Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §kaw882be

 

Donc c'est le 2.0TFSI 240ch ;)

 

t'as eu de la chance qu'il soit pas reprog, sinon on ne t'entendrais pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

Tu es donc en 4ème jusqu'a 240 km/h.... :ange::non:

 

 

Laisse... Ulimit a une tendance toute juvénile à enjoliver les choses lorsqu'il raconte ses aventures... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Laisse... Ulimit a une tendance toute juvénile à enjoliver les choses lorsqu'il raconte ses aventures... :siffle:

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisse... Ulimit a une tendance toute juvénile à enjoliver les choses lorsqu'il raconte ses aventures... :siffle:

 

 

Rien du tout !!!

En fond de 4 je suis a 240 !!!

J'ai la boite Step, j'en sais rien moi renseignez vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Rien du tout !!!

En fond de 4 je suis a 240 !!!

J'ai la boite Step, j'en sais rien moi renseignez vous !!

 

boite step? tu veux dire Septronic, c'est une 5 vitesses? alors, d'accord, je retire ce que j'ai dit plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

presque 500 000 bornes :??: chapeau :jap:

elle doit être un peu "ulimit" usée non :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

presque 500 000 bornes :??: chapeau :jap:

elle doit être un peu "ulimit" usée non :??:

 

 

 

ouai ouai elle claque des côtes.

L'embrayage patine un peu ( il est d'origine), la chaine de distribution frotte et un ou deux injecteurs pisse le gazoil mais sinon elle tourne relativement bien une fois chaude.

Elle m'emmène toujours ou je veux même si je la sors rarement. :jap:

Mais là elle repart pour l'étranger où je pense qu'après une petite révision elle repartira pour 20 ou 40000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

waouh 500000 bornes!!! pas mal...

 

tu l'as eue à combien de kms?

 

 

je l'ai eu elle avait 248 000km.

C'était une voiture qui appartenait à un ami de mon père commercial.

Donc autant dire qu'elle a fait quasiment que de l'autoroute avec un entretien à jour et une belle reprog (l'ancien proprio devait trouver qu'elle se trainait omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

ouai ouai elle claque des côtes.

L'embrayage patine un peu ( il est d'origine), la chaine de distribution frotte et un ou deux injecteurs pisse le gazoil mais sinon elle tourne relativement bien une fois chaude.

Elle m'emmène toujours ou je veux même si je la sors rarement. :jap:

Mais là elle repart pour l'étranger où je pense qu'après une petite révision elle repartira pour 20 ou 40000km :jap:

 

 

 

c'est pas grand chose tout ça...

 

dans l'ordre de tes symptômes, certainement qu'il faudrait changer les poussoirs hydrauliques, l'embrayage, chaine de distrib+tendeur, demonter les injecteurs, en fait plutôt les portes-injecteurs, et leur refaire une petité etanchéité avec une pate qui va bien (déjà fait et ça a marché nickel! :jap: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

je l'ai eu elle avait 248 000km.

C'était une voiture qui appartenait à un ami de mon père commercial.

Donc autant dire qu'elle a fait quasiment que de l'autoroute avec un entretien à jour et une belle reprog (l'ancien proprio devait trouver qu'elle se trainait omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif )

 

 

 

et t'as fait les 250000 autres en combien de temps? t'es VRP ou quoi???

 

sinon à part ça, t'as eu de gros pepins en cours de route ou rien? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as fait les 250000 autres en combien de temps? t'es VRP ou quoi???

 

 

ça doit faire 3 ou 4 ans que je l'ai ( je regarderais la carte grise ;) ).

En fait pour faire dans la simplicité, lorsque je l'ai achetée à l'époque, elle m'a bouffée toutes les économies d'une vie ( j'avais 17ans :p ).C'était une occas en or au passé limpide et puis c'était la voiture de mes rêves :love: .

Malheureusement je ne pouvais pas assumer l'entretien.Mon père à l'époque, étant gérant d'une entreprise de BTP,

m'a proposé de s'en servir comme voiture de fonction.

Du coup l'entretien était payé par l'entreprise et j'étais assuré dessus à moindre frais :p .

Malheureusement chef d'entreprise signifie qu'il faisait 100 à 200 bornes par jour et nous on faisait 500 bornes par week-end pour voir la famille ( besançon/lyon) voir plus lorsque nous descendions sur Marseille.

