Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §sin525cA

Je te confirme que j'ai bien changé la sucking jet pump,

en revanche, je tombais en panne à 1/4 du plein restant, précisément, et ce, 3 fois de suite.

Les recherches sur google montre que que c'est bien à ce moment-là qu'on tombe en panne,

et qu'en donnant des bon coups de volant vers la gauche en roulant, on arrive à transférer "mécaniquement" du carburant.

 

Ceci dit, j'ai encore eu le problème ce week-end sur autoroute,

j'ai pu m'arrêter à un aire de repos toute proche,

regarder que tout était bien branché et repartir en roulant avec un œuf sous le pied jusqu'à une station.

 

La première fois que j'ai eu le pb,

la voiture ne tenait pas le ralenti et s'étouffait toute seule,

la deuxième fois, (après passage chez bm), j'ai pu repartir et aller jusqu'à une station, en mettant très très peu d'accélération, mais sur la fin, je sentais que j'étais proche de la panne.

Ensuite, on a changé la pompe, mais on s'est foiré au remontage, comme je disais à sinoufzor, il faut positionner le joint d'une façon précise et en tous cas, pas comme il est quand l'ancien sort de son logement. On doit pouvoir revisser seul et sans difficulté.

La troisième fois, pompe bien montée et tout, c'était ce WE.

 

blabla

je cherche en même temps que j'écris,

j'espère que tu lis l'anglais

http://forum.e46fanatics.com/s [...] p?t=738747

 

je pense que tes fuel level senders se sont décalés avec le temps.

 

Merci pour toutes ces précisions mais du coup ton problème n'est donc pas résolu alors ?

 

Pourquoi tu dit que je doit avoir un problème sur mes fuel level senders ? (je comprend que très peu l'anglais)

 

Moi je vais te donner mon historique :

 

Il y a 1 an, je suis tombé en panne d'essence mais la c’était entièrement de ma faute. Suite à ça je fait le plein et la les emmerdes commencent, après avoir rouler presque 200km la jauge avait à peine bouger donc je laisse la voiture chez BMW, il me nettoient les 2 jauges car après passage aux bancs les jauges étaient nickel.

 

La ça m'arrange un peu le problème mais toujours des bug de jauges alors je l’amène chez un autre garagiste qui me les re-nétoient et qui lui aussi me dit que banc elle fonctionnent bien et la ça allait encore mieux mais pas encore ça ...

 

En fait la descente de carburant n’était pas proportionnelle, en fait ça faisait comme si le niveau d'essence descendait doucement au début puis ça s’accélérait plus j'arrivais vers la fin du réservoir pour devenir bien précis en fin de réservoir.

 

Du coup je me méfiait et des que j'arrivais en réserve je faisait le plein au cas ou mais au fur et à mesure c'est rentrer dans l'ordre et maintenant mes jauge sont re devenuent hyper précise comment avant j'ai fait plein de test en faisant le plein et à chaque fois je m’apercevais que ma jauge était vraiment bien précise.

 

Je suis donc aller de plus en plus en réserve jusqu’à y a pas longtemps ou j'ai même fait le plein avec l'aiguille quasiment en fond de réserve et c’était bien précis vu que j'ai remit 59L sur les 63L que contient mon réservoir (réserve comprise)

 

Donc voila pour l'histoire de mes jauges.

 

Mais la, quand je suis tomber en panne d'essence et donc quand je dit qu'il restait 10l d'essence j'en suis sur à 100% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la sucking jet pump se voit clairement quand tu passes l'auto au diag et que le problème est présent.

 

Tu vas avoir le niveau du réservoir de gauche plus élevé que celui du réservoir de droite.

 

Ce cas ne doit jamais arriver quand ça fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé le filtre à essence ?

tu as déjà roulé au e85 ?

 

La sucking jet pump, c'est panne à 1/4 du plein.

 

Me concernant, mon problème me semblait résolu puisque suite au changement de la fucking pump, j'ai pu aller jusqu'à la réserve,

mais depuis, j'ai eu le problème sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis de l'E85, je change le filtre à essence périodiquement, j'ai changé ma pompe à essence préventivement, j'ai installé le réservoir tampon présent sur les M3 E46...

