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Série 3 / M3

Achèteriez vous un véhicule d'occasion d'origine Allemagne ?


Invité §nic234Ci

Messages recommandés

Invité §nic234Ci

Achèteriez vous un véhicule d'occasion d'origine Allemagne ?

 

Quels problèmes peut il y avoir ?

 

Assurances, Garantie, revente, etc...

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  • Réponses 341
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Invité §Son171cr

Achèteriez vous un véhicule d'occasion d'origine Allemagne ?

 

Quels problèmes peut il y avoir ?

 

Assurances, Garantie, revente, etc...

 

Plutôt deux fois qu'une :jap:

Le choix est plus important et en plus, les voitures sont bien mieux équipées.

Enfin, les allemands, en règle générale, n'étant pas comme les français, ils ne lésinent pas sur l'entretien ou sur la conservation de leurs véhicules qui est souvent dans un trés bon état, même aprés quelques années.

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Invité §nic234Ci

Et niveau assurance, étant donné que les modelés ne sont pas les même (confort +option à GOGO) comment cela est pris en compte ??? Apres pour le remboursement si les assurances ce base sur une confort ils vont pas rembourser pareil qu'une luxe .. ??

 

Et ensuite niveau revente ???

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Invité §Son171cr

Tu peux aller voir sur le topic de mon ex BMW ( en signature ), je l'ai acheté en Allemagne, et assuré comme un modèle français.

Pour la revente, aucun problème, je l'ai vendu comme un modèle français.

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Invité §tur211hZ

tout pareil que sony,bm achetée en allemagne (uniquement en concessions) kilométrage certifié et vérifié également en france,aucun problème d'assurance,revente pas encore essayé....c 'est sur il y aura toujours des septiques:elle vient d'allemagne pia pia....pourquoi se priver alors que l'offre est pléthorique,les prix interessants.......pour la prochaine je referais pareil.....meme si je regarderais bien en france aussi....

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même discours que les précedents post :jap:

 

voitures moins chères, mieux optionnées, hypers entretenues, les allemands sont des maniaques...au bon sens du terme et pas de soucis particuliers avec l'assurance

je l'ai assurée comme le haut de gamme de ma catégorie pour ne pas être enquiquiné en cas de "pépin"

j'avais vu la grille des tarifs, il n'y avait pas bcp de différences d'un modele a l'autre....

 

ce qui peut rebuter certains, c'est de faire l'opération achat soi meme en Allemagne, mais il y a des gens pour le faire , des garages etc etc..

 

je pense que si j'ai l'opportunité de le faire, je recommencerai :jap: et moi même, car c'est simple ;)

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Invité §ste016DB

Pareil que Sony, va voir la mienne dans ma signature, acheté chez Bmw avec label BPS. Y'a surtout beaucoup de choix là bas et plein de pack m :lover:

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Invité §bmw730Wo

idem,j'ai acheté mon cab,y a 6 mois en allemagne aucun soucis,beaucoup d'options,packM2,a un prix tres interressant.Par contre acheté dans un garage bmw.Assurance aucun soucis ,assurée pareil qu'une francaise

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Ce qui peut freiner certaines personnes , c'est la méconnaisance administrative , les paperasses a faire ( tout comme moi je l'avoue, avant que je ne m'intéresse a cette formule )

mais c'est simple, autant qu'en France ....

 

La seule recommandation que je ferai, c'est de pouvoir si possible, l'acheter via un garage pour garder les garanties et des recours au cas ou......

 

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Si tu veux une bm, avec 1 gros moteur essence, genre 330ci, bourée d'options, pack m, etc, t'a pas le choix, faut les prendre en allemagne, en France, c'est quasi introuvable...

J'ai acheté 2 bm (en France) chez des révendeurs qui font de l'import d'allemagne, et j'en suis super content... Aucun soucis particulier.

On entend souvent parler de compteurs bidouilé, mais, c'est pas si courant que cela... Faut faire attention, regarder l'état général, et surtout, avoir un carnet d'entretien suivi.

