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X1

Avis moteur 3 cylindres essence 140 ch sur le X1


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Invité §Deb323nL

Faut faire un peu de recherche dans les fils X1 et/ou X2

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=19153&word=18i&spseudo=¤tnum=2713240&filter=1

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=19152&word=18i&spseudo=¤tnum=2253066&filter=1

 

 

Le moteur 18i = B38A15 un peu "jeune" (4 ans d'existance au total dont à peine 2 et demi sur le X1) pour avoir beaucoup de retour fiabilité sur le long terme.

 

Ceux qui l'ont diront qu'il fait l'affaire ne s'en plaignent pas et le trouve agréable, d'autre qui ne l'ont pas diront qu'il est trop "petit" pour le poids du X1 et ceux qui n'ont pas de X1 diront peut être que c'est une hérésie ce X1 : une traction, "Mon Dieu" ! :D

A noter qu'a compter de Mars le 18i va être doté d'un FAP.

B38 3 cylindres, B48 4 cylindres et B58 6 cylindres = même modèle de base.

 

La boite : Getrag 7DCT300, double embrayage certains aiment, d'autre pas, certains ne jurent que par l'ancêtre ZF de l'ancien X1, ce sont souvent les mêmes qui n'aiment pas que BMW se soit mis à faire des tractions (ils préfèrent les pompes :) ). Mais bon, faut comprendre qu'avec un moteur transversal c'est difficile de mettre l'ancienne ZF.

Si tu veux une vrai BVA 8 vitesses faut prendre un 20i xDrive mini pour avoir une Aisin AWF8F35.

 

Après ... moi j'ai un diesel et une boite manuelle ...

 

 

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car, j'ai vu votre réponse aux interrogations d'un membre du site forum - auto par rapport à son acquisition BMW X1 essence 3 cylindres boite auto. Je souhaite (souhaitais) acquérir aussi ce modèle (cause consommation..?) . mon interrogation est pourquoi avez-vois pris une boite manuelle au lieu d'une boite auto ? Peut être que ça me permettra de me resituer. Et aussi pour nous, moi qui voudrait une boite auto, lequel des moteurs me préconiseriez vous (en essence / diesel)? J'utiliserai pour faire boulot domicile (3/4 fois par semaine) et parfois les vacances. Encore désolé pour l'éventuelle dérangement...

Cordialement

Thomas

 

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car, j'ai vu votre réponse aux interrogations d'un membre du site forum - auto par rapport à son acquisition BMW X1 essence 3 cylindres boite auto. Je souhaite (souhaitais) acquérir aussi ce modèle (cause consommation..?) . mon interrogation est pourquoi avez-vois pris une boite manuelle au lieu d'une boite auto ? Peut être que ça me permettra de me resituer. Et aussi pour nous, moi qui voudrait une boite auto, lequel des moteurs me préconiseriez vous (en essence / diesel)? J'utiliserai pour faire boulot domicile (3/4 fois par semaine) et parfois les vacances. Encore désolé pour l'éventuelle dérangement...

Cordialement

Thomas

 

Comme indiqué su le topic du X1, j'arrive à 4500 km et je suis à 6.5L/100Km réel calculé à 6.3L/100 km en ODB . :) . C'est correct ... :)

 

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car, j'ai vu votre réponse aux interrogations d'un membre du site forum - auto par rapport à son acquisition BMW X1 essence 3 cylindres boite auto. Je souhaite (souhaitais) acquérir aussi ce modèle (cause consommation..?) . mon interrogation est pourquoi avez-vois pris une boite manuelle au lieu d'une boite auto ? Peut être que ça me permettra de me resituer. Et aussi pour nous, moi qui voudrait une boite auto, lequel des moteurs me préconiseriez vous (en essence / diesel)? J'utiliserai pour faire boulot domicile (3/4 fois par semaine) et parfois les vacances. Encore désolé pour l'éventuelle dérangement...

Cordialement

Thomas

 

 

J'ai pris la BVM personnellement parce que lorsque j'ai essayé le X1 c'était une BVA, et que n'ayant jamais eu de BVA, je me suis sentit perdu, j'avais l'impression de ne plus avoir le contrôle sur rien, et le fait que la voiture avance toute seule dès que l'on relâche le frein. C'est un constat général aux BVA aucune critique particulière vis à vis de BMW. Et je suis certain que les BVA (ou DKG) équipant les BMW sont de très bonne facture.

 

J'étais malgré tout presque prêt à prendre la BVA pensant que j'aurais fini par m'habituer mais au final c'est le tarif (presque 2000 €) qui à fini de me convaincre d'y renoncer. J'ai préféré mettre la somme dans d'autres options et garder la BVM qui était encore disponible sur cette motorisation (20dx à l'époque) ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.

A noter toutefois qu'en terme de confort la BVM équipant mon X1 n'est pas des plus agréable (par rapport à ce que j'ai pu connaitre), la longueur de la course d'embrayage étant pire qu'un jour sans pain. Parait-il que cela serait "commun" chez BMW. je ne peut pas juger c'est ma première BMW. Je ne fait pour ainsi dire jamais de "ville" je n'en souffre donc pas beaucoup.

