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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

J'ai confiance en moi: je n'ai pas peur des tests! ;)

Alors je dors bien...merci. :)

 

 

Voilà, j'ai reçu tout à l'heure le Oil Catch Can.

Du coup je vais monter le barre anti-rapprochement, le Oil Catch et le JB3 sans doute demain samedi.

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Invité §eus848LQ
:non: Je crois qu'il voulait dire qu'il était pressé et excité d'essayer ses modifs !!!!!!!!!!!!!
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Invité §Rev784Yx

Comme toi euskadi33, j'en perd mes mots, je reste bouche bée !

 

Quid de la crédibilité de la personne qui disait quelques pages auparavant préférer attendre la fin de la garantie avant de faire quelconque modification.......

 

PS : j'ai la flemme de chercher parmis autant de réponses.....désolé.....

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- Montage barre anti-rapprochement Vorshlag -

 

 

J'ai pris la barre (ou plutôt le treillis?) chez Vorshlag, avec les options "Alu" et "barres transversales Vorshlag". Ces dernière offrent l'avantage de ne PLUS passer au-dessus de la tige d'amortisseur, ce qui offre la possibilité de monter des amortisseurs avec règlage hydrauliue par dessus, mais donne aussi plus de facilité au serrage des tiges et règlage du carrossage...

Prix 382€ avec frais de port et douane.

 

Grosse vis de serrage des 2 barres transversales d'origine (entre les essuye-glaces):

DSC04451.jpg.4cfb828cf5d31b4a6c3da19016d1a847.jpg

 

Les 2 barres d'origine:

DSC04455.jpg.ddc7bec3a5585b88fa8754b2c6d651d0.jpg

 

Le treillis Vorshlag une fois mis en place. On voit la fixation des barres transversales:

DSC04452.jpg.f1b829feace4fb5c43e61faa9c810a4f.jpg

 

Un vrai bonheur, d'avoir enfin l'accès libre aux amortisseurs:

DSC04456.jpg.bcbb4adf85f63b4dbe6c0e9039aa6355.jpg

 

Une des 2 barres transversales:

DSC04453.jpg.c360d892d91dc81f2522f9f576c2ecfe.jpg

 

DSC04454.jpg.d237558415e4cd20db0addc46a46a0e9.jpg

 

 

L'accès au filtre à air nécessite le démontage de la barre. Pas top...mais normal:

DSC04458.jpg.0ebf6d9e94ab32e973c526a91c66b413.jpg

 

 

Le résultat final est sympa et de bonne augure pour la rigidité:

DSC04457.jpg.674daa170b23daef2efe9e1504d67646.jpg

 

DSC04459.jpg.f246dd24413e9402cd1d56e918f5e6ee.jpg

 

 

La barre est réalisée de manière plutôt "maison" par Vorshlag. J'ai dû limer un peu certains trous pour que les vis passent. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

De plus ils n'ont pas fourni les 4 boulons pour les nouvelles barres latérales. Par contre l'alu est super léger et la réalisation très solide, c'est bien!

 

A ceux qui ont des camber plates (coupelles régulables d'amortisseurs avant):

Attention, si vous n'avez pas de plot de positionnement, au démontage de la barre (pour accès filtre à air, moteur...), le règlage du carrossage risque de bouger. Heureusement que j'avais prévu le coup et fabriqué moi-même des plots de positionnement lors du montage des camber plates en Mai 2009:

 

DSC04015.jpg.93d1b124323b3e3614b5f76ae072fe1f.jpg

 

DSC04016.jpg.12d60e041f612e2258d622843ff8bdff.jpg

 

DSC04017.jpg.6b6edde6200da788b6e1e9aabd09ff13.jpg

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- Montage du boîter électronique d'injection JB3 + afficheur digital -

 

1545990300_Image6.png.232f04df3a94c5a6d6b311c78d23bb3a.png

 

J'ai finalement opté pour un boîtier électronique JB3 (Burger Motorsports: http://www.burgertuning.com/).