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:lol: Un peu de culture: :lol:

 

Achat à l'étranger d'un véhicule d'occasion dans l'UE :

Définition du véhicule d'occasion : plus de 6 mois ET plus de 6.000 Km

 

Les véhicules qui remplissent les deux conditions indiquées plus haut sont des occasions et sont vendus TTC aux particuliers, que le vendeur soit un autre particulier ou un professionnel. L'administration considère que la TVA a été acquittée une fois pour toute dans le pays de la 1ere mise en circulation par le 1er propriétaire. Le quitus fiscal nécessaire à l'immatriculation n'est qu'une formalité pour l'acheteur qui permet à l'administration de suivre la régularité du commerce automobile intracommunautaire. Il n'y a pas de TVA à payer en France pour les particuliers.

 

Cas particulier : Si l'acheteur est un professionnel assujetti à la TVA qui réalise une acquisition intra-communautaire, c'est la TVA française qui s'applique sur la totalité du prix ou sur la marge si le véhicule est revendu. Les véhicules vendus avec la mention "TVA déductible" sont généralement destinés à des revendeurs ou à l'export hors de la CE. En France, les sociétés peuvent récupérer la TVA sur les voitures dites de "société", et non les véhicules de tourisme. Un numéro de TVA intracommunautaire permet d'acheter hors taxe dans les pays de la CE.

 

Dans tous les cas, il faudra remplir et faire viser au service des impôts de votre domicile le certificat de déclaration fiscal (quitus fiscal) modèle 1993 VT REC pour les particuliers et n° 1993 VT-CDI pour les entreprises. Il est nécessaire pour l'immatriculation du véhicule en France même si vous n'avez pas de TVA à payer.

 

 

Documents et formalités pour immatriculer les véhicules achetés à l'étranger :

 

Si vous avez décidé de vous passer d'un mandaire et d'importer vous même la voiture de vos rêves, voici quelques indications concernant les documents que vous devrez rassembler, et qui seront nécessaire pour l'immatriculation en France. Une fois la voiture achetée, vous avez 15 jours pour commencer les démarches de demande d'immatriculation, à défaut vous êtes en infraction. Le premier document à obtenir est le "certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur" qui régularise votre situation au regard du régime de TVA des importations d'autombiles. Si vous souhaitez rouler avec le véhicule en attendant son immatriculation définitive, à défaut d'autre solution, vous devez demander en préfecture des plaques temporaires WW, elles sont valables 15 jours ouvrables et renouvelables 1 fois. Les certificats d'immatriculation pour l'exportation délivrés par les pays étrangers ne sont généralement valables que 5 jours en France. Les plaques étrangéres lorsqu'elles ont conservé leur validitée peuvent généralement être utilisées 15 jours en France.

 

  • Le certification de cession d'un véhicule à moteur au format de l'adminsitration française (indispensable) dont vous pouvez obtenir un exemplaire à votre préfecture et que vous remplirez avec le vendeur, ou une facture si le vendeur est un professionnel.

 

  • Les papiers du véhicule : Selon les pays, le certificat de propriété, le certificat de circulation, d'immatricuation... du véhicule dans le pays du vendeur. Attention ! La réglementation de certains pays comporte une procédure d'exportation (obligatoire) comme la levée de sceaux en Allemagne ou la radiation du registre des immatriculations en Italie.

 

  • Un contrat de vente que vous redigerez dans la langue du vendeur et dans lequel vous précisez le modèle, les options, le fait que véhicule n'a jamais subit d'accident grave, le kilométrage, le prix et le mode de paiement. (facultatif)

 

  • Les documents de bord et le carnet d'entretien.

 

  • Une copie de la carte d'identité du vendeur. (facultatif)

 

  • Un document prouvant l'homologation du véhicule : Le COC, un certificat d'immatriculation communautaire, une attestation d'identification...

 

  • Un contrôle technique de moins de 6 mois effectué en France si le véhicule a plus de 4 ans.

 

  • Le certificat de déclaration fiscal (quitus fiscal) modèle 1993 VT - certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE. Depuis le décret de loi 2003-42 du 8 janvier 2003 portant sur l’immatriculation des véhicules venant de l'étranger, vous avez 15 jours pour effectuer cette démarche. Au delà vous êtes passible d'une amende de 4eme catégorie et le véhicule sera immobilisé.

