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Série 3 / M3

Hésitation 330d, 530d


Invité §sli252ik

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Invité §sli252ik

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle David âgé de 19 ans et propriétaire d'une Peugeot 206, je suis nouveau sur le forum. Après plusieurs recherches sur celui-ci et sur internet par conséquent, je n'ai pas eu entière satisfaction par rapport aux questions que je me pose.

 

En effet, mon père possède une Renault laguna II 2.0L 16v. Approchant de la retraite, il décide de pouvoir se faire son plaisir depuis très longtemps, toucher au rêve Bmw.

 

Nous avions donc décidé de visiter les occasions à la concession Bmw la plus proche. Dans le réseau Prenium, mon père fut assez éffrayé des prix affichés. C'est pour celà que je décida de demander conseil à une commerciale (très jolie soit dit en passant :love: ) afin de nous éclairer sur les différents mode de paiement de la marque ainsi que d'éttayer les différents models qui étaient présent.

 

Le dévolu de mon père (et de moi) se jetta immédiatement sur un modèle 330D e90 de 2006 pack M lemanblau qui était magnifique ! celui-ci affichait 13 000km au compteur et était équipé d'une liste faramineuse d'équipement. Le prix était de 31 500 euros.

 

Après l'émotion trop enthousiaste certainement, la réalité repris le dessus et de ma faute, il ne pu l'acheter. En effet, je suis étudiant et le logement à un cout. Sans celui-ci cette Bmw serait dans le garage.

 

Nous avons donc décider de nous rabattre vers des prix moins astronomiques, une fourchette entre 15000 euros et 17000 euros.

 

Deux modèles sont convoités par mon père. D'une part, la 330D e46 (version 204cv de préférence), et la 530D e39 (version 193cv).

 

Sachant que mon père souhaite un modèle possédant le pack Luxe, nous aurions aimé avoir l'avis de passionés de la marque et de personnes ayant acquis ces deux beautées.

 

A savoir les différences de comportement routier, vie à bord, performances, fiabilité, consommation...

 

Selon vous, quel serait la voiture la plus appropriée pour mon père ? (sachant qu'il aime bien avoir la patte lourde à ses heures mais tout en restant dans l'optique que ses passagers doivent être dans un confort et une sécurité hors pair).

 

Je vous en remercie. :)

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Invité §sds428vE

à l'étude du profil je m'orienterai vers une 530d et de préférence en pack //M mais je suis un vendu je sais :p

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Invité §dem442Yq

S'il cherche les performances, la 330d e46 204cv, sera mieux que la 530d, mais le plus de 5 est la place a bord, ainsi que le confort un peu supérieur a une e46 ;)

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Invité §FIL300Oq

Concernant le 330d en 204cv, elle n'existe pas en finition pack luxe.

L'équivalent dans cette version est "pack buisness" (cuir, GPS 16/9eme), mais pour 17000 euros c'est impossible surtout en occasion prenium. C'est peut etre jouable cher un particulier mais pas en dessous de 150000 kms.

 

En concession pour un 330d 204cv pack buisness aux alentour de 60000/80000 km faut compter entre 22 et 24000 euros voir plus en fonction des option

 

Comme le dit notre ami guet33390 un 530d en pack M est plus raisonnable.

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Invité §sli252ik

J'ai vu votre 530D elle est très jolie, si vous êtes vendu c'est que vous devez être conquis !

 

La différence niveau performance est elle si importante ? (je me doute que oui surtout par rapport au poids)

 

Mon père n'a jamais conduit de boite automatique, c'est pourquoi il est assez réticent vis à vis de cette technologie. Est ce si déconcertant lorsque l'on sort d'une boite manuelle ? et est ce plus agréable à la longue ? et est elle aussi séquentielle ?

 

Nous parlons biensure de prix chez les particuliers.

 

Très bien je ne savais pas qu'il n'y avait pas de pack luxe pardonnez moi.

Merci :)

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Invité §Pen837tV

A ton avis, quand on n'a pas beaucoup de sous, vaut-il mieux une voiture avec un pack luxe et 150mK ou une autre avec un moteur en meilleur état et avec un peu moins d'équipements ?

 

C'est chouette des feux au xénon ou des sièges en cuir quand le moteur est à changer ?

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Invité §FIL300Oq

Il peut tout à fait acheter un L6 avec 150000kms sans que le moteur soit à changer :pfff:

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Invité §Pen837tV

Par contre, on le verra pleurer dans ce forum lorsque sa boite automatique sera à changer, son GPS ne fonctionnera plus ou qu'il aura grillé une ampoule au xénon.

