Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §89f660tS

Que tu sois en une seule ou en deux gamelles ne change pas grand chose, c'est plus le parcours des gaz qui a un impact, mais bon, de toute façon, c'est pas sur un silencieux que tu peux espérer gratter le moindre watt, ça n'a quasi aucun effet sur les perf's, c'est complètement transparent. bah.gif.806eded4d3ed54c137477599b100ab0e.gif

 

 

Je t'assure qu'avec le SS en doubles gamelles tu le sent et sa fait pas moche comme avec la grosse gamelle, quoi que celle de ta photo

semble bien intégrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens le bruit, oui, mais niveau perf's, faut arrêter de croire au Père-Noël, c'est un V8 Motorsport, pas un moteur de mobylette 2 temps... ddr.gif.b532bdc87e9c72a7aad159eb36382afc.gif

 

Là où par contre ça peut être sensible, c'est sur le gain de poids, les échappements d'origine étant relativement lourds (25kg, le silencieux d'origine de //M3). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je parle pas de puissance phénoménale hein, mais tu sent que la voiture

est libérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IMT202QV

C'est ce que je disais un peu plus haut, simplement mettre un tube à la place... bah.gif.0433a37c620e6cd9018e1e135e49e832.gif

 

 

Et quel sont les point negatif ?

On va dire aussi que les silencieux sportif sont conçus pour donner un son rauque, donc si je met un tube en direct le son ne sera pas travailler a bonne insu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de puissance phénoménale hein, mais tu sent que la voiture

est libérée ;)

 

 

Tu sens que ça fait plus de bruit ce qui donne l'impression de donner plus de watts, mais dans la réalité, tu gagnes que dalle, ou tellement peu que 5l d'essence en plus ou en moins dans le réservoir suffisent à annuler cet effet. bah.gif.d7e4e271a0532aaa569ec9f4aac25644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quel sont les point negatif ?

On va dire aussi que les silencieux sportif sont conçus pour donner un son rauque, donc si je met un tube en direct le son ne sera pas travailler a bonne insu.

 

Attention qd même aux tube, ça risque de résonner et devenir insupportable. Le mieux étant d écouter sur une au caisse équivalente car les SS donnent un bruit diff sur une m5 ou m3, bref tu peux aimer les SS sur une voiture et les eisenmann sur une autre.

Mais de façon générale les SS sont plus rauques que les eisenmann qui sont plus aigus et très très présents (agréable pour certains, too much pour d autres qui utilisent leur caisse en daily)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quel sont les point negatif ?

On va dire aussi que les silencieux sportif sont conçus pour donner un son rauque, donc si je met un tube en direct le son ne sera pas travailler a bonne insu.

 

Les points négatifs?

Ben, c'est interdit, ça risque de faire trop de bruit, ce sera une sonorité non-contrôlée (mais ça peut aussi peut-être plus correspondre à tes attentes), et le fait d'être en échappement plus "libre" risque de faire perdre un poil de c*l de mouche de couple à bas régime... cyp.gif.d8d58dd889b6d8a2fdef59c74c1d9565.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que ça donne le xenon 6000k, ça rend pas mal !

j'avais du 4300k juste avant, là le 6000k donne un effet bleuté sur les lentilles, mais l'éclairage sur le sol est totalement blanc

 

http://img4.hostingpics.net/pics/971687IMG20130521154625312.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/343018IMG20130521154416410.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/365392IMG20130522150952637.jpg

 

 

J'ai les mêmes, c'était trop moche les 4300k http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à air + déshuileur changés ! :o

J'ai profité du soleil ce matin....ça c'est passé sans soucis, j'ai mis 1h30 en tout en prenant bien mon temps et en nettoyant tout au passage.

C'était pas du luxe pour l'air, en revanche pour le déshuileur, paraissait neuf...mais il avait déjà été changé car les vis étaient grise métal et non noire comme d'origine (info donnée par BMW Vélizy, merci les gars).

 

Je posterai quelques photos dans la semaine.

