Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par 25asa,

Messages recommandés

J'ai repris des étriers Ate 54/22 reconditionné,

https://m.ebay.fr/itm/BMW-E36- [...] %7Ciid%3A1

 

Sur la photo, le piston ne depasse pas ou très très peu, alors que le mien ressort pas mal.

 

Ensuite montage et purge et ça devrait être bon.

 

J'en ai acheté un pour ma E39 chez ce vendeur. Pas de soucis particulier, bon aspect et joints ate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis allé voir le gars en direct,

très réglo, *

et le produit semble bien : reconditionné par Ate, donc le fabricant.

*il roule en 320d e46 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Un bon gros freinage de porc et après ça bouge plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux cette courbe pour le M54... Sa puissance se maintient beaucoup mieux à haute régime que le M52TU...

 

D'ailleurs 5300tpm est le régime de puissance maxi du M52, pas du M52TU qui lui a son régime de puissance à 5500tpm.

 

 

La 325i a aussi un rapport de pont plus court: 3,15:1 contre 2,93:1 à la 328i/330i

 

Bref,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Il n y a personne que ça choque 275 HP pour une 328i :ange:

Autant pour moi ce sont les Nm :D

Je part me cacher dans une grotte là d'où je n'aurais jamais dû ressortir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu étais un cran plus loin dans la réflexion,

faudrait que je mette un pont en 3.15 alors,

mais on perd en allonge sur les intermédiaires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

avant j'avais les feux d'origine et un seul avait le réglage en hauteur qui fonctionnait.

J'ai changé les blocs optiques complets (par du non-oem) et j'ai toujours 1 seul bloc qui réagit,

ça peut être quoi ?

e46 ph1 de 10/99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu étais un cran plus loin dans la réflexion,

faudrait que je mette un pont en 3.15 alors,

mais on perd en allonge sur les intermédiaires :/

 

 

Collecteur d’admission de M54B25 ;)

 

Et ça n’en fera pas une boîte super courte pour autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il insiste le bougre !

 

j'ai bien vu qu'il y avait 15cv à prendre

et sans doute encore qques uns avec une reprog,

mais y'a trop de boulot par rapport à mes compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la voiture comme ça,

j'adore les style 32 en 18'',

je ne passe pas mon temps à rouler comme un porc sur des routes défoncées, ça use la bagnole, ce n'est pas agréable pour les passagers, bref,

 

je confirme bien volontiers que j'ai plus de grip que de puissance.

Mais je considère une série 3 comme une voiture faite pour les nationales et autoroutes plus que dédié au tour de Corse

et quand tu sais charger progressivement le train arrière, tu arrives à passer pas mal de puissance, y compris sur le mouillé (le mouillé gras étant encore autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute de frappe, non ? le 225 arr pour une m3 !

 

J’avais aussi des jantes aluminium OEM que j’ai changé par des Teams Dynamics j’ai pas mal gagné en poids aussi :eek:

 

OEM avant

8' ET 47 11,7 kg

Pro race 1.2 usiné

8' ET 40 9 kg

Soit 2,7 kg de gagné

+ 7mm

 

OEM arrière

8,5' ET 50 12,1 kg

Pro race 1.3

8,5' ET 45 11 kg

Soit 1,1 kg de gagné

+ 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une M3 E93 qui a bien dansé du popotin avec ses 275/25/20 ce week-end!

 

Sur petites routes il bataillait sévère pour la tenir mais il s’éloignait dans le rétro à chaque ré-accélération... :ange:

 

Pourtant le train arrière est bien lesté sur une E93 décapotée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une M3 E93 qui a bien dansé du popotin avec ses 275/25/20 ce week-end!

 

Sur petites routes il bataillait sévère pour la tenir mais il s’éloignait dans le rétro à chaque ré-accélération... :ange:

 

Pourtant le train arrière est bien lesté sur une E93 décapotée...

 

 

Tu avais la 330 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...