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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §3 P621Ok

et oui ! c'est une 320/4 A comme AUTOMATIC

et elle se porte comme un charme

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Invité §pri378vI

Et tu t'en sers quotidiennement? Elle est pourtant un peu alcoolique et peu polyvalente avec ses 3 rapports assez courts...

En tout cas, je l'ai adoré les 2 ans que je l'ai possédée!

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Invité §3 P621Ok

il est vrai qu'elle a le gosier en pente mais je conduis cool et quelle tranquilité avec la boite auto.

je ne l'ai que depuis février mais c'est un vrai bonheur.

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Invité §3 P621Ok

Et bien félicitations pour ton achat, et profite bien!

 

a ce sujet et puisque tu as roulé avec 2 ans (elle a 102.000 kms maintenant)quels sont ses défauts et as tu eu besoin d'intervenir sur la carburation par exemple ou sur le refroidissement ou encore l'allumage?

depuis que je l'ai elle m'a fait 2 coupures avec ensuite attente de 10' , 1/4 d'heure avant de redémarrer et je trouve que sa carburation mériterait un réglage car elle a tendance à s'étouffer à bas régime. Tu as eu ce genre de choses?

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Invité §pri378vI

Yep!

 

Défaut? Alcoolique et braillarde à partir de 110-120km/h.

Mais jamais eu de problème de carbu, d'allumage ou de refroidissement. Je l'avais fait régler par un "carburologue" 1 an après l'avoir acquise, pensant que la conso était anormale, mais ça n'avait rien changé. Et le proprio d'après a dû changé la pompe à eau peu après l'achat. Mais pas d'autres problèmes connus.

 

J'espère que ce n'est pas grave en tout cas.

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Invité §3 P621Ok

Yep!

 

Défaut? Alcoolique et braillarde à partir de 110-120km/h.

Mais jamais eu de problème de carbu, d'allumage ou de refroidissement. Je l'avais fait régler par un "carburologue" 1 an après l'avoir acquise, pensant que la conso était anormale, mais ça n'avait rien changé. Et le proprio d'après a dû changé la pompe à eau peu après l'achat. Mais pas d'autres problèmes connus.

 

J'espère que ce n'est pas grave en tout cas.

 

 

elle a surement besoin de retourner chez le carburologue d'autant qu'elle est équipée d'un starter automatique et surtout besoin de rouler.

ceci dit tout va bien et elle remplie sa mission quotidienne parfaitement

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Invité §pri378vI

Si elle roule quotidiennement sans soucis, c'est l'essentiel!

Elle a toujours ses stickers rouges de réglage des sièges?

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Invité §3 P621Ok

il y a coté conducteur un sticker rouge sur le coté du dossier qui permet de visualiser l'angle d'inclinaison, c'est le seul que j'ai trouvé.

si comme l'indique la plaque de ta Mercedes tu es en Gironde, tu risque de la croiser car elle n'a pas quitté le département

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Invité §pri378vI

La merco est vendue depuis aout dernier, mais je suis en Gironde, en effet. J'espère bien t'apercevoir à son volant à l'occasion.

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Invité §AME571JZ

Bonjour à tous

nouveau sur ce forum , je suis de l'est , en moselle

voici ma bmw 320/6 , que j'améliore tout doucement

 

quand je l'ai acheté en janvier de cette année

 

http://fotoforum.fr/photos/2014/05/06.203.jpg

 

 

Le mois dernier

 

http://fotoforum.fr/photos/2014/05/06.204.jpg

 

 

et enfin ce mois çi

 

http://fotoforum.fr/photos/2014/05/06.205.jpg

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Invité §pri378vI

Perso, je l'aurais laissée d'origine. Vive le full stock!

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Salut,

 

Je suis aussi pour laisser les autos d'origine, mais l'essentiel est que l'auto plaise à son propriétaire, non ?