 

Quoi qu'il en soit je ne conseille rien du tout, si ce n'est de faire votre propre expérience et vos propre calculs "d'amortissement" si l'aspect financier essence vs diesel est un critère de choix pour vous.

Pédale d'embrayage BMW...?

 

Ben oui, sur mes très nombreuses BM, j'ai eu quelques BVM, de mémoire, 520i, 525 Tds, 325 Tds, 330d. C'était lourd, pénible, fatigant, course trop longue. La pire que j'ai essayée, c'était une 735i, il fallait une jambe gauche de sportif...! l'horreur!

Concernant les BVA, il est un peu dommage qu'il faille monter en puissance pour avoir la boite 8 à convertisseur dont tous les spécialistes disent le plus grand bien.. mais ça se paye.

Pour revenir à la boite 7 à double embrayage, c'est vrai que ça demande un peu d'habitude au début.. mais si on peut se le permettre faut pas hésiter..

Pour le frein moteur, on peut toujours passer en manuel.. Mais si il n'y a pas de palettes au volant, c'est pas très pratique avec le levier.

Seul problème est que la même option pour la même boite chez d'autres constructeurs coûte nettement moins cher..

BMW gratte un peu par ci par là....

 

Pour en revenir aux boites à double embrayage, vous en voyez beaucoup des modèles sportifs, Porsche, etc.. qui livrent encore en standard des boites manuel..

Faut changer d'époque; avec les évolutions récentes de ces boites, le manuel, c'est une antiquité... :D :D :D

Invité §Phi108tg

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet.

Essai ce matin d'un X1 140ch ess.

Plutôt sympathique et agréable à conduire. Par contre j'ai eu du mal a trouver le bon positionnement volant/siège pour voir toutes les infos sur le tableau de bord.

Je me tâte à signer.

Avez-vous vos dernières valeurs de conso?

Le vendeur me dit entre 6,5 et 7 en mix urbain

Merci

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet.

Essai ce matin d'un X1 140ch ess.

Plutôt sympathique et agréable à conduire. Par contre j'ai eu du mal a trouver le bon positionnement volant/siège pour voir toutes les infos sur le tableau de bord.

Je me tâte à signer.

Avez-vous vos dernières valeurs de conso?

Le vendeur me dit entre 6,5 et 7 en mix urbain

Merci

 

 

... Pour les infos du tableau de bord : Impossible ... j'ai abandonné ... j'utilise mes cervicales :lol:

 

 

En règle de 3, suis à 6.4 , mais bon : Je respecte les limitations ... Il y a rarement des excès .... :o

Invité §Ano374iW

J'ai une 118dA 2.0L 136cv (Boite ZF 8)

Un charme, de la pêche, une fluidité de la boite même en mode Sport et une conso sur autoroute :sol: (mon record : 4,2l/100kms)

 

Mon pere a une X1 1.8i 136cv (Boite 7 - double embrayage - 3 cylindres)

Ca tremble, ça s’essouffle vite et le mode sport est un flop total. Bien pour les vieux qui veulent rouler cool.

 

Mais moi qui aime bien de temps en temps "appuyer sur le champignon", ce moteur 3 cylindre me semble plutot fragile et pas du tout fait pour ça.

 

Bmw réduit ses coûts de production au détriment de son ADN sportif.

 

3 cylindres, faut oublier !!!

J'ai une 118dA 2.0L 136cv (Boite ZF 8)

Un charme, de la pêche, une fluidité de la boite même en mode Sport et une conso sur autoroute :sol: (mon record : 4,2l/100kms)

 

Mon pere a une X1 1.8i 136cv (Boite 7 - double embrayage - 3 cylindres)

Ca tremble, ça s’essouffle vite et le mode sport est un flop total. Bien pour les vieux qui veulent rouler cool.

 

Mais moi qui aime bien de temps en temps "appuyer sur le champignon", ce moteur 3 cylindre me semble plutot fragile et pas du tout fait pour ça.

 

Bmw réduit ses coûts de production au détriment de son ADN sportif.

 

3 cylindres, faut oublier !!!

Normal pour les sensations, il y a 75% de pièces de l'ensemble moteur/boite similaires avec une ///M140i :jap:

LOUL @e4stside

 

Bizarre les tremblements, il y a un arbre d'équilibrage sur ce 3cylindres. Sur mini aucune vibrations. Et niveau pèche (toujours sur mini) c'est laaaargement suffisant (à peu prêt du niveau d'une 140i quoi :))

Invité §Car341eD

Aucune vibration avec le moteur 1,8i et boite auto avec mon X2...

Pas de vibration sur mon X2 18i et BVA

Satisfait des 140 ch dans une utilisation quotidienne et raisonnable mais je pense que je repartirai sur un 192 ch lors du changement cela me manque. C'est un peu juste parfois.

Faut arrêter de dire des bêtises sur les moteurs 3 cylindres.

Cela marche très bien et ça consomme peu...

C'est vrai que c'est pas typique d'un client BMW qui veut des perfs.... ;) ;)

Sur mon 5008, la version Peugeot avec son couple à bas régime est amplement suffisant.

