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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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@grogazenvue

J'ai un m62 donc ça chauffe

 

Oui et non, face aux blocs modernes dont te parles grogaz' c'est de la blague

 

J'ai en tête que tu as un bloc sans vanos

 

Si oui, j'ai une solution à ton problème, mais je te l'offre un peu tard :ange:

 

Il existe pour M62B des thermostats classiques, sans pilotage, et ça marche très bien !

 

Mes durites d'eau me disent merci ! :W

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Oui et non, face aux blocs modernes dont te parles grogaz' c'est de la blague

 

J'ai en tête que tu as un bloc sans vanos

 

Si oui, j'ai une solution à ton problème, mais je te l'offre un peu tard :ange:

 

Il existe pour M62B des thermostats classiques, sans pilotage, et ça marche très bien !

 

Mes durites d'eau me disent merci ! :W

 

Oui et non- j'ai lu tout un sujet là-dessus sur 6enL .. Et je suis resté sur un thermostat cartographique car monte d'origine..je veux bien jouer l'apprenti sorcier sur les huiles, moins sur le refroidissement :D

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Oui et non- j'ai lu tout un sujet là-dessus sur 6enL .. Et je suis resté sur un thermostat cartographique car monte d'origine..je veux bien jouer l'apprenti sorcier sur les huiles, moins sur le refroidissement :D

 

 

ça fait plus de 4 ans que j'ai un thermostat "Gulf edition" sur le 3.5l et...

 

Aucun problème ! :W

 

Même si avec le temps, je peux certifier que mon problème venait bien du manque de maintenance de l'ancien proprio qui a préféré attendre que la PAE explose avant son remplacement :roll:

 

N'ayant toujours pas la place de faire un vrai nettoyage du circuit, j'avais des débris de pompe qui me bloquait le thermostat ponctuellement :bah:

 

Mais à force de vidange, le circuit fonctionne très bien maintenant !

 

Et grâce au thermostat à 85°C, les durites ne sont plus autant sous pression désormais !

 

Du reste, cet épisode m'a offert mon doctorat en purge LDR de M62 :lol:

 

Je ne reviendrais pas sur cette modification, ce thermostat fait le job et facilite la vie de mes durites d'eau.

 

En revanche, dès que j'aurais la place et les moyens techniques, je ferais un vrai nettoyage du circuit :jap:

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Et pour donner des nouvelles de la grosse, l'huile arrive pour sa vidange

 

Ce sera encore une vidange simple, je manque de temps pour lui offrir tout le soin qu'elle mérite

 

La suite sera une vrai inspection 2 avec changement des durites de freins, un retour à des disques de freins "standard" et une purge du LDR et du LDF

 

Il faudra aussi que je regarde la gueule du silent-bloc d'arbre de transmission, j'ai une vibration dans la caisse autour de 150kmh, j'ai peur que le SB Mapco soit en cause...

 

J'ai voulu gratter, et je pense que j'ai perdu sur ce coup là :bah:

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Je vais faire le mauvais élève..... pour une fois :o

 

Depuis septembre 2001, Miss 525 s'est contenté de suivre scrupuleusement le programme d'entretien BMW... :o Elle est allé chez le docteur tous les 25'000kms :D

N'ayant pas vu l'intérêt de réduire cette intervalle, je ne l'ai pas fait !

De plus, elle s'est contenté de l'huile préconisé par BMW, et rien d'autre.

 

Moi ce que je pense c'est que si un truc marche, et que c'est prouvé, alors on applique (ça s'appelle la discipline)...

 

Aussi, je ne pense pas que le fait que les maintenances soient plus espacés ait un impact sur les moteurs modernes.

C'est plutôt toutes la technologies qui embarquent et leur donne nettement plus de contraintes.

 

Faut pas se leurrer, les 6L atmosphèriques, a part rouler sans huile, en tapant le rupteur à froid et avec un système de refroidissement complètement HS, je ne vois pas comment on peut les foirer :ange::D:o Suis certain que le laisser 50'000 kms avec la même huile ne lui ferait rien, à condition qu'il soit utilisé normalement.

 

En revanche le fait, les moteurs modernes y compris essence, qui embarquent de l'injection direct a pompes HP, des turbos, etc, etc. Et qui ont des températures de fonctionnement de plus en plus élevées pour améliorer la combustion, ça je pense que ça a un impact !

