'ils s'en foute des perfs... comment dire... très constructif et surtout à mille lieux de la réalité. On ne va pas commencer un débat sans fin sur les mentalités et habitudes suivant les pays.

 

Il te met n'importe quelle courbe toute seule sans moyen de comparaison et tu es tout content ?

bah je sais pas moi, je suis à peine scientifique, mais je vois rien pour comparer, alors cette courbe, c'est juste le commencement d'un début de semblant de confirmation, à condition qu'on ai la même chose pour le même tfsi, le même jour sur le même banc.

 

Bref...

 

Quant à espérer sentir un changement parce que tu commences à mettre du sp98,

tu ne sentiras rien parce qu'une partie du changement ne se fera pas instantanément cf STFT et LTFT

 

http://www.searchautoparts.com/sites/www.searchautoparts.com/files/images/ma0414_ss1.png

 

source : http://www.searchautoparts.com [...] el-control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...