 

Sans compter les 10 000 ou 15 000km que nous réalisons quand nous partons en vacance à l'étranger :p

 

sinon à part ça, t'as eu de gros pepins en cours de route ou rien? :??:

 

 

heu niveau pépins ça va.

Pour ne citer que le plus gros:

- remplacement de l'amortisseur avant gauche + pneu suite à sa casse ( d'origine)

- remplacement de l'amortisseur avant droit + pneu suite à sa casse ( d'origine )

- 1 ère pompe à eau cassée à 150km/h.Remorquage et remplacement

- le plus gros reste le Tendeur de courroie d'accessoire qui a cassée à 130.Du coup la courroie s'est détendue et est venue s'enrouler autour du viscoupleur.Résultat, l'hélice est partit de travers,cassant la pompe à eau au passage et est venu frapper le radiateur.

Il a fallut remplacer le tendeur,les deux courroies (clim+accessoire), la pompe à eau, l'hélice, le viscoupleur et la poulie Damper) .

- Fuite de la colonne de direction (consommait un petit verre par mois).démontage complet de la colonne pour refaire les bagues d'étanchéïtées...

 

Mais sinon rien d'autre n'a été revu hormis un ou deux moteur de lève vitre électrique qui ont fait la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pas grand chose tout ça...

 

dans l'ordre de tes symptômes, certainement qu'il faudrait changer les poussoirs hydrauliques, l'embrayage, chaine de distrib+tendeur, demonter les injecteurs, en fait plutôt les portes-injecteurs, et leur refaire une petité etanchéité avec une pate qui va bien (déjà fait et ça a marché nickel! :jap: )

 

 

 

Ouai ben justement c'est ce qu'on va voir.Mon père connait un bon mécano spécialisé Bmw et on a prévu le budget nécessaire.

 

Le reste sont effectivement des bricoles.

Les seules choses qui nous fait peur c'est la chaine de distribution qui nécessite quelques compétences et pas mal d'heure de boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Un ami a une vieille E30 a plus de 700 000 km, moteur d'origine :)

 

 

Ben dis-en nous davantage. :miam:

 

Si possible des photos pour voir l'état carrosserie. Y a des points de corrosions ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Un ami a une vieille E30 a plus de 700 000 km, moteur d'origine :)

 

 

 

Ben dis-en nous davantage. :miam:

 

Si possible des photos pour voir l'état carrosserie. Y a des points de corrosions ou pas ?

 

Elle est comme neuve :jap:

 

107855515_R14202mois20etat20impeccable20sauf20quelques20points20de20rouille.JPG.c2189be14a5b150503a900920b0c1d9a.JPG

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben dis-en nous davantage. :miam:

 

Si possible des photos pour voir l'état carrosserie. Y a des points de corrosions ou pas ?

 

 

C'est une 324d, carrosserie pourrie :)

Presque plus de verni !

Sans parler de l'intérieur, le cuir a vraiment mal veilli... mais bon elle est plus toute jeune !

 

Je prendrais quelques photos si ca t'interesse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

C'est une 324d, carrosserie pourrie :)

Presque plus de verni !

Sans parler de l'intérieur, le cuir a vraiment mal veilli... mais bon elle est plus toute jeune !

 

Je prendrais quelques photos si ca t'interesse ! ;)

 

 

700000 avec la 324d, elle était pourtant pas franchement fiable celle-là, il est tombé sur le bon numéro lui. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Non, ça c'est ton ancienne Megane, enfin son ancêtre, la R14

 

T'as quelques choses contre les poires, couZin ? sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Un ami a une vieille E30 a plus de 700 000 km, moteur d'origine :)

 

:??: 'tain, et elle a son carnet à jour? :lol:

 

700000 avec la 324d, elle était pourtant pas franchement fiable celle-là, il est tombé sur le bon numéro lui. :p

 

Effectivement, elle a une réputation de nid à emmerdes, celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: 'tain, et elle a son carnet à jour? :lol:

 

 

Effectivement, elle a une réputation de nid à emmerdes, celle là!

 

alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

La 324D était un sacré veau mais elle était fiable.

C'était plutôt la 324TD qui souffrait de gros problème de culasse.

