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X1

Avis moteur 3 cylindres essence 140 ch sur le X1


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Suffisamment bien armée pour tous les types de route, cette 318i n’est pas non plus la routière BMW que l’on imagine. Les performances n’ont rien d’extraordinaires et la suspension de base de notre modèle manque de rigueur. Les plus sportifs passeront donc leur chemin… mais BMW a aussi la réponse pour eux avec la nouvelle 340i, dotée de deux fois plus de cylindres et de turbos.

 

L’objectif de cette 318i répond avant tout à un choix économique et c’est donc sur la consommation d’essence qu’elle est attendue. Sur ce chapitre, elle ne nous a pas vraiment bluffés lors de notre essai : si les 6,2 l/100 km sur route sont à souligner, 7,8 l sur autoroute et 8,9 l en ville (valeurs relevées aux allures usuelles) n’ont rien d’extraordinaires.

 

On est loin des valeurs d’homologation (5,0 l en mixte avec la BVA8), comme c’est souvent le cas avec les moteurs de petite cylindrée. Ceci dit, pour le même prix qu’une Série 3 diesel 116d (116 ch), on vous conseillera cette 318i plus performante, plus silencieuse et bien plus agréable en ville.

 

 

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z58QNyzii4

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Invité §ale238kZ

pas d'accord avec ça.... cela fait un budget quand même si on fait 20 000 par an. Ce qui n'est pas rare pour tout à chacun, sauf habiter paris intramuros..

 

et 10 litres au 100 de SP à 1,40 eur, ça fait 2800 euros!!!!

7L au 100 comme on peut le penser en lisant la fiche constructeur, c'est 1960... soit env 900 euros, soit 75 eur/mois. Quand tu as un loyer de 400 euros par ex (possible sur une 318I), c'est quasi 20%

au delà, quid du progrès technique; et qu'on le veuille on non, faut quand même préserver un peu les ressources. 3L au 100 X le nbre d'autos c'est énorme!

 

 

Bah dans ce cas tu prends une 320d à 20k€ en bps, ça fait 15k€ d'économisé par rapport à une 318i neuve, en voila des pleins...

 

Non vraiment sur des autos à ce prix achet"es neuve je comprends pas le délire de regarder la conso de carburant... Perdre 5k€ par an en décote c'est le premier poste de dépense, bien avant le carburant...

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Bah dans ce cas tu prends une 320d à 20k€ en bps, ça fait 15k€ d'économisé par rapport à une 318i neuve, en voila des pleins...

 

Non vraiment sur des autos à ce prix achet"es neuve je comprends pas le délire de regarder la conso de carburant... Perdre 5k€ par an en décote c'est le premier poste de dépense, bien avant le carburant...

 

Le diesel c etait bien avant.. là dans 2/3 ans c est invendable( paris rome , villes allemandes vont l'interdire.. ) les sociétés de leaSing l'ont bien compris, les offres sont maintenant moins chères qu en mazout( je parle pas en l'air, je viens de consulter en décembre)

Ensuite ... bah y a pas à comprendre le délire, c est mathématiques, 20000 km c est 25%...

Autant consommer en M3 loisirs je m'en balance, autant consomer en daily el se trainant , bah non j arrive pas à m'y faire( au delà du coût)

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Invité §ale238kZ

En LLD, on finance en fait la décote et à l'échéance, hopla boum la nouvelle et nouveau modèle...

 

 

Et donc, où veux tu en venir ? Quel est l'avantage de raquer 5k€ par an pour des autos sous motorisée ou sous équipée ?

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Invité §ale238kZ

Le diesel c etait bien avant.. là dans 2/3 ans c est invendable( paris rome , villes allemandes vont l'interdire.. ) les sociétés de leaSing l'ont bien compris, les offres sont maintenant moins chères qu en mazout( je parle pas en l'air, je viens de consulter en décembre)

Ensuite ... bah y a pas à comprendre le délire, c est mathématiques, 20000 km c est 25%...

Autant consommer en M3 loisirs je m'en balance, autant consomer en daily el se trainant , bah non j arrive pas à m'y faire( au delà du coût)

 

 

En effet, j'ai entendu l'offre sur le x1 Xline en 18i.

 

Mais au delà du type de carburant, si vraiment l'idée est de faire des économies (entre autre sur le carburant), quel est l'intérêt de financer un véhicule qui se mange une décote astronomique :??: Une occasion en bps n'est pas meilleure marché au final :??:

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En effet, j'ai entendu l'offre sur le x1 Xline en 18i.