Pour moi les avantages sur une repro sont:

- Pas de repro dispo à Tenerife;

- Facile à démonter;

- En cas de soucis, on peu le désactiver (Map 0) ou bien sûr le démonter;

- Qualité des paramètres moteurs supérieure à une repro (à mon avis) car nombre de JB3 vendu dépasse largement les 1000 unitées juste pour 335i et 135i. Bonne expérience du concepteur, qui est un génie de l'électronique auto! Châpeau!

- On évite le risque de la repro par un mauvais mécano;

- Une dizaine de maps disponibles;

- Possibilité de se faire ses propres règlages (avec l'afficheur optionnel);

- Mise à jour du software soit-même, avec le graveur d'Eprom optionnel (37 euros seulement).

 

 

L'afficheur optionnel (nommée "Tunning Gauge" http://www.burgertuning.com/bmsgauge.html), ajoute:

- La sélection des mappings toute simple, avec 2 petits boutons sur l'afficheur et affichage 01, 02, 03... Super!

(en standard le choix des maps se fait en appuyant X fois sur l'accélérateur, moteur arrêté, mais sans aucun contrôle ni affichage!)

- En map 15, on peut choisir soit même un certain nombre de paramètres (pression turbo, puissance, couple, richesse, sensibilité de l'accélérateur, etc).

- En usage normal, l'afficheur donne la pression du turbo en temps réel. On peut basculer sur la température d'air à l'entrée du moteur. Pour chacun des 2 modes, on peut voir aussi les pointes enregistrées depuis le dernier effacement des infos.

 

Pour moi, l'afficheur est obligatoire. C'est un plus énorme. Env. 205€ (279$).

Prix total JB3 + afficheur + graveur d'Eprom (mises à jour software à venir) + port + douane: 700€.

 

 

La montage du JB3 est aisé. On s'effraye juste un peu au début en voyant tous ces connecteurs mais c'est bien expliqué sur le docuement PDF et secondé par un exclentte vidéo. Vraiment facile et propre, le montage.

 

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1941358813_Image204.png2..png.1c15ca047262a453bb89a2d2e8f76991.png

 

1417199829_Image5.png2..png.fdbd33f777a44e833b547c2bc6423ee0.png

 

 

L'afficheur digital:

DSC04460.jpg.df0b02d0db9a19b508394bd1704f1920.jpg

 

Ici, affichage de la "map" sélectionnée (Map 3):

DSC04461.jpg.7998d99a3ea04ad41732c4aa2d2edf6b.jpg

 

 

J'ai juste roulé un peu. Cela marche mais à tester en profondeur...

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Invité §joh678XP

Super CR (comme souvent ! ) . J'ai hate que tu puisses essayer ce boitier et nous en dire davantage :oui:

Il m'intrigue vraiment !

 

Il te reste quoi comme modifs encore ? Tu dois arriver au bout maintenant ? ! :)

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En effet, il ne me reste plus que:

 

- Oil Catch Can Riss Racing: reçu vendredi mais ils ont oublié de joindre les durites et raccords alors j'attends qu'ils corrigent le tir...

 

- Plaquettes de frein carbone Project Mu: courant Août.

 

 

Quelques photos prises hier:

 

DSC04463.jpg.c90d1d2515d1b965a10c7b4e35b6f8cf.jpg

 

DSC04464.jpg.9771182b1d0ace0ecf4cc94c9b56dda9.jpg

 

DSC04467.jpg.bb41a73418158d9b9ba2014a13c7b3ce.jpg

 

DSC04468.jpg.1b8660ea4abbe8925f0af8f5210aa298.jpg

 

DSC04472.jpg.0959598cdfadb63d4e26bf895a605d65.jpg

 

DSC04471.jpg.2e92634216229fb3f61c33d8c78f99a1.jpg

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Invité §jac732uM

Elle est franchement magnifique et on ne vois pas qu'elle est modifié, j'adore :love:

Juste le //M qui est en trop.

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Invité §Lex047KH

Très bons PR comme d'ab, merci Olivier!

 

Quel est l'estimation du gain que doit t'apporter le boitier?

 

Et je suppose qu'entre le différentiel QUAIX et les boudins derrière tu ne vas pas avoir de problèmes de motricité?