 

Mais elle tourne aussi avec de l'excellium 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Le problème de la sucking jet pump se voit clairement quand tu passes l'auto au diag et que le problème est présent.

 

Tu vas avoir le niveau du réservoir de gauche plus élevé que celui du réservoir de droite.

 

Ce cas ne doit jamais arriver quand ça fonctionne correctement.

 

 

 

Je viens de regarder avec les test 6.0 et 6.1 et la j'ai 12L à gauche et 28L à droite donc alors ça voudrait dire que ça ne vient pas de ça ?

 

Et moi mon problème n'arrive pas au 1/4 du réservoir mais plutôt à moitié réserve...

 

Que faire du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Tu as changé le filtre à essence ?

tu as déjà roulé au e85 ?

 

La sucking jet pump, c'est panne à 1/4 du plein.

 

Me concernant, mon problème me semblait résolu puisque suite au changement de la fucking pump, j'ai pu aller jusqu'à la réserve,

mais depuis, j'ai eu le problème sur autoroute.

 

 

Non je n'ai jamais mit de E85 et toujours du SP98 !!!

 

Je ne pense pas qu'il est était changer ce filtre à essence par contre.

 

C'est ce qu'ils appellent "Activated Charcoal Filter" sur BMW fan ?

 

Par contre je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelque temps j’entends un bruit à l’arrière du véhicule qui pourrait me faire penser à un bruit de pompe, en tout cas un bruit anormal qui dure 2 à 3sec. Par contre ce bruit apparait vraiment de façon aléatoire. (Pour décrire un bruit par écrit c'est compliqué)

Avant il apparaissait uniquement au démarrage de la voiture mais maintenant c'est à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Le problème de la sucking jet pump se voit clairement quand tu passes l'auto au diag et que le problème est présent.

 

Tu vas avoir le niveau du réservoir de gauche plus élevé que celui du réservoir de droite.

 

Ce cas ne doit jamais arriver quand ça fonctionne correctement.

 

 

 

Je viens de regarder avec les test 6.0 et 6.1 et la j'ai 12L à gauche et 28L à droite donc alors ça voudrait dire que ça ne vient pas de ça ?

 

Et moi mon problème n'arrive pas au 1/4 du réservoir mais plutôt à moitié réserve...

 

Que faire du coup ?

 

Je crois que tu as ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

 

Je crois que tu as ta réponse ;)

 

 

Enfin oui et non car disons que je sais que mon problème n'est pas du a la sucking jet pump mais je ne sais toujours pas comment résoudre mon problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Il faut aussi regarder ce que ça donne quand le réservoir est presque vide...

 

C'est assez fréquent sur les E46 que les pompes à essence lâchent...

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit tout à l'heure !!! Je vais re contrôler ça quand il restera moins de 20L dans le réservoir.

 

Peut être que ça vient de la pompe ? Ça serait possible qu'elle est du mal à prendre l'essence en fond de réservoir si elle est en fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaj882qg

Bon vidange effectuée, aucune trace d'huile quelque part... Le mécano a regarde la voiture a froid, ça fume bien bleutée. Donc le moteur bouffe bien l'huile puisqu'il n'y a aucune trace de fuite. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Enfin oui et non car disons que je sais que mon problème n'est pas du a la sucking jet pump mais je ne sais toujours pas comment résoudre mon problème ..

Ben... Si ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut :coucou:

 

J'ai troqué ma magnifique et rutilante Audi S3 8P pour m offrir une banale 330ci (sans pack M2 :mouais: ) et en boire smg qui plus est .... :/

Bref rien de bien alléchant.

Je passe donc du BOSE au Harman/Kardon génération e46 (au passage la comparaison qualité n a rien a voir sans parler des twitter qui grésille comme sur 80%) avec le poste d origine sans GPS :bien:

 

Le chargeur CD c'est cool mais je veux plus avoir affaire aux CD ...