 

Mais au delà du type de carburant, si vraiment l'idée est de faire des économies (entre autre sur le carburant), quel est l'intérêt de financer un véhicule qui se mange une décote astronomique :??: Une occasion en bps n'est pas meilleure marché au final :??:

j'ai une approche différente: mes vehicules sont en société..

J'ai tout étudié pendant 6 mois... car rien ne m'emballait en fait.. je voulais pas non plus d'autos qui ont 10 ans et 100 000 kms.

Ben toutes les offres des pro pour des occasions de 2/3 ans reviennent au même prix qu'une neuve..car les financement sont catastrophiques: du stule 7à 9000 euros d'intérêt sur une auto de 35000 euros sur 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!! du coup quel intérêt???

ensuite vient le pb des taxes.. et là ça a pas mal évolué pour les entreprises.. Du coup, c'est vrai que je peux avoir une approche différente

 

 

Enfin l'intérêt de la loc est que tu ne te soucies pas de la revente.. car qui est bien capable de me dire ce qui va vraiment bien se revendre dans 4 ans??? Surtout que les offres des loc deviennt parfois super intéressantes... et notamment par des sociétés comme ALD automotive.

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J'ai tout étudié pendant 6 mois... car rien ne m'emballait en fait..

 

Je suis un peu dans le même cas.

 

Du coup hier soir, pour tromper mon ennui, j'ai jeté un oeil sur le Mini Contryman avec le même moteur 3 cyl.... mais pas vraiment comparable avec le X1, je trouve.

 

PTB :sol:

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Invité §ale238kZ

j'ai une approche différente: mes vehicules sont en société..

J'ai tout étudié pendant 6 mois... car rien ne m'emballait en fait.. je voulais pas non plus d'autos qui ont 10 ans et 100 000 kms.

Ben toutes les offres des pro pour des occasions de 2/3 ans reviennent au même prix qu'une neuve..car les financement sont catastrophiques: du stule 7à 9000 euros d'intérêt sur une auto de 35000 euros sur 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!! du coup quel intérêt???

ensuite vient le pb des taxes.. et là ça a pas mal évolué pour les entreprises.. Du coup, c'est vrai que je peux avoir une approche différente

 

 

Enfin l'intérêt de la loc est que tu ne te soucies pas de la revente.. car qui est bien capable de me dire ce qui va vraiment bien se revendre dans 4 ans??? Surtout que les offres des loc deviennt parfois super intéressantes... et notamment par des sociétés comme ALD automotive.

 

 

Ok :jap:

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En effet, j'ai entendu l'offre sur le x1 Xline en 18i.

 

Mais au delà du type de carburant, si vraiment l'idée est de faire des économies (entre autre sur le carburant), quel est l'intérêt de financer un véhicule qui se mange une décote astronomique :??: Une occasion en bps n'est pas meilleure marché au final :??:

J'ai donné et gagné des sous pendant 30 ans avec des occasions récentes bien optionnées à super prix. J'ai mis des exemples encore récemment.

 

Débarrassé de ma D, reste donc l'E, et avec la répression, le 80 km/h, etc, on a que faire de grosses cylindrées. Le 18i - 140 ch fait le job...

 

Et en LLD, dans 24 mois la nouvelle et restylée. Pas de révision, pas de pneus.

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Vraiment de la daube ces petites cylindrée...

 

Au final ça consomme autant qu'une grosse cylindrée, les perfs en moins...

 

C'est beau le progrès...

Assez d'accord avec ça.

 

 

Sans comparaison directe, j'ai eu une 116i bvm (3 cyl. 109 ch.), le temps d'un w-e prolongé.

(Je passe sur le caractère totalement anémique de cette motorisation d'entrée de gamme,... bien qu'il existe également une 114i !)

 

Pour environ 750 km d'autoroute à vitesse réglementaire, je n'ai pu mieux faire que 8,5L de moyenne, soit l'équivalent de ma vieille E36 2.8L.

 

Il est là, le progrès...

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Assez d'accord avec ça.

 

 

Sans comparaison directe, j'ai eu une 116i bvm (3 cyl. 109 ch.), le temps d'un w-e prolongé.

(Je passe sur le caractère totalement anémique de cette motorisation d'entrée de gamme,... bien qu'il existe également une 114i !)

 

Pour environ 750 km d'autoroute à vitesse réglementaire, je n'ai pu mieux faire que 8,5L de moyenne, soit l'équivalent de ma vieille E36 2.8L.