 

 

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Invité §sds428vE

la boite auto pour le moment entièrement satisfaisant, c'est pour moi maintenant plus déconcertant de passer à la boîte manuelle de la voiture de madame!

 

en ce qui concerne le kilomètrage et la fiabilité je ne comprends pas qu'une BMW doit forcément avoir des problèmes à 150000km! Evidement, statistiquement il a plus de chance d'avoir une panne d'écran GPS ou de xénon à 150000 qu'à 60000.

 

Mais à ce petit jeu là il vaut mieux pour lui acheter à ce moment la une voiture neuve bien que la non plus il ne soit pas certain d'avoir des problèmes :??:

 

personnelement, quand on connait la fiabilité qui fait la réputation de la marque et si c'est pour ne pas rouler 100000km annuels je préfère m'assoir dans une voiture luxueuse de 150000km (rapelons que bon nombre d'entre nous ont des voitures de plus de 200000km) que dans une voiture haut de gamme à l'équipement chiche qui a 60000km au compteur.

 

Mon ancien 328 affichait fièrement ses 254000km, revendue pour faire encore de nombreux kilomètres en rendant heureux son (ses) futurs propriétaires. Après on en revient toujours au même, tout est question d'entretien, on voit aussi des Merguez à 50000km! :o

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Invité §sli252ik

A ton avis, quand on n'a pas beaucoup de sous, vaut-il mieux une voiture avec un pack luxe et 150mK ou une autre avec un moteur en meilleur état et avec un peu moins d'équipements ?

 

C'est chouette des feux au xénon ou des sièges en cuir quand le moteur est à changer ?

 

 

Désolé mais pour 17000 euros nous avons déjà trouvé à pas mal d'occasion des Bmw 330D (183cv certes) et 530D à moins de 100 000km.

 

Par contre, on le verra pleurer dans ce forum lorsque sa boite automatique sera à changer, son GPS ne fonctionnera plus ou qu'il aura grillé une ampoule au xénon.

 

 

Vive les réponses qui font chaud au coeur... Pourquoi tant de haine :o:non:

 

la boite auto pour le moment entièrement satisfaisant, c'est pour moi maintenant plus déconcertant de passer à la boîte manuelle de la voiture de madame!

 

en ce qui concerne le kilomètrage et la fiabilité je ne comprends pas qu'une BMW doit forcément avoir des problèmes à 150000km! Evidement, statistiquement il a plus de chance d'avoir une panne d'écran GPS ou de xénon à 150000 qu'à 60000.

 

Mais à ce petit jeu là il vaut mieux pour lui acheter à ce moment la une voiture neuve bien que la non plus il ne soit pas certain d'avoir des problèmes :??:

 

personnelement, quand on connait la fiabilité qui fait la réputation de la marque et si c'est pour ne pas rouler 100000km annuels je préfère m'assoir dans une voiture luxueuse de 150000km (rapelons que bon nombre d'entre nous ont des voitures de plus de 200000km) que dans une voiture haut de gamme à l'équipement chiche qui a 60000km au compteur.

 

Mon ancien 328 affichait fièrement ses 254000km, revendue pour faire encore de nombreux kilomètres en rendant heureux son (ses) futurs propriétaires. Après on en revient toujours au même, tout est question d'entretien, on voit aussi des Merguez à 50000km! :o

 

 

Merci beaucoup de votre réponse :). Sur votre boite automatique, y a t'il un mode séquentielle ?

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Invité §sds428vE

en effet, la boîte possède en fait trois modes, un tout automatique, un "sport" et un séquentiel. A l'usage on se rend compte que sauf cas exceptionnel je reste en "D" (tout automatique) la gestion en étant très satisfaisante avec une certaine cohérance dans la loi des passage de vitesse (qui s'adapte au style de coduite) bien qu'un peu molle sur les retrogradage mais le mode "sport" est là pour faire illusion d'une conduite plus dynamique et c'est assez efficace.

