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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Invité §Ede246BD

Superbe, finition parfaite :love:

 

message supprimé

 

 

Le parfait exemple illustrant « les goûts et les couleurs » :bah:

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Invité §qwe571gT

 

Non tout cela est étudié en amont. Les kw ont l’avantage d’être confortables malgré l’absence de débattement. :jap:

 

 

Hater :o

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Invité §Ede246BD

Et ça ne touche pas les ailes en appui ?

 

 

Non, on l’a relevé un peu par rapport au départ où je ne passais nul part sans frotter et hormis sur une route vraiment cassée, ça ne touche nul part désormais. Après, ce n’est pas mon daily, je peux donc me permettre de la rabaisser ainsi, pour le quotidien, la remonter encore un peu ne serait pas dénué de sens.

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Invité §Ede246BD

 

Simplement jaloux :cry:

 

 

Pour info, on est pas loin d'être réglé au plus haut niveau hauteur sur les KW, de mémoire, il ne reste qu'un cran pour être au taquet.

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Invité §Ano807Ur

 

Non tout cela est étudié en amont. Les kw ont l’avantage d’être confortables malgré l’absence de débattement. :jap:

 

 

 

et la barre anti rappro M active reprog fait des miracles

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Pour info, on est pas loin d'être réglé au plus haut niveau hauteur sur les KW, de mémoire, il ne reste qu'un cran pour être au taquet.

 

 

Tu vas être obligé si tu veux nettoyer les passages de roues. :D

 

Par chez moi si tu roules ainsi, au premier tracteur croisé tu exploses tout. :q :)

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Invité §Ede246BD

 

Tu vas être obligé si tu veux nettoyer les passages de roues. :D

 

Par chez moi si tu roules ainsi, au premier tracteur croisé tu exploses tout. :q :)

 

 

 

Heureusement qu'il n'y a pas de tracteurs dans notre coin alors ! :D

 

Plus sérieusement, vu qu'ici c'est un troisième véhicule qui ne sert que pour pister/chiller, on s'est permis de la mettre aussi basse, si je roulais avec au quotidien, je l'aurais surement remonté encore un peu. Surtout que j'habite dans un quartier récent encore en construction et que mon chemin est vraiment défoncé, c'est du coup assez chiant pour rentrer chez moi !

 

Par contre, en terme de confort de conduite, c'est tout à fait acceptable, KW a réellement bien bossé sur cet aspect, surtout que d'origine, c'est déjà vraiment raide.

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Invité §Ede246BD

c limite nivô carrossage avant pour de la piste

 

 

La géométrie n'est pas encore faite, les coupelles réglages ne sont pas -encore- posées.

 

C'est plutôt sur le fait que les pneus affleurent vraiment les ailes en largeur que je tique !

Ça peut être très bas, si les roues sont suffisamment rentrées, ça va.

 

 

Illusion d'optique de la photo, en réel, les pneus sont encore un poil dans l'aile.

oui, mais en pratique ça passe ! (pour se rendre sur le parking du Lidl) Suffit d'avoir bien gratté l'intérieur des ailes, à la ricaine.

 

 

Exactement mais ma femme va chez Lidl avec le X5, plus pratique question coffre.

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Invité §Ede246BD

Petite photo avec la C63 break d’un pote @ 600hp, chouette caisse aussi pour les papas pressés !

 

 

m4 c63.jpg

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Invité §Ede246BD

Salut tu as une A3 en daily ça doit te changer

 

 

Pour faire les 3 bornes qui me séparent du boulot et déposer ma gamine chez la nounou, c’est vachement plus économique/pratique que la M4. :bah:

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Invité §Ede246BD

Épi c'est pas comme si une A3 était une R19 GTD, c'est pas le bagne non plus :bah: .

 

 

Nan, j'en suis même très satisfait, hormis la DSG que je trouve un gros cran en dessous de la ZF8 BMW à l'usage, c'est une très bonne bagnole. :oui:

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Invité §qwe571gT

 

Nan, j'en suis même très satisfait, hormis la DSG que je trouve un gros cran en dessous de la ZF8 BMW à l'usage, c'est une très bonne bagnole. :oui:

 

 

En traînage de bite alors, parce qu'en arsouille la DKG est bien mieux je trouve

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Invité §Ede246BD

 

En traînage de bite alors, parce qu'en arsouille la DKG est bien mieux je trouve

 

 

Tu as du mal me lire je pense, je parle de la DSG de l'A3 par rapport à la ZF8, pas de la DKG de la M4.

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Invité §ale238kZ

bizarrement pour avoir conduit les deux, je préfère quand même la one à l'a3. Sans parler du moulin, je trouve le compromis offert par l'amortissement bien plus réussi. Après en "qualité" de finition, l'a3 semble quand même un cran au dessus.

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Invité §Ede246BD

bizarrement pour avoir conduit les deux, je préfère quand même la one à l'a3. Sans parler du moulin, je trouve le compromis offert par l'amortissement bien plus réussi. Après en "qualité" de finition, l'a3 semble quand même un cran au dessus.

 

 

Je préférais aussi ma F20 LCI à l'A3, l'une en M-Sport 18d 150 BVA8 et l'A3 en S-Line 2.0 TDi 150 S-Tronic donc vraiment deux équivalents.

