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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330e G20 de jazz


jazznet2004
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Après est ce que cela recharge à 2,2kw / h tout le temps... difficile de le savoir.

Pour cela il faudrai que je mette une prise qui calcule les ampère /w utiliser.

Là je serai sûre de la conso exacte

oui, ça ne recharge pas toujours à cette vitesse, cela chute à la fin.

car en fait il en reste tjs un peu qd tu es soi disant vide ; au mini 1 KWH. Et d'autre part, la capacité utile de ta batterie est de 10,8 kwh sur les 12... bref, au mieux tu charges 9,8 environ..et non 11 comme ton calcul

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oui, ça ne recharge pas toujours à cette vitesse, cela chute à la fin.

car en fait il en reste tjs un peu qd tu es soi disant vide ; au mini 1 KWH. Et d'autre part, la capacité utile de ta batterie est de 10,8 kwh sur les 12... bref, au mieux tu charges 9,8 environ..et non 11 comme ton calcul

 

Oui il reste un peu de batterie quand t’es à sec au compteur

Dans les 12/15% me souvient plus mais c’est marquer sur la caisse et l’application

Je regarderai la prochaine fois que je serai à sec

 

Bah j’en aurai le cœur net pour la conso

J’ai acheté une prise qui mesure les kw utilisé :D

J’aime bien savoir :W

 

Sinon 16,6kw/100km aujourd’hui. J’ai rien changer comme conduite lol.

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Moi j'ai une borne qui calcul tout ça, c'est plus simple ;)

 

J’y pense. Mais pour le moment j’en vois pas encore l’intérêt. La recharge se faisant sur la période heure creuse. Donc que cela soit en 5h en 10A ou 3h30 en 16A cela ne me changera rien.

Par contre sur une batterie plus grosse j’aurai même pas réfléchis.

 

Après la j’ai ma petite prise qui est devant la place de la caisse donc ....

 

Mais j’y pense tout de même lol

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moi à la maison j'ai ma borne, et si je suis à l'extérieur j'utilise mon chargeur, ça me gonfle de déballer / remballer le binz :D

 

C’est sure que le câble C’est chiant

Jamais je le range dans sa housse

Pourtant j’aime bien quand tout est ranger lol

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Je calcule le temps de recharge tout simplement ;)

Je suis en gros à 5h de recharge en 10a -> 10ax220v = 2,2kw

Cela fait 5hx2,2kw=11kw

Le kw coûte 0,132 de mémoire en heure creuse

11kw x 0,132 € = 1,452€

Ça c’est pour une recharge

 

Grossomerdo je fait 45km avec ce plein electrique... petit produit en croix on est à 3,23€ au 100 pour l’électricité

 

La différence de calcule est dans le faite que lorsqu’on charge on ne récupère pas 100% de l’énergie dans la batterie.

Et tu zappes aussi que les 18,8kw comprenne aussi une partie de la récupération d’énergie en descente et décélération. Mais c’est pas énorme.

Bref tu consommes bien plus que 18,8kw en recharge ^^.

 

Pour les heures pleines je suis à 4.18€ /100km

 

Après si je me trompe quelque part n’hésites pas ;)

Moi je part du temps de recharge.

 

Après est ce que cela recharge à 2,2kw / h tout le temps... difficile de le savoir.

Pour cela il faudrai que je mette une prise qui calcule les ampère /w utiliser.

Là je serai sûre de la conso exacte

 

 

Sans cette côte de 2km tu pourrais consommer moins je suis sûr à 1200%. J'ai aussi une côte pour aller au travail et ton trajet ressemble à peu près au mien, je consomme 16-17kw/h avec une I3 :ddr:

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J'ai fait un trajet que sur du plat avec une vitesse entre 60km/h et 80km/h j'avais une conso de 11kw/h :cyp:

 

Bah en essence c’est pareil. Une vitesse de 60/80 en constant... tu bouffe 4litre maxi lol.

 

Hâte d’avoir les nouvelles batterie.

On va baisser drastiquement les conso car les caisses seront bien plus légère. ^^.

