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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Voir la meilleure réponse Résolu par 25asa,

Messages recommandés

 

Sinon y'a la solution manouche. Cric et 4 parpaings si jamais le cric casse :D

Par contre je ne pensais pas qu'il y avait nécessité de lever la voiture pour la vidange.

 

 

Sur la mienne qui est en config d'origine, faut pas être épais pour se faxer sous la bagnole…

 

Moi j'y arrive pas :o

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Sinon y'a la solution manouche. Cric et 4 parpaings si jamais le cric casse :D

Par contre je ne pensais pas qu'il y avait nécessité de lever la voiture pour la vidange.

 

 

Je n'ai pas trop de notions de mécanique,

mais j'ai déjà lu que les parpaings sont friables et que ce n'est pas un support adapté !

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Accessoirement, @25asa il est plutôt grand et fin de mémoire, donc il doit pouvoir passer sous la voiture.

 

Moi je peux pas parce que j'ai quelques kilos en plus. :lol:

 

J'ai effectivement un physique de rêve,

mais depuis qu'elle traine par terre (bon p'tit rabaissement inside)

personne ne passe en-dessous !

EPIN8555-light.jpg

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Je n'ai pas trop de notions de mécanique,

mais j'ai déjà lu que les parpaings sont friables et que ce n'est pas un support adapté !

 

 

Dépend du sens posé.... un parpaing posé trou en dessous, une planche dessus, tu peux poser plusieurs tonnes.

Le béton résiste très bien à la compression ( heureusement quand tu vois des tours de 15 étages) bcp moins en traction ou cisaillement( d’ou les ferrailles dedans). Sur le côté les parois vont travailler en cisaillement, ça va casser

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Je ne suis pas sûr que beaucoup soient informés comme tu l'es,

donc vu le risque, on parle de mort quand même,

je pense qu'il vaut mieux rester sur l'idée que les parpaings ne sont pas un support conseillé.

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Invité §89f660tS

Franchement trouve des rampes où si tu n’as pas peur qu’elle ne démarre plus amène là dans un garage et loue un pont ;)

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Je ne suis pas sûr que beaucoup soient informés comme tu l'es,

donc vu le risque, on parle de mort quand même,

je pense qu'il vaut mieux rester sur l'idée que les parpaings ne sont pas un support conseillé.

 

 

Des parpaings quand même ça bougera pas d'un pouce.

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Rampes bois commandées dans la cambrousse de mes parents,

j'ai pris

longueur totale 140 cm

hauteur 20 cm

largeur 25 cm

plateau 28 cm

 

C'est loin d'être gratuit...

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Rampes bois commandées dans la cambrousse de mes parents,

j'ai pris

longueur totale 140 cm

hauteur 20 cm

largeur 25 cm

plateau 28 cm

 

C'est loin d'être gratuit...

 

 

T'avais pas la possibilité d'en confectionner toi même ? :voyons:

 

Un madrier à 20 balles, quelques coups de scie pour empiler les morceaux, quelques vis et c'était réglé :bah:

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Ouais mais pas le temps de gérer ça à distance

et bien couper un machin de 25 cm d'épaisseur sur 20 de large n'est pas simple,

enfin bref, je vais mettre ma tête en jeu, je préfère laisser faire un professionnel.

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Elles sont prêtes, je les récupère samedi matin.

C'est du bois et c'est fait en local, c'est plus écologique que du plastique en provenance des usa,

je fais bosser un français.

Le bois, c'est plus cher qu'on ne croit.

150eur.

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Invité §ale238kZ

Capteur pas encore changé,

il faut que j'achète des chandelles,

 

mais j'ai une question con :

peut-on mettre l'avant d'une e46 sur chandelle si on n'a que le cric de bord ?

 

 

EPIN9104.jpg

 

 

Non :D

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Elles sont prêtes, je les récupère samedi matin.

C'est du bois et c'est fait en local, c'est plus écologique que du plastique en provenance des usa,

je fais bosser un français.

Le bois, c'est plus cher qu'on ne croit.

150eur.

 

 

C'est pas du plastique mes race ramps!!!! :fou: :fou: :fou:

 

C'est pas des rhino ramps :ddr:

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Elles sont prêtes, je les récupère samedi matin.

C'est du bois et c'est fait en local, c'est plus écologique que du plastique en provenance des usa,

je fais bosser un français.

Le bois, c'est plus cher qu'on ne croit.

150eur.

 

 

Non :D

 

Ok merci pour la réponse.

 

ALERTE je viens de voir les rampes,

p'tain, c'est pas du tout ce que j'imaginais et ce que Camus décrivait :

je pensais que c'était taillé dans la masse : un tronc d'arbre, quelques coups de tronçonneuse et hop v'la tes rampes en 10 min, un peu lourdes sans doute...

que nenni, le mec a fait un boulot d'artiste :

des panneaux de bois verticaux pour la structure et plein de lattes de 10 cm de large vissées dans la largeur,

 

elles sont bien épaisses, mais j'ai beaucoup moins confiance dans la solidité du truc...

Photos demain.

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Quelques news après un samedi dédié à ma belle !

 

1ère erreur : ne pas être aller voir la voiture le vendredi soir en arrivant vers 22h.

Si je l'avais fait, je me serai rendu compte que la batterie était déchargée, je me serai évité un démarrage au cable par l'arrière donc vider le coffre et démonter le petit habillage de la batterie,

bref, au total 1/2h de perdu.

Les rampes ont parfaitement rempli leur job.

