Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

mais non, vous n'y êtes pas :lol:

c'est pour attirer les indécis qui cherchent l'ultime occase en boite manu, ça fait toujours une chance de se dire : "tiens, pourquoi pas la bva en final, vu qu'il n'y a que ça"

@jwest ça fait longtemps :) , petite question ton échappement est d'origine ? je trouve la mienne trop silencieuse, j'aimerai plus :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela-dit, vu qu'il y a un mode séquentiel sur les StepTronic, ça peut induire en erreur entre BVa et BVm. :jap:

Tout le monde n'est pas aussi expert que nous en la matière. :bah:

 

 

C'est exactement ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis trop serrées à l'arrière du volant ? :voyons:

Réaction liée à la déformation du plastique sous la chaleur du soleil ? :voyons:

Peut-être le choix n°2 en effet... J'imagine que changer un airbag ça se fait avec la case passage en concession ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Peut-être le choix n°2 en effet... J'imagine que changer un airbag ça se fait avec la case passage en concession ? :buzz:

 

 

Il y a eu un rappel airbag sur e39. Appelle BMW avec ton VIN et demande leur si ta voiture fait partie du rappel.

 

Si oui, tu auras un airbag tout neuf et plus ce problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu un rappel airbag sur e39. Appelle BMW avec ton VIN et demande leur si ta voiture fait partie du rappel.

 

Si oui, tu auras un airbag tout neuf et plus ce problème. :)

Ça se tente merci du tuyau :W

 

Edit : de ce que je viens de lire, on dirait que les modèles concernés sont ceux construis entre 1999 et 2003, la mienne est de 1996, ça sent le sapin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rappel airbag c'est sur toutes les BMW de l'époque qui avaient l'airbag rond des volants 3 branches ou M, en gros sur E39 sont concernées toutes les phases 2 n'ayant pas de volant "moche" 4 branches,

 

faut que je regarde d'ailleurs si ma M5 y est passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, vous n'y êtes pas :lol:

c'est pour attirer les indécis qui cherchent l'ultime occase en boite manu, ça fait toujours une chance de se dire : "tiens, pourquoi pas la bva en final, vu qu'il n'y a que ça"

@jwest ça fait longtemps :) , petite question ton échappement est d'origine ? je trouve la mienne trop silencieuse, j'aimerai plus :lover:

 

 

Exactement

 

D’origine oui, juste l’embout du silencieux transformé en double sortie droite en inox.

 

Des fois je me dis que je vais libérer tout ça et en même temps que c’est quand même cool le silence pour faire de la route et passer inaperçu (sans parler des nouveaux radars anti bruit qui sont sortis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement

 

D’origine oui, juste l’embout du silencieux transformé en double sortie droite en inox.

 

Des fois je me dis que je vais libérer tout ça et en même temps que c’est quand même cool le silence pour faire de la route et passer inaperçu (sans parler des nouveaux radars anti bruit qui sont sortis)

 

 

 

 

tu as mis un silencieux de m5 ? t'as dû couper et mettre un manchon du coup ?

y'a des radars anti-bruit :??: ça devient de pire en pire, j'ai quand même réussi à me faire flasher avec le c8 alors que je respecte à fond..enfin à comparer à la 540 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

Savez-vous s'il existe des silencieux qui font un bruit plus sympa, pour remplacer le mien, sans avoir besoin de découper le bas du PC ? :??:

 

 

A ma connaissance, tous les adaptables ont les sorties qui dépassent derrière...

 

Par conséquent, sans découpe, ces sorties passeraient "sous" le bouclier, ce qui risquerait d'être encore plus moche. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance, tous les adaptables ont les sorties qui dépassent derrière...

