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Série 5 / M5

Remise en état BMW 528i E39 '96


Invité §Top808EC
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Invité §Top808EC

Bonjour,

 

J'ai acheté ma première BMW une 528i E39 de 1996 en décembre 2018. Malheureusement en février 2019 la pompe à eau à fuit en roulant et le moteur à surchauffé, bien évidemment le JDC à céder.

 

j'ai donc entrepris de corriger tout ses défauts, mais étant ma première BMW je ne suis pas contre vos conseils.

 

Avant de commencer petit point sur la voiture:

Vidange moteur + filtres - 212 000 km - novembre 2018

JDC - 213 000 km - février 2019

Capteur PMH + radiateur + pompe à eau + thermostat + 6X bougies - 213 500 km - mai 2019

 

 

Pour la liste des défauts:

- JDC : je vais changer le moteur;

- frein à main qui est à 18% d’efficacité un peu juste;

- alarme qui ne sonne plus (mais les warning s'allume);

- autoradio cassette qui décharge la batterie en 4h environ;

- peinture parechoc arrière à revoir;

- verni qui s'enlève un peu partout;

- voyant airbag allumé;

- depuis hier rupteur à 5000tr, perte de puissance, ralenti très bas (entre 480 et 500 tr).

 

Et pleins d'autres petites choses, j'ai fais un copier coller du rapport du diag car je n'arrive pas à joindre l'image.

 

En priorité je souhaite m'occuper de la perte de puissance, de l'autoradio et du frein à main.

 

Je compte sur votre aide pour remettre cet voiture sur la route. *98/

 

Merci à tous ceux qui m'aideront dans ce "projet".

 

rapport diagnostique:

 

DME -> 1.429.373 11 59 1 error / 2 errors

EWS -> 8.362.277 03 01 2 errors

ABS -> 1.164.130 53 01 1 error

A/C -> 8.391.186 00 03 1 error

SRS -> 8.362.119 01 56 9 errors

IKE -> 8.372.354 09 09 5 errors

LCM -> 8.370.875 01 11 no errors / 1 error

ZKE -> 8.364.696 14 10 2 errors / no errors

MFL -> 8.352.494 32 19 no errors

RAD -> 8.374.998 40 86 no errors

GR2 -> 8.369.062 05 03 no errors

 

DME -> 53/74 - Engine speed/crankshaft position sensor

Shadow-memory:

53/74 - Engine speed/crankshaft position sensor

D7/08 - ASC/MSR/EML interface not ok

 

EWS -> FF/3F - General reset

02/01 - Wrong changing code, key 0

 

ABS -> 43/FC - Electromagnetic field susceptibility

 

A/C -> 2A/42 - Sensor blower

 

SRS -> 00/01 - Error number 00

03/C0 - Resistor ZK1, driver belt tensioner

04/C0 - Resistor ZK2, passenger belt tensioner

14/C0 - Seat occupancy passenger

11/20 - Supply voltage

14/90 - Seat occupancy passenger

02/20 - Resistor ZK0, driver airbag

03/20 - Resistor ZK1, driver belt tensioner

04/20 - Resistor ZK2, passenger belt tensioner

 

IKE -> 3F/88 - Overcurrent in instrument circuit

83/81 - Speedometer signal

8C/84 - Voltage supply, terminal R, faulty

BF/C8 - Internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete

F4/C4 - No CAN message

 

LCM -> Shadow-memory:

46/01 - sporadic error while controling HVAC (LRA) device

 

ZKE -> 92/21 - Tilt alarm sensor: fuse or cable

95/01 - Interior security: fuse or cable

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Invité §Top808EC

Re-bonjour,

 

Je suis a la recherche de ce qui provoque une perte de puissance et un ralenti très bas.

 

Je viens de contrôler le débitmètre et... Il est neuf donc pas de soucis de ce côté là.

 

J'ai un bruit de grincement au premier démarrage qui vient du vanos, ensuite ce bruit vient de manière aléatoire.

 

Le ralenti ce stabilise d'abord à 800 puis 650 puis 550 tr/min. En fait il diminue en fonction de la température du moteur.

 

Le moteur est bloqué a 4800 tr/min max (rupteur).

 

Je suis obligé d'accélérer beaucoup plus pour lancer la voiture sinon elle cale.

 

J'ai une petite question y a-t-il un filtre sur le vanos et faut il le changer ? Si oui comment ? :D

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Top808EC

Bonjour,

 

J'ai peut être trouvé d'où vient cette perte de puissance et ce ralenti très bas, j'ai tiré sur la petite manette au niveau du boîtier papillon (qui faisait caler la voiture avant cette perte de puissance) le moteur ne cale pas et on entend une grosse aspiration d'air au niveau de l'admission. Je pense donc à une prise d'air, reste plus qu'à trouver où...

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Bonjour,

 

ta prise d'air peut se situer sur le manchon entre le débitmètre et la culasse.

Ces caoutchoucs vieillissent et se craquellent, tu peux les changer.

 

Sur ma 328 de '99 avec un m52tub28,

j'avais aussi un gros trou sur le reniflard d'huile,

juste en dessous du cache en plastique.

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Invité §Top808EC

Bonjour,

 

ta prise d'air peut se situer sur le manchon entre le débitmètre et la culasse.

Ces caoutchoucs vieillissent et se craquellent, tu peux les changer.

 

Sur ma 328 de '99 avec un m52tub28,

j'avais aussi un gros trou sur le reniflard d'huile,

juste en dessous du cache en plastique.

 

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions je vais regarder ça le weekend prochain.

 

Pour le reniflard d'huile comment voir si il y a un problème ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Top808EC

Bonjour,

 

M’est avis qu’il faut que tu changes le capteur position vilebrequin surtout

 

 

 

Je l'ai changé il y a pas longtemps mais merci quand même. :)

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