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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Messages recommandés

Rhaaaaa, ça y est, fini.

Bon, je ferai un retour plus complet un peu plus tard,

J'ai noté un petit trou sur une durite.

 

20190504_190516_HDR.jpg

 

20190504_190453_HDR.jpg

 

Recyclage des vapeurs d'huile ?

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Invité §Pob213Vj

Parfaite occasion pour mettre un Oil Catch Can ça. :)

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Invité §Rom443BQ

 

Je prends mon élan pour le faire,

il faut juste que je vois avec mon mécano s'il est dispo.

 

Cette semaine, je fais ce qui est facile :

20190420_175129_HDR.jpg

 

vidange / filtre et filtre à essence ;

 

ainsi que resserrer les vis entre le collecteur d'échappement et le reste du tube,

j'ai l'impression que le joint neuf s'est écrasé et qu'il y a besoin de refaire l'étanchéité en serrant un peu !?!?

 

 

 

Superbe 328i ! Et quel suivi ! ?

Étant également à la Castrol depuis le début en 0W30 je suis passé moi aussi à la 5W40 de chez Motul en LL-04 Norme C3 pour ma 320D E90 :)

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Invité §tny141Tg

pièce n°7 ??

http://bmwfans.info/parts-cata [...] separator/

11 15 7 520 035

 

Salut 25asa, oui c'est bien ce tuyau là, il fait partie de l'ensemble système "CCV" si tu décides de changer ton système de reniflard. Moi je l'avais commandé sur oscaro et fait monté par un garage car je n'avais pas accès au collier en sortie de l'actuateur de ralenti.

Fais attention à ne pas oublier de remettre le tuyau 6, sur M54 c'est juste un bouchon en plastique, qu'il a fallu récupérer sur l'ancien CCV

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Invité §Pob213Vj

Le kit wish/aliexpress a 50€ (ou moins) va bien.

 

Plein de mecs l'ont fait avec, et en sont satisfaits depuis x années. E46 France sur Facebook, une petite recherche te le confirmera.

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Invité §Pob213Vj

Pour eviter le recyclage des vapeurs d'huile et remplacer le reniflard par un systeme qui ne s'abimera pas dans le temps.

La plupart des mecs franchissent le pas quand ils ont les durites craquées comme 25asa.

Quand tu vois la gueule du liquide que tu recuperes avec un OCC après quelques centaines de kilomètres, tu es content de savoir que ce truc ne passe pas par ton moteur.

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Pour eviter le recyclage des vapeurs d'huile et remplacer le reniflard par un systeme qui ne s'abimera pas dans le temps.

La plupart des mecs franchissent le pas quand ils ont les durites craquées comme 25asa.

Quand tu vois la gueule du liquide que tu recuperes avec un OCC après quelques centaines de kilomètres, tu es content de savoir que ce truc ne passe pas par ton moteur.

 

OK ;)

 

Et j'imagine que ça se vide plus ou moins souvent suivant la conduite et l'état du bloc, mais en général, c'est a vider tous les combien ?

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Malgré le prix, je vais prendre un OCC (oil catch can) chez radium. Leurs produits ont de bons retours niveau qualité. Le kit est bien conçu : il y a un filtre dans le réservoir, une tirette de niveau d'huile, possibilité de prendre option vidangeable, un support qu'on positionne dans ce qu'ils appellent la 'drug box',

 

le tout est noir, discret et s'approche autant que possible d'un look origine.

 

http://www.radiumauto.com/Catc [...] -P298.aspx

 

http://www.radiumauto.com/Assets/ProductImages/BMW_CC_KIT_with_banjo.jpg

 

http://www.radiumauto.com/Assets/ProductImages/E463SeriesCatchCan.jpg

 

 

et le système de vidange que je comprends pas comment qu'il fonctionne !!

 

 

http://www.radiumauto.com/Assets/productDESC/surged6.jpg

 

Ce kit conserve la soupape de régulation du ccv.

Et ça tombe bien, j'ai lu que c'était conseillé pour conserver la bonne pression.

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Effectivement, mais 2 choses :

- si j'y arrive, je negocie 30 cm de tuyaux en plus pour les faire passer plus bas.

- je préfère que le moteur soit propre à l'intérieur qu'à l'extérieur.

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Pas fan de ces oils catch tank...

 

Il vaut mieux remplacer tout le système d’aeration moteur d’origine.

 

Tu restes avec une pression dans les haut et bas moteurs contrôlée et conforme à ce que BMW a prévu...

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Invité §Pob213Vj

Pas fan de ces oils catch tank...

 

Il vaut mieux remplacer tout le système d’aeration moteur d’origine.

 

Tu restes avec une pression dans les haut et bas moteurs contrôlée et conforme à ce que BMW a prévu...

 

 

C'est le debat habituel sur "qu'est ce que les ingenieurs ont voulu accomplir avec ca..".

 

Sauf que quand on sait que c'est pour une norme ecologique (recyclage des vapeurs etc..).. Aussi quand tu vois la gueule de ce qui ressort, je prefere avoir ca en dehors que dedans.. :D

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Pas fan de ces oils catch tank...

 

Il vaut mieux remplacer tout le système d’aeration moteur d’origine.

 

Tu restes avec une pression dans les haut et bas moteurs contrôlée et conforme à ce que BMW a prévu...

 

 

C'est le debat habituel sur "qu'est ce que les ingenieurs ont voulu accomplir avec ca..".

 

Sauf que quand on sait que c'est pour une norme ecologique (recyclage des vapeurs etc..).. Aussi quand tu vois la gueule de ce qui ressort, je prefere avoir ca en dehors que dedans.. :D

 

 

Les 2 avis sont intéressants,

il est clair que le système doit rester sensiblement identique,

dans mon cas, cela reste hermétique, le volume du circuit va légèrement augmenté et il y a toujours le système de valve pour reguler la pression, pour éviter qu'elle ne soit trop importante.

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Sortie du Goodyear Eagle F1 asymétrique 5,

il semble assez proche du ps4 d'après les premiers tests que j'ai lu,

l'avantage est son tarif :

231 vs 300e les 2 en 255/35/18

150 vs 180e les 2 en 225/40/18

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Ah bah non... lowest... le plus bas... ça voudrait dire que il parcourt la plus faible distance! :ddr:

Bon après je suis sceptique, ils mettent que le gy est plus cher que le Michelin !?

Bref , pourquoi pas le tester en remplacement de mes vred ultrac vorti, qui d ailleurs sont pas mal noté dans ce test, pour un prix qui était très correct! :jap:

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Voys avez mal lu ou je me suis mal exprimé,

le Gy a 54 000 km d'espérance de vie (précisé dans l'intro)

et le ps4 a 3000 de moins,

c'est indiqué dans le classement pneu par pneu.

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