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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Invité §Ede246BD

Ca doit bien changer c'est clair ;)

Et c'est quoi ? :p

 

 

C’est assez facile à deviner ! ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ede246BD

Effectivement, c’est la suite logique de la 340i ! J’adorerais une M3 F80 mais il y en a très peu en concession par rapport aux M4.

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Invité §Ede246BD

En pack compet du coup ?

 

 

Nan, je veux rester dans un budget raisonnable, ça sera une M4 « normale », pas trop kilométrée et dans le réseau BMW.

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En même temps, ca vaut pas trop le coup de prendre une pack compet pour ensuite changer la suspat, barre stab ect...

 

Tu s quoi comme pièces pour 340 du coup? Je me suis pris une 340xi break en daily et je pourrais être intéressé :)

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Invité §Ede246BD

En même temps, ca vaut pas trop le coup de prendre une pack compet pour ensuite changer la suspat, barre stab ect...

 

Tu s quoi comme pièces pour 340 du coup? Je me suis pris une 340xi break en daily et je pourrais être intéressé :)

 

 

Bonne logique, vu qu’elle sera modifiée moteur et châssis, le pack compétition perd un peu de son intérêt.

 

Concernant les pièces, voici ce que j’ai dans les grandes lignes:

 

Amortisseurs KW DDC

Ligne complète (downpipe Évolution Racewerks, intermédiaire Supersprint, silencieux M-Perf avec embouts carbone)

JB4 + WMI (avec réservoir de M4 GTS qui va dans l’emplacement d’origine)

Admission BMS

 

J’ai aussi 4 Pilot Sport Cup 2 neufs, des disques avant/arrière M-Perf et je dois en oublier !

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Invité §Lud140fn

En même temps, ca vaut pas trop le coup de prendre une pack compet pour ensuite changer la suspat, barre stab ect...

 

Tu s quoi comme pièces pour 340 du coup? Je me suis pris une 340xi break en daily et je pourrais être intéressé :)

 

Justement c'est pas moins cher de prendre une pack compétition tout de suite avec les bons réglages toussa ?

A éden, Ton copain Ulimit a dit qu'il vaut mieux la laisser stock, c'est inutilisable (ou non homogène) une fois prépa ...

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Invité §Ede246BD

Justement c'est pas moins cher de prendre une pack compétition tout de suite avec les bons réglages toussa ?

Ton copain Ulimit a dit qu'il vaut mieux la laisser stock, c'est inutilisable (ou non homogène) une fois prépa ...

 

 

Elle aura sensiblement droit aux mêmes modifs que la 340i je pense. Suspension, freinage, ligne et remap.

 

De toutes façons, une Pack Comp’, c’est hors budget !

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Invité §Ede246BD

Je ne comprends rien: Tu ne voulais pas rester sur une voiture stock et pas reproduire les mêmes "erreurs" sur la prochaine ?

 

Ah le virus du tuning, pas simple de s'en débarrasser :ange:

 

 

Tu as lu ma réponse à ton précédent post ? Parce que je ne vois pas où j’ai écrit que je partirai sur un véhicule stock !

 

Tu commences à te rendre compte que le tuning ne paye pas :ange:

 

Une étape de franchie dans ta vie je pense :p

 

 

Mais à raisonner ainsi, rien ne paye. Je devrais donc arrêter de faire de la piste aussi parce que c’est un gouffre bien plus important que le reste.

 

La préparation, c’est mon métier. Toutes mes autos ont été optimisé et les suivantes le seront aussi. Mais je suis resté dans des modifications/optimisations « raisonnables ». Pour aller au delà, il faudrait rentrer dans des modifications lourdes, c’est ça que je voulais dire. Autobloquant, turbo, kit gros frein... j’ai choisi d’arrêter là et de passer à la suivante, mon raisonnement reste sensiblement identique à celui de mes précédents véhicules.

 

En même temps en tant que préparateur ce serait un peu con de ne rien faire sur sa caisse.

 

 

Je n’aurais pas mieux dit ! ;)

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Bonne logique, vu qu’elle sera modifiée moteur et châssis, le pack compétition perd un peu de son intérêt.

 

Concernant les pièces, voici ce que j’ai dans les grandes lignes:

 

Amortisseurs KW DDC

Ligne complète (downpipe Évolution Racewerks, intermédiaire Supersprint, silencieux M-Perf avec embouts carbone)

JB4 + WMI (avec réservoir de M4 GTS qui va dans l’emplacement d’origine)

Admission BMS

 

J’ai aussi 4 Pilot Sport Cup 2 neufs, des disques avant/arrière M-Perf et je dois en oublier !