 

De toute façon ça marche déja bien d'origine les BM, petite séquence d'accélération hier sur l'autoroute entre une 130i et une 328 GTS, c'est à peu près équivalent... si on s'arrête à 6000trs avec la Ferrari!

 

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Invité §kaw882be

pour Olivier,

regarde ce qu'un gars a mis sur 6enligne, en lisant sa notice. je suppose que ce système est également présent sur la tienne, comment ca va se comporter avec ton autoboquant mécanique?

 

Sinon, en lisant plus loin à propos des fonctions du DSC, je suis tombé sur ça:

 

123d, 125i, 135i: dans le sens d'un blocage de différentiel, des interventions de freinage sont exécutées sur les roues arrières pour une meilleure traction en cas de fort patinage des roues motrices, même quand le DSC est désactivé.

 

Ce qui veut dire en clair qu'ils simulent un différentiel autobloquant en freinant la roue qui pert de la motricité. Ce faisant, comme il n'y a pas de différenteil autobloquant mécanique, naturellement la puissance va être transférée à la roue qui patine moins. C'est ce que cela semble dire. De mon côté, hier matin il pleuvait à mort et ça glissait pas mal. Alors j'ai essayé. Et franchement la voiture semble rester contrôlable même en dérive, comme s'il y avait un autobloquant. De nouveau je ne peux pas tester comme je veux puisque je ne peux pas envoyer les tours moteur, mais je ferais ça bientôt pour confirmer cette première impression. Surtout qu'ils disent ce système actif même sans l'antipatinage enclenché, donc je vais me faire quelques figures!

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pour Olivier,

regarde ce qu'un gars a mis sur 6enligne, en lisant sa notice. je suppose que ce système est également présent sur la tienne, comment ca va se comporter avec ton autoboquant mécanique?

 

Sinon, en lisant plus loin à propos des fonctions du DSC, je suis tombé sur ça:

 

123d, 125i, 135i: dans le sens d'un blocage de différentiel, des interventions de freinage sont exécutées sur les roues arrières pour une meilleure traction en cas de fort patinage des roues motrices, même quand le DSC est désactivé.

 

Ce qui veut dire en clair qu'ils simulent un différentiel autobloquant en freinant la roue qui pert de la motricité. Ce faisant, comme il n'y a pas de différenteil autobloquant mécanique, naturellement la puissance va être transférée à la roue qui patine moins. C'est ce que cela semble dire. De mon côté, hier matin il pleuvait à mort et ça glissait pas mal. Alors j'ai essayé. Et franchement la voiture semble rester contrôlable même en dérive, comme s'il y avait un autobloquant. De nouveau je ne peux pas tester comme je veux puisque je ne peux pas envoyer les tours moteur, mais je ferais ça bientôt pour confirmer cette première impression. Surtout qu'ils disent ce système actif même sans l'antipatinage enclenché, donc je vais me faire quelques figures!

 

 

oui ce systeme est apparu d'abord sur 135i puis repris sur 123d et 125i et aussi Z4 sdrive 35i.

après je pense que ça va pas trop interférer avec le diff mécanique puisque ce dernier va réguler avant le système électronique BMW ;)

 

 

PS: ça me fait toujours autant marré quand je lis les gens écrire que la puissance passe d'une roue à l'autre ou que le couple passe d'une roue à l'autre sur une voiture équipé d'un differentiel non-autobloquant qui passe strictement la même puissance/couple aux deux roues dans toutes les situations :lol:

 

:jap:

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Invité §Lex047KH

Si le système freine la roue qui patine moins je ne vois pas comment la puissance peut être transférée en l'absence d'autobloquant. Le système réduit la puissance (ou plutot le couple) qui est appliqué à une roue en freinant la roue, je ne vois pas ou peut être le transfert...

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Si le système freine la roue qui patine moins je ne vois pas comment la puissance peut être transférée en l'absence d'autobloquant. Le système réduit la puissance (ou plutot le couple) qui est appliqué à une roue en freinant la roue, je ne vois pas ou peut être le transfert...

 

en fait un différentiel passe toujours la moitie du couple à la roue droite et l'autre à la gauche.