 

La finition de l'A3 est meilleure en effet, qualité perçue, finition et surtout l'insonorisation, moi qui roule vite, c'est vraiment frappant la différence à ce niveau. Par contre, je préférais le feeling de la One, la motorisation est meilleure, la BVA8 est quasi parfaite, ce qui n'est pas le cas du 2.0 TDi ni de la DSG. Le moteur est plus creux sur l'Audi, s’essouffle plus vite aussi, en tout cas c'est mon impression et la boite, elle passe sa vie à chercher le bon rapport. Tu effleures la pédale, elle rétrograde puis repasse le rapport de suite, c'est flou ou mal étagé, je ne sais pas.

 

A choisir, j'aurais repris une One mais on a vraiment eu de sacrées offres sur ces A3, il nous reste un an de contrat, on verra ensuite. Disons que pour ce que j'en fais, elle remplit quand même très bien son rôle puis au moins, ça me permet de changer d'ambiance vu que j'ai deux BMW F-Series à la maison.

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Invité §qwe571gT

 

Tu as du mal me lire je pense, je parle de la DSG de l'A3 par rapport à la ZF8, pas de la DKG de la M4.

 

 

Je vois pas de quoi tu parles :ange::D :D

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Invité §ale238kZ

Ouais c'est un peu le défaut je trouve sur la génération Fxx : l'impression d'avoir le même intérieur sur toute la gamme.

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Invité §Ede246BD

Ouais c'est un peu le défaut je trouve sur la génération Fxx : l'impression d'avoir le même intérieur sur toute la gamme.

 

 

Ouais et faut dire que le TDB des F2x est vraiment à chier niveau qualité perçue. La M4, j'aime beaucoup l'intérieur avec le cuir étendu (que j'avais aussi pris sur la 340i parce que le TDB de mon ancienne 430d me foutait la gerbe), les compteurs sont sympas aussi (par rapport à une F3x classique), je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur la finition.

 

Mais une A3, quand tu la compares à une One, sur cet aspect, y'a vraiment un très gros écart en faveur de l'Audi. Chacune à ses qualités/défauts mais il est vrai qu'à choisir, je privilégie le feeling de conduite à la finition.

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Invité §qwe571gT

Ouais c'est un peu le défaut je trouve sur la génération Fxx : l'impression d'avoir le même intérieur sur toute la gamme.

 

 

Ça semble être pire sur les nouveaux Gxx

 

 

Ouais et faut dire que le TDB des F2x est vraiment à chier niveau qualité perçue. La M4, j'aime beaucoup l'intérieur avec le cuir étendu (que j'avais aussi pris sur la 340i parce que le TDB de mon ancienne 430d me foutait la gerbe), les compteurs sont sympas aussi (par rapport à une F3x classique), je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur la finition.

 

Mais une A3, quand tu la compares à une One, sur cet aspect, y'a vraiment un très gros écart en faveur de l'Audi. Chacune à ses qualités/défauts mais il est vrai qu'à choisir, je privilégie le feeling de conduite à la finition.

 

 

Oui l'intérieur des f2x fait très cheap, même les panneaux de portes des f20 phase 1 alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

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Pour faire les 3 bornes qui me séparent du boulot et déposer ma gamine chez la nounou, c’est vachement plus économique/pratique que la M4. :bah:

 

 

Vu tes trajets journaliers, j'espère que tu la décrasses de temps en temps sur autoroute la pov' A3 mazout :o:D:lol:

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Invité §Ede246BD

 

Vu tes trajets journaliers, j'espère que tu la décrasses de temps en temps sur autoroute la pov' A3 mazout :o:D:lol:

 

 

Ouep, je fais quelques A/R à Montpellier et j'alterne l'A3 et le X5 avec ma femme qui elle ne fait que de l'autoroute pour aller bosser, ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai aucune caisse encrassée sois-en sur ! :buzz:

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Je préférais aussi ma F20 LCI à l'A3, l'une en M-Sport 18d 150 BVA8 et l'A3 en S-Line 2.0 TDi 150 S-Tronic donc vraiment deux équivalents.

 

La finition de l'A3 est meilleure en effet, qualité perçue, finition et surtout l'insonorisation, moi qui roule vite, c'est vraiment frappant la différence à ce niveau. Par contre, je préférais le feeling de la One, la motorisation est meilleure, la BVA8 est quasi parfaite, ce qui n'est pas le cas du 2.0 TDi ni de la DSG. Le moteur est plus creux sur l'Audi, s’essouffle plus vite aussi, en tout cas c'est mon impression et la boite, elle passe sa vie à chercher le bon rapport. Tu effleures la pédale, elle rétrograde puis repasse le rapport de suite, c'est flou ou mal étagé, je ne sais pas.

 

A choisir, j'aurais repris une One mais on a vraiment eu de sacrées offres sur ces A3, il nous reste un an de contrat, on verra ensuite. Disons que pour ce que j'en fais, elle remplit quand même très bien son rôle puis au moins, ça me permet de changer d'ambiance vu que j'ai deux BMW F-Series à la maison.

J'avais un peu cette impression aussi en essayant le Q2 TFSI DSG de mes parents : la DSG change sans arrêt de rapport, mais je suppose que les ingénieurs ont du se dire que comme le changement de rapport est quasiment "transparent" (c'est tellement lissé qu'on s'en rend à peine compte), bah on peut se permettre ça pour être en permanence sur le rapport idéal.

C'est une approche qui se défend pour la plupart des conducteurs "pépère" de ces voitures, mais quand on aime conduire c'est sûr que c'est pas génial de laisser la boite faire ce qu'elle veut à ce point :ddr:

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