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Sur ce point tu n'as pas tord.

 

La différence c'est qu'avec le recul et les années, on sait maintenant de par l'expérience des utilisateurs que cette précision de graissage à vie est probablement à l'origine de nombreux cas d'avaries sur les boites.

 

Par contre, niveau moteur je n'ai jamais entendu le moindre retour comme quoi la 5w30 ou 5w40 serait néfaste. Nombreux sont les M52 encore en circulation à afficher de forts kilométrages en utilisant exclusivement des huiles d'indice répondant aux précos constructeur ;)

Quand on sait qu'un constructeur tel que Bmw, dit que ses véhicules est avec une durée de vie de 7ans maximum et genre 250000 kilomètres(et encore, je suis généreux), faut pas trop chercher...

 

Les autres constructeurs sont pareils, peut être une différence pour des vraies marques prestigieuses du genre du cheval cabré (qui ne vaut quand même pas grand chose niveau qualité), du taureau, du trident(et encore parce que valeur de revente en occase complètement nu dans ce cas), ...

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Je ne vois pas le rapport avec Toyota/Mercos, je ne connais pas la politique commerciale de toutes les marques sur tous les pays de la planète... :bah:

BMW, sur quasiment toute la planète, font les vidanges BVa conformément aux préconisations du fabricant, mais il n'y a que BMW-France qui ont dérogé à cette règle. Bref, quand tu achètes une BMW en Gelbique ou en Deutschie, tu as 90% de chances que sa BVa ait été vidangée périodiquement, alors qu'en France, ce n'est pas le cas. :jap:

Quand à savoir ce que font Toyota/Mercos sur leurs marchés français, thaïlandais, ou gabonnais, perso', je n'en ai aucune idée, et à vrai dire,, j'm'en tamponne un peu. :lol:

Pa sûr du tout!

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Invité §Dam310NK

Si ça te va de payer ton huile trop cher :jap:

 

Combien de t° au fait ? :ange:

 

Tu confonds intervalles, Norme et grade :bah:

 

 

Gamme sport Mazda

Wide Open Throtle = a fond

 

@Dams354 , à la relecture de mon post de 16h11, il me semble un brin lapidaire, genre provoc'

 

Ce n'est pas mon idée, toutes mes excuses si c'est reçu comme ça :jap:

 

 

 

 

Un peu provoc.... mais bon ça me glisse dessus :D

 

Tu as bien fait de preciser ,ça m’évite un post long comme un jour sans pain :o

 

Sans rancune aucune

 

Par contre je ne confonds pas les grades ,normes et intervalles .

 

Pour la T°C je me souviens juste qu'il y avait une belle variation quand je faisais de la ville ,de la route et de la peine charge .

 

 

 

Sinon vous avez la tchatche aujourd'hui ,j'ai presque 2 pages de retard :)

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Je vais faire le mauvais élève..... pour une fois :o

 

Depuis septembre 2001, Miss 525 s'est contenté de suivre scrupuleusement le programme d'entretien BMW... :o Elle est allé chez le docteur tous les 25'000kms :D

N'ayant pas vu l'intérêt de réduire cette intervalle, je ne l'ai pas fait !

De plus, elle s'est contenté de l'huile préconisé par BMW, et rien d'autre.

 

Moi ce que je pense c'est que si un truc marche, et que c'est prouvé, alors on applique (ça s'appelle la discipline)...

 

Aussi, je ne pense pas que le fait que les maintenances soient plus espacés ait un impact sur les moteurs modernes.

C'est plutôt toutes la technologies qui embarquent et leur donne nettement plus de contraintes.

 

Faut pas se leurrer, les 6L atmosphèriques, a part rouler sans huile, en tapant le rupteur à froid et avec un système de refroidissement complètement HS, je ne vois pas comment on peut les foirer :ange::D:o Suis certain que le laisser 50'000 kms avec la même huile ne lui ferait rien, à condition qu'il soit utilisé normalement.

 

En revanche le fait, les moteurs modernes y compris essence, qui embarquent de l'injection direct a pompes HP, des turbos, etc, etc. Et qui ont des températures de fonctionnement de plus en plus élevées pour améliorer la combustion, ça je pense que ça a un impact !