 

Merci Xd pour m'avoir donné le courage de me lancer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

de rien jap.gif.57b934c2163dd8dead67d241c9fbc02b.gif

tu l'as payé combien le deshuileur à vélizy, histoire de voir si ça augmenté ça aussi...

je l'ai payé 45€ il y a deux ans.

 

pour info à vélizy, le oil service 0w30 était à 287€ en 2011, en 2013 340€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien jap.gif.d83daab321665c139a88a8e822ee7590.gif

tu l'as payé combien le deshuileur à vélizy, histoire de voir si ça augmenté ça aussi...

je l'ai payé 45€ il y a deux ans.

 

pour info à vélizy, le oil service 0w30 était à 287€ en 2011, en 2013 340€

 

 

Air : 44,44 € HT

Déshuileur : 36,93 € HT

Gasoil : 45,33 € HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le filtre à gasoil à faire, mais là j'hésite, c'est chiant sous la voiture...je vais peut-être le faire faire par un petit garage.

Quelqu’un a déjà tenté l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Filtre à air 45€ HT !!!!! xdriver.gif.8fb6cf7f7da8dd67b88d504e7978cabd.gif

 

je l'ai acheté en décembre 2012 à 40 TTC à bmw vélizy, ils ont revu leur tarif aussi sur les consommables on dirait.

Le filtre à GO est resté au même prix apparement le deshuileur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IMT202QV

Les points négatifs?

Ben, c'est interdit, ça risque de faire trop de bruit, ce sera une sonorité non-contrôlée (mais ça peut aussi peut-être plus correspondre à tes attentes), et le fait d'être en échappement plus "libre" risque de faire perdre un poil de c*l de mouche de couple à bas régime... cyp.gif.94685e3ecf7c19e4c4650f62ddcaf28f.gif

un silencieux peux jouer sur la consommation de carburant ? alex883.gif.d1aa7d907be47564b4e452212e8e3ff2.gif

Qu'en est-il alors si on le supprime ? :o

 

Source oscaro : "Un silencieux défectueux ne réduit plus correctement les bruits d’évacuation des gaz d’échappement et peut également entraîner une surconsommation de carburant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait recharger ma clim ce matin chez Autobacs mais j'ai toujours le même problème : en position max * j'ai bien de l'air froid, mais en position normale d'utilisation *, pas d'air froid..... non.gif.6cd90fd5f57f924544e207d18bd3a532.gif

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

J'ai RDV chez BM Vélizy le 12 juin mais bon, j'aimerai bien identifier le problème avant au risque de dépenser un max.... please help jap.gif.e405aad4def0ed83cfc3b9bb9f9bd8c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon opération changement des filtres air + déshuileur d'hier !

 

D'abord on retire le cache moteur :

 

 

Puis le premier cache filtre à air :

 

 

On démonte l'ensemble des filtres de clim des 2 côtés :

 

 

Puis le second cache du filtre à air et le filtre déshuileur apparaît :

(Retirer aussi le second cache moteur au fond et la barre anti rapprochement)

 

 

Déshuileur en gros plan :

 

 

4 vis plus tard :

 

 

Y a plus qu'à changer les filtres et tout remonter en sens inverse !

 

Dernière photo de tout ce qu'il a fallu retirer...

 

 

Pour ceux qui voudraient se lancer, prévoir :

- 1h30 devant soit

- Outillage adéquat (y a de la visserie torx !)

- Du soleil dehors, c'est un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IMT202QV

Ca doit bien jouer, oui...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

... de l'ordre de 0,00002 litres aux 10 000 km... ddr.gif.1036818afc79a1fc9ef8afe2782b23ce.gif

Cela consomme plus ou moinsdjbenzzz.gif.183d8f9770cc11616d5cc8dfcad0d780.gif ? akrapovic-fireblade.gif.cd26e6887445f36a85188549daa01234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est simple, faut juste avoir des petites mains comme les miennes.

 

 

C'est des D1S ou D2S tes ampoules?

