Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

On compare pas une 125i à une 123d...

 

 

+1, comparer un 6 cyl 3.0 essence à un 4 cyl 2.0 mazout... :roll:

 

De plus l'affirmation initiale sur la noblesse était tout à fait juste, mais peut-être qu'Albert confond noblesse mécanique et sophistication? :voyons:

 

Sinon ça rend bien Olivier, je trouve que ça lui donne de la bestialité sans trop d'exagération! :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, cette notion de "noblesse" est tellement absurde s'agissant d'un moteur... :D

Bientôt, les moteurs "nobles" seront les moteurs hybrides ! : pleurer à chaudes larmes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

En même temps, cette notion de "noblesse" est tellement absurde s'agissant d'un moteur... :D

Bientôt, les moteurs "nobles" seront les moteurs hybrides ! : pleurer à chaudes larmes:

 

 

 

noblessee, noblesse, à une époque les chauffeurs de vapeur trouvaient aussi que le diesel n'était pas "noble" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Le pot est de travers et le M est de trop :sol:

 

 

Il faut aussi enlever le 135i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, cette notion de "noblesse" est tellement absurde s'agissant d'un moteur... :D

Bientôt, les moteurs "nobles" seront les moteurs hybrides ! : pleurer à chaudes larmes:

 

 

Décevant venant d'un possesseur de 6L...tu devrais peut-être rouler un peu en 4 pattes de temps en temps, ça te rappellera à quel point un 6 cyl en ligne c'est noble: moteur naturellement équilibré, absence totale de vibrations, sonorité agréable de bas en haut, caractère force et rage dans les tours, linéarité, grande souplesse à bas régime, sensation que tout tourne rond, grande fiabilité...tout ce raffinement constitue la noblesse d'une mécanique, et ce n'est pas de l'intellect ça se ressent dès qu'on allume le moulin et qu'on passe les 3 premiers rapports! :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

belle pignole sur le 6 en ligne! :lol:

 

sinon ca reste tres sobre le tirage des ailes.

c'est cool :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décevant venant d'un possesseur de 6L...tu devrais peut-être rouler un peu en 4 pattes de temps en temps, ça te rappellera à quel point un 6 cyl en ligne c'est noble: moteur naturellement équilibré, absence totale de vibrations, sonorité agréable de bas en haut, caractère force et rage dans les tours, linéarité, grande souplesse à bas régime, sensation que tout tourne rond, grande fiabilité...tout ce raffinement constitue la noblesse d'une mécanique, et ce n'est pas de l'intellect ça se ressent dès qu'on allume le moulin et qu'on passe les 3 premiers rapports! :bah:

 

 

 

Et encore un qui part au quart de tour !

Ma considération était purement linguistique, c'est tout. Qu'un 6 cylindres soit plus raffiné qu'un 4 cylindres, sans aucun doute, mais "noble"...

Dans la même veine, ça me fait rire quand je lis dans la presse des expressions telles que "tenue de route souveraine" ou "vaisseau amiral" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légerement de travers??? carrement tordu, on dirait un truc de kéké :cry:

 

c'est comme ça d'origine? j'arrive pas à y croire :??:

 

 

Pour le pot de travers: Ce ne serait pas une "impression" (surtout sur photo) dû au fait que les deux sorties ne sont pas de même longueurs !? On pourrait peut-être s'en assurer en prenant une photo de face, dans l'axe des deux pots et en étant à la même hauteur.... :o

 

 

Bravo MY129.

Kawah2: J'avais déjà dit que c'était dû aux sorties de différente longueur, comme le ré-explique MY129, mais il semble que certains soient sourd, ici... ;) :q

 

 

 

Pour les discussions 125i contre 123d, etc:

 

Le topic général One serait plus approprié!

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te demander un petit service: Pourrais-tu faire quelques photos de ton becquet carbone avec les angles de vues permettant de le mettre en valeur, de voir le dépassement exact et de profil ? Merci ! :D

 

J'ai déjà publié les photos que tu me demandes, mais je les remets ici pour toi:

 

DSC04037.jpg.3e8c6b28b958065a59584b23587e5f11.jpg

 

DSC04027.jpg.dab140cf231058ef1ac29eaa7276ca16.jpg

 

DSC04026.jpg.bf4cfc7858164c639a0c14f51c2e68e1.jpg

 

DSC04020.jpg.fb765be9cc850ccd294fb509b50c23d5.jpg

 

DSC03983.jpg2..jpg.e99169459d52da9ac97ce64153d72fe3.jpg

 

DSC03985.jpg.ebc3c9ba046a2d4ffe88c00b752d0189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un qui part au quart de tour !

Ma considération était purement linguistique, c'est tout. Qu'un 6 cylindres soit plus raffiné qu'un 4 cylindres, sans aucun doute, mais "noble"...

Dans la même veine, ça me fait rire quand je lis dans la presse des expressions telles que "tenue de route souveraine" ou "vaisseau amiral" etc...