Le turbo étant trop près de la culasse, celle-ci avait tendance à chauffer et à se vriller voir se fissurer...

D'ailleurs Bmw a rectifié le tir en adoptant un par-chaleur entre les deux afin de limiter la casse.Mais ça n'a jamais été ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid888Ra

salut a tous .... juste une petit question j'ai une 320d 136ch année 2000 sa fait 1ans que je l'ai sans probleme mais depuis hier elle fait discotheque a elle toute seule !!!! genre tous se qui est electrique inter et exter j'ai une baisse de tenssion??? avait vous deja eu ce probleme? j'ai meme part moment le compteur qui joue un peut "genre" sapin de noel

 

moi j'y comprend rien merci d'avance :jap::jap:

 

un rellet? :??:

une mauvaise masse ? :??:

de l'hummiditer??,,,,,,,,,, :??::??::??:

02092008(003).jpg.8edb4ede8431b6bf579ca4367f51840b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

La 324D était un sacré veau mais elle était fiable.

C'était plutôt la 324TD qui souffrait de gros problème de culasse.

Le turbo étant trop près de la culasse, celle-ci avait tendance à chauffer et à se vriller voir se fissurer...

D'ailleurs Bmw a rectifié le tir en adoptant un par-chaleur entre les deux afin de limiter la casse.Mais ça n'a jamais été ça...

 

 

Mmmmh! Beaucoup ont eu des gros soucis de culasse et d'encrassement de la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous .... juste une petit question j'ai une 320d 136ch année 2000 sa fait 1ans que je l'ai sans probleme mais depuis hier elle fait discotheque a elle toute seule !!!! genre tous se qui est electrique inter et exter j'ai une baisse de tenssion??? avait vous deja eu ce probleme? j'ai meme part moment le compteur qui joue un peut "genre" sapin de noel

 

moi j'y comprend rien merci d'avance :jap::jap:

 

un rellet? :??:

une mauvaise masse ? :??:

de l'hummiditer??,,,,,,,,,, :??::??::??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522359/02092008(003).jpg

 

 

Moi ça me le faisait sur ma 5.C'était la batterie qui était morte et qui faisait disjoncter la voiture ( feu restant allumer tout seul, autoradio s'éteignant et se rallumant tout seul,compteur fou etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid888Ra

s'est exactement ça mots pour mots

mais merci du conseil demain :jap:

je vais chercher une nouvelle ? ;)

tu avais aussi la masse possitive qui avait tendense a etre tres chaude? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous .... juste une petit question j'ai une 320d 136ch année 2000 sa fait 1ans que je l'ai sans probleme mais depuis hier elle fait discotheque a elle toute seule !!!! genre tous se qui est electrique inter et exter j'ai une baisse de tenssion??? avait vous deja eu ce probleme? j'ai meme part moment le compteur qui joue un peut "genre" sapin de noel

 

moi j'y comprend rien merci d'avance :jap::jap:

 

un rellet? :??:

une mauvaise masse ? :??:

de l'hummiditer??,,,,,,,,,, :??::??::??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522359/02092008(003).jpg

 

 

tu pourrais nous mettre des phtos de ta voiture merci ! :jap:

batterie, humidité..relais défecteux... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est exactement ça mots pour mots

mais merci du conseil demain :jap:

je vais chercher une nouvelle ? ;)

tu avais aussi la masse possitive qui avait tendense a etre tres chaude? :??:

 

 

Franchement j'ai jamais chercher à voir.

 

Je m'en suis rendu compte un par hasard.La voiture devenait de plus en plus dangereuse à conduire.

Les clignotants s'allumait plus ou restait allumés, la voiture se fermait plus ou j'arrivais plus à désactiver l'alarme,les essuie-glace marchait à la vitesses qu'ils voulaient.bref une vraie voiture de possédé.

 

Et en fait à cette époque j'avais des ennui de démarrage à froid ( pas assez de jus dans la batterie).

Et une fois en la démontant pour vérifier le niveau d'acide je me suis aperçu que hormis de la poussière il ne restait rien :ange: .

 

Une batterie neuve plus tard et tout avait disparu :jap: .

 

Sinon vérifie combien tu obtiens au bornes de ta batterie, moteur tournant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...