 

 

 

Tu peux m'envoyer un mp avec les prix?

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Tu as lu ma réponse à ton précédent post ? Parce que je ne vois pas où j’ai écrit que je partirai sur un véhicule stock !

 

 

 

J'avoue avoir lu beaucoup mais alors beaucoup trop vite :p

 

J'ai capté la teneur de ton message maintenant :D

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Invité §Ede246BD

Tu peux m'envoyer un mp avec les prix?

 

 

Yes, je t’écris ce soir ou demain matin au pire ;)

 

J'avoue avoir lu beaucoup mais alors beaucoup trop vite :p

 

J'ai capté la teneur de ton message maintenant :D

 

 

:buzz:

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Invité §ale238kZ

 

On a une M3 E36 swap S54 qui est passée aujourd’hui, vidée à la tôle, 2 baquets, arceau, pont court, etc, elle a sorti 355hp, Ulimit l’a essayé sur route, il était bluffé des perfs.

 

Une M3 E46, pour faire de la piste, c’est fun et c’est devenu « abordable », pareil pour la M3 E92, ce sont des caisses très saines et ça aurait très bien pu être un choix... mais non, tu le sais bien, j’aime trop les turbos ! :D

 

 

A mon avis les m3 e46 et e92 sont trop surcotées aujourd'hui.

 

La m4 c'est cool, ça marche. Juste le son dégueu et le fait que ça soit difficilement utilisable une fois bricolée avec le couple de camion :o

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Invité §Ede246BD

A mon avis les m3 e46 et e92 sont trop surcotées aujourd'hui.

 

La m4 c'est cool, ça marche. Juste le son dégueu et le fait que ça soit difficilement utilisable une fois bricolée avec le couple de camion :o

 

 

Heureusement que l’on peut limiter le couple et privilégier la puissance alors ;)

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Invité §ale238kZ

 

Heureusement que l’on peut limiter le couple et privilégier la puissance alors ;)

 

 

J'y connais rien en moteur turbo, voir en moteur tout court, mais la puissance et le couple ne sont-ils pas dépendants :??:

 

Autres questions qui me travaille beaucoup, est-ce que tu vas la prendre blanche avec des jantes noires en 21 :??:

 

Merci :jap:

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Invité §Ede246BD

J'y connais rien en moteur turbo, voir en moteur tout court, mais la puissance et le couple ne sont-ils pas dépendants :??:

 

Autres questions qui me travaille beaucoup, est-ce que tu vas la prendre blanche avec des jantes noires en 21 :??:

 

Merci :jap:

 

 

Dans une certaine limite, tu peux brider le couple (surtout l’overshoot à bas régime) et le rendre progressif.

 

Sinon, j’ai jamais été en 21 connard :o et j’aimais beaucoup ma F32 avec ses CSL 20“ !

 

J’ai pas encore trop réfléchis à la config de la prochaine et vu qu’elle sera pas neuve, je serais moins regardant. Blanche, noire ou grise, c’est tout ce que je peux dire ! Cuir étendu et inserts carbone obligatoires, HK, sièges chauffants et pas de céramiques seraient un plus.

 

Mais chaque chose en son temps, la 340i est toujours pas stock (donc pas encore en vente), je vais aussi me séparer du F15 de madame, j’ai donc encore un peu de temps avant de penser à la M4 !

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Invité §ale238kZ

 

Dans une certaine limite, tu peux brider le couple (surtout l’overshoot à bas régime) et le rendre progressif.

 

Sinon, j’ai jamais été en 21 connard :o et j’aimais beaucoup ma F32 avec ses CSL 20“ !

 

J’ai pas encore trop réfléchis à la config de la prochaine et vu qu’elle sera pas neuve, je serais moins regardant. Blanche, noire ou grise, c’est tout ce que je peux dire ! Cuir étendu et inserts carbone obligatoires, HK, sièges chauffants et pas de céramiques seraient un plus.

 

Mais chaque chose en son temps, la 340i est toujours pas stock (donc pas encore en vente), je vais aussi me séparer du F15 de madame, j’ai donc encore un peu de temps avant de penser à la M4 !

