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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Invité §bab076Cw

 

ça doit exister depuis plus de 20 ans chez BM :ange:

Oh oui, moi qui lit des bouquins de bagnole depuis mon enfance soit la fin des années 80, je peux vous dire que chez Audi, Mercedes, BM et Porsche ça a toujours été comme ça. Je crois que dans le tas le meilleur élève est audi et le pire est porsche. Sur une porsche de base l'équipement est réduit au minimum.

Ca doit être comme ça qu'ils construisent leur rentabilité.

 

NB : je parlais des options à la carte et pas des packs.

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euh non! les packs c'est très récent! En 2008 il n'y avait que des options séparées sur ma série 1 !

 

 

Les packs ont l'avantages d'avoir un coût moindre que l'addition des options seules mais surtout le gros avantage pour le constructeur de faire gonfler la facture finale.

 

C'est bien si on veut tout cocher sinon c'est de la "vente forcée".

 

Imparable coup marketing

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Invité §ale238kZ

euh non! les packs c'est très récent! En 2008 il n'y avait que des options séparées sur ma série 1 !

 

 

A l'époque tu avais les finitions première, confort, Excellis, sport design, luxe... qui conditionnaient déjà pas mal les options.

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euh non! les packs c'est très récent! En 2008 il n'y avait que des options séparées sur ma série 1 !

Ouai enfin les "Packs" ne sont rien d'autres que des "finitions".

 

De la même façon que tu prends la finition luxe, tu prends le "Pack Machin"

 

Dans les années 90, y'avait des pack "hiver" ou "grand froid" dans lesquels y'avait les sieges chauffants, buses de LG chauffantes, la serrure chauffantes, etc

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Bof pas vraiment.

Tous les constructeurs ont des niveaux de finitions depuis la nuit des temps! On ne parle pas de ça! (et certaines options qui ne sont dispo qu'à partir d'un certain niveau).

On parle d'options couplées (c'est ça le "vrai" pack). Chez les japonaises importées (mazda, lexus... ) il y a peu d'options d'où l'obligation de prendre des finitions très élévées, mais c'est autre chose.

En 2008, sur ma BM j'ai dû prendre séparément des options :

- prise USB (oui oui! une option à 300€)

- xénon

- sièges sports (mais pas électriques)

- Hifi pro

- tapis velours

- combinaison cuir-tissu.

Il n'y avait aucun pack à l'époque!

 

Je te ressors les pages bleues du Monauto dans les années 90 il y avait des dizaines d'options pour les BM et quasi aucun pack! (typiquement le pack "hiver").

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Sur mon X1 Xline je n'ai que 2 options: le réservoir augmenté et le cuir (au lieu du cuir/tissu)

 

Et bien rien ne me manque au quotidien.

 

Par principe je prends peu d'options, car on les paye intégralement sur les 36 mois de la LLD

 

 

Maintenant si vous voulez tout un tas de gadgets peu utiles, libre à vous mais forcément, faudra sortir le porte monnaie.

 

A 46000€ prix catalogue, avec BVA, Xdrive, et les équipements de série, je le trouve très bien placé.

 

A somme identique, je préfère ça à un Tiguan mieux équipé, mais moins bien fini, et qui va bouffer 2 litres de plus aux 100 km et avec un service nul et pas moins cher en concession (j'avais une Volkswagen jusqu'à il y a 1 an).

 

J'ai comparé à au Tiguan d'une amie, qui a la même configuration mécanique ( diesel 150 ch BVA et 4 RM): elle a payé plus de 1000€ de malus, moi zéro, elle consomme 2 litres de plus, et elle paye 200 € de plus par mois son leasing (sur 4 ans, moi 3)

 

Bon allez, j'avoue, les sièges électriques et la caméra de recul c'est sympa… ça tombe bien c'est de série maintenant, pour pas plus cher.

 

 

Donc quand vous dites qu'une 118i c'est 45000€, soyons sérieux 30 secondes, c'est qu'elle est bardée d'options!

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Invité §Jey863cT

En même temps, pour conduire il est inutile de prendre des options, mais les options complète l'habillage, l'ambiance, la conduite et j'en passe. Après évidemment chacun ses goûts, ses envies et selon le désire la note augmente. Mais à un moment donné, il faut arrêter de tout mettre en option, c'est surtout ça.

 

Les packs c'est comme une finition, c'est un lot où vous aurez des équipements peut-être inutile pour vous. Mais chez Mercedes, sur certains packs, on gagne un équipement gratuitement. A la revente, la finition est gagnante.