 

En passant voici quelques photos de la mienne, presque complètement d'origine à part 3 choses:

http://img99.xooimage.com/files/2/5/a/image-4346a20.jpg

 

http://img98.xooimage.com/files/1/8/1/image-4346a60.jpg

 

http://img98.xooimage.com/files/0/6/1/image-4346a94.jpg

 

photos-tof-fa-photos-oct-077-img.jpg

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Voici la mienne après une restauration complète un topic a été ouvert à cet effet :) :

 

 

 

DSC_0500.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0504.jpg

 

L'état au moment de l'achat (qui n'a pas l'air trop mauvais mais en grattant on a découvert pas mal de trous :ddr: ) :

 

DSCN4143.jpg

 

Il me manque juste le cache inférieur gauche du tableau de bord pour qu'elle soit 100% complète !

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Invité §pri378vI

Voici la mienne après une restauration complète un topic a été ouvert à cet effet :) :

 

 

 

DSC_0500.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0504.jpg

 

L'état au moment de l'achat (qui n'a pas l'air trop mauvais mais en grattant on a découvert pas mal de trous :ddr: ) :

 

DSCN4143.jpg

 

Il me manque juste le cache inférieur gauche du tableau de bord pour qu'elle soit 100% complète !

:love: :love: :love:

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Invité §3 P621Ok

Voici la mienne après une restauration complète un topic a été ouvert à cet effet :) :

 

 

 

DSC_0500.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0504.jpg

 

L'état au moment de l'achat (qui n'a pas l'air trop mauvais mais en grattant on a découvert pas mal de trous :ddr: ) :

 

DSCN4143.jpg

 

Il me manque juste le cache inférieur gauche du tableau de bord pour qu'elle soit 100% complète !

 

bravo , elle juste superbe

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Voici la mienne après une restauration complète un topic a été ouvert à cet effet :) :

 

 

 

DSC_0500.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0504.jpg

 

L'état au moment de l'achat (qui n'a pas l'air trop mauvais mais en grattant on a découvert pas mal de trous :ddr: ) :

 

DSCN4143.jpg

 

Il me manque juste le cache inférieur gauche du tableau de bord pour qu'elle soit 100% complète !

 

tres belle c est le plus beau coloris pour E21,la mienne est en stratos blauw

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Invité §Fre685lW

Voici la mienne après une restauration complète un topic a été ouvert à cet effet :) :

 

 

 

DSC_0500.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0504.jpg

 

L'état au moment de l'achat (qui n'a pas l'air trop mauvais mais en grattant on a découvert pas mal de trous :ddr: ) :

 

DSCN4143.jpg

 

Il me manque juste le cache inférieur gauche du tableau de bord pour qu'elle soit 100% complète !

 

Très chouette auto et super boulot :)

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Invité §vdu064IB

Salut les E21

 

voici deux photos d'hier au Charade Classic

 

 

DSC07958.jpg

 

DSC07959.jpg

vous connaissez?

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Invité §E21433fA

Bonjour à tous,

 

Aux imbéciles qui m’appellent ou me mail au sujet de mon intérieur Recaro de 1978: oui c’est bien un intérieur de E21 et pas des Recaro de E12 (le tissu est différent entre les séries 5 et 3, en dehors de la 518 je crois) ou encore… de E30 ! Je sais que la France regorge de spécialistes (ou pseudo-spécialistes) de la bavaroise, et je comprends que l’on puisse se tromper ou s’interroger (je passe mon temps à faire les deux), mais quand même, faut pas être de mauvaise fois les garçons !

 

Alors pour renseigner tout le monde, non, les Recaro des millésimes 78/79 ne sont pas du tout les mêmes que ceux des millésimes suivants. Oui, ils sont montés sur les même rails (glissières) que ceux du millésime 80 par exemple, puisque les rails des sièges des BMW E21 changent en janvier 1977, et oui, ils sont recouverts du même tissu jusqu’en septembre 1980.