 

Mais bon je fais la fine bouche

 

Jadooooooore ma 330e. Bon le rodage n’avance pas lol. 500km en essence et 1000 en électricité lol

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Bizarre... tu dois avoir quelques pertes non?

La batterie est donnée pour 10.8 utiles.

Or il te restait 17%soit 1,8 kwh grosso merdo.

Donc tu aurais pu charger 9 maxi ..

Y a un loup quelque part en tous cas

 

Bah non.

 

Tu ne charges jamais dans la batterie ce que tu consommes à la prise. Tu as toujours une grosse perte ;).

 

Perso cela ne me choque pas plus que cela...

au final on est bien sur la quantité d’électricité pendant le nombre d’heure de charge.

 

Par contre les prochaines techno de batterie devrait être bien plus efficiente à ce niveau là ;)

 

Édite : comme dit plus haut. Je vais lisser les conso à la semaine.

Cela me donnera un chiffre plus sure.

Mais je pense qu’au final cela ne changera rien.

Comme disent les gas d’EDF... faut payer ce qui sort du compteur lol

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Bizarre... tu dois avoir quelques pertes non?

La batterie est donnée pour 10.8 utiles.

Or il te restait 17%soit 1,8 kwh grosso merdo.

Donc tu aurais pu charger 9 maxi ..

Y a un loup quelque part en tous cas

 

 

Le process n'est surement pas efficace à 100% je pense

 

Normal qu'il y ai un écart entre la quantité finale stockée et celle réellement consommée (perte au niveau de la transformation notamment)

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Bah non.

 

Tu ne charges jamais dans la batterie ce que tu consommes à la prise. Tu as toujours une grosse perte ;).

 

Perso cela ne me choque pas plus que cela...

au final on est bien sur la quantité d’électricité pendant le nombre d’heure de charge.

 

Par contre les prochaines techno de batterie devrait être bien plus efficiente à ce niveau là ;)

 

 

Même pour les futures batteries, étant donné qu'elle ne seront pas en 220v il y aura toujours une transformation nécessaire donc une perte...

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Même pour les futures batteries, étant donné qu'elle ne seront pas en 220v il y aura toujours une transformation nécessaire donc une perte...

 

C’est certain. Mais ils ont déjà trouver des gestions de la charge qui baisse drastiquement le temps de charge.

Donc y aura de grosses améliorations.

 

De toute manière nous sommes dans une période transitoire. Dans 10ans la 330e qui est un petit bijoux de technologie fera vieille et largement depassee ^^.

 

Mais là cela reste une super caisse.

Tous les jours je roule en 100% électrique

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Invité §Mk2815Tr

J’ai vu la même que toi à l’aéroport de Hyeres ce matin, très jolie et un sympa petit ronron au niveau des sorties d’échappements, je la pensais plus silencieuse que ça !

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J’ai vu la même que toi à l’aéroport de Hyeres ce matin, très jolie et un sympa petit ronron au niveau des sorties d’échappements, je la pensais plus silencieuse que ça !

 

Je la trouve trop discret moi lol

Par contre quand tu es juste à côté en électrique y a un bruit sympa... asses sourd en effet ... mais pas très fort non plus.

Sinon ce n’était pas la mienne ou alors elle a fugué pendant le taf lol.

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Invité §Mk2815Tr

C’est toujours trop discret !

 

Cela dit je m’attendais à un son « absent » et j’ai été agréablement surpris

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Merci pour toutes ces infos.

 

Je suppose qu'on peut paramétrer la voiture pour qu'elle ne recharge qu'en heures creuses même si on a branché le câble plus tôt ?

 

Sinon, arrive-t-il que tu ne roules pas pendant plusieurs jours d'affilée ? Dans ce cas, est-ce que la charge de la batterie se maintient ?

 

Merci

 

J’y pense. Mais pour le moment j’en vois pas encore l’intérêt. La recharge se faisant sur la période heure creuse. Donc que cela soit en 5h en 10A ou 3h30 en 16A cela ne me changera rien.