 

  • Si vous avez acheté le véhicule hors de l’Union européenne, le certificat de dédouanement délivré par l’administration des douanes françaises (volet 846A).

 

 

Acheter un véhicule d'occasion en Allemagne:

http://www.lescomparateurs.com/avis/importer-acheter-voiture-allemagne.htm

 

 

 

Tous les bons professionnels allemands ont l'habitude de vendre des véhicules d'occasions pour l'exportation dans l'EU. Ils vous fourniront tous les papiers administratifs liés à l'immatriculation en France. Perso j'ai acheté deux véhicules en Allemagne (Z4 & TT) et je n'ai eu aucun problème à la Préfecture ou aux impôts pour l'obtention du quitus fiscal.

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Achèteriez vous un véhicule d'occasion d'origine Allemagne ?

 

Quels problèmes peut il y avoir ?

 

Assurances, Garantie, revente, etc...

 

 

Perso, oui, je commence même a étudier le marché pour ma premiere voiture, il y'a largement plus de choix pour des prix un peu moins cher en général! ;)

 

Par contre, je pense me faire aider par un interloccuteur allemand... ;)

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Invité §jmi207fj

personnelement, je ne te conseille pas

 

en allemagne, il ont le droit LEGALEMENT de tomber les compteurs et ne s'en prive pas (je le sais par un amis qui travaille pour une concession opel )

 

alors si tu importes un véhicule d'allemagne, prudence, prudence. fais-toi accompagné d'un amis qui s'y connait en mécanique et vérifie bien tous les papiers d'entretien ( si tu comprends l'allemands lol )

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ce n'est pas comme cela que ça se passe :

 

il y a quelques années, un professionnel auto avait le droit de baisser le compteur d'une voiture d'un certain nombre de kilometres lorsqu'il changeait un organe vital de la voiture (moteur, embrayage...).

le kilométrage baissé se faisait sur la base d'un forfait, et l'acheteur en avait connaissance. bref, rien d'occulte.

je crois qu'aujourd'hui c'est une pratique qui n'est plus appliquée.

 

et un particulier qui modifie le kilométrage de sa voiture risque autant aujourd'hui en allemagne qu'en france.

 

et je rejoindrais sonysko en ajoutant que les allemands (meme si on ne peut généraliser à toute une population) sont plus "carrés" que les français, par conséquent il y a moins de chances en fait d'avoir affaire à une personne mal intentionnée en allemagne qu'en France.

 

mais le mieux est d'acheter à une concession tout de meme, c'est un "plus" mais c'est pas obligatoire.

 

faut arréter de s'imaginer aussi que de l'autre coté de la frontière les Allemands sont des gens méchants qui roulent dans des voitures volées qu'ils essaient de refourguer aux petits francais gentils, hein... :D

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ce n'est pas comme cela que ça se passe :

 

il y a quelques années, un professionnel auto avait le droit de baisser le compteur d'une voiture d'un certain nombre de kilometres lorsqu'il changeait un organe vital de la voiture (moteur, embrayage...).

le kilométrage baissé se faisait sur la base d'un forfait, et l'acheteur en avait connaissance. bref, rien d'occulte.

je crois qu'aujourd'hui c'est une pratique qui n'est plus appliquée.

 

et un particulier qui modifie le kilométrage de sa voiture risque autant aujourd'hui en allemagne qu'en france.

 

et je rejoindrais sonysko en ajoutant que les allemands (meme si on ne peut généraliser à toute une population) sont plus "carrés" que les français, par conséquent il y a moins de chances en fait d'avoir affaire à une personne mal intentionnée en allemagne qu'en France.

 

mais le mieux est d'acheter à une concession tout de meme, c'est un "plus" mais c'est pas obligatoire.

 

faut arréter de s'imaginer aussi que de l'autre coté de la frontière les Allemands sont des gens méchants qui roulent dans des voitures volées qu'ils essaient de refourguer aux petits francais gentils, hein... :D

 

 

+1.