 

Pour autant, les Recaro du millésime 78/79 ne sont pas identiques à ceux du millésime 80, il y a des nuances entre ces Recaro d'E21. D’abord la conception n'est pas identique puisque le haut du dossier est cousus au boudin supérieur et n'est donc pas indépendant de celui-ci (3eme photo). Ensuite, les boutons qui permettent de faire basculer le dossier pour faire entrer les passagers sont différents (jusqu’en mai 1979), et oui... il n’y en un qu’un seul par siège ! Enfin, les molettes qui permettent le réglage de l’inclinaison du dossier ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, il n'y a pas d'étiquette sur le cache ferrure en plastique.

 

Voilà trois photos de la doc BMW.

 

 

Recaro 001.jpg

 

 

Recaro 003.jpg

 

 

Recaro 002.jpg

 

Et ceux de E12 dont seul le tissu diffère :

 

 

Recaro 004.jpg

Superbe ces sieges Ph1. :love: .

 

Les mêmes en bleu, je prends.

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Bonjour à tous :hello:

 

J'ai une question à propos de ma 323i : la voiture démarre bien, mais au bout de 30 secondes 1 minute, la voiture baisse de régime, vers 500 tours, limite de caler. Si on la laisse tourner comme ça sans accélérer, elle finit par caler au bout de 2-3 minutes. Autre symptôme : vers 2000 tours, si on accélère très peu, elle broute, et à 20 km/h en 2è (vers 1100 tous plus ou moins) elle broute vraiment fort c'est vraiment désagréable :mad: il faut accélérer franchement pour qu'elle parte sans broncher, et au dessus de 3000 tours tout va bien.

Je pense que le doseur-distributeur est cuit, le tiroir d'air additionnel et le correcteur de réchauffage ont été changés. Je vais prendre le taureau par les cornes et changer tout le système d'injection pour être tranquille car elle a toujours fait ça, même avant le montage du collecteur spaghetti.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci :)

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Invité §wal206qt

La mienne avec ses nouvelles roues

 

Je garde les jantes tole pour la passer au CT et la revendre. Je peux pas qu'on m'accuse d'avoir tuné ma caisse de manière irréversible :D

 

 

IMG_20140618_094528 (Large).jpgIMG_20140618_093136 (Large).jpg

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Invité §E21433fA

Bonjour à tous :hello:

 

J'ai une question à propos de ma 323i : la voiture démarre bien, mais au bout de 30 secondes 1 minute, la voiture baisse de régime, vers 500 tours, limite de caler. Si on la laisse tourner comme ça sans accélérer, elle finit par caler au bout de 2-3 minutes. Autre symptôme : vers 2000 tours, si on accélère très peu, elle broute, et à 20 km/h en 2è (vers 1100 tous plus ou moins) elle broute vraiment fort c'est vraiment désagréable :mad: il faut accélérer franchement pour qu'elle parte sans broncher, et au dessus de 3000 tours tout va bien.

Je pense que le doseur-distributeur est cuit, le tiroir d'air additionnel et le correcteur de réchauffage ont été changés. Je vais prendre le taureau par les cornes et changer tout le système d'injection pour être tranquille car elle a toujours fait ça, même avant le montage du collecteur spaghetti.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci :)

Moi ça faisait ça avec l'injecteur de démarrage à froid qui fonctionnait en permanence. Pour tester il suffit de le débrancher (prise bleu ciel sous le collecteur d'admission).

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Invité §E21433fA

La mienne avec ses nouvelles roues

 

Je garde les jantes tole pour la passer au CT et la revendre. Je peux pas qu'on m'accuse d'avoir tuné ma caisse de manière irréversible :D

 

 

IMG_20140618_094528 (Large).jpgIMG_20140618_093136 (Large).jpg

Belle blanche, Phase 1 miam.

 

Effectivement, dommage les jantes trop moderne et le bas du spoiler, il faudrait le peindre en noir.

 

Sinon, vraiment belle, bravo.