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ah oui c'est bien vu sur le prix de revente et la finition! Les packs et les options séparées on y perd... en même temps, soyons honnête, quand on se paie un véhicule neuf c'est clairement qu'on n'est pas dans l'optimisation... (sinon on achèterait de l'occaz récente). Donc autant se faire plaisir si on peut et pas être obnubilé par la valeur de revente...

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C'est le gros point noir de premiums les options a rallonge qui devrait etre de serie:

- sur la F20: allumage auto des phares, essuie glaces auto, antibrouillard avant et bac de rangement arrière en option!

- sur le nouveau Macan : airbag latereaux arrieres et démarrage sans clef en option.

 

Faut pas oublier d'en cocher certaines au moment de faire le bon de commande sinon....

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Bof pas vraiment.

Tous les constructeurs ont des niveaux de finitions depuis la nuit des temps! On ne parle pas de ça! (et certaines options qui ne sont dispo qu'à partir d'un certain niveau).

On parle d'options couplées (c'est ça le "vrai" pack). Chez les japonaises importées (mazda, lexus... ) il y a peu d'options d'où l'obligation de prendre des finitions très élévées, mais c'est autre chose.

En 2008, sur ma BM j'ai dû prendre séparément des options :

- prise USB (oui oui! une option à 300€)

- xénon

- sièges sports (mais pas électriques)

- Hifi pro

- tapis velours

- combinaison cuir-tissu.

Il n'y avait aucun pack à l'époque!

 

Je te ressors les pages bleues du Monauto dans les années 90 il y avait des dizaines d'options pour les BM et quasi aucun pack! (typiquement le pack "hiver").

 

 

En même temps y’a quand même plus d’options en 2019 qu’en 95, 2000 ou 2008, non ?

 

Les technologies ont beaucoup évolué.

 

Je trouve les listes d’options actuelles hallucinantes. Il y a 20 ans sur une finition « luxe » d’une e39 on avait déjà pas mal de trucs (pour l’epoque).

Sur ma e39, en plus de la version luxe il y a peu d’options (jantes de la 540, xénons, sièges actifs et chauffants, PDC et Xénons). Et finalement pour l'époque on avait à peu prêt fait le tour (hors GPS / audio)

 

En 2019, la liste d’options est plus longue que l’annuaire...

Faut bien les regrouper pour les vendre.

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bah je sais plus trop, il me semble que la liste était immense aussi à l'époque, je vais ressortir un moniteur on en aura le coeur net.

Autant l'allumage auto des feux c'est vraiment dingue que ce soit pas en série sur une F20, autant le démarrage sans clé sur un macan ça me choque moins.

Peut-être parce que j'aime manipuler une télécommande! Il y a des actions qu'on aime bien faire et qui font parti du plaisir auto (ex : fermer la porte manuellement en la claquant pour profiter du bruit, plutôt que d'avoir une assistance qui termine le geste).

Pour la sécu je crois que c'est pas terrible non plus les accès sans clé (la carte émet en permanence et le code est copiable par un mec dans les parages, sauf avec certaines technos récentes peut-être?).

A la limite ils pourraient le mettre en option gratuite mais perso je crois que je la prendrais pas.

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Invité §pie770yf

C'est le gros point noir de premiums les options a rallonge qui devrait etre de serie:

- sur la F20: allumage auto des phares, essuie glaces auto, antibrouillard avant et bac de rangement arrière en option!

- sur le nouveau Macan : airbag latereaux arrieres et démarrage sans clef en option.

 

Faut pas oublier d'en cocher certaines au moment de faire le bon de commande sinon....

 

C'est un effort si dure à faire d'allumer ses phares et ses essuies glaces ? :??:

Parce que moi même à 100 balles l'option je préfère le faire moi. :o

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C'est un effort si dure à faire d'allumer ses phares et ses essuies glaces ? :??:

Parce que moi même à 100 balles l'option je préfère le faire moi. :o

 

 

En fait il y a un cas où c'est vraiment utile, c'est à paris : sur le periph y'a des bouts de tunnel toutes les 2 minutes, je trouve ça bien pratique :D

après c'est pas vital non plus, je l'ai pas sur ma MX5 j'en souffre pas non plus.

Les essuies-glace c'est aussi bien pratique car changer sans arrêt manuellement la vitesse de l'intermittence pour que ça "frotte" pas c'est un peu chiant, c'est pas que c'est "fatiguant" :D

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Invité §Hir384Dm

Présentation en concession ce mardi soir je vous ferais quelques photos... j'ai fait chiffrer une M135i en LLD...