 

pour information je n'ai à déplorer aucun problème d'écran GPS ou xénon ou autre Rossignol dans la voiture. Tout n'est que luxe, volupté et silence malgré (souvent) des allures au dessus des règles :ange:

 

les suspensions //M font très bien leur travail mais restent ferment à l'usage et attention au passage des dos d'âne :jap: Sur l'autoroute c'est un vrai régal. Mais il est certain que niveau "sportivité" (restons relatifs en parlant d'un mazout) une série 3 sera plus agile et peut être un peu plus joueuse en raison de son poids (un peu) plus contenu et son gabarit moindre. A savoir qu'une E39 en ville demande une certaine dextérité et un bon coup d'oeil :sol:

 

quant au moteur, le L6 n'est que pure régal, pas sportif hein, avant de me faire détruire, mais onctueux, coupleux, avec de franches relances et une consommation modérée!

 

en espérant t'avoir répondu au niveau de tes attentes

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Invité §sli252ik

Oui merci beaucoup. Je pense que maintenant mon père n'aura plus qu'à éssayer les deux modeles histoire de voir laquelle il préfère.

 

Mais il est vrai que cette histoire d'automatique nous était très floue.

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Invité §inv783uB

bonjour,

 

je vends une 530d pack luxe E60 (television,telephone,GPS,cuir,xenon......) 105000Km, 18000Euros,pour me joindre

 

philmari2002@yahoo.fr

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Invité §sli252ik

bonjour,

 

je vends une 530d pack luxe E60 (television,telephone,GPS,cuir,xenon......) 105000Km, 18000Euros,pour me joindre

 

philmari2002@yahoo.fr

 

 

pourquoi un prix si bas ?

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Invité §cma112fG

Concernant le 330d en 204cv, elle n'existe pas en finition pack luxe.

L'équivalent dans cette version est "pack buisness" (cuir, GPS 16/9eme), mais pour 17000 euros c'est impossible surtout en occasion prenium. C'est peut etre jouable cher un particulier mais pas en dessous de 150000 kms.

 

En concession pour un 330d 204cv pack buisness aux alentour de 60000/80000 km faut compter entre 22 et 24000 euros voir plus en fonction des option

 

Comme le dit notre ami guet33390 un 530d en pack M est plus raisonnable.

 

 

 

C'est plutôt étonnant ce que tu dis car j'ai un 330d pack luxe de 05/2003 (204cv boite 6) avec tout juste 100000kms, et je l'ai acquis pour 17000 euros il y a peu... :??:

certes, c'était un particulier et je n'ai pas de garantie premium... ;)

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Invité §Dia654Xh

Je dirais que c'est en fonction du caractere recherché, le 330d 204ch meme 193ch est plus axé sportif que la 530d 193ch axé confort.

A voir donc suivant son utilisation marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

pourquoi un prix si bas ?

 

Parce que c'est une mergez :W

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Invité §sli252ik

Lol une merguez :p

 

Bon pendant une semaine à partir du 8 on fait le maximum de recherche et il devrait normalement en choisir une.

 

Merci à tous pour vos informations ;)

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Invité §Dia654Xh

Lol une merguez :p

Bon pendant une semaine à partir du 8 on fait le maximum de recherche et il devrait normalement en choisir une.

Merci à tous pour vos informations ;)

 

Ben oui :p

Bonne recherche alors ;) n'hésitez pas a passer sur le forum et a poster aux topics prévus. Prenez quand meme votre temps pour en acheter une surtout si c'est la 1ere.

Sinon pour l'anecdote une 5 sera moins cher a l'assurance par rapport a une 3 moteur équivalent.

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Invité §sli252ik

Ah oui ! c'est toujours bon à savoir.

 

Bien sur après l'achat, je posterai les photos avec un grand plaisir :).

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Invité §Tev237SJ

Concernant le 330d en 204cv, elle n'existe pas en finition pack luxe.

L'équivalent dans cette version est "pack buisness" (cuir, GPS 16/9eme), mais pour 17000 euros c'est impossible surtout en occasion prenium. C'est peut etre jouable cher un particulier mais pas en dessous de 150000 kms.

 

En concession pour un 330d 204cv pack buisness aux alentour de 60000/80000 km faut compter entre 22 et 24000 euros voir plus en fonction des option

 

Comme le dit notre ami guet33390 un 530d en pack M est plus raisonnable.

 

 

 

C'est pourtant ce que j'ai une 330d 204ch pack Luxe :D elle date de Octobre 2003

D'ailleurs sa côte la Centrale est ici ;)

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-bmw-serie+3-(e46)+330+d+pack+luxe-2003.html

 

Pour info, une occasion réseau BMW intéressante à 19500 € : 330d E46, 53000 km

 

http://local.bmw.fr/Espacevo/FicheVehicule.aspx?idVehicule=275835&TypeVehicule=1

 

 

 

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