 

Il est là, le progrès...

gloups..

c'est pire que moi là...

même moteur, mais moins puissant, poids plus faible, petite cylindrée, 750 km d'autoroute... et tu fais 8,5L!!!!!!

Pour comparer avec la mini cooper BVM 136 cv 3cyl, sur autoroute je suis à 6,5L à 130..

du coup cela reste étonnant

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Invité §ale238kZ

Pas de performances, mais se retrouver avec des 3cyl peu puissants qui consomment autant qu'un M54B30 de 231cv à l'époque, quel est le progrès au final ?

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Invité §ale238kZ

J'ai donné et gagné des sous pendant 30 ans avec des occasions récentes bien optionnées à super prix. J'ai mis des exemples encore récemment.

 

Débarrassé de ma D, reste donc l'E, et avec la répression, le 80 km/h, etc, on a que faire de grosses cylindrées. Le 18i - 140 ch fait le job...

 

Et en LLD, dans 24 mois la nouvelle et restylée. Pas de révision, pas de pneus.

 

 

Mouaif, ça reste 5k par an pour des autos sous équipées et sous motorisés. Au final le budget pneu/conso/entretien est toujours négligeable par rapport à cette décote.

 

Dans le cadre pro je saisie l’intérêt, pour une auto perso beaucoup moins, du moins dans le cas où l'on cherche l'économie.

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Sous-motorisées? rien ne t'empêche de prendre les 25i - 25 d... et diminuer les options, si budget serré.

 

Tu aurais l'air malin avec tes + 200 ch et avec la répression qui s'annonce, le 80, etc...

 

Sous-équipée, j'ai pratiquement toutes options et packs pour 42.300 après remise.

 

En LLD, on peu mettre le paquet.

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Du 95 et 109 ch?? Vous voulez quoi comme performances??

 

A lire, nous avons mis les liens de divers essais du X1 - 18i - 140 ch...

on s'en fout des 94 ou 109 ch, on te parle de ce qu'on a à l'essai, pas de ce qu'on veut avoir....

Quant aux essais... parfois ça marche, parfois non...

nos exemples sont concrets.. sur des voitures qui ne sont pas tout à fait identiques au X1 18I.. mais je doute que la consoo chute de 30% entre ces modèles!

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Du 95 et 109 ch?? Vous voulez quoi comme performances??

 

A lire, nous avons mis les liens de divers essais du X1 - 18i - 140 ch...

Je parlais essentiellement de consommation, pas de performances.

 

 

Il est vrai qu'avec 109 ch pour 1,4T à vide, on ne peut pas espérer grand chose en terme de sensations, mais on peut tout de même s'attendre à une certaine sobriété.

Or, ce n'est pas le cas, car même sur une Série 1, c'est sous-motorisé et cela oblige justement à "tirer" dessus pour maintenir le rythme.

 

Après, c'est pas un mauvais moteur pour autant.

Il est léger, compact, assez doux à l'utilisation et le son est plutôt sympa.

 

Bref, peut-être qu'avec plus de watts, il serait plus agréable et un peu moins glouton.

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Mais non, si tu as pris soin, tu ramènes véhicule bien propre, surtout si on te connait, le tour en 2 - 5 minutes, relevé du KM. Le mieux est d'indiquer de suite si tu as fait des accrocs.

 

Evidemment si c'est un gros sale pas soigneux avec une poubelle.

 

Et si tu es em..... pour peu, tu ne renouvelles pas chez eux., donc pas méchants.

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Mais non, si tu as pris soin, tu ramènes véhicule bien propre, surtout si on te connait, le tour en 2 - 5 minutes, relevé du KM. Le mieux est d'indiquer de suite si tu as fait des accrocs.

 

Evidemment si c'est un gros sale pas soigneux avec une poubelle.

 

Et si tu es em..... pour peu, tu ne renouvelles pas chez eux.

 

Même en prenant soin de ta voiture, il y a toujours des pétouilles dues aux projections de gravillon, sans compter les coups de porte ou de caddy malencontreux.

 

Donc si on te retire 1 500 balluches pour la peinture, ca fait mal. ;)

 

PTB :sol:

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En générale, ils font le distinguo entre "marques d'usage" qu'ils ne retiennent pas (impactes graviers, petites marques de stationnement, usure sièges, volant etc...) et les "marques de détériorations" (rayures profondes, déformations carrosserie, jantes balafrées etc...) qui elles, sont répertoriées et peuvent être facturées.

Après, c'est relationnel client/commercial qui rentre en ligne de compte...