 

20190202_183644.jpg

 

20190202_183631.jpg

 

20190202_183618.jpg

 

20190202_183558.jpg

 

20190202_111258.jpg

 

Et moi, j'ai appris à bosser sous une voiture :

j'ai rapidement compris que porter des lunettes de protection est indispensable si on ne veut pas passer la soirée et la nuit avec les yeux irrités. Ce fut ma 2ème erreur !

 

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre la plaque de protection moteur à la Toussaint... Avec un peu de chance elle est toujours chez le gars à St Malo. Boarf, sinon, ça ne vaut guère qu'un bon 300e timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

3ème erreur : bien ranger ses affaires, toutes au même endroit, pour ne rien oublier au remontage.

Ensuite, le changement du capteur en lui-même a été un enfer...

Non pas la recherche, car je l'ai trouvé assez facilement (je ferai un tuto dès que possible),

20190202_144746.jpg

Passer sa main ici juste le long du capteur de niveau d'huile, puis enfoncer son avant-bras et s'arrêter avant le coude, et enrouler sa main autour du carter juste en-dessous du demarreur. On reconnaît sa forme arrondie.

 

Pas non plus le dévissage car mon mini cliquet Facom a fait merveille,

image.jpg

ce n'est pas non plus le remontage,

alors ? Où est le problème ? Bah toujours là où on ne l'attend pas !

Défaire le connecteur électrique !!

Rappelons qu'on fait tout à taton pour ce capteur vilebrequin, on ne voit rien et il n'y a aucun tuto vidéo vu qu'on ne voit rien !

 

20190202_144905.jpg

 

Dans mon cas, pour une raison inconnue, il y avait un collier plastique autour, un truc bizarre.

J'ai dû faire venir un mécano qui avait emporté un miroir télescopique avec éclairage, c'est lui qui a compris le montage étrange ; armé d'une pince coupante, il ne lui a pas fallu longtemps pour finir le boulot.

Au final, j'y ai passé la journée et... problème non réglé,

elle cale toujours de temps en temps, à chaud et j'ai le code p0340 Camshaft Position Sensor ''A'' circuit (bank 1 or single sensor).

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@Quenotte

Les 3 capteurs ont été changés par des capteurs neufs bmw :

- aac admission

- aac échappement

- vilebrequin

 

La vanne Disa fonctionne bien,

j'ai nettoyé le régulateur de ralenti

la durite d'admission d'air est récente

 

Je vais repasser en full SP98 pour écarter cette cause et changer le filtre à essence, même si je n'y crois pas trop vu que ce problème est connu depuis un certain temps, y compris aux us, où ils n'ont pas d'e85.

 

J'attends une réponse concernant la mise à jour dme.

 

Je me demande si je ne suis pas tombé sur un capteur neuf défectueux : elle ne cale pas à ''froid'', c'est-à-dire tant qu'elle n'est pas bien à température, j'ai l'impression tant que l'huile n'est pas à température.

Or j'ai vu certains dirent que pulvériser une bombe de froid sur un capteur permet de mettre en évidence le capteur défectueux car celui-ci se remet à marcher correctement.

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Quelques news après un samedi dédié à ma belle !

 

1ère erreur : ne pas être aller voir la voiture le vendredi soir en arrivant vers 22h.

Si je l'avais fait, je me serai rendu compte que la batterie était déchargée, je me serai évité un démarrage au cable par l'arrière donc vider le coffre et démonter le petit habillage de la batterie,

bref, au total 1/2h de perdu.

Les rampes ont parfaitement rempli leur job.

 

20190202_183644.jpg

 

20190202_183631.jpg

 

20190202_183618.jpg

 

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Et moi, j'ai appris à bosser sous une voiture :

j'ai rapidement compris que porter des lunettes de protection est indispensable si on ne veut pas passer la soirée et la nuit avec les yeux irrités. Ce fut ma 2ème erreur !

 

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre la plaque de protection moteur à la Toussaint... Avec un peu de chance elle est toujours chez le gars à St Malo. Boarf, sinon, ça ne vaut guère qu'un bon 300e timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

3ème erreur : bien ranger ses affaires, toutes au même endroit, pour ne rien oublier au remontage.

Ensuite, le changement du capteur en lui-même a été un enfer...

Non pas la recherche, car je l'ai trouvé assez facilement (je ferai un tuto dès que possible),

20190202_144746.jpg

Passer sa main ici juste le long du capteur de niveau d'huile, puis enfoncer son avant-bras et s'arrêter avant le coude, et enrouler sa main autour du carter juste en-dessous du demarreur. On reconnaît sa forme arrondie.

 

Pas non plus le dévissage car mon mini cliquet Facom a fait merveille,

image.jpg

ce n'est pas non plus le remontage,

alors ? Où est le problème ? Bah toujours là où on ne l'attend pas !

Défaire le connecteur électrique !!

Rappelons qu'on fait tout à taton pour ce capteur vilebrequin, on ne voit rien et il n'y a aucun tuto vidéo vu qu'on ne voit rien !

 

20190202_144905.jpg

 

Dans mon cas, pour une raison inconnue, il y avait un collier plastique autour, un truc bizarre.

J'ai dû faire venir un mécano qui avait emporté un miroir télescopique avec éclairage, c'est lui qui a compris le montage étrange ; armé d'une pince coupante, il ne lui a pas fallu longtemps pour finir le boulot.

Au final, j'y ai passé la journée et... problème non réglé,

elle cale toujours de temps en temps, à chaud et j'ai le code p0340 Camshaft Position Sensor ''A'' circuit (bank 1 or single sensor).

:ouch:

 

Va pas la dessous malheureux !!!

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