 

Parce que moi, j'ai tombé les 2 optiques pour les changer, trop galère sinon, en D1S je précise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait recharger ma clim ce matin chez Autobacs mais j'ai toujours le même problème : en position max * j'ai bien de l'air froid, mais en position normale d'utilisation *, pas d'air froid..... non.gif.7cb91f615a009eb1180cd6a3014392fd.gif

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

J'ai RDV chez BM Vélizy le 12 juin mais bon, j'aimerai bien identifier le problème avant au risque de dépenser un max.... please help jap.gif.2d95d186b542e62a9df690dccaff9f01.gif

 

Un tel soucis, ça ne risquait de toute façon pas de venir d'un manque de gaz...

D'ailleurs, théoriquement, une clim', ça ne se recharge jamais, c'est censé tenir la vie du véhicule. bah.gif.1b7f1432ff0b580b492bbe42b92acbc5.gif

 

Ton soucis, ça me parait être un problème de gestion de température, ça pourrait par exemple venir d'une sonde de température cramée. voyons.gif.28ca084229dcfbfd56306d84ddae8011.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

 

Ton soucis, ça me parait être un problème de gestion de température, ça pourrait par exemple venir d'une sonde de température cramée. voyons.gif.a96d2489989b6ca0dd978f9ce3e32a73.gif

 

 

Ouep j'ai un peu le même problème, sauf que même au max je n'ai pas d'air froid... mais je pense aussi que ça peut être lié à la sonde température, car sans la clim, avec 15° dehors ça souffle de l'air tiède, même au minimum ...

 

Samedi je fais un rechargement de clim à tout hasard (ça coûte pas grand chose) et on verra bien ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouep j'ai un peu le même problème, sauf que même au max je n'ai pas d'air froid... mais je pense aussi que ça peut être lié à la sonde température, car sans la clim, avec 15° dehors ça souffle de l'air tiède, même au minimum ...

 

Samedi je fais un rechargement de clim à tout hasard (ça coûte pas grand chose) et on verra bien ce que ça donne...

 

Dans ton cas, je penserais plutôt soit à un filtre d'habitacle qui commencerait à se boucher, soit à un début de fuite sur le circuit clim' qui amènerait un manque de gaz.

Si c'est le second cas, oui, une recharge solutionnera temporairement, mais ça ne réparera pas la fuite pour autant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et juste pour info, 1kg de gaz de clim' qui s'échappe dans l'atmosphère suite à une fuite, c'est aussi négatif sur l'environnement qu'environ 200 ou 300kg de CO2... roll.gif.73ebada403bd875161c019c5f1de87bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

Dans ton cas, je penserais plutôt soit à un filtre d'habitacle qui commencerait à se boucher, soit à un début de fuite sur le circuit clim' qui amènerait un manque de gaz.

Si c'est le second cas, oui, une recharge solutionnera temporairement, mais ça ne réparera pas la fuite pour autant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et juste pour info, 1kg de gaz de clim' qui s'échappe dans l'atmosphère suite à une fuite, c'est aussi négatif sur l'environnement qu'environ 200 ou 300kg de CO2... roll.gif.7f32b3e40999594afdb5e8d0113f9bac.gif

 

 

Ouais bon ok, je vais devoir checker tout ça alors. En attendant je vais rouler moins vite pour compenser en émissions de CO2 bizzik.gif.70b90a209964453aeb48ce55027b2bd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG9651ak

Théoriquement ont perd 10 à 15% de gaz par an c'est pour cela que la recharge de clim' existe ( tous les 2 ans) mais 4 ans est suffisant après le compresseur de clim peut se mettre en sécu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel soucis, ça ne risquait de toute façon pas de venir d'un manque de gaz...

D'ailleurs, théoriquement, une clim', ça ne se recharge jamais, c'est censé tenir la vie du véhicule. bah.gif.d4a25ddeba1c4dbbcf443d60f02e2233.gif

 

Ton soucis, ça me parait être un problème de gestion de température, ça pourrait par exemple venir d'une sonde de température cramée. voyons.gif.dbe12758bbc0f355558ada1553343ed6.gif

 

 

Oui je me doutais bien, mais ça faisait 2 ans et je pars en Espagne cet été, alors je voulais pas prendre de risque sol.gif.b0237a20ae1b5beae4ff57ccb66a7a92.gif

 

Sinon j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas. J'avais touché aux réglages il y a quelques mois au niveau de réglage de l'air. Et j'avais mis chaud max au niveau du torse. En remettant à neutre le froid est revenu ;) .