Ceux qui colportent que les voitures allemandes et belges sont plus sujette aux bidouillages que les françaises sont en général des professionnels français qui voient d'un mauvais oeil une concurrence offrant souvent un meilleur rapport qualité/prix.

De plus en plus de professionnels français propose d'ailleurs à la vente des véhicules imports.

J'ai moi même acheté pas mal d'occasions récentes de Belgique et d'Allemagne car le choix est plus important en véhicule "haut de gamme" et souvent en meilleur état (propriétaire plus méticuleux).

Vale.

 

Epicure.

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Invité §gi3482Ix

J'ai acheté ma 330 D en Allemagne (j'habite à 20 kms de la frontière). Le choix est immense, les voitures sont bourrées d'options. Au bout de 3 ans, elles sont soumises au "TUV" (controle technique) qui est bien plus rigoureux que le notre. Alors, il faut arreter de colporter des idées sur la fiabilité des voitures outre-Rhin.

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en fait il faut partir du fait qu'une fois les précautions de base que l'on prendrait pour acheter en France, on ne risque vraiment pas plus en Allemagne.

 

bonjour,

 

mon cas devrait vous interesser:

j'ai acheter en 2005 une 330d venu d'allemagne par un mandataire... full option (mm la tele!!!)

tt c'est tres bien passé ! carte grise, mm la garantie constructeur (de l'epoque).

un an apres de c.....rd mon cramé la voiture !

Mon assurance a un peu halluciné sur le prix d'achat de la voiture (pas cher pour eux) mais m'ont remboursé sans prblme sur la base du prix d'achat (facture du garage Allemand) qd mm et non pas de remplacement à l'equivalent en France (faut pas pousser)

Dc pas de souci ... :sol: tant que tu passes par un garage + facture + ... (comme dit plus haut "mm précaution que si tu achetes en France)

a+

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personnelement, je ne te conseille pas

 

en allemagne, il ont le droit LEGALEMENT de tomber les compteurs et ne s'en prive pas (je le sais par un amis qui travaille pour une concession opel )

 

alors si tu importes un véhicule d'allemagne, prudence, prudence. fais-toi accompagné d'un amis qui s'y connait en mécanique et vérifie bien tous les papiers d'entretien ( si tu comprends l'allemands lol )

 

 

Faut pas exagerer, si ils tombent le kilométrage, je crois qu'il doivent quand même l'indiquer? :voyons

 

J'ai acheté ma 330 D en Allemagne (j'habite à 20 kms de la frontière). Le choix est immense, les voitures sont bourrées d'options. Au bout de 3 ans, elles sont soumises au "TUV" (controle technique) qui est bien plus rigoureux que le notre. Alors, il faut arreter de colporter des idées sur la fiabilité des voitures outre-Rhin.

 

 

Tout a fait, raison pour laquelle je ne vais pas me gener pour importer ma 1ere BM' d'allemagne... ;)

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Invité §gi3482Ix

C'est déjà la deuxième que j'achète en Allemagne. La première était une 330 XD Touring Phase 1. Et comme on dit jamais 2 sans 3, la prochaine viendra d'outre-Rhin également.

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Invité §fin634ma

C'est surtout venant de la belgique qu'il faut se méfier :cyp:

 

Pareil que les autres, la mienne est d'allemagne et j'en suis ravi.... Super optionnée, cuir nickel etc etc.....

 

 

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Invité §mic203ua

perso j'y suis aller 2 foix en allemagne chercher des bm

1er foix 320i cab E36 (1 seul soussi ses que en allemagne il nous avez mit des plaque jaune pour rentrer en france alors qu'il faut quel soit rouge pour l'europe on ses fait arreter a strasbourg par la vollaile et il nous on mit une amande mais rien de plus sa nous a servit de lecon pour les suivantes ...)

 

2eme foix 1 323 ci cab et 323 ci couper les 2 on jamais eu de soussi

et la je possede un 318 i cab E36 qui viens d'allemagne (j'ai laisser les encadrement de plaque allemande trop jolie je trouve!! ) et pour l'instant pas de soussi je vais juste aller inssesament sous peu chez bm pour verifier le killometrage pour etre sur si non tout va bien.