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C'est le gros point noir de premiums les options a rallonge qui devrait etre de serie:

- sur la F20: allumage auto des phares, essuie glaces auto, antibrouillard avant et bac de rangement arrière en option!

- sur le nouveau Macan : airbag latereaux arrieres et démarrage sans clef en option.

 

Faut pas oublier d'en cocher certaines au moment de faire le bon de commande sinon....

 

C'est un effort si dure à faire d'allumer ses phares et ses essuies glaces ? :??:

Parce que moi même à 100 balles l'option je préfère le faire moi. :o

 

 

C'est surtout agaçant d'avoir en option ce que la plupart des voitures à 12000euros propose de serie des la première finition.

Pour l'allumage auto admettons (et encore comme dit plus haut il ne faut pas habiter dans une zonne de tunnel/parking sous terrain) mais pour les essuies glaces il faut sans cesse jouer avec....c'est fatiguant a la fin.

On est loin des options un peu gadgets comme le hayon main libre ou l acces sans clef.

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Invité §bab076Cw

 

En fait il y a un cas où c'est vraiment utile, c'est à paris : sur le periph y'a des bouts de tunnel toutes les 2 minutes, je trouve ça bien pratique :D

après c'est pas vital non plus, je l'ai pas sur ma MX5 j'en souffre pas non plus.

Les essuies-glace c'est aussi bien pratique car changer sans arrêt manuellement la vitesse de l'intermittence pour que ça "frotte" pas c'est un peu chiant, c'est pas que c'est "fatiguant" :D

Effectivement, du coup quand j'habitais à Paris je roulais toujours avec les phares allumés.

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C'est surtout agaçant d'avoir en option ce que la plupart des voitures à 12000euros propose de serie des la première finition.

Pour l'allumage auto admettons (et encore comme dit plus haut il ne faut pas habiter dans une zonne de tunnel/parking sous terrain) mais pour les essuies glaces il faut sans cesse jouer avec....c'est fatiguant a la fin.

On est loin des options un peu gadgets comme le hayon main libre ou l acces sans clef.

Ce qui me dérange plus c'est de devoir payer pour avoir la même chose. Si tu paies pour avoir des nouveautés "Premium", pourquoi pas, mais c'est plus le cas aujourd'hui :bah:

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Ce qui me dérange plus c'est de devoir payer pour avoir la même chose. Si tu paies pour avoir des nouveautés "Premium", pourquoi pas, mais c'est plus le cas aujourd'hui :bah:

 

C'est juste un problème psychologique... Il faut juste comparer deux voitures à options équivalentes et basta. Si vous faîtes une fixette sur le nombre d'options d'une voiture par rapport à une autre, je pense que le problème est plus large :D

 

Les voitures de la gamme premium seront toujours plus chères en raison de leur placement (sinon, elles ne seraient pas qualifiées de premium :o) donc si on arrive pas à se mettre ça dans la tête, on risque de voir de nombreuses années ce genre de messages...

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Invité §ale238kZ

l'écart entre les équipements "premium" et généralistes n'est plus aussi important qu'avant.

 

payer pour avoir des équipements qui sont en série sur une clio, comment dire...

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Invité §ale238kZ

Le problème c'est que tu te retrouves de base avec une voiture moins équipée que chez les généralistes beaucoup moins cher.

 

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Invité §ale238kZ

il faut prendre les options et le problème est réglé non ?

 

 

Ben ouais, genre l'isofix à 110e, le retro anti éblouissement à 180e, la banquette rabattable à 210€, la clim bi-zone à 560€ ou encore l'accès confort à 510€...

 

Bref, je n'ose même pas faire la liste tellement les tarifs pour des équipements devenus communs sont ridicules.

 

 

Sur une pauvre megane tout ça doit être de série dès le deuxième niveau de finition.

 

Je vais pas remettre mon smiley pigeon mais tu vois l'idée quoi...

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Parce que tu crois que dans la mégane, ces options sont gratuites ? :ange:

 

Elles sont payantes aussi mais englobées dans le prix initial... Si tu regardes deux offres, en effet, le montant des options est beaucoup plus élevé chez un premium mais encore une fois, je ne vois pas où est le problème. C'est le prix final qu'il faut regarder, point barre :o

 

Au final, à gamme équivalente une voiture premium sera toujours plus chère qu'un généraliste donc impossible de faire une comparaison stricte.