 

Je vidange (ou j'essaye) de vidanger le V8 tous les ans ou 10-12kkms et mes dernières consos d'huile me donne raison

 

Je m'explique, mon bloc ne consomme quasiment pas d'huile en temps normal, avec un usage assez musclé il faut dire... Là que j'approche les 12kkms pour ce bain d'huile, comme de par hasard, elle commence à en boire anormalement :bah:

 

Même si la comparaison à ces limites, je constate la même chose sur mon fourgon :bah:

 

C'est un oignon et il est particulièrement sollicité, je vais faire un complément à 20kkms, puis je vais en faire 3 de plus sur les derniers 20kkms :bah:

 

Marrant non ? :ange:

 

Une huile s'use, c'est comme ça :bah:

 

Les turbos ont fatalement un impact sur la conso d'huile, ils l'exposent à des températures inconnues sur un atmo, et du fait de leur usure, en perdent par les paliers.

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Je vais faire le mauvais élève..... pour une fois :o

 

Depuis septembre 2001, Miss 525 s'est contenté de suivre scrupuleusement le programme d'entretien BMW... :o Elle est allé chez le docteur tous les 25'000kms :D

N'ayant pas vu l'intérêt de réduire cette intervalle, je ne l'ai pas fait !

De plus, elle s'est contenté de l'huile préconisé par BMW, et rien d'autre.

 

Moi ce que je pense c'est que si un truc marche, et que c'est prouvé, alors on applique (ça s'appelle la discipline)...

 

Aussi, je ne pense pas que le fait que les maintenances soient plus espacés ait un impact sur les moteurs modernes.

C'est plutôt toutes la technologies qui embarquent et leur donne nettement plus de contraintes.

 

Faut pas se leurrer, les 6L atmosphèriques, a part rouler sans huile, en tapant le rupteur à froid et avec un système de refroidissement complètement HS, je ne vois pas comment on peut les foirer :ange::D:o Suis certain que le laisser 50'000 kms avec la même huile ne lui ferait rien, à condition qu'il soit utilisé normalement.

 

En revanche le fait, les moteurs modernes y compris essence, qui embarquent de l'injection direct a pompes HP, des turbos, etc, etc. Et qui ont des températures de fonctionnement de plus en plus élevées pour améliorer la combustion, ça je pense que ça a un impact !

Les intervalles d'entretien plus espacés, ça jouera sur divers éléments... peut être aps sur les points principaux du moteur mais peut être sur al distri par exemple...

 

Tiens, il n'y a pas de plus ne plus de problèmes de chaines sur les moteurs Bmw??? Et autres!

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Je vidange (ou j'essaye) de vidanger le V8 tous les ans ou 10-12kkms et mes dernières consos d'huile me donne raison

 

Je m'explique, mon bloc ne consomme quasiment pas d'huile en temps normal, avec un usage assez musclé il faut dire... Là que j'approche les 12kkms pour ce bain d'huile, comme de par hasard, elle commence à en boire anormalement :bah:

 

Même si la comparaison à ces limites, je constate la même chose sur mon fourgon :bah:

 

C'est un oignon et il est particulièrement sollicité, je vais faire un complément à 20kkms, puis je vais en faire 3 de plus sur les derniers 20kkms :bah:

 

Marrant non ? :ange:

 

Une huile s'use, c'est comme ça :bah:

 

Les turbos ont fatalement un impact sur la conso d'huile, ils l'exposent à des températures inconnues sur un atmo, et du fait de leur usure, en perdent par les paliers.

 

 

Bah faut voir à l'usage, moi encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de modifier un truc qui à fait ses preuves (dans mon cas, sur 352000kms quasiment, marrant non ? :D ).

 

Apres, en cas d'usage spécifique, faut voir. D'ailleurs, la plupart du temps c'est indiqué dans les manuels d'utilisation (que les utilisateurs ne lisent jamais) :ange:

 

Maintenant encore une fois, moi j'ai tendance à me souvenir que je ne suis ni ingénieur, ni motoriste... La plupart du temps si ceux dont c'est le métier me disent de faire quelque chose, je le fais. Comme les précédents proprios de la 525I. Et lorsque je des pièces à changer, je vais les chercher chez BM. Au moins je suis certain que ça marche. Là encore, je ne vois pas l'intérêt de prendre des pièces ailleurs, acec les risques que cela comporte.

 

Tous ces paramètres ne sont pas étrangers au fait qu'a 352'000kms ma E39 est plutôt en bonne santé. Certains appellent cela de la chance :lol:

Même si j'aimerai qu'elle le soit encore plus. Ce qui assurément sera bientôt le cas.