 

Par conséquent, sans découpe, ces sorties passeraient "sous" le bouclier, ce qui risquerait d'être encore plus moche. :voyons:

En fait je voudrais conserver la sortie recourbée, qui est invisible... Car la découpe de PC, je le sens pas trop :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as mis un silencieux de m5 ? t'as dû couper et mettre un manchon du coup ?

y'a des radars anti-bruit :??: ça devient de pire en pire, j'ai quand même réussi à me faire flasher avec le c8 alors que je respecte à fond..enfin à comparer à la 540 :lol:

 

 

Il doit bien y en avoir 3 ou 4 en France, dans des traversées de villages, ça avait été présenté il y a quelques années à grand renfort de médias, mais l'humain a tendance à tout généraliser et à s'imaginer que tous les radars du pays ont déjà embarqué cette techno' de contrôle avec reconnaissance automatique du véhicule et comparaison du niveau sonore à 0,00003dB près par rapport à sa fiche technique d'origine et envoi de la prune en immédiat par drone militaire juste devant ta porte d'entrée. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais conserver la sortie recourbée, qui est invisible... Car la découpe de PC, je le sens pas trop :W

 

 

Pet-être en modifiant un silencieux adaptable pour lui adjoindre la sortie recourbée d'origine à la place de ses sorties droites, mais ça support que le montage de l'un sur l'autre soit faisable facilement et que les longueurs des tubulures permettent ce montage... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit bien y en avoir 3 ou 4 en France, dans des traversées de villages, ça avait été présenté il y a quelques années à grand renfort de médias, mais l'humain a tendance à tout généraliser et à s'imaginer que tous les radars du pays ont déjà embarqué cette techno' de contrôle avec reconnaissance automatique du véhicule et comparaison du niveau sonore à 0,00003dB près par rapport à sa fiche technique d'origine et envoi de la prune en immédiat par drone militaire juste devant ta porte d'entrée. :cyp:

 

à 3dB près plutôt

.

.

.

.

.

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pet-être en modifiant un silencieux adaptable pour lui adjoindre la sortie recourbée d'origine à la place de ses sorties droites, mais ça support que le montage de l'un sur l'autre soit faisable facilement et que les longueurs des tubulures permettent ce montage... :voyons:

 

 

c'est aussi pour cette raison que je suis dég, je ne veux pas mettre un PC ///M juste pour pouvoir y coller un silencieux..

j'ai un decat qui traîne dans le garage de mon ex qui améliore sensiblement le bruit, néanmoins je vais m'abstenir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 3dB près plutôt

.

.

.

.

.

 

 

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

+3dB, ça correspond à un doublement des puissances sonores.

 

Par exemple, si un véhicule qui passe toi émet 70dB, deux véhicules identiques passant simultanément et à la même distance de toi émettraient 73dB, 4 véhicules émettraient 76dB, ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as mis un silencieux de m5 ? t'as dû couper et mettre un manchon du coup ?

y'a des radars anti-bruit :??: ça devient de pire en pire, j'ai quand même réussi à me faire flasher avec le c8 alors que je respecte à fond..enfin à comparer à la 540 :lol:

 

 

 

Non ça a été fait très proprement en 99 quand le pack M a été installé.

L’embout recourbé a été coupé puis un embout double a été soudé à la place (en forme de y en fait).

 

Pour les radars c’était septembre 2019, et depuis ça suit son bonhomme de chemin.

Ici

 

C’est pas très compliqué, c’est réglé sur une certaine limite élevée, si tu dépasses, t’as le pv, pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un decat qui traîne dans le garage de mon ex qui améliore sensiblement le bruit, néanmoins je vais m'abstenir :ange:

 

 

Ben quoi, tu penses pas qu'elle serait contente que tu viennes débarrasser ta merde ? :o

 

Ou alors elle a déjà fait une session déchetterie sans te le dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben quoi, tu penses pas qu'elle serait contente que tu viennes débarrasser ta merde ? :o

 

Ou alors elle a déjà fait une session déchetterie sans te le dire :ange:

 

 

:lol:

me suis mal exprimé alors, je parlais de ma précédente 540i

je la possède toujours (la ligne hein) et j'ai du mal à l'emmener à la déchetterie, va savoir pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette mauvaise foi: "c'est pour que les automobilistes nous entendent"

10 ans d'espérance de vie en moins quand même

une 540i même libérée totalement, ça reste très sobre niveau bruit

 

 

Je suis également motard, et je différencierais deux cas, pour ce qui est de "se faire entendre" par les automobilistes.