 

 

Que nenni, pas la moindre pointe d'énervement dans mes propos, mais les mots ont un sens! :)

Je trouve plus obsolète en 2009 de parler de "noblesse" dans son sens premier (le sang bleu, quoi!) que de "noblesse mécanique" qui a encore un sens! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Pour moi la noblesse se serait plutôt un V12 atmo de chez Ferrari qu'un 6 en ligne même s'il est bien c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la noblesse se serait plutôt un V12 atmo de chez Ferrari qu'un 6 en ligne même s'il est bien c'est vrai

 

 

Oui évidemment on peut toujours trouver "plus noble", c'est sûr! :jap:

Mais entre 123d et 125i, y'a pas photo ;)

Bon cessons de polluer le topic d'Oliv', il nous l'a demandé en plus. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Salut Olivier ;) comment vas tu ??

Franchement avec la couleur blanche de ta voiture je n'arrive pas à distinguer ton élargissement d'ailes... En tout cas toujours aussi bien ta 135i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais très bien, merci! Et toi, tu prends des vacances avec ou sans ta 335i?! :)

Oui, c'est vrai qu'avec la lumière en été ici, dur de prendre des photos d'une voiture blanche. Et l'ombre est dure à trouver autour de chez moi... :sol:

 

Je ferai d'autres photos en montagne ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Décevant venant d'un possesseur de 6L...tu devrais peut-être rouler un peu en 4 pattes de temps en temps, ça te rappellera à quel point un 6 cyl en ligne c'est noble: moteur naturellement équilibré, absence totale de vibrations, sonorité agréable de bas en haut, caractère force et rage dans les tours, linéarité, grande souplesse à bas régime, sensation que tout tourne rond, grande fiabilité...tout ce raffinement constitue la noblesse d'une mécanique, et ce n'est pas de l'intellect ça se ressent dès qu'on allume le moulin et qu'on passe les 3 premiers rapports! :bah:

 

 

Rond comme un oeuf en bas et ça reprend sous 1000trs sans vibrer, du couple partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Bravo MY129.

Kawah2: J'avais déjà dit que c'était dû aux sorties de différente longueur, comme le ré-explique MY129, mais il semble que certains soient sourd, ici... ;) :q

 

comme le suggère MY129, mais il dit bien qu'une photo de face, dans l'axe et à la bonne hauteur permettrait de lever les doutes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv
Invité §joe072cg

Je vais très bien, merci! Et toi, tu prends des vacances avec ou sans ta 335i?! :)

Oui, c'est vrai qu'avec la lumière en été ici, dur de prendre des photos d'une voiture blanche. Et l'ombre est dure à trouver autour de chez moi... :sol:

 

Je ferai d'autres photos en montagne ce WE...

 

Oui moi aussi je vais bien ;) et en plus il fait vraiment beau en RP ces temps ci :sol: sinon les vacances pour moi ce sera début août jusqu'à début septembre comme à l'habitude bien entendu toujours avec mon petit plaisir quotidien la 35i ;) cette année je vais encore faire mon kéké des plages avec la bagnole et mon short hawaien :lol:

Aller, bonne soirée Olivier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut ,

 

Vraiment très propre cet élargissement :oui:

 

Si on ne le sait pas c'est presque impossible de la voir ( du moins sur les photos ) .

 

Elle est fin prête maintenant cette petite 135i ?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Ah ouais comme même !! C'est zoliment bien fait Olivier :) ça se voit mais alors que de coté

Maintenant ta voiture est unique au monde, personne n'aura la même sauf si les gens copieront sur toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

1000 euros, quand même, peinture incluse bien sûr...

 

C'est de l'argent 1000€ mais je pense pas que tu sois à ça près, après si t'as été obligé de le faire pour pouvoir mettre les jantes qui te plaisent t'as eu raison ;) j'aurais fait pareil que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos des ailes élargies, avec moins de lumière afin de mieux voir le relief:

 

 

 

Très bien réalisé comme travail :jap:

Comment ont-ils fait pour que les pare-chocs soient alignés avec les ailes (ils sont en plastique, non?)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

^^^ ben t'y connais kedal tôa

 

très bien foutu ces ailes élargies, ça aurait pu ressembler "à rien" :

S0-Future-BMW-Serie-1-1-3-litre-turbo-en-entree-de-gamme-122066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ah ben oui les connaisseurs ils prennent une 123d, j'y connais que dalle effectivement :)

Sinon sur la photo on dirait une Chrysler PT Cruiser :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien réalisé comme travail :jap:

Comment ont-ils fait pour que les pare-chocs soient alignés avec les ailes (ils sont en plastique, non?)?

 

Ils m'ont dit qu'il ont donné la bonne forme au pare-choc (+ 1 cm) en chauffant, je crois?

"Si tu rachètes un jour un pare-choc chez BMW, tu va avoir la surprise qu'il ne se monte pas!", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Elle est fin prête maintenant cette petite 135i ?! :p

 

Pas tout à fait. Je dois encore mettre au point le chassis (pour le moment, trop nerveux de l'arrière), retoucher la hauteur (les ressorts se sont bien avachis après 4 semaines), refaire l'alignement des 4 roues; et aussi monter l'intercooler + le nouveau radiateur d'huile...et probablement la barre anti-rapprochement (sur le point d'être commandée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Bonjour à tous!

 

SVP arrêtez d'écrire sur ce topic je suis arrivé sur le forum il y a qques jours et je passe mes journées à lire ce topic au lieu de réviser mes examens!

 

Je n'en suis qu'à la page 26, et Olivier tu n'as pas encore choisi tes jantes ;-)

 

Félicitations en tout cas pour ce topic, cela fait plaisir des voir des gens réellements passionés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...