Dans le cas ou tu a une roue sur de la glace et l'autre sur le bitume, quand une roue patine (sur de la glace) elle peu transmettre 0 couple et donc la roue de l'autre coté reçoit la même valeur = 0 de couple du coup la voiture n'avance pas. Pour faire simple le système freine la roue qui patine et donc va créer un couple résistant "C" qui sera le même sur la roue qui a de l'adhérence et donc la voiture avance.

:jap:

 

mais en aucun cas le couple est transféré d'une roue à l'autre ;)

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Invité §joh678XP

 

oui ce systeme est apparu d'abord sur 135i puis repris sur 123d et 125i et aussi Z4 sdrive 35i.

après je pense que ça va pas trop interférer avec le diff mécanique puisque ce dernier va réguler avant le système électronique BMW ;)

 

 

PS: ça me fait toujours autant marré quand je lis les gens écrire que la puissance passe d'une roue à l'autre ou que le couple passe d'une roue à l'autre sur une voiture équipé d'un differentiel non-autobloquant qui passe strictement la même puissance/couple aux deux roues dans toutes les situations :lol:

 

:jap:

 

 

 

Je ne crois pas que cet autobloquant soit monté sur la 125i ....

 

Sinon pour kawah2 , je crois qu'Olivier a démonté le systeme BMW et l'a envoyé au vendeur de son nouveau différentiel ;)

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Je ne crois pas que cet autobloquant soit monté sur la 125i ....

 

Sinon pour kawah2 , je crois qu'Olivier a démonté le systeme BMW et l'a envoyé au vendeur de son nouveau différentiel ;)

 

tu a pas akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif par hasard :p. le système est électronique et géré par le module DSC ce que Olivier a envoyé c'est l'ancien différentiel ;) le système BMW ne est en fait un programme intégré au dsc et donc non démontable :jap:

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Invité §joh678XP

tu a pas akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif par hasard :p. le système est électronique et géré par le module DSC ce que Olivier a envoyé c'est l'ancien différentiel ;) le système BMW ne est en fait un programme intégré au dsc et donc non démontable :jap:

 

 

 

Désolé je me suis mal exprimé :lol: .

 

Je voulais dire : Il a renvoyé l'ancien différentiel ( bmw ) au vendeur du quaife :jap: .

 

Le module de blocage de différentiel étant couplé au DSC ne suffit il pas de le déconnecter pour éliminer l'action de l'autobloquant BMW ? :???:

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Invité §kaw882be

 

 

Désolé je me suis mal exprimé :lol: .

 

Je voulais dire : Il a renvoyé l'ancien différentiel ( bmw ) au vendeur du quaife :jap: .

 

Le module de blocage de différentiel étant couplé au DSC ne suffit il pas de le déconnecter pour éliminer l'action de l'autobloquant BMW ? :???:

 

rien du tout, tu déconnecte quoi que ce soit c'est défaut d'office :jap:

 

il faudrait pouvoir changer quelque chose à la programmation même du DSC, mais va trouver quelqu'un qui fait ça :cry:

 

c'est du boulot, et nettement moins vendeur qu'un programme qui fait gagner des CV :ange:

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rien du tout, tu déconnecte quoi que ce soit c'est défaut d'office :jap:

 

il faudrait pouvoir changer quelque chose à la programmation même du DSC, mais va trouver quelqu'un qui fait ça :cry:

 

c'est du boulot, et nettement moins vendeur qu'un programme qui fait gagner des CV :ange:

 

:W

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Invité §joh678XP

rien du tout, tu déconnecte quoi que ce soit c'est défaut d'office :jap:

 

il faudrait pouvoir changer quelque chose à la programmation même du DSC, mais va trouver quelqu'un qui fait ça :cry:

 

c'est du boulot, et nettement moins vendeur qu'un programme qui fait gagner des CV :ange:

 

 

 

Je parlais de déconnecter au TDB avec le bouton pour désactiver le DSC . Mais je crois que meme lorsque le DSC est désactivé ce "pseudo différentiel" continue a agir ...

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Je parlais de déconnecter au TDB avec le bouton pour désactiver le DSC . Mais je crois que meme lorsque le DSC est désactivé ce "pseudo différentiel" continue a agir ...