 

- sur route, c'est du pipeau, l'automobiliste n'entendra jamais la bécane, même si elle est super bruyante, même si elle arrive à haut régime, ou alors, ce sera trop tard quand l'automobiliste entendra la bécane

- en ville, ou dans des bouchons, en effet, il est plausible que l'automobiliste entende la bécane arriver pour peu que cette dernière soit plus bruyante que la moyenne. Cela ne résout pas le fait que l'automobiliste aura encore une fois déboîté sans regarder dans son rétro', mais ça peut "rassurer" le motard.

 

Pour ce qui est de la verbalisation, cela me semble compliqué à réaliser, car il y aura une inégalité, certains véhicules étant homologués d'origine avec des valeurs BEAUCOUP plus élevées que d'autres. J'ai par exemple eu un 1000 Raptor Cagiva homologué d'origine à 96dB alors que le Bandit qu'avait ma chérie était homologué pour 90dB. Si on met un seuil de verbalisation à 98dB, par exemple, ça ne laisse que 2dB de marge au Raptor d'origine alors qu'un Bandit bidouillé de partout et roulant à très hauts régimes passerait sans soucis. :roll:

 

Et encore, ces considérations ne tiennent pas compte du type de véhicule, car les voitures sont en général homologuées avec des valeurs encore plus basses, ce qui leur laisserait encore plus de marge de bidouille par rapport au seuil de verbalisation. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

me suis mal exprimé alors, je parlais de ma précédente 540i

je la possède toujours (la ligne hein) et j'ai du mal à l'emmener à la déchetterie, va savoir pourquoi..

 

 

J'ai encore un silencieux de Suzuki DRZ 400 dans mon grenier alors que j'ai vendu cette moto il y a bien 6 ou 7 ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est aussi pour cette raison que je suis dég, je ne veux pas mettre un PC ///M juste pour pouvoir y coller un silencieux..

j'ai un decat qui traîne dans le garage de mon ex qui améliore sensiblement le bruit, néanmoins je vais m'abstenir :ange:

 

 

 

Tu devrais monter un pack M complet, ça change tout autant la e39 sans pack c'est bof, autant avec le pack c'est :love:

 

J'adore cette couleur qui change en fonction de l'éclairage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aprem je pars faire faire un réglage du frein à main, j'ai tout changé mais je n'arrive pas à régler cela correctement

 

 

Quand j'avais remplacé tout le freinage arrière de mon ex-touring, j'avais également confié la partie réglage du FAM à un garage, car comme toi je n'arrivais pas à faire quelque chose de correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pet-être en modifiant un silencieux adaptable pour lui adjoindre la sortie recourbée d'origine à la place de ses sorties droites, mais ça support que le montage de l'un sur l'autre soit faisable facilement et que les longueurs des tubulures permettent ce montage... :voyons:

 

On peit facilement trouver des coudes inox a souder sur un silencieux adaptable sans embouts "décoratif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant de vacances, la sonde de température extérieure a rendu l'âme, du coup comme elle indiqué -40, la clim s'est mise à me souffler du chaud alors qu'il faisait 30°, un enfer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peit facilement trouver des coudes inox a souder sur un silencieux adaptable sans embouts "décoratif"

 

 

Se posent tout de même deux difficultés:

 

- la "soudabilité" du coude sur le silencieux adaptable n'est pas garantie, sauf si le silencieux adaptable est lui-aussi en inox, ce n'est qui n'est pas si courant que ça

- que les dimensions du silencieux en question, prévues pour des sorties "dépassantes" soient compatibles avec les coudes "invisibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se posent tout de même deux difficultés:

 

- la "soudabilité" du coude sur le silencieux adaptable n'est pas garantie, sauf si le silencieux adaptable est lui-aussi en inox, ce n'est qui n'est pas si courant que ça

- que les dimensions du silencieux en question, prévues pour des sorties "dépassantes" soient compatibles avec les coudes "invisibles".

 

Coudes inox et silencieux inox dans mon cas

 

Il faut un peu creuser pour trouver un silencieux qui rentre dans l'espace prévu sous nos e39, mais ça existe.

 

Personnellement, j'ai épluché le catalogue magnaflow. Il est très large, il y a des revendeurs en EU et FR et on arrive a garder un montage invisible sauf a passer sous la bagnole.

 

Et ça produit l'effet attendu, donner un peu de voix au m62 sans assomer le voisinage quand on tourne la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...