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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Du nouveau, concernant ce fichu chargeur 6 CD.

Hier, le sixième CD arrive à sa fin. Hélas, je me rends compte que de nouveau plus rien est reconnu. Cette fois même l’indication « no Discs » n’était pas présente.

Je profite ce matin de faire le plein pour aller bidouiller dans le coffre, j’ouvre la trappe d’accès et comme la fois dernière, impossible de sortir le magasin du chargeur. De nouveau j’ai tapé dessus et tout est rentré dans l’ordre…

Finalement cette E39 n’était pas une si bonne affaire :lol:

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Oui :p

 

Ce que je voulais dire c'est que pour une bagnole qu'on garde très longtemps, le prix d'achat importe finalement peu... (toutes proportions gardées bien sûr)

 

on peut très bien la payer en dessous de la cote et n'avoir pas de frais autres que l'entretien non plus :D

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Oui si on la laisse dans le garage :D

Ensuite tout dépend ce que l’on appelle « entretien » :sol:

 

 

j'ai fait bientôt 20000kms en 2 ans avec ma 528i et juste l'entretien des bm j'en ai depuis plus de 30 ans je commence à connaitre un peu et arriver à distinguer une auto fiable d'une guez payée hors de prix ;)

 

quand c'est fiable ça ne nécessite pas plus

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Une voiture d'occasion, ça reste une seconde main, voire beaucoup plus.

 

Elle peut être en très bon état, ce bon état reste très relatif et pour certains, une petite griffe dans un pare chocs, c'est inadmissible, pour d'autres, c'est de l'usure normale.

 

Une 523i touring, première série, assez peu équipée, ça n'a rien d'exceptionnel, des voitures telles que celle affichée, vous regardez un tout petit peu ici en Belgique, vous en trouverez très facilement pour 1500€.

 

La voiture de ma compagne m'a couté sauf erreur 1700€, en bon état général, avec un peu moins de 200000 km. A l'heure actuelle, il y a quelques frais à faire dessus, les bobines sont en train de lâcher. Chez le concessionnaire de la marque, il y en aurait pour 1500€. A un moment, faut relativiser hein.

Au moment ou nous l'avons achetée, il y en avait des dizaines à 3000 et plus, ici faut tout prendre en ligne de compte.

 

Je regardais pour m'acheter un F150, quand je vois les prix demandés, je me tourne vers d'autres véhicules, c'est très franchement abusé, donc je regarde pour un véhicule plus abordable...

Mettre 15 ou 20k€ dans un véhicule qui a plus de 10 ans, hormis pour une voiture exceptionnelle, c'est un peu de l'inconscience mais vous ne serez pas d'accord avec mes propos

 

 

La grosse différence c'est que moi (et je ne suis pas le seul) quand j'achète je cible un seul modèle (je sais ce que je veux), par exemple une "e39 540 boite 6" en très bon état.

Toi tu pars sur n'importe quoi pourvu qu'elle soit à moins de 2000€, c'est complètement différent.

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Oui c'est bien ce que je dis... quand on ne roule pas, ou pas beaucoup :bah:

 

Quand je l'ai eu, ma 525I faisait 10'000kms toutes les 10 semaines :D:love:

 

 

 

Si tu veux j'ai le mien dans une boite depuis 2013, faut juste passer le prendre

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Rah putain les boules, j'ai reçu mon nouveau volant : je dépose l'ancien, pas de souci.

Au moment de remettre les 3 fiches sur mon airbag : j'ai une fiche qui a le détrompeur inversé par rapport à mon initiale. Je coupe le détrompeur, je branche. Je remonte, batterie, contact : RAS sur l'airbag, pas de voyant, mais je n'ai plus les commandes au volant... :mad:

 

La mienne :

 

 

IMG_20200923_131658.jpg

 

La nouvelle :

 

 

IMG_20200923_131704.jpg

 

Pas de souci pour ceux qui ont fait la manip ?? :??:

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J'ai changé le.volant de ma 8", je n'ai le eu de souci particulier... :jap:

Tu avais bien choisi le modèle correspondant à la date de production de ton véhicule ?

Oui, ils m'ont demandé une photo + l'année (1996), et m'ont dit ok...

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Ca me saouuule :o

Au pire je renvoie mon volant, je garde l'ancien (sinon je peux plus rouler :buzz: ), ils refont le mien, et je permute :o

 

Mais faut qu'ils acceptent de récupérer l'ancien volant qui a été "personnalisé" (tout noir, cuir grainé...) :buzz:

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C'est à eux de se débrouiller pour que la compatibilité se fasse de manière exacte point. Ils doivent t'en refaire à titre totalement gratuit.

J'ai posé la question par mail, on va voir ce qu'ils me répondent :jap:

Ensuite coup de fil.

Ensuite recommandé.

Ensuite avocats.

Ensuite je monte dans l'Aisne avec ma batte cloutée.

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La grosse différence c'est que moi (et je ne suis pas le seul) quand j'achète je cible un seul modèle (je sais ce que je veux), par exemple une "e39 540 boite 6" en très bon état.

Toi tu pars sur n'importe quoi pourvu qu'elle soit à moins de 2000€, c'est complètement différent.

Tu es complètement à côté de la plaque...