Je vais chercher une photo du truc pour mieux me faire comprendre.

Par contre je pige pas bien comment ça fonctionne ce truc. Et le bouquin de la voiture ne m'a pas trop renseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ont perd 10 à 15% de gaz par an c'est pour cela que la recharge de clim' existe ( tous les 2 ans) mais 4 ans est suffisant après le compresseur de clim peut se mettre en sécu :s

 

Théoriquement, on perd zéro de gaz, sauf quand y a une fuite mais avec l'avènement des clim's pourries et fuyardes même étant neuves sur certains véhicules bas de gamme, on a inventé la recharge systématique et vendue comme telle... roll.gif.bbfb7fd6fe86f1374be8bb5c740ee179.gif

T'as déjà rechargé ton frigo' ou ton congélo' en gaz, toi? Non, tout simplement parce que c'est à vie... oui.gif.f0474d60cd966a36d29691a5f3351d65.gif

Déméco, mon E34 Touring, aura 20 ans l'année prochaine, et sa clim' n'a jamais été rechargée de toute sa vie. Pourtant, ça fonctionne à merveille.

Mes E32 de 1986 et 87 n'avaient pas été rechargées non plus, et pourtant, 25 ans plus tard, ça fonctionnait toujours aussi bien.

... etc ...

 

Le compresseur se met en sécu' lors d'un défaut basse pression, signifiant un manque de gaz. S'ils intègrent un programme calendaire dans la chaine, il leur faut alors intégrer cette recharge dans leur calcul de CO2 libéré, ce qui n'est absolument pas à leur avantage... ddr.gif.a0b180bc2df054ac138518418a8dadc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouep j'ai un peu le même problème, sauf que même au max je n'ai pas d'air froid... mais je pense aussi que ça peut être lié à la sonde température, car sans la clim, avec 15° dehors ça souffle de l'air tiède, même au minimum ...

 

Samedi je fais un rechargement de clim à tout hasard (ça coûte pas grand chose) et on verra bien ce que ça donne...

 

 

Demande un diag avant, c'est sensé être gratuit. Si la clim est pas vide, c'est que ce n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG9651ak

Théoriquement, on perd zéro de gaz, sauf quand y a une fuite mais avec l'avènement des clim's pourries et fuyardes même étant neuves sur certains véhicules bas de gamme, on a inventé la recharge systématique et vendue comme telle... roll.gif.4be06e321f0186e070981f6a4e31bbcd.gif

T'as déjà rechargé ton frigo' ou ton congélo' en gaz, toi? Non, tout simplement parce que c'est à vie... oui.gif.2e23d133177403628d004ab59e6bf9cf.gif

Déméco, mon E34 Touring, aura 20 ans l'année prochaine, et sa clim' n'a jamais été rechargée de toute sa vie. Pourtant, ça fonctionne à merveille.

Mes E32 de 1986 et 87 n'avaient pas été rechargées non plus, et pourtant, 25 ans plus tard, ça fonctionnait toujours aussi bien.

... etc ...

 

Le compresseur se met en sécu' lors d'un défaut basse pression, signifiant un manque de gaz. S'ils intègrent un programme calendaire dans la chaine, il leur faut alors intégrer cette recharge dans leur calcul de CO2 libéré, ce qui n'est absolument pas à leur avantage... ddr.gif.52688bb6c75ec4b87fd65bc7ade08ee4.gif

Tout a fait d'accord avec toi! sauf que maintenant j'en vois casi 4 par moi ou la clim ne fonctionne plus au bout de 3 ans certaine ! compresseur en secu ou grippez !!! et j'en passe lol se n'est plus ce que c'était! sur l'opel diplomate de 73 de mon père climatiser! en gaz r12 si je me souvient bien fonctionnai parfaitement 30 ans aprés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...