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Invité §wal206qt

le bas de spoiler etait noir mais je n'aimais pas .

Ca fait deux choses non conformes lol

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Invité §E21433fA

le bas de spoiler etait noir mais je n'aimais pas .

Ca fait deux choses non conformes lol

 

Elle est trés belle quand même.

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Invité §pri378vI

Belle blanche, Phase 1 miam.

 

Effectivement, dommage les jantes trop moderne et le bas du spoiler, il faudrait le peindre en noir.

 

Sinon, vraiment belle, bravo.

Pareil pour les jantes! Belle auto, sinon!

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Invité §wal206qt

J'hésite sinon a retirer les caches BBS et peindre les centres en noir

 

Ca donnerait un coté rétro

 

Attention super montage photo :D

 

 

caches noirs.jpg

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Invité §E21433fA

Pour l'effet rétro, autre jantes :) ,

 

Je suis lourd mais c'est vraiment ce qu'il manque à cette superbe phase 1.

 

des photos de l'intérieur ?

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Invité §wal206qt

Je n'ai pas de photo récente de l'interieur

 

L'ensemble est propre mais le siège conducteur est déchiré (je recherche activement un siège identique au passage)

Le tableau de bord n'est pas fissuré !

 

 

Sinon j'ai refait moi même la carrosserie.

 

Voici des photos de la voiture quand je l'ai eu. L'arrière était enfoncé et l'aile avant droite.

J'ai redressé et repeint l'arriere et j'ai changé l'aile par une neuve.

 

Il reste l'interieur a finir et cet hivers je vais restaurer le carburateur et lui refaire les joints de queue de soupape (ainsi que le reste du haut moteur)

 

 

IMG_20140202_144945.jpgIMG_20140202_143839.jpg

 

 

 

http://www.bmwclubarmorique.fr/heb/20_1394221473.jpg

 

http://www.bmwclubarmorique.fr/heb/20_1394221628.jpg

 

 

http://up.autotitre.com/cfd35a52a2.jpg

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Invité §wal206qt

J'ai également refait tous les trains roulants (amortisseurs, trianglesn silencs blocs) + refection de la crémaillère de direction (rotule interieure + soufflets)

 

Voilà ce n'est pas un modèle qui a une grande valeur mais ca me tenait à coeur de la refaire un peu ;) Du coup je l'utilise pour aller au travail (mais jamais quand il pleut lool)

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Bonjour à tous :hello:

 

J'ai une question à propos de ma 323i : la voiture démarre bien, mais au bout de 30 secondes 1 minute, la voiture baisse de régime, vers 500 tours, limite de caler. Si on la laisse tourner comme ça sans accélérer, elle finit par caler au bout de 2-3 minutes. Autre symptôme : vers 2000 tours, si on accélère très peu, elle broute, et à 20 km/h en 2è (vers 1100 tous plus ou moins) elle broute vraiment fort c'est vraiment désagréable :mad: il faut accélérer franchement pour qu'elle parte sans broncher, et au dessus de 3000 tours tout va bien.

Je pense que le doseur-distributeur est cuit, le tiroir d'air additionnel et le correcteur de réchauffage ont été changés. Je vais prendre le taureau par les cornes et changer tout le système d'injection pour être tranquille car elle a toujours fait ça, même avant le montage du collecteur spaghetti.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci :)

 

Moi ça faisait ça avec l'injecteur de démarrage à froid qui fonctionnait en permanence. Pour tester il suffit de le débrancher (prise bleu ciel sous le collecteur d'admission).

 

 

Je pense avoir mis le doigt sur quelque chose : j'ai débranché l'injecteur de départ à froid et ça n'a rien changé. Par contre, j'ai débranché la petite durite qui part de la capsule de dépression (au niveau de la tête d'allumage) qui rejoint la tubulure d'admission et là elle tourne nettement mieux, mais j'ai un ralenti de 2000 tours :cyp: qui sera sans doute réglé si cette capsule est la solution à mon problème !

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