 

Un point à voir est que BMW a viré, je dirais à juste titre sur toutes les versions essence, la boite 8 Aisin au profit de la boite double embrayage Getrag montée aussi sur mon ancien Kadjar et sur certaines Mercedes série A et GLA.

Je regrette vraiment cette boite Getrag, pas photo en terme d'agrément... C'est précis et linaire... Et la mise en température tout spécialement l'hiver est particulièrement irritante sur la Aisin.

 

En montant en puissance, il y a certainement des boites encore mieux, mais à ce modeste niveau, elle est vraiment sympa.

Invité §ale238kZ

ça marche suffisamment et ça consomme beaucoup pour ce que c'est...

 

il vaut mieux un cylindre de plus de mon point de vu.

ça marche suffisamment et ça consomme beaucoup pour ce que c'est...

 

il vaut mieux un cylindre de plus de mon point de vu.

L'autre solution mise en oeuvre par Mercedes est du 4 cylindres downsizé avec désactivation de deux cylindres.

C'est le fruit de la collaboration avec Renault mais avec cette solution en propre pour leur fab.

On la voit arriver sur des versions PHEV de Mercedes avec un gain de conso en hybride pur assez spectaculaire.

Invité Momoe92m3

Moteur pas fiable attention. 

Fuite huile vibration 

Instabilite de régime a seulement t 127000km voiture toujours entretenu chez bmw 

218i F23 

 

!ATTENTION !B38 moteur a éviter 

Je vous parle on ce moment alors que j'attends le verdict de chez bmw pour les réparations 

Quel dommage un super véhicule avec un moteur comme cela  a ce prix, avec une boîte auto de clio/ focus, en montant en gamme bva obligé et 4*4, chez merci d ailleurs c est pareil, j aurais aimé un x1 mais je vais sans doute m orienté vers un cx5 ou cx30 du coup 

(modifié)

Je suis à mon 2° X1 - 18i - 140 ch. Entièrement satisfait, perfos correctes, silencieux, pas de vibrations. Super chariotte, mes amis qui l’ont essayé l’ont trouvé très bien, comparé à 3008, Kadjar 160 ch.

 

Quand j’avais essayé un premier, au bout de 15 mn, ok, surpris, j’ai commandé illico.

 

Conso moyenne 7 litres. Autonomie autoroute dans les 900 km, aiguille compteur sur 135.

 

J’ai eu l’occasion de rouler en voitures de prêt, X1 20i, 192 ch et X2 20i, 178 ch. Même silence et douceur, évidemment meilleures accélérations.

 

Le nouveau 18i est en 136 ch, mais BMW EfficientDynamic a réussi mêmes performances pour mêmes consos! J’attends le prochain X1, avec ce moteur. Lancé mi 2022.

 

Le 20i est descendu à 178 ch depuis quelques mois.

Modifié par guy34

oui, il est pas mal du tout ce moteur. Après qu'un exemplaire ait un problème à plus de 120 000 km n'en fait pas un  moteur à éviter, faudrait faire des stats sur tous les véhicules produits.
La puissance fait ce qu'elle peut, très bien sur mini légère, un peu moins sur 318i plus lourde mais globalement cela est suffisant.
Le seul bémol est la conso en ville, en BVA sur une BM un peu plus lourde. MAis sur autoroute, on est vers 6,5l, c'est pas mal

Invité Max

Bonjour, ayant trouvé ce forum par harsard et étant possesseur d'une 218i BVM6 de 4 ans et que je possède depuis 6mois. Je vais y déposer un bref retour.

La voiture a presque 50 000 km et par encore connu de vrai soucis.

C'est un moteur plutôt sympathique offrant de bonnes sensations et performances pour quelqu'un qui vient d'une puissance plus faible.

La sonorité est satisfaisante, ca change des 4 cyl dont on se lasse à force.

Par contre n'acheter pas ce genre de motorisation pour viser les 4l/100km je n'arrive pas à descendre sous les 8l mais j'avoue ne pas rouler comme un retraité.

Il y a en effet + de vibrations  ce qui engendre à certains bas régimes des bruits de vibrations d'autres pièces annexes au bloc moteur (isolant, pare chaleur,.. rien de méchant).

En conclusion, c'est un bon moteur qui a l'air plutôt fiable pour ma part.

On ne peut pas dire que les vibrations ou la sonorité sont des défauts puisque ce sont des caractéristiques propre au 3 cyl.

 

 

 

 

Invité lecad

Bonjour à tous,

J'ai une Audi A4 1,9 TDI 136 ch qui a 275 000 km et je suis intéressé par le X1 essence.

J'ai vu une annonce pour ce modèle :

BMW X1 (F48) SDRIVE18I 8CV - fin 2018 et 180 000 km au compteur.

Pour un moteur diesel avoir autant de km ça ne me gênerait pas, mais là pour un moteur essence j'avoue ne pas savoir. 

Est-ce que vous pensez qu'il a trop de bornes ou ça vaut quand même le coup, en sachant que maintenant je ne dépasse plus les 10 000 km annuel.

 

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