Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Bonsoir tout le monde :hello:

Ma 323i est revenue du garage, et l'on m'informe qu'il pourrait avoir une des soupapes qui fonctionne mal dans la tête d'injection. Le mécano ne veut pas l'ouvrir pour voir ce qui pourrait clocher. Quelqu'un aurait une adresse de quelqu'un qui aurait les compétences pour réparer ? (Je sais qu'à l'époque BMW refusait de réparer et que l'échange standard était pratiqué).

Si le garagiste est dans un rayon de 60km de Lille ça m'arrange :D

Merci et bon réveillon à vous :)

Edit : je cherche 4 jantes alu pour e21 en 13 pouces et 5'5 de large, celles avec 20 branches. Celui qui en vend ça m'intéresse fort :p

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas tout compris ce qu'il me racontait :D Comment fonctionne exactement cette injection K-Jetronic ? De ce qu'il me disait et de ce que j'ai compris, il y aurait 6 soupapes (ou 6 pistons) qui gèrent l'arrivée d'essence pour les 6 cylindres ? Bizarre en tout cas, car elle a un sacré punch, aucun à-coups jusque la zone rouge, accélération franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

J'avoue que je n'ai pas tout compris ce qu'il me racontait :D Comment fonctionne exactement cette injection K-Jetronic ? De ce qu'il me disait et de ce que j'ai compris, il y aurait 6 soupapes (ou 6 pistons) qui gèrent l'arrivée d'essence pour les 6 cylindres ? Bizarre en tout cas, car elle a un sacré punch, aucun à-coups jusque la zone rouge, accélération franche.

 

 

 

C'est a peu pres ca... Le doseur distributeur est une piece assez complexe qui ne supporte pas les impuretés, son reglage doit etre fait dans les regles. (pressions de carburant)

Avant d'incriminer le doseur distibuteur, il faut verifier ce qui lui permet de fonctionner normalement:

 

-Pompe a essence et son clapet anti-retour

-Accumulateur de pression (tarage et etancheité)

-circuit de carburant

-correcteur de rechauffage

-le regulateur de pression principal

-Et biensur que les 6 injecteurs s'ouvrent a la bonne pression!

 

Autant dire que ce n'est pas anodin, mais a verifier quand meme car le doseur distributeur est une piece tres chere, tres difficile a trouver d'occasion pour la 323, et les pieces ne se vendent surement pas au detail.

 

 

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton005MQ

bonjour a tous , je viens de faire l'acquisition d'une 323i e21 boite 5 eco modele 82 , mais les amortisseurs sont rincés et a l'avant j'ai mesuré mon diametre exterieur de jambe de force , il est de 52 environ. Il y a des koni a vendre pour 323i le diemetre est de 45 , Ils se montent dans mes jambes de forces ou c'est pour du plus petit?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Le 45 rentre sans souci dans le 52 ça se baladera mais peut être en comblant avec de la mousse expansé 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif Sérieux c'est quoi ces questions Si t'a des jambe de forces de 45 faut des amorto en 45 ça me parais évident , si tu chausse du 43 tu vas acheter des pompes en 47 malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton005MQ

ok je rectifie pas le droit a l'erreur sur ce forum sinon tu passes pour un abruti :

 

les cartouches koni que j'ai vu ont un diametre de 45 , est ce fait pour les jambes de forces diametre 51 ou autre ? j'imagine qu'il doit y avoir une epaisseur de 2mm , donc 2x2 = 4mm 51-4 = 47mm .

C'est pour cela que je ne sais pas si le 45 correspond .

 

Merci quand meme pour cette reponse tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

bonjour a tous , je viens de faire l'acquisition d'une 323i e21 boite 5 eco modele 82 , mais les amortisseurs sont rincés et a l'avant j'ai mesuré mon diametre exterieur de jambe de force , il est de 52 environ. Il y a des koni a vendre pour 323i le diemetre est de 45 , Ils se montent dans mes jambes de forces ou c'est pour du plus petit?

 

merci

 

 

 

les cartouches koni que j'ai vu ont un diametre de 45 , est ce fait pour les jambes de forces diametre 51 ou autre ?

C'est pour cela que je ne sais pas si le 45 correspond .

 

 

 

 

 

Salut,

 

D'abord, il faut mesurer le Ø intérieur. Les jambes de force de 323i E21 sont en 48 mm !

Donc 45 mm c'est pour les autres modèles .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

Comme il y avait longtemps que je n'avais posté, une petite réunion de 3 RO .. :D

 

 

ROVsROVsRO.jpg.f4bd14a4cb4e31911ee27e876ae3d9f1.jpg

 

 

Comme dab .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

La mienne est un peu moins en forme 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/408581_3040702899290_1314579923_3251491_568694782_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic565Xo

Bonjour a Tous, Je suis un petit nouveau !

Je suis devenu depuis peux l'heureux possesseur d'un E21 320 de 1982 avec un modeste 89500 Km.

Je suis heureux de voir qu'il a un sujet dédicacé a cette superbe voiture qu'est la notre ! Bonne continuation !

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil122eq

7,5 et 8,5X15 , pour l' ET aucune idée

merci.

et ça passe?

sans cales?

tu as quoi comme dimensions de pneus?

et comme pneus, vu que des 215 ou 225-50-15 ça court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Ca passe a l'avant faut des cales de 5 mm sinon ça touche la rotule . Pour les pneus c'est une taille a la con 195/45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e92383vO

DSC_0595.jpgBonjour,

 

Je cherhce à faire la rénovation du BMW E21 316 modele de 1976

 

Qui peux m'aider sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e92383vO

oui cela fait 22 ans qu'elle dort dans le garage de mes parents (depusi que le moteur à peter) et je souhaite la ressussiter pour en faire une utilisation WE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 312RE

photo316 II.jpg

Voila ma E21: Une 316 qui a la super p^èche sarcastic.gif.

 

 

On s'en fout: maintenant y'en a pleins bounce.gif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

photo316 II.jpg

Voila ma E21: Une 316 qui a la super p^èche sarcastic.gif.

 

 

 

On s'en fout: maintenant y'en a pleins bounce.gif..

Présente la, avec d'autres tofs: ça ranimera le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

bonjour ici !

 

svp votez pour moi, merci par avance pour votre soutien jap.gif.c59c014ad3dda5bf0d1abb3fd4583900.gif

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc222fn

Au sujet de mes voitures qui ne roulent pas, je viens de me souvenir que je ne suis pas le seul à en posséder :

 

gris 4.jpg

 

gris 3.jpg

 

gris 2.jpg

 

gris 1.jpg

 

b6 6.jpg

 

b6 5.jpg

 

b6 4.jpg

 

b6 3.jpg

 

b6 2.jpg

 

b6 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...