 

 

Et puis si c'est trop cher, on achète pas et puis c'est tout :D

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Invité §bab076Cw

 

Ben ouais, genre l'isofix à 110e, le retro anti éblouissement à 180e, la banquette rabattable à 210€, la clim bi-zone à 560€ ou encore l'accès confort à 510€...

 

Bref, je n'ose même pas faire la liste tellement les tarifs pour des équipements devenus communs sont ridicules.

 

 

Sur une pauvre megane tout ça doit être de série dès le deuxième niveau de finition.

 

Je vais pas remettre mon smiley pigeon mais tu vois l'idée quoi...

Isofix et banquette rabattable payants wtf ! La direction assistée est de série ?

Parce que tu crois que dans la mégane, ces options sont gratuites ? :ange:

 

Elles sont payantes aussi mais englobées dans le prix initial... Si tu regardes deux offres, en effet, le montant des options est beaucoup plus élevé chez un premium mais encore une fois, je ne vois pas où est le problème. C'est le prix final qu'il faut regarder, point barre :o

 

Au final, à gamme équivalente une voiture premium sera toujours plus chère qu'un généraliste donc impossible de faire une comparaison stricte.

 

 

Et puis si c'est trop cher, on achète pas et puis c'est tout :D

Non non c'est gratuit, c'est offert par Carlos Ghosn.

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Isofix et banquette rabattable payants wtf ! La direction assistée est de série ?

Cela dépend du type de direction :D

 

Non non c'est gratuit, c'est offert par Carlos Ghosn.

Ghosn n'offre rien par contre il prend tout et même plus :jap:

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l'écart entre les équipements "premium" et généralistes n'est plus aussi important qu'avant.

 

payer pour avoir des équipements qui sont en série sur une clio, comment dire...

 

 

Cela s'appelle le "positionnement" et ça exister depuis 30 ans...

 

Il y a toujours eu un gouffre entre ce que proposait de série un généraliste et un Premium.

Idem pour la liste des équipements dispo.... C'est tout de même une "croyance populaire" que de dire qu'il y a 20 ans BMW proposait des équipements qui n'étaient pas dispo sur une Renault...

Dans le meilleur des cas, c'est vrai MAIS, ces équipements étaient couteux et coutait une fortune, d'ou une diffusion très limitée.

 

J'ai une E39 Pack Luxe de 2001 (ou 2002). Je n'ai rien de plus (j'ai même moins) que ce qu'offrait une Laguna à la même époque... :D

Je n'ai pas l'allumage auto des phares qui était de série sur la Clio Dynamique de 2001 de ma femme :D

 

Je ne vois pas quelles sont les options révolutionnaires qu'offraient une E39 en 2001, mais pas la E39, à part le double vitrage et l'EDC ? Surtout qu'en fasse, il y avait un (vrai) capteur de pression des pneus, la carte main libre, etc, etc.

 

 

Pour le fun : je n'ai pas le bluetooth sur ma E66 760I alors qu'il était se série sur ma Laguna.... :D

D'ailleurs, toujours pour le fun le bluetooth n'était toujours pas dispo même en option sur la 7.

 

 

Ce qui se limite surtout, c'est la différence en agrément de conduite, car pour ça la clientèle BMW était prête à faire beaucoup de concessions sur l'équipement.

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Mes parents ont fait chiffrer une F40 ce week-end en prévision du remplacement de leur 320d F30 Modern de 2014, si l'essai se montre concluant:

 

BMW 118i Boite Méca Luxury en Alpinweiss avec

 

-jantes en 17 bicolores

-pack connected drive

-pack innovation

-contenance de réservoir supérieure

-banquette arrière rabattable 40/20/40

-commande gestuelle

-vitrage calorifuge

-accés confort

-clim auto bizone

-service repair inclusive 5 ans/60000 kms

 

Pour le moment en première intention cela donne:

 

-Prix de vente:39970€

-Frais de mise en service: 1084€

-Remise : 3100€

-Malus: 55€

 

Reprise Bmw 320d Modern du 03/2014 et 72000 kms avec Xénons, rétros rabattables et black panel en parfait état : 13009€

 

Soulte à prévoir: 25000€

 

Les chiffres ont été posés en première intention, si l'essai qui devrait avoir lieu début septembre se révèle concluant, ils négocieront les frais de mise en service qui sont exhorbitants, ainsi qu'un petit effort sur la reprise de leur 320d qui est au plus bas :jap:

 

Affaire à suivre :ange:

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Mes parents ont fait chiffrer une F40 ce week-end en prévision du remplacement de leur 320d F30 Modern de 2014, si l'essai se montre concluant:

 

BMW 118i Boite Méca Luxury en Alpinweiss avec

 

-jantes en 17 bicolores

-pack connected drive

-pack innovation

-contenance de réservoir supérieure

-banquette arrière rabattable 40/20/40

-commande gestuelle

-vitrage calorifuge

-accés confort

-clim auto bizone

-service repair inclusive 5 ans/60000 kms

 

Pour le moment en première intention cela donne:

 

-Prix de vente:39970€

-Frais de mise en service: 1084€

-Remise : 3100€

-Malus: 55€

 

Reprise Bmw 320d Modern du 03/2014 et 72000 kms avec Xénons, rétros rabattables et black panel en parfait état : 13009€

 

Soulte à prévoir: 25000€

 

Les chiffres ont été posés en première intention, si l'essai qui devrait avoir lieu début septembre se révèle concluant, ils négocieront les frais de mise en service qui sont exhorbitants, ainsi qu'un petit effort sur la reprise de leur 320d qui est au plus bas :jap:

 

Affaire à suivre :ange:

 

 

Effectivement les frais de mise en service sont à retirer, au plus 150 €.

Je suis surpris de voir un malus.

 

La remise est bien.

Bonne négociation

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Effectivement les frais de mise en service sont à retirer, au plus 150 €.

Je suis surpris de voir un malus.

 

La remise est bien.

Bonne négociation

 

 

 

Pour les frais de mise en service, ils négocieront comme pour leur 320d, le prix de la CG ainsi que le prix de la préparation point barre, ce qui devrait tourner autours des 500€ ;)

 

Pour le Malus, la 118i Luxury rejette 121g soit 55€ de taxe (vraiment histoire de faire chier leur monde) :jap:

 

A titre de comparaison, chez Mercedes (leur vendeur qui était le mien aussi quand j'étais client Bmw est parti chez Mercedes) pour une A180 Boite Méca Progressive Line avec le pack cuir, pack premium, affichage tête haute, pack connectivité smartphone, vitres arrières teintées, Mbux réalité augmentée, détecteur d'angle mort qui sort à 39200€ en ajoutant la CG plus la préparation , plus les 80€ de malus (126g) et en enlevant les 3400€ de remise moins la reprise de 13680€, ils doivent sortir 22700€ ;)

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Pour les frais de mise en service, ils négocieront comme pour leur 320d, le prix de la CG ainsi que le prix de la préparation point barre, ce qui devrait tourner autours des 500€ ;)

 

Pour le Malus, la 118i Luxury rejette 121g soit 55€ de taxe (vraiment histoire de faire chier leur monde) :jap:

 

A titre de comparaison, chez Mercedes (leur vendeur qui était le mien aussi quand j'étais client Bmw est parti chez Mercedes) pour une A180 Boite Méca Progressive Line avec le pack cuir, pack premium, affichage tête haute, pack connectivité smartphone, vitres arrières teintées, Mbux réalité augmentée, détecteur d'angle mort qui sort à 39200€ en ajoutant la CG plus la préparation , plus les 80€ de malus (126g) et en enlevant les 3400€ de remise moins la reprise de 13680€, ils doivent sortir 22700€ ;)

 

De quoi faire jouer la concurrence

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Invité §ale238kZ

Parce que tu crois que dans la mégane, ces options sont gratuites ? :ange:

 

Elles sont payantes aussi mais englobées dans le prix initial... Si tu regardes deux offres, en effet, le montant des options est beaucoup plus élevé chez un premium mais encore une fois, je ne vois pas où est le problème. C'est le prix final qu'il faut regarder, point barre :o

 

Au final, à gamme équivalente une voiture premium sera toujours plus chère qu'un généraliste donc impossible de faire une comparaison stricte.

 

 

Et puis si c'est trop cher, on achète pas et puis c'est tout :D

 

 

Pour moi l'écart s'amenuise avec la monté en gamme des généralistes et je serais bien curieux de voir ce que cette F40 à de plus qu'une simple 308 en terme de châssis ou d'équipement.

 

Ce que je dis c'est qu'une F40 est presque 2x plus cher qu'une généraliste mieux équipées. ça commence à faire. Et foutre en option les banquettes rabattables dans une compacte c'est un peu du foutage de gueule, c'est bmw pas porsche.

 

 

De toute façon vu le look dégueulasse, c'est clair que je ne suis plus client, cher ou pas.Moi je prédis que les stock mandataire vont être bien garnis dans quelques mois...

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