 

ses vrais qu'il y a beaucoup de gens septique sur se sujet mais pres personnellement 0 soussi pour ma part et pour mes transaction par la suite

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Invité §bmw730Wo

Les français sont des radins avec leurs bagnoles :D

 

 

ils sont pas radins,mais econome :lol:

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Invité §Son171cr

perso j'y suis aller 2 foix en allemagne chercher des bm

1er foix 320i cab E36 (1 seul soussi ses que en allemagne il nous avez mit des plaque jaune pour rentrer en france alors qu'il faut quel soit rouge pour l'europe on ses fait arreter a strasbourg par la vollaile et il nous on mit une amande mais rien de plus sa nous a servit de lecon pour les suivantes ...)

 

2eme foix 1 323 ci cab et 323 ci couper les 2 on jamais eu de soussi

et la je possede un 318 i cab E36 qui viens d'allemagne (j'ai laisser les encadrement de plaque allemande trop jolie je trouve!! ) et pour l'instant pas de soussi je vais juste aller inssesament sous peu chez bm pour verifier le killometrage pour etre sur si non tout va bien.

 

ses vrais qu'il y a beaucoup de gens septique sur se sujet mais pres personnellement 0 soussi pour ma part et pour mes transaction par la suite

 

En cherchant bien, j'ai trouver plus de la moitié des mots de ton texte avec des fautes d'orthographe ...

Tu pourrais faire un minimum attention quand même.

Sinon, des flics qui mettent des amandes, c'est cool, surtout si elles sont grillées :)

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En cherchant bien, j'ai trouver plus de la moitié des mots de ton texte avec des fautes d'orthographe ...

Tu pourrais faire un minimum attention quand même.

Sinon, des flics qui mettent des amandes, c'est cool, surtout si elles sont grillées :)

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif tu laisses rien passer :D

parfois ça me démange aussi......mais il y a trop de boulot sur F.A :non:

 

 

 

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Invité §pat607JA

Achèteriez vous un véhicule d'occasion d'origine Allemagne ?

 

Quels problèmes peut il y avoir ?

 

Assurances, Garantie, revente, etc...

 

 

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii+1000

mon experience.

achat d'une 320d e91 pack m et bourré d'options.

1er immat fin 2005 48000km.

acheter au luxembourg voiture provenance allemagne.

garage de confiance 20 ans d'expérience.

service apres vente au top.

je cherché des pneus hiver il ma trouver des jantes originale bmw en 16" de la seie 3 e90 ou e 91 peu importe avec les pneus hiver quasi neuf dunlop winter m3 en runflat pour 400 euros.

rendez vous a 16h30 pour le montage et tout etait pret.

pneus monté a 16h40 avec reglage de la pression des pneus sur ordinateur sa c'est du service.

garantie 1 ans sur la voiture.

pour les formalités 1 journée suffit centre des impots pour déclaré la voiture ensuite prefecture pour la carte grise plus faire les plaques centre auto est le tour est joué.

1er conseille.

bien choisir le garage connue avec bonne réputation pour ma part le mien verifie tout l'historique de la voiture avant d'acheter.

2eme conseille le service apres vente c'est la dessus que le garage garde c'est client pour l'entretien de la voiture ou le bouche a oreille pour un nouvelle achat.

et si on est content racheter une autre voiture dans les prochaine années.

voila donc si vous etes frontalier n'hésiter pas vous payerez la voiture beaucoup moin cher qu'en france avec en prime presque le full option.

voiture plus rare a trouver en france avec le pack m et une multitude d'option donc les concessionnaire en profite pour mettre le packet en occasion.

c'est mon avis personnel on est déja assez des vaches a lait comme cela.

voila j'ai terminé désolé pour le roman mais je pense que cela en vaut la peine.

alors allez y foncééééééééééééééééééééééééé.

 

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Invité §pat607JA

Les français sont des radins avec leurs bagnoles :D

 

 

non pas du tout mais le français en a marre de payer payer payer pour tout et n'importe quoi :q

:D:D

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