Par contre sur une batterie plus grosse j’aurai même pas réfléchis.

 

Après la j’ai ma petite prise qui est devant la place de la caisse donc ....

 

Mais j’y pense tout de même lol

 

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Merci pour toutes ces infos.

 

Je suppose qu'on peut paramétrer la voiture pour qu'elle ne recharge qu'en heures creuses même si on a branché le câble plus tôt ?

 

Sinon, arrive-t-il que tu ne roules pas pendant plusieurs jours d'affilée ? Dans ce cas, est-ce que la charge de la batterie se maintient ?

 

Merci

 

 

Oui tu lui donnes sa plage horaire de recharge

Et elle recharge uniquement à ce moment là

Là elle est branchée et attend 23h pour débuter

 

A priori elle perd sans bouger mais j’ai l’alarme et y a le Connected qui est tout le temps en liaison avec internet ... donc difficile de savoir combien et la raison

Moi quand je rentre je la met sur la prise.., si elle ne bouge pas le week-end ... elle rechargera se qu’elle a besoin chaque nuit pour récupérer ce qui manque ;)

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ok.

Je me sers de la voiture essentiellement le week-end.

Je peux imaginer la laisser branchée en permanence toute la semaine ou bien la brancher seulement le vendredi soir.

une potentielle candidate en occasion récente d'ici fin 2020 ?

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ok.

Je me sers de la voiture essentiellement le week-end.

Je peux imaginer la laisser branchée en permanence toute la semaine ou bien la brancher seulement le vendredi soir.

une potentielle candidate en occasion récente d'ici fin 2020 ?

 

L’un ou l’autre pour la recharge ;)

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Invité §Roo727Bb

Bonjour,

 

je suis ce forum avec intérêt. Je dois prochainement changer de voiture. J'ai actuellement un 225xe de 2016, très satisfait à part l'autonomie moins qu'annoncée mais j'ai quand même un gain d'économie au niveau carburant.

 

J'hésite entre 330e (de préférence en touring), Tesla Model 3 et Classe B 250e (X1 peut etre mais trop ressemblant à ma voiture).

 

Ta 330e, quel est la capacitée de réservoir en carburant ? Je ne le vois pas.

 

Quel est ton usage ? Moi je suis à 85% en ville... d'où mon choix en hybride rech ou full éléctrique.

 

Donc, l'autonomie réel est entre 40 et 50 km d'après que j'ai lu sur ce forum ?

 

Merci d'avance pour ta réponse :-)

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Bonjour,

 

je suis ce forum avec intérêt. Je dois prochainement changer de voiture. J'ai actuellement un 225xe de 2016, très satisfait à part l'autonomie moins qu'annoncée mais j'ai quand même un gain d'économie au niveau carburant.

 

J'hésite entre 330e (de préférence en touring), Tesla Model 3 et Classe B 250e (X1 peut etre mais trop ressemblant à ma voiture).

 

Ta 330e, quel est la capacitée de réservoir en carburant ? Je ne le vois pas.

 

Quel est ton usage ? Moi je suis à 85% en ville... d'où mon choix en hybride rech ou full éléctrique.

 

Donc, l'autonomie réel est entre 40 et 50 km d'après que j'ai lu sur ce forum ?

 

Merci d'avance pour ta réponse :-)

 

Essence et électrique a font on doit avoir 750km d’autonomie en roulant cool. Sinon 550km entre 2 pleins n’est pas deconnant.

Je crois que j’ai 40L de réservoir. Mais je ne me souviens pas vraiment. J’ai fais mon dernière plein y a un mois et j’ai encore plus de la moitié lol. Alors que j’ai fait dans 1000km ^^.

 

La 330e tu auras dans les 40/50km suivant ta conduite. La route le chauffage etc

Là où tu avais dans les 20/25 avec ta 225xe

 

Pour ton choix :

La model 3 sera

plus nerveuses (beaucoup plus nerveuse ). Moins jolie mais c’est relatif.

Beaucoup moins bien finie (plastique cuir mais aussi certain point de conception.)

