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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §ter107HY

c'est le logiciel d'un mécano après j'en sais rien. il me la imprimé. apparemment sa serai la 5ème clée? merci a vous

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Invité §ter107HY

bmw m'avait diagnostiqué un pb de pompe injection que j'ai changé par une occasion mais elle a tjrs pas démarrer

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Bonjour a tous j'ai fait un diag sur ma bmw 320d e46 99'. elle ne démarre plus. apparemment ce serait la clé qui serait plus détectée ???? Merci de votre aide!!! :non::??: :??: :??: EWS : clé no5 code variable incorrect :non:

 

Le code défaut était en français ?

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Invité §ter107HY

il y avait marqué "clé no5 code variable incorrect" donc en francais et key 5 not identified. merci

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Invité §ter107HY

quand je dis j'ai seulement la clé de secours je veux dire. la télécommande + la clé de secours lol. :pfff:

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Invité §sin525cA

Quenotte, quand tu repassera sur le forum, je pense que tu n'as pas vu ma dernière réponse.

 

J'attends ton retour ;)

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Invité §pol126VF

Bonsoir à tous, j'ai un souci de puissance sur mon 320D 136 ch, probleme present jusqu'à 3000 tr environ.

 

J'ai fait un diag chez Bosh et on ma dit que cetait l'injecteur pilote defaillant à remplacer, combien ca va me couter merci ?

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Yo !!!

 

J'ai résolue mon problème de chauffage constant !!

C’était l'électrovanne de chauffage et un fusible défaillants :sol:

 

je suis a la recherche de disque gravé ( de qualité) et plaquette pour ma 330ci j'ai trouvé ça vous en pensez quoi ???

 

http://www.ebay.co.uk/itm/BMW- [...] 4aaefe956f

 

 

Disque gravé???

Ils m'intriguent, les disques en photo.

J'aurais imaginé retrouver, avec leur descriptif, une photo d'un disque Brembo Max, reconnu depuis déjà un moment, par exemple.

Là, on ne sait même pas de quelle gamme ils sont, ceux qui sont vendus. :roll:

Ca, c'est du Brembo Max:

 

http://www.aluformproducts.com/brembo/images/disque.jpg

 

Sinon, dans la même veine, tu as aussi les Ate PowerDiscs qui sont pas mal du tout non plus.

 

http://www.ate-freinage.fr/www/linkableblob/ate_fr_fr/8699050/data/head_powerdisc_uv-data.jpg

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Bonsoir à tous, j'ai un souci de puissance sur mon 320D 136 ch, probleme present jusqu'à 3000 tr environ.

 

J'ai fait un diag chez Bosh et on ma dit que cetait l'injecteur pilote defaillant à remplacer, combien ca va me couter merci ?

 

 

Ben, t'as pas demandé un devis au centre Bosch??? :bah:

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Invité §pol126VF

 

Ben, t'as pas demandé un devis au centre Bosch??? :bah:

 

 

ben ils mont donné une fourchette rien que la piece Ht 400 e ....

Mais j'aurai aimé avoir des retours sur les proprio ca va me couter un bras à les écouter

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Invité §red815iJ

 

Disque gravé???

Ils m'intriguent, les disques en photo.

J'aurais imaginé retrouver, avec leur descriptif, une photo d'un disque Brembo Max, reconnu depuis déjà un moment, par exemple.

Là, on ne sait même pas de quelle gamme ils sont, ceux qui sont vendus. :roll:

Ca, c'est du Brembo Max:

 

http://www.aluformproducts.com [...] disque.jpg

 

Sinon, dans la même veine, tu as aussi les Ate PowerDiscs qui sont pas mal du tout non plus.

 

http://www.ate-freinage.fr/www [...] v-data.jpg

 

 

 

Cool merco Grogaz !!

 

Une autre question les plaquette de chez ATE en céramique ca donne quoi ??

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Yo !!!

 

J'ai résolue mon problème de chauffage constant !!

C’était l'électrovanne de chauffage et un fusible défaillants :sol:

 

je suis a la recherche de disque gravé ( de qualité) et plaquette pour ma 330ci j'ai trouvé ça vous en pensez quoi ???

 

http://www.ebay.co.uk/itm/BMW- [...] 4aaefe956f

 

EBC turbo groove et plaquettes Redstuff

+ durite aviation et rbf600. :bien:

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Invité §ove811FG

 

 

Cool merco Grogaz !!

 

Une autre question les plaquette de chez ATE en céramique ca donne quoi ??

 

 

J'ai fait du circuit avec le combo ATE disque + plaquettes de cette gamme.

 

Les disques sont correctes mais a ce niveau de matos y'a rien a attendre d'exceptionnel. Leur durée de vie a l'air plutot bonne en revanche.