 

 

Ok :jap:

 

Un peu too much pour moi le f32 :jap:

 

Je regardais les prix des occaz' dans le réseau, ça pique quand même pas mal par rapport à ce que l'on trouve sur le marché. Mais vu les histoires de casse comme a eu Ulimit (il y a eu un autre cas sur M passion), vaut ptêtre mieux jouer la sécurité ouais :o

 

Ce sont des lld que tu bazardes la f30 et le f25 :??:

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Invité §Ede246BD

Ok :jap:

 

Un peu too much pour moi le f32 :jap:

 

Je regardais les prix des occaz' dans le réseau, ça pique quand même pas mal par rapport à ce que l'on trouve sur le marché. Mais vu les histoires de casse comme a eu Ulimit (il y a eu un autre cas sur M passion), vaut ptêtre mieux jouer la sécurité ouais :o

 

Ce sont des lld que tu bazardes la f30 et le f25 :??:

 

 

Si tu en veux une belle pas trop kilométrée, c’est entre 65 et 70k€ dans le réseau. Mais là sérénité a un prix... et comme tu dis, avec les histoires de Ulimit, ça m’encourage à jouer la sécurité.

 

La 340i est en LOA ouais, le X5 (F15 pas F25 d’ailleurs :o ) est en perso.

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Invité §Ede246BD

 

 

Jolie !

 

Blanche, jantes noires, tu sera pas dépaysé ainsi ;)

 

 

 

Ouais, c'est un peu dommage la couleur, j'aurais voulu changer, du moins c'était l'idée de départ.

 

Pour être franc, j'ai hésité jusqu'à ce matin avec une M4 Pack Compétition chez un autre concessionnaire, Mineral Grau avec tous les accessoires M-Perf, elle était sublime et au même tarif que celle-ci.

 

Ce qui a fait pencher la balance, c'est le kilométrage, celle-ci a 9000 kms, première main d'un cinquantenaire qui ne s'en servait que très peu, passages chez BMW scrupuleusement respectés, la caisse n'a aucun défaut et à quasiment tous le catalogue d'options sauf les céramiques (que je ne voulais pas).

 

La Pack Compétition a quasiment 35 000 kms, ça me freine un peu, j'me dis que dans 18/24 mois quand me viendra l'idée de m'en séparer, il sera toujours plus facile de revendre une M4 qui a 25/30 000 kms qu'une qui a plus 55/60 000 kms.

 

Et puis mon frérot @Ulimit a pris une M2 blanche aussi et on a quelques idées en tête dans un futur plus ou moins proche, c'est donc pas plus mal !

 

Quoi qu'il en soit, après avoir tourné un peu autour du pot, me voilà enfin dans le monde ///M, j'ai hâte de la récupérer. :)

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Invité §Ano807Ur

dommage que ce soit pas une compet, qui gardera plus de valeur qu'une m4 de base sans stickers :sol::D

 

ulimit a pourtant averti que le moteur tenait pas, que la motricité n'était pas au rdv surtout en rajoutant des poneys, que c pas fun comme une taille inférieure : m2 (toi qui voulais une 911)

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Invité §Ede246BD

dommage que ce soit pas une compet, qui gardera plus de valeur qu'une m4 de base sans stickers :sol::D

 

ulimit a pourtant averti que le moteur tenait pas, que la motricité n'était pas au rdv surtout en rajoutant des poneys, que c pas fun comme une taille inférieure : m2 (toi qui voulais une 911)

 

 

J'suis un pauvre moi tu sais, je fais avec les moyens du bord. :L

bravo pour cet achat!

même si tu connais un peu l'auto..

je pense que j'aurais prix aussi la blanche... vu qu'aucune ne restera stock!

faut l'agrémenter de touches de carbones par çi par là..

 

 

 

Merci :)

 

Je connais la caisse oui mais jusqu'ici, c'était toujours celle "des autres". Je prévois de rester plus soft sur les modifs ici, dans un premier temps, durites avia/plaquettes, downpipes Milltek, BMC, j'hésite même à la remap de suite.

 

Mais bon, je me connais, viendra le temps des amortos et du reste probablement...

 

On a aussi envie de se faire un trip sympa sur une déco commune avec la M2 d'Ulimit, on y réfléchit, à voir si on franchit le pas ! Parce qu'il ne faut pas oublier que ces caisses restent de formidables outils de com' et qu'il faudrait pas s'en priver !

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Invité §ale238kZ

Blanche, jantes noires ahah :lol:

 

Félicitation en tous cas, bel achat !

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Invité §Ede246BD

Blanche, jantes noires ahah :lol:

 

Félicitation en tous cas, bel achat !

 

 

Ouais, j'fais dans l'excentrique :buzz:

 

Manquerait plus qu'elle ait un camo tiens :cyp:

 

Merci, tu viens faire un tour dans le gamos quand tu veux, on ira se garer devant le Memphis et on passera devant le lycée du coin ensuite avec @Pro377 coude à la portière :sol:

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