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En générale, ils font le distinguo entre "marques d'usage" qu'ils ne retiennent pas (impactes graviers, petites marques de stationnement, usure sièges, volant etc...) et les "marques de détériorations" (rayures profondes, déformations carrosserie, jantes balafrées etc...) qui elles, sont répertoriées et peuvent être facturées.

Après, c'est relationnel client/commercial qui rentre en ligne de compte...

 

 

Faut espérer parce que si on loue un véhicule, c'est pour s'en servir malgré tout ;)

 

PTB :sol:

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Même sans se prendre la tête avec les potentielles pénalités de restitution, une LLD reste un crédit et un crédit cela à un coût qui restera toujours supérieur à un achat comptant avec revente au bout de la même durée.

Les avantages de la LLD sont ailleurs : tranquilité d'esprit, budget planifié et lissé dans le temps, ...

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En générale, ils font le distinguo entre "marques d'usage" qu'ils ne retiennent pas (impactes graviers, petites marques de stationnement, usure sièges, volant etc...) et les "marques de détériorations" (rayures profondes, déformations carrosserie, jantes balafrées etc...) qui elles, sont répertoriées et peuvent être facturées.

Après, c'est relationnel client/commercial qui rentre en ligne de compte...

 

 

Chez BMW l'examen de restitution est à priori sous traité chez une entreprises spécialisé, et là la relation client/commercial tu peux t'assoir dessus et si tu n'est pas d'accord ils te renveront au contrat que tu as signé.

Une seule garantie : bien regarder les conditions en petits caractères en bas du contrat de LLD au moment de le signer. En toute logique les conditions de restitutions sont obligatoirement indiquées.

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Je n'ai aucun souci, aucune inquiétude, mes voitures sont très soignées. Et si un pet, c'est réparé dans les 8 jours.

 

 

Je n'ai aucun doute que tu soignes tes voitures :)

Je dis simplement que quel que soit le soin qu'on y apporte ou que l'on pense y apporter, il faut bien regarder ce qui est inscrit sur le contrat au momentd e signer et avant de la restituer de faire l'inventaire objectif de l'état en regard de ce que le contrat dit, c'est la seule certitude de ne pas avoir de surprises.

Ce que l'on pense de l'état ce n'est pas forcément ce que le contrat dit

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Même sans se prendre la tête avec les potentielles pénalités de restitution, une LLD reste un crédit et un crédit cela à un coût qui restera toujours supérieur à un achat comptant avec revente au bout de la même durée.

Les avantages de la LLD sont ailleurs : tranquilité d'esprit, budget planifié et lissé dans le temps, ...

?? Exemple de LLD de 24 mois, coût 14.500, voiture de 47.000 remisée à 42.000.

 

Veux-tu nous dire à combien tu estimes cette voiture à 24 mois pour la revendre...? merci.

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Je viens de rendre une bmw louée à bmw finance.. c est un expert d'une boite independante qui est venu. Oui il faut être soigneux ,mais j avais des tous petits pets de grêle qui sont qd même passéS...les gros je les avais fait refaire.

Par contre, il a vu des griffures sur le pc avant.... sous le retour en dessous des ANti brouillards!!!! Invisible mais il utilise un miroir.... du coup 170 eur.. maiS bmw finance est généreux et m'en a fait cadeau avec une remise exceptionnelle!!!! Rien compris sur ce coup là... :D

Bref faut qu'elle soit en état mais en ce qui me concernant ça me parait normal, je ne me permettrais pas de mettre en vente une auto abîmée non plus!

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comme je l'ai dit, j'ai depuis quelques jours une 318I bva8..(et non bv double emb 7 vitesses comme X1)

Le couple moteur/bva8 continue d'être agréable.. par contre c'est un gouffre à essence. Certes il fait froid, certes je fais pas mal de petits trajets, certes elle n'a que 700 km, mais là je tourne à plus de 10 L!! pour un 1,5l 3 pattes, c'est je trouve énorme.

Attention, je tourne à l'éco pro et accélère sur des oeufs. en conduite normale, (car là je trouve que je roule trop lentement), je pense atteindre les 12 L.

Comparé à la mini cooper BVM de ma femme (même moteur,mais bvm et env 200 kg d'écart) c'est 2,5 l de plus pour les mêmes trajets.

ceci dit, je pense qu'elle est bcp plus sobre sur autoroute, les derniers moteurs fonctionnent bien mieux sur ce type de route..

..