 

J'aimerais investir dans un poste style 16/9 d'origine des e46 (pour l esthétique) comme fonction j'aimerais :

 

- Navigation (et de bonne qualité)

- AUX

- Récupérer les commandes au volant et le HArman/Kardon

 

Auriez vous quelque chose a me conseiller ?

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

J'ai oublié

- budget 300-400€

- et si il peut récupérer les données OBD de la voiture ça serait encore mieu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Salut :coucou:

 

J'ai troqué ma magnifique et rutilante Audi S3 8P pour m offrir une banale 330ci (sans pack M2 :mouais: ) et en boire smg qui plus est .... :/

Bref rien de bien alléchant.

Je passe donc du BOSE au Harman/Kardon génération e46 (au passage la comparaison qualité n a rien a voir sans parler des twitter qui grésille comme sur 80%) avec le poste d origine sans GPS :bien:

 

Le chargeur CD c'est cool mais je veux plus avoir affaire aux CD ...

 

J'aimerais investir dans un poste style 16/9 d'origine des e46 (pour l esthétique) comme fonction j'aimerais :

 

- Navigation (et de bonne qualité)

- AUX

- Récupérer les commandes au volant et le HArman/Kardon

 

Auriez vous quelque chose a me conseiller ?

 

Merci :bien:

T'as l'air ravi de ton acquisition autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut :coucou:

 

J'ai troqué ma magnifique et rutilante Audi S3 8P pour m offrir une banale 330ci (sans pack M2 :mouais: ) et en boire smg qui plus est .... :/

Bref rien de bien alléchant.

Je passe donc du BOSE au Harman/Kardon génération e46 (au passage la comparaison qualité n a rien a voir sans parler des twitter qui grésille comme sur 80%) avec le poste d origine sans GPS :bien:

 

Le chargeur CD c'est cool mais je veux plus avoir affaire aux CD ...

 

J'aimerais investir dans un poste style 16/9 d'origine des e46 (pour l esthétique) comme fonction j'aimerais :

 

- Navigation (et de bonne qualité)

- AUX

- Récupérer les commandes au volant et le HArman/Kardon

 

Auriez vous quelque chose a me conseiller ?

 

Merci :bien:

T'as l'air ravi de ton acquisition autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Lol bah ça va je suis content mais c est pas la voiture du siècle non plus je ferais peut être un PR si la motivation me vient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais eu des barres de toit pour mon ancienne E46 touring que j'ai revendus ensuite, ils étaient compatible pour X5 E53 et pour E39 Touring :jap:

 

 

Même si les barres se ressemble, celles pour X5 e53 et pour e46 Touring ne sont pas compatible (entraxe différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours d'expérience pour faire changer les Slientblocs de triangle avant + biellettes?

 

Des adresses de garages où vous avez fait ça en RP?

Quelles marques pour des pièces de bonne qualités?

 

Sachant que pour compliquer le tout, les pièces sont différentes sur xi/xd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bon vidange effectuée, aucune trace d'huile quelque part... Le mécano a regarde la voiture a froid, ça fume bien bleutée. Donc le moteur bouffe bien l'huile puisqu'il n'y a aucune trace de fuite. :(

 

C'est quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Moog ou Lemforder pour les pièces, ATP à éviter si on veut de la longévité :D

 

Je connais un garage qui peut te faire ça bien, vers Quincy-Voisins :o

Pas de site web pour l'instant, mais ça ne l'empêche pas de bien bosser :D

J'ai son num perso, donc je peux te l'envoyer par MP si intéressé :jap:

 

Et non je ne touche pas de com' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaj882qg

Du coup je sais pas quoi faire... La garder mais que deviendra le moteur dans quelques milliers de kms, la vendre ( peur d'être emmerder par le futur acheteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si les barres se ressemble, celles pour X5 e53 et pour e46 Touring ne sont pas compatible (entraxe différent).