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Les intervalles d'entretien plus espacés, ça jouera sur divers éléments... peut être aps sur les points principaux du moteur mais peut être sur al distri par exemple...

 

Tiens, il n'y a pas de plus ne plus de problèmes de chaines sur les moteurs Bmw??? Et autres!

 

 

C'est lié au positionnement du moteur et à une pièce spécifique ces soucis, de ce que j'en sais.

De la à généraliser, faut pas déconner.

 

Nan parce que, à ma connaissance, la N47 à la même intervalle de maintenance que tout ce qui se fait chez BM depuis 2003/2004 ? :ange:

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Pour avoir vu quelques internes de moteurs vidangés en "long life" j'ai constaté qu'il y avait énormément de dépots d'huile brûlé. Quelque fois ça s'accumulait en centimètres de couches de goudron suintant ! Alors ça n'a peut être qu'un effet limité sur la longévité du moteur, quoi qu'à un moment si un gros morceau de ce truc finit par se détacher, j'imagine qu'il est tout à fait plausible qu'il puisse boucher un circuit d'huile...

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Pour avoir vu quelques internes de moteurs vidangés en "long life" j'ai constaté qu'il y avait énormément de dépots d'huile brûlé. Quelque fois ça s'accumulait en centimètres de couches de goudron suintant ! Alors ça n'a peut être qu'un effet limité sur la longévité du moteur, quoi qu'à un moment si un gros morceau de ce truc finit par se détacher, j'imagine qu'il est tout à fait plausible qu'il puisse boucher un circuit d'huile...

 

 

 

On dépasse les 20'000kms de maintenance depuis les années 90, non ?

Pourtant, lorsque je vois des annonces d'autos dont le kilométrage est énorme, la plupart du temps elles ont passé une bonne partie de leur vie a être tamponnée par BMW :D Hasard, tous ces "premiers proprios" ont ils eu de la chance ?

 

N'oublions pas que le principal facteur de fiabilité d'une voiture, c'est.... son conducteur :D:lol:

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Pour avoir vu quelques internes de moteurs vidangés en "long life" j'ai constaté qu'il y avait énormément de dépots d'huile brûlé. Quelque fois ça s'accumulait en centimètres de couches de goudron suintant ! Alors ça n'a peut être qu'un effet limité sur la longévité du moteur, quoi qu'à un moment si un gros morceau de ce truc finit par se détacher, j'imagine qu'il est tout à fait plausible qu'il puisse boucher un circuit d'huile...

 

On est bien d'accord ! :jap:

 

En ce moment, je trouve qu'on en demande beaucoup à nos huiles...

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On dépasse les 20'000kms de maintenance depuis les années 90, non ?

Pourtant, lorsque je vois des annonces d'autos dont le kilométrage est énorme, la plupart du temps elles ont passé une bonne partie de leur vie a être tamponnée par BMW :D Hasard, tous ces "premiers proprios" ont ils eu de la chance ?

 

N'oublions pas que le principal facteur de fiabilité d'une voiture, c'est.... son conducteur :D:lol:

 

 

Plutot 2000 ou 2010 :ange:

 

L'usure se voit avec le temps, je doute que ces blocs aient tous passés les 300kkms, et avec combien d'externes dans le sac ? (Turbos ?)

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D'ailleurs, ce facteur s'aggrave lorsque ces autos arrivent en seconde ou troisième moins, voir plus...

Les proprios n'ayant pas forcement les moyens de leurs ambitions, ils commencent à rogner sur l'entretien, la qualité des pièces etc...

Il s'en suit une logique diminution de la fiabilité de la voiture, voir même de ses qualités.

 

Je vois ça en longueur de temps, et j'en suis effaré.

 

Je suis parfaitement conscient, qu'un coup comme ma E39, j'en aurai plus sur des autos de cette génération. En tout cas, pas au prix que je l'ai payé.

Cependant, de loin je préfère payer une auto 2 ou 3 fois le prix marché, sous réserve d'avoir bénéficié d'un entretien au petit oignons.

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Plutot 2000 ou 2010 :ange:

 

L'usure se voit avec le temps, je doute que ces blocs aient tous passés les 300kkms, et avec combien d'externes dans le sac ? (Turbos ?)