 

 

Effectivement c’est pas mal. Je tourne à 9,1L/100km avec ma ST qui a 120 km au compteur, subit le même froid, et zéro autoroute. Et accessoirement un 2.0 T. Mais bvm. La bva, c’est le mal. :jap::D

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Kepala a écrit :

 

Même sans se prendre la tête avec les potentielles pénalités de restitution, une LLD reste un crédit et un crédit cela à un coût qui restera toujours supérieur à un achat comptant avec revente au bout de la même durée.

Les avantages de la LLD sont ailleurs : tranquilité d'esprit, budget planifié et lissé dans le temps, ...

 

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?? Exemple de LLD de 24 mois, coût 14.500, voiture de 47.000 remisée à 42.000.

 

Veux-tu nous dire à combien tu estimes cette voiture à 24 mois pour la revendre...? merci.

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Invité §ale238kZ

Kepala a écrit :

 

Même sans se prendre la tête avec les potentielles pénalités de restitution, une LLD reste un crédit et un crédit cela à un coût qui restera toujours supérieur à un achat comptant avec revente au bout de la même durée.

Les avantages de la LLD sont ailleurs : tranquilité d'esprit, budget planifié et lissé dans le temps, ...

 

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?? Exemple de LLD de 24 mois, coût 14.500, voiture de 47.000 remisée à 42.000.

 

Veux-tu nous dire à combien tu estimes cette voiture à 24 mois pour la revendre...? merci.

 

L'offre chez bmw en ce moment c'est pas 420e sur 36 mois (soit 15k€ sur 3 ans) pour un x1 18i xline :??:

 

14500€ sur deux ans c'est hors de prix ou alors tu roules énormément :??: Je doute qu'une config à 42k€ vaille 27k€ dans 24 mois :??:

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L'offre médias, c'est Xline boite Ben Hur, peinture blanche, aucune option, soit 37.200 €...

 

Toi tu ne comprends rien à la LLD. Cela fait des semaines que les connaisseurs l'expliquent sur 3 topics X.

 

Ce n'est pas la PUB qui compte, mais les calculs sur un tarif, en l'occurence ici 42.000 remisé, et MON exemple sur 24 mois.

 

14.500 c'est un super tarif. Les concurrents à BMW Finance comme Arval (cité par les médias) sont à 908 mensuels...

 

Donc en fait, 14.500, c'est financer la décote, au revoir et vive la nouvelle à 24 mois. 2 sur 3 vendues en LLD, certainement que les acheteurs sont des abrutis...?!

 

Toujours par répondu, en achat comptant, quelle est la cote à 2 ans de la voiture payée 42.000...? L'acheteur comptant a perdu combien? Et il rajoute combien pour racheter une nouvelle? ETC, etc, etc......!!!

 

Et je rappelle pas de 1ère révision, pas de pneus, en tous cas pour moi, continuellement sous garantie.

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Invité §ale238kZ

L'offre médias, c'est Xline boite Ben Hur, peinture blanche, aucune option, soit 37.200 €...

 

Toi tu ne comprends rien à la LLD. Cela fait des semaines que les connaisseurs l'expliquent sur 3 topics X.

 

Ce n'est pas la PUB qui compte, mais les calculs sur un tarif, en l'occurence ici 42.000 remisé, et MON exemple sur 24 mois.

 

14.500 c'est un super tarif. Les concurrents à BMW Finance comme Arval (cité par les médias) sont à 908 mensuels...

 

Donc en fait, 14.500, c'est financer la décote, au revoir et vive la nouvelle à 24 mois. 2 sur 3 vendues en LLD, certainement que les acheteurs sont des abrutis...?!

 

Toujours par répondu, en achat comptant, quelle est la cote à 2 ans de la voiture payée 42.000...? L'acheteur comptant a perdu combien? Et il rajoute combien pour racheter une nouvelle? ETC, etc, etc......!!!

 

Et je rappelle pas de 1ère révision, pas de pneus, en tous cas pour moi, continuellement sous garantie.

 

 

Je ne connais pas la LLD, je n'ai fait que de la LOA.

 

Avec la LOA tu finances la décote également si tu n'utilises pas l'option d'achat, tu ne changes probablement pas les pneus en 3 ans en 30kkm et l'entretient est compris. Même si tu rajoutes la BVA et quelques pack, on est bien loin des 7250€ par an que tu évoques.

 

A 7250€ par an, t'es au dessus du prix d'un X4 lougne en 190cv...

 

Donc quels sont les arguments des "connaisseurs" pour un particulier, là je ne comprends vraiment pas ?

 

Ce qui compte ce n'est pas la remise du départ, c'est le prix d'achat - la valeur résiduelle fixée.

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