Meilleur range

Mais à 10A de recharge à la maison... c’est 30h de recharge lol.

Pas possible de faire de gros trajet sans soucis. Et trouver une borne n’est pas si simple que cela ... mais ça tu dois déjà le savoir ^^.

 

La b250e aucune idée je connais mal les merco

 

 

Va faire des essais :)

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Invité §Roo727Bb

Merci pour ta réponse.

 

avec ma 225xe, je suis à 28 à 32 km autonomie. Surement que je roule "cool" , je suis extra urbain... ça ne sert à rien de rouler vite :D

 

J'ai déjà essayé la Model 3 de mon beau frère, pas mal... ça change la façon de conduire, le renouveau, etc.. la finition, ça va encore, on l'oublie vite en roulant la M3 :jap:

 

en plus, je suis un IT et j'adore les voitures.. la M3 est un mélange des 2 :love:

 

Je vais demander un essai de la 330e (mais je dois avoir la version touring qui est prévue car le coffre de la berline n'est pas terrible).

 

j'ai encore le temps, je dois changer en juillet donc commande 3-4 mois avant.

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Invité §Yam604BP

Merci pour ta réponse.

 

avec ma 225xe, je suis à 28 à 32 km autonomie. Surement que je roule "cool" , je suis extra urbain... ça ne sert à rien de rouler vite :D

 

J'ai déjà essayé la Model 3 de mon beau frère, pas mal... ça change la façon de conduire, le renouveau, etc.. la finition, ça va encore, on l'oublie vite en roulant la M3 :jap:

 

en plus, je suis un IT et j'adore les voitures.. la M3 est un mélange des 2 :love:

 

Je vais demander un essai de la 330e (mais je dois avoir la version touring qui est prévue car le coffre de la berline n'est pas terrible).

 

j'ai encore le temps, je dois changer en juillet donc commande 3-4 mois avant.

 

 

La production de la G21 330e doit débuter en juillet normalement, mais je ne sais pas à partir de quand les commandes seront possibles.

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Invité §Roo727Bb

 

La production de la G21 330e doit débuter en juillet normalement, mais je ne sais pas à partir de quand les commandes seront possibles.

 

 

Merci, je vais me renseigner chez mon concessionnaire :)

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Merci pour ta réponse.

 

avec ma 225xe, je suis à 28 à 32 km autonomie. Surement que je roule "cool" , je suis extra urbain... ça ne sert à rien de rouler vite :D

 

J'ai déjà essayé la Model 3 de mon beau frère, pas mal... ça change la façon de conduire, le renouveau, etc.. la finition, ça va encore, on l'oublie vite en roulant la M3 :jap:

 

en plus, je suis un IT et j'adore les voitures.. la M3 est un mélange des 2 :love:

 

Je vais demander un essai de la 330e (mais je dois avoir la version touring qui est prévue car le coffre de la berline n'est pas terrible).

 

j'ai encore le temps, je dois changer en juillet donc commande 3-4 mois avant.

 

Vu ton range un bon 50/53 devrait être possible ;)

Après le range à une importance sur l’hybride uniquement sur le trajet quotidien.

Si t’es 25/30km sont juste et que 50serait mieux... là 330e est fait pour toi.

 

Moi je suis vraiment à la limite de la batterie sur mon trajet quotidien. Je rentre sur le réserve lol.

Donc cela va. Mais je doit optimiser un peu ma conduite... notamment les anticipations.

Mais je ne me prive pas en vitesse ou le roule à la vmax tout le temps. Même sur autoroute ou double voies rapide.

 

Pour la finition de la model 3 ... honnêtement je ne sais pas si cela ne sera pas un blocage pour moi.

J’en ai vue une cette semaine qui dormais à côté de ma serie 3 en recharge dans un parking

Bah autant dehors cela passe (mais cela ne me donne pas la frit) autant le cuir bof bof :/

 

Après pour la prochaine dans 3 ans je verrai. Mais je ne mettrai pas de côté mes aprioris.

Cependant je ferai gaffe à la conso en kw au 100km.

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