 

 

C'était pas le cas sur les M52 déjà ?

 

Il me semblait que c'était déjà (au moins) 20000 kms sur ma 328I, de 98 :??:

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D'ailleurs, ce facteur s'aggrave lorsque ces autos arrivent en seconde ou troisième moins, voir plus...

Les proprios n'ayant pas forcement les moyens de leurs ambitions, ils commencent à rogner sur l'entretien, la qualité des pièces etc...

Il s'en suit une logique diminution de la fiabilité de la voiture, voir même de ses qualités.

 

Je vois ça en longueur de temps, et j'en suis effaré.

 

Je suis parfaitement conscient, qu'un coup comme ma E39, j'en aurai plus sur des autos de cette génération. En tout cas, pas au prix que je l'ai payé.

Cependant, de loin je préfère payer une auto 2 ou 3 fois le prix marché, sous réserve d'avoir bénéficié d'un entretien au petit oignons.

 

 

Je suis d'accord sur la faillibilité de l'entretien des proprios suivant : ça arrive !

 

Mais je pense que les intervalles initiaux n'arragent rien :bah:

 

La fiabilité d'une mécanique commence en sortie d'usine et se voit bien plus tard.

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Invité §Dam310NK

Aimant la mecanique ,je ne peux pas psychologiquement rouler avec une huile de 20 000 bornes .

 

Vu que je ne suis pas à 7L d'huile près , je fais ma vidange comme bon me semble donc de maniere anticipée :)

 

 

Je constate une meilleure tenue dans le temps de la 10w60 100% synthese par rapport à des grades inférieures ou de technologie semi synthese .

 

Bien sur c'est basé sur mon experience et mon usage perso .

 

J'ajoute comme "je ne sais plus qui "sur le forum que ça bouffe de l'huile quand cette derniere a des heures de vol . Constaté sur Honda VTEC entre autre en 5W50 de grade .

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Invité §qwe571gT

Je vais faire le mauvais élève..... pour une fois :o

 

Depuis septembre 2001, Miss 525 s'est contenté de suivre scrupuleusement le programme d'entretien BMW... :o Elle est allé chez le docteur tous les 25'000kms :D

N'ayant pas vu l'intérêt de réduire cette intervalle, je ne l'ai pas fait !

De plus, elle s'est contenté de l'huile préconisé par BMW, et rien d'autre.

 

Moi ce que je pense c'est que si un truc marche, et que c'est prouvé, alors on applique (ça s'appelle la discipline)...

 

Aussi, je ne pense pas que le fait que les maintenances soient plus espacés ait un impact sur les moteurs modernes.

C'est plutôt toutes la technologies qui embarquent et leur donne nettement plus de contraintes.

 

Faut pas se leurrer, les 6L atmosphèriques, a part rouler sans huile, en tapant le rupteur à froid et avec un système de refroidissement complètement HS, je ne vois pas comment on peut les foirer :ange::D:o Suis certain que le laisser 50'000 kms avec la même huile ne lui ferait rien, à condition qu'il soit utilisé normalement.

 

En revanche le fait, les moteurs modernes y compris essence, qui embarquent de l'injection direct a pompes HP, des turbos, etc, etc. Et qui ont des températures de fonctionnement de plus en plus élevées pour améliorer la combustion, ça je pense que ça a un impact !

 

 

T'es pas très cohérent tu change des trucs pour changer mais pour l'huile tu te dis ça suffira 25000km

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Je suis d'accord sur la faillibilité de l'entretien des proprios suivant : ça arrive !

 

Mais je pense que les intervalles initiaux n'arragent rien :bah:

 

La fiabilité d'une mécanique commence en sortie d'usine et se voit bien plus tard.

 

Question de point de vue...

Peut on considérer qu'une auto ayant fait 200'000kms avec un programme d'entretien constructeur et un propriétaire soucieux, avec une fiabilité exemplaire, ne soit plus fiable 50'000kms plus tard, a cause dudit programme d'entretien... ?

Sachant que dans le même temps des autos similaires ayant bien moins de kms posent déjà problème car elles sont déjà à leur 2ième ou 5ième proprios qui s'amuse à foutre n'importe quelle pièce Ebay .... ?

 

Tout le monde connaitra ma réponse à cette question :sol:

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T'es pas très cohérent tu change des trucs pour changer mais pour l'huile tu te dis ça suffira 25000km

 

 

C'est une façon de voir les choses...