 

Les plaquettes sont du genre ultra tendre (2 sortie circuit). Et ca freine correctement mais sans franche différence avec de l'origine.

 

Faut goutter aux DS2500 pour se rendre compte du gouffre une fois chaude ...

 

Par contre les DS 2500 mettent très a mal l'endurance du freinage, c'est horrible.

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Invité §fri248FR

Tiens une petite présentation de ma Béhème, alors que ça fait des années que je poste plus sur FA, à l'époque avec ma 106 d'étudiant. :sol: (nostalgie...)

 

 

Entre temps j'ai eu une Alfa 147, voiture très sympa tant qu'il n'y a pas de merdes niveau fiabilité, malheureusement dans mon cas ça ne durait jamais très longtemps. [:bigruns77:4]

Du coup comme ça m'a couté un bras en entretien et réparations je suis resté quelques temps sans bagnole pour économiser un peu après m'en être débarrassé.

Comme j'habitais à Paris et que j'ai une moto en plus, Europcar faisait bien l'affaire pour les quelques week-ends et vacances pour lesquels j'avais besoin d'une voiture.

 

Puis il y a 4 ans après avoir déménagé en banlieue j'ai craqué pour un petit 6 cylindres en ligne essence :love:

 

 

2013-05-17 12-59-00.jpg

 

BMW 325i Touring 2001, acheté en 2010 avec 107.000 kkm

Aujourd'hui je suis à un peu plus de 150.000 sans avoir eu de problème majeur, très bonne voiture.

 

 

2013-05-17 12-58-45.jpg

 

 

2013-05-17 13-02-23.jpg

 

En mode déménageur :D

 

2013-08-17 11-33-56.jpg

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J'ai fait du circuit avec le combo ATE disque + plaquettes de cette gamme.

 

Les disques sont correctes mais a ce niveau de matos y'a rien a attendre d'exceptionnel. Leur durée de vie a l'air plutot bonne en revanche.

 

Les plaquettes sont du genre ultra tendre (2 sortie circuit). Et ca freine correctement mais sans franche différence avec de l'origine.

 

Faut goutter aux DS2500 pour se rendre compte du gouffre une fois chaude ...

 

Par contre les DS 2500 mettent très a mal l'endurance du freinage, c'est horrible.

 

Combien de km tu fais au cours d'une sortie circuit ?

J'ai l'impression qu'EBC est un bon compromis au final,

efficacité un peu supérieure à l'origine, meilleur feeling surtout, plus de mordant,

quasiment pas de poussières de plaquettes (en tout cas bcp bcp moins que les plaquettes d'origine)

et une bonne durée de vie.

 

Petite sortie prévue bientôt,

ce sera la première fois avec disques/plaquettes EBC aux 4 coins (uniquement à l'avant jusqu'à maintenant),

je vous dirai ce que ça vaut, ainsi que mon ressenti concernant les ps3 à l'arrière au lieu des GY F1 assym 1.

Les GY faisaient un très bon couple avec les PSS à l'avant.

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Invité §ove811FG

J'avais tester sur une autre bagnole le combo EBC green et ATE sport disc : Idem a 100% que le combo complet ATE.

 

La diffèrence ne se sent presque pas avec de l'origine, c'est de la pignole.

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Invité §yog134fF

Sur ma e36 piste j'ai des disques turbo groove + yellow stuff.

Ce n'est peu être pas le top mais j'en suis vraiment content. Aucun fading malgré un usage en pneu slick.

Les plaquettes font en moyenne 4 sorties (en moyenne 250kms par sortie).

Les disques ont environ 10 sorties et sont encore presque comme neufs.

 

Par contre à froid le freinage est clairement moins bon que l'origine. A déconseiller donc pour un usage routier.

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Invité §red815iJ

moi ce serait juste pour de la route pas du circuit, en faite je cherche des disque qui ne vont pas se voiler au moindre petit freinage d'urgence

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Invité §ove811FG

Ba pour ça il faut les monter en température sans trop forcer.

 

Clair que si tu tape un 200 a 90 avec des disques froid, le risque de voilage apparait, a plus forte raison si tu roule en série 5 ...

 

J'ai pas voilé mes disques ATE sur piste, alors qu'ils sont tout bleu, mais la montée en température est faite "progressivement".

 

Même sur route, j'ai déjà mit la pédale de freins au plancher (perte du freinage quoi) sans jamais tordre mes disques.

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Invité §yog134fF

Des disques qui se voilent c'est extrêmement rare.

La plupart du temps lorsqu'il y a des vibrations c'est causé par du dépot de plaquette sur les disques.

Pour la route, sur la Z4 j'ai disque ATE d'origine plus plaquettes ferrodo ds performance.

Ca mort un peu mieux d'origine, ca ne couine pas, ne vibre pas, émet une quantité de poussière raisonnable.

C'est donc un setup qui convient bien pour un daily

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