 

La première voiture de ma compagne, ça a été grosso modo ça mais pas pour les suivantes, j'ai cherché un véhicule bien particulier à chaque fois et j'ai cherché avec un prix correct...

 

C'est une boite 6 la tienne?

Mon véhicule actuel, il aurait été complètement impossible de l'avoir sous les 2000€ déjà, déjà en trouver un était presque mission impossible...

Donc, quand on fait des choix, faut se plier aux lois du marché, ce qui est rare est cher...

 

Le prochain est plus facile à trouver mais véhicule un peu haut de gamme, donc une certaine côte.

Si j'ai une griffe dedans, je n'en fais pas un caca nerveux, oui, ça peut me gonfler.

 

Tu oublies un truc, en Belgique, les taxes auto sont phénoménales, donc, faut goupiller avec ça et soit assumer une taxe carbone, taxe immat, taxe annuelle(pour ma 523i plus taxe pour le gaz, j'étais à +/-750€ annuel, taxe immat et taxe carbone, on est à plus de 1500€) soit prendre un véhicule en conséquence...

 

Donc au moment de chercher ma e39, je voulais exactement ce que j'ai trouvé, juste quelques compromis niveau couleur mais ça me convenait très bien sinon, je n'aurai pas pris. Mon véhicule actuel me fait chier niveau couleur extérieure mais quand tu cherches un véhicule qui est peut être à 300exemplaires en Europe, tu fais moins le difficile...

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J'ai posé la question par mail, on va voir ce qu'ils me répondent :jap:

Ensuite coup de fil.

Ensuite recommandé.

Ensuite avocats.

Ensuite je monte dans l'Aisne avec ma batte cloutée.

J'ai eu quelqu'un au téléphone, il me demande de démonter le contacteur tournant, pour les permuter :o

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Salut l'amicale :jap:

 

Je dois passer par la case "guide de chaîne de distribution" sur le v8...

 

Mon problème actuel vient de la vis centrale sur la poulie de vilo... impossible de la faire venir, même a la clé a choc ou avec un levier de 2m :L

 

Je peux tenter le coup avec une clé a choc PL, mais j'aimerais être sur qu'il s'agit bien d'un pas de vis normal et pas à l'envers.

 

Le Bentley ne dit rien à ce sujet, j'imagine que c'est un pas normal.

 

Quelqu'un peut le confirmer ?

 

Merci :jap:

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Salut l'amicale :jap:

 

Je dois passer par la case "guide de chaîne de distribution" sur le v8...

 

Mon problème actuel vient de la vis centrale sur la poulie de vilo... impossible de la faire venir, même a la clé a choc ou avec un levier de 2m :L

 

Je peux tenter le coup avec une clé a choc PL, mais j'aimerais être sur qu'il s'agit bien d'un pas de vis normal et pas à l'envers.

 

Le Bentley ne dit rien à ce sujet, j'imagine que c'est un pas normal.

 

Quelqu'un peut le confirmer ?

 

Merci :jap:

 

j'y connais qu'dalle,

mais j'imagine que ça doit être vissé dans le sens inverse de rotation de la poulie, non ?

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Tu lis l'anglais ?

j'ai regardé un forum anglophone

apparemment faut bloquer le moteur avec une tige vissée sur le crank,

ensuite avec ton allonge de 2m,ça devrait venir.

 

Je me débrouille, t'as le lien stp ?

 

Dans le bentley, ils parlent d'un orifice dans le VM. Mais l'actuel n'a pas ce trou :ange:

 

Au pire, je vais essayer de me bricoler une pige pour bloquer le VM au niveau du démarreur

 

Je sens que j'ai pas fini :W

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Merci. ;)

 

J'y ai lu ce que je ne voulais surtout pas lire... ces foutus cons d'Allemands ont collé la vis... déjà que c'est serré a mort (40mkg...)

 

La bonne nouvelle, c'est que si il vient un jour, tout le reste semblera être comme une balade en forêt :ddr:

 

Ça va se finir à la clé à choc PL... mais j'essaierais quand même de me faire un outil et de chauffer le bordel :W

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Salut l'amicale :jap:

 

Je dois passer par la case "guide de chaîne de distribution" sur le v8...

 

Mon problème actuel vient de la vis centrale sur la poulie de vilo... impossible de la faire venir, même a la clé a choc ou avec un levier de 2m :L

 

Je peux tenter le coup avec une clé a choc PL, mais j'aimerais être sur qu'il s'agit bien d'un pas de vis normal et pas à l'envers.

 

Le Bentley ne dit rien à ce sujet, j'imagine que c'est un pas normal.

 

Quelqu'un peut le confirmer ?

 

Merci :jap:

 

 

:coucou:

 

Un peu de lecture ici : http://www.6enligne.net/forum/ [...] per/page-1

 

Donc c'est bien un pas normal mais c'est juste serré à mort quoi :o

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:coucou:

 

Un peu de lecture ici : http://www.6enligne.net/forum/ [...] per/page-1

 

Donc c'est bien un pas normal mais c'est juste serré à mort quoi :o

 

Merci à toi aussi.

 

Je sais quoi faire du coup.

 

Je vais essayer de bloquer la poulie avec une cornière, puis je forcerais comme un boeuf.

 

Et si ça suffit pas, j'achète une Zoé :oui:

 

Le medianav doit pouvoir faire un bruit de v8 elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

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