 

Ma façon de voir les choses est tout à fait différente.

 

La plupart de ceusses qui change l'huile tous les 2000kms , font des parcours "de merde", souvent à froid, en ville, en arsouillant, etc, etc.

 

Concernant la E39, sur ses 352'000kms, je pense qu'elle en a fait 345'000kms de trajets supérieurs à 200kms, sur autoroute, à vitesse stabilisée :D

Evidemment, en veillant de ne pas dépasser 2500tr/min sur les 15 premiers kilomètres...

Et cela, ça a été fait par les 3 proprios de cette E39 :sol::jap:

 

Faire une vidange tous les 10'000kms, me concernant, cela aurait été tous les 2 mois, faut pas pousser mémère dans les orties :lol:

 

Alors, franchement, je pense que mon vaillant M54 ait bien moins souffert de cet usage avec de l'huile pourrie, que de l'usage champion de la zone rouge au feux rouges et à froid avec des démarrages répétés, etc, etc...

 

Cependant, depuis quelques temps, mon usage à sacrément changé. Pour arriver à un usage de "merde" aussi.

Cela me rend malade. J'ai évoqué ici de raccourcir les échéances pour les raisons invoquées.

 

Mais je pense même à reprendre une auto, plus adaptée aux parcours urbains.

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J'ai oublié de précisé, qu'a ce kilométrage, elle en est à sa 3ième PAE, son 3ième thermostat, que l'ensemble des durites de refroidissement on été changée (certaines plusieurs fois), que le viscocoupleur à été changé, les amortisseurs aussi, maintenant l'alternateur aussi, et j'en oubli forcement.

 

Bref, c'est de la triche, y'a presque plus rien d'origine sur cette voiture :D

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il manque les vanos rincés dans le listing :o

 

 

 

Justement, je ne sais pas déterminer s'ils sont rincés (c'est probablement qu'ils le sont, non ?).

Mais évidemment, dans le doute, ils seront remplacés :sol::o

 

De plus, j'ai encore toujours une puterie d'entrée d'air :ange: Merguez inside :sol:

Bon, les pièces sont dans le coffre, du coup ça ne compte pas, si ?

 

Faut juste que je récupère la grosse, ce serait con de se retrouver sans voiture en cas de pépin :lol::D

 

Tu aurais pu rajouter la BVA aussi. Mais ça m'emmerde quand même pas mal de changer cette boite, qui fonctionne parfaitement koggy.gif.fbf764253303c806cf1e511237ba4f4e.gif

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Invité §Dam310NK

Je prefere preciser que c'etait une blague ;)

 

Sinon pour les vanos ,c'est assez simple à faire sur un double vanos avec le petit kit de réfection qui va bien

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Mais en gros, y'a des symptômes d'un double vanos mort ?

Je n'ai aucun problème quant au fait qu'on me taquine un peu avec cette histoire. D'ailleurs, dois-je considérer qu'à ce kilométrage ils sont forcement HS ?

 

C'est juste que contrairement à ce que se dit, je ne fait pas d'opérations de maintenance pour le plaisir d'en faire.

Je le fais lorsque je suis profondément convaincu de l'intérêt que ça a.

 

Si je suis convaincu que les Vanos sont pourris, alors il est clair que le remplacement sera effectué, il n'y a même pas débat.

 

Par ailleurs, j'ai la plupart du temps conduit la E39 sur autoroute, je n'avais rien à signaler, mais je ne suis pas convaincu que c'est le type de trajet sur lequel un vanos défectueux est le plus sensible, si ?

 

Je la (re)découvre maintenant sur des trajets plus diversifiés.

 

Depuis quelques temps, j'ai une impression de manque de couple à très bas régime (sous 2500tr/min). Mais de tête c'est apparu suite à l'entrée d'air que j'ai mentionné précédemment.

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C'était pas le cas sur les M52 déjà ?

 

Il me semblait que c'était déjà (au moins) 20000 kms sur ma 328I, de 98 :??:

 

 

Effectivement, d'après le Bentley, Le oil service doit se faire au bout de 15k miles ou 1ans, l'inspection 1 doit se faire au bout de 30k miles ou 2ans et l'inspection 2 au bout de 60k miles ou 4 ans...

 

On était donc déjà sur des intervalles que tu annonces, sur des blocs des années 90, au mieux...

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