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Série 3 / M3

Durée de vie d'une BMW


Invité §fil081cs

Messages recommandés

Invité §fil081cs

bonjour,

A votre avis quelle peut être l'espérance de vie d'une BMW d'une dizaine d'années, d'environ 130 000 km, normalement entretenue.

 

Je vois des annonces par exemple une 520 I 24S de 1995 (107 000 km), une 320 I essence de 1995 (137 000 km) ou une 316 I essence de 1996 (132 000 km) ?

 

Merci.

 

;)

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Invité §Dia654Xh

Tout dépend de l'entretien, les 6L franchirons allegrement le cap des 400.000Kms, les 4 pattes 300.000kms peut etre envisagé. En sachant que plus les kms vont s'allonger plus l'entretien devras etre minutieux prevoir le changement des pieces d'usures comme par exemple tout silenblock de pont, pot d'echapement, amortisseurs, disques d'embrayage... bref tout ce qui s'use et travaille. Ne pas negliger aussi la qualité de l'huile a mon avis vus les moteurs surtout les 6L te conseille de la 100% synthese en 15w50 comme la celebre Motul 300v competition avec sa dans le ventre c'est les vidanges tout les 20.000kms.

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Invité §fil081cs

Merci DiamondCorporation,

Donc en effet une telle BMW de 130 000 km a encore une belle vie devant elle.

 

Est-ce que cet entretien revient beaucoup plus cher que pour une Renault par exemple (là chez Renault j'en ai en gros pour 400 € pour 60 000 km + pièces d'usure pneus ...). Et je viens d'avoir de gros soucis de courroie de distribution.

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salut

faut voir la motorisation de ta laguna pour pouvoir comparer.

Sur mon 3l disel en region parisienne, on est à 700 euros pour 50000kms.

 

Par contre pas de souci de distribution, sur bmw c'est des chaines

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Invité §Dia654Xh

Merci DiamondCorporation,

Donc en effet une telle BMW de 130 000 km a encore une belle vie devant elle.

 

Est-ce que cet entretien revient beaucoup plus cher que pour une Renault par exemple (là chez Renault j'en ai en gros pour 400 € pour 60 000 km + pièces d'usure pneus ...). Et je viens d'avoir de gros soucis de courroie de distribution.

 

Niveau entretien, moi sa me coute un peux plus cher forcément je suis parti d'une clio a un 525d :D mais le confort n'a rien a voir. Niveau consomation je passe d'un 5.0L a 6.0L.

Ta laguna c'est un essence ? Comme la dis Tom sur les BMW avec un moteur 6L (les 4 pattes je sais pas) c'est une chaine donc là dessus tes tranquille la seule courroie a changer c'est l'accessoire pense a une chose aussi c'est a la pompe a eau surtout si elle est d'origine songer a eventuelement a la remplacer pour etre tranquile. Enfin un dernier truc prend un 6L le son+perf c'est génial :sol:

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Invité §fil081cs

Merci pour vos témoignages.

 

Sur mon scénic 1.9 DTI diesel (de 2004) c'est la poulie de l'alternateur (pièce qui coûte 90 centimes) qui a cassé à 68 000 km (1 mois et demi après la visite des 60 000 chez Renault) entraînant l'usure en quelques kilomètres de la courroie de distribution qui a failli lâcher de peu.

 

J'ai écrit à Renault signalant qu'une telle pièce ne devrait pas se casser. Sans arriver à joindre quelqu'une de compétent chez Renault, j'ai lancé l'assistance juridique de mon assurance pour au moins qu'on me rembourse les frais de cette réparation.

 

J'en arrive à conclure qu'une BMW de 150 000 km est plus fiable qu'une Renault à 60 000 km ....

 

Et cette poulie qu'on, m'a remplacé (ainsi que la courrroie et son système) ne va-t-elle pas recasser dans 60 000 km ?

 

Là je voulais racheter une voiture pour remplacer une moto (Bandit 650) me permettant de véhiculer ma fille mais je me demande si je ne vais pas non plus remplacer le scénic par une BMW .....