 

 

Sur la boite d'origine BMW, les deux modèles étaient indiqués! :jap:

 

Et de mémoire, il y'avait une partie de la barre de toi qui se réglait suivant la distance entre les deux barres de toit! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Des retours d'expérience pour faire changer les Slientblocs de triangle avant + biellettes?

 

Des adresses de garages où vous avez fait ça en RP?

Quelles marques pour des pièces de bonne qualités?

 

Sachant que pour compliquer le tout, les pièces sont différentes sur xi/xd.

 

 

Lemforder est la marque que j'ai le plus souvent vu d'origine sur les triangles de bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la boite d'origine BMW, les deux modèles étaient indiqués! :jap:

 

Et de mémoire, il y'avait une partie de la barre de toi qui se réglait suivant la distance entre les deux barres de toit! :jap:

 

Effectivement, un réglage d'entraxe est bien possible mais il n'est pas suffisant pour se réduire aux dimensions des e46.

Par contre je n'ai pas de doute qu'il y ait des pièces communes...

 

 

 

Lemforder est la marque que j'ai le plus souvent vu d'origine sur les triangles de bmw

 

OK Merci pour ces réponses rapides.

Je regarde un peu tout ça.

 

Et je te solliciterais si besoin 20cent94 pour le n°. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Je reviens donner des news de mon problème de panne d'essence.

 

Donc la j'ai refait le petit test avec le menu caché de l'ordinateur de bord en roulant et la je n'ai plus que 15l dans le réservoir.

 

Et donc la par contre je m’aperçois que à droite j'ai 2l ou 3l quand à gauche j'ai 12l ou 13l.

 

Du coup peut être qu'il vaut mieux que je fasse changer la sucking jet pump ? C'est bizarre car quand il l'as brancher au banc il a vu 0 défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Encore une news :

 

La sur un court trajet j'ai retesté et la j'avais quasi tout le temps 10l à droite et 3l ou 4l à gauche ce qui voudrait dire que ça marche mais pas tout le temps ... ?

 

Du coup ca serait plutut un faux contact ou autre ? vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une news :

 

La sur un court trajet j'ai retesté et la j'avais quasi tout le temps 10l à droite et 3l ou 4l à gauche ce qui voudrait dire que ça marche mais pas tout le temps ... ?

 

Du coup ca serait plutut un faux contact ou autre ? vous en pensez quoi ?

 

Un truc qui tombe en rade c'est pas binaire.

 

La plupart du temps tu as juste le temps où ça ne marche pas qui devient de plus en plus important par rapport au temps ou ça marche...

 

Bref si tu ne veux pas être encore embêté, change la sucking jet pump voire même la pompe à essence et bien évidemment aussi le filtre à essence en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Figure toi que je ne comprend plus rien...

 

La tu vois j’étais en ville, il me restait 10l et pendant au moins 15min j'avais tout qui restait dans le réservoir de gauche et ma voiture marchait très bien donc quelque part je me dit que la sucking jet pump doit bien marcher non ? sinon des qu'il y aurait plus rien dans le réservoir de droite je tomberai en panne d'essence non ?

 

Ça expliquerais peut être pourquoi ceux qui ont vraiment un problème de sucking jet pump ils tombent en panne quand il leur reste 1/4 du réservoir ? c'est peut être le moment ou l'essence n'arrive plus à aller à droite sans la sucking jet pump ?

 

Enfin voila ce que j'en conclu dit moi si selon toi mon résonnement est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0vi031pm

Bonjour à tous,

Virgile possesseur d'une BMW 316 ti compact, je voudrais savoir ou se trouve le numéro moteur afin de valider le certificat de conformité.

toute aide est la bienvenu.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui tombe en rade c'est pas binaire.

 

La plupart du temps tu as juste le temps où ça ne marche pas qui devient de plus en plus important par rapport au temps ou ça marche...

 

Bref si tu ne veux pas être encore embêté, change la sucking jet pump voire même la pompe à essence et bien évidemment aussi le filtre à essence en même temps...

 

 

je ne me trompe pas en disant que la sucking jet pomp est autonome et fonctionne sans electricité ?

du coup, comment ça tombe en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...