 

J'ai fait un devis d'assurance en ligne pour l'un des modèles de BMW que je vous indiquais, c'est le même tarif que pour mon scénic ... ou que ma moto

 

Juste une dernière question, ça consomme combien aux 100 km en utilisation "normale", semi-urbaine, par exemple une 320 I de 1995 ?

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Invité §ver125ip

Salut :-),

 

 

Just pour dire, let motor BMW c'est ne pas du tout fragile......si vous bien fair le entretien, comme tout le moteur l'autres marques. Le difference c'est avec BMW, le fiabilite, le equilibrage entre le performance vs economy c'est ete tros fort :-)

 

Si vous fait le maintenance preventatif, le BMW moteur vous ne less pas dans le cote de route......jamais!

Si vous vous essay de gardez votre argent, utilise le huile moins cher, pas respecter le programme inspection dans le voiture, c'est sur, vous perdu apres beacoup de argent.

 

Le BMW c'est bon, mais if faut continuer le entretien avec BMW garage or un garage independant specialist BMW.

C'est tres important le garagiste respect le qualite de Huile, suivant 100% synthetic et le filtre huile approuve BMW.

Respecte ca et 500000km c'est rien.......ill ya le taxi mercedes/bmw qui passez ca........

 

Cord/Vernonfr35

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Invité §fil081cs

Merci vernonfr35 pour votre témoignage.

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Invité §Pil485OA

Salut :-),

 

 

Just pour dire, let motor BMW c'est ne pas du tout fragile......si vous bien fair le entretien, comme tout le moteur l'autres marques. Le difference c'est avec BMW, le fiabilite, le equilibrage entre le performance vs economy c'est ete tros fort :-)

 

Si vous fait le maintenance preventatif, le BMW moteur vous ne less pas dans le cote de route......jamais!

Si vous vous essay de gardez votre argent, utilise le huile moins cher, pas respecter le programme inspection dans le voiture, c'est sur, vous perdu apres beacoup de argent.

 

Le BMW c'est bon, mais if faut continuer le entretien avec BMW garage or un garage independant specialist BMW.

C'est tres important le garagiste respect le qualite de Huile, suivant 100% synthetic et le filtre huile approuve BMW.

Respecte ca et 500000km c'est rien.......ill ya le taxi mercedes/bmw qui passez ca........

 

Cord/Vernonfr35

 

 

Comprends pas tout là !!!! :??:

En bon français, ça serait plus lisible......

 

 

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Invité §ver125ip

excuse moi.

Mon traducteur me trompe um peut.

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Invité §lar831ic

Chaine pour tous les moteurs BMW ;)

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif les m20 on une courroie :jap:

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Invité §ver125ip

salut,

 

Je sais tout le six cylindre les moteurs BMW ont des chaînes au lieu de cambelts. Quelques-uns des plus vieux quatre cylindre moteurs, comme l'e30 318i moteur M40 a utilisé un cambelt(courroie). Je ne sais pas pour l'e36/e46 et e90 si leurs 4cylinders cambelts/(courroie) de l'usage.

 

Normalment le moteur avec le couple tros fort ne support pas le corroie. Si c'est le ca, il faut change le courroie frequentment j'imagine......

 

cord/Vernonfr35

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Invité §inv358Af

salut à tous, je suis en quète d'infos pour l'achat d'une 118d alors je poste ici

j'ai une offre pour une 118d sport de septembre 2005 et 140000 km (autoroute 90%) pour 12500€.

ma question est de savoir si un si fort kilométrage est dangereux. La voiture n'a que 3 ans et a dormi en garage donc l'usure est limitée.

le prix est honnète (c'est l'argus en tenant compte du kilométrage) donc ma question est de savoir si ces km feront que je vais au devant de problèmes et de réparations. ou alors c'est ok, et malgré le fort kmétrage un entretien régulier standard est suffisant, auquel cas çà serait une bonne affaire.

merci d'avance si vous avez des avis pour moi

++

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Invité §jer651Fa

tout depend,

 

si la BMW est un 6 cylindres, que c est une premiere main (que le mec a conduit en bon pere de famille) et que le carnet d entretien est a jour), alors vas y mon pote elle te fera 1 Million de km si ti continues a l entretenir.

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