 

ben en fait c'est un peu le but du systeme parce que tu peu avoir un pseudo-autobloquant avec DSC activé c'est le mode DTC ;)

 

:jap:

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Invité §joh678XP

ben en fait c'est un peu le but du systeme parce que tu peu avoir un pseudo-autobloquant avec DSC activé c'est le mode DTC ;)

 

:jap:

 

 

:oui:

 

Et je corrige mon erreur ce différentiel est disponible sur la 125i ! Par contre quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre une autobloquant mécanique et le systeme électronique ... D'après ce que j'ai compris le mécanique va , lorsqu'une roue patine permettre a la roue qui ne patine pas de tourner plus vite et le systeme électronique va simplement freiner la roue qui patine ....

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:oui:

 

Et je corrige mon erreur ce différentiel est disponible sur la 125i ! Par contre quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre une autobloquant mécanique et le systeme électronique ... D'après ce que j'ai compris le mécanique va , lorsqu'une roue patine permettre a la roue qui ne patine pas de tourner plus vite et le systeme électronique va simplement freiner la roue qui patine ....

 

ben voila ta compris al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

Edit:après une petite recherche sur google je t'ai trouvé un article qui explique pas mal comment ça marche (j'ai pas tout lu mais ça m'a l'air vraiment bien expliqué ;))

l'article est par la

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Invité §joh678XP

ben voila ta compris al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

Edit:après une petite recherche sur google je t'ai trouvé un article qui explique pas mal comment ça marche (j'ai pas tout lu mais ça m'a l'air vraiment bien expliqué ;))

l'article est par la

 

 

 

A j'ai bien compris alors :) . En fait ce qui m'a toujours embrouillé c'est que dans presque tous les magazines ils disent que le différentiel autobloquant transfert le couple sur la roue qui ne patine pas et en lisant ce que tu as marqué plus haut ce n'est pas le cas !

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A j'ai bien compris alors :) . En fait ce qui m'a toujours embrouillé c'est que dans presque tous les magazines ils disent que le différentiel autobloquant transfert le couple sur la roue qui ne patine pas et en lisant ce que tu as marqué plus haut ce n'est pas le cas !

 

ah si dans le cas de l'auto bloquant oui le couple n'est pas tout le temps égale entre les deux roues donc on peu "considérer" que le couple est transféré d'une roue à l'autre :jap: c'est sur un différentiel classique où le couple n'est pas transféré ;) je te conseil vraiment de lire le petit article ;)

:jap:

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Invité §joh678XP

ah si dans le cas de l'auto bloquant oui le couple n'est pas tout le temps égale entre les deux roues donc on peu "considérer" que le couple est transféré d'une roue à l'autre :jap: c'est sur un différentiel classique où le couple n'est pas transféré ;) je te conseil vraiment de lire le petit article ;)

:jap:

 

 

 

Merci :) . Je le lirait a tete reposée parce que là je suis un peu crevé :lol: .

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Invité §joh678XP

:jap:

 

 

 

Enfin je l'ai lu rapidement et j'ai compris! :) Mais je lirais bien en détail une autre fois .

 

C'est vraiment bien expliqué ! Le truc c'est que par exemple dans un virage la roue interieur tourne plus vite que celle a l'extérieur et lorsqu'elle patine toute la puissance est transférée sur la roue intérieure .

L'autobloquant va donc permettre de renvoyer la puissance a la roue extérieure .

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(...)

Quel est l'estimation du gain que doit t'apporter le boitier?

 

Et je suppose qu'entre le différentiel QUAIX Quaife et les boudins derrière tu ne vas pas avoir de problèmes de motricité?

(...)

 

Ce boîtier apporte entre 0 et 90 ch supplémentaires mais cela dépend des autres modif (Intercooler, échappement, entrée d'air...) et du mapping choisi...

C'est vrai que ma 135i est "prête" pour passer ce supplément de puissance au sol: pneus Bridg RE11 en 255 R18, différentel auto-bloquant.

 

Regarde ce qu'un gars a mis sur 6enligne, en lisant sa notice. je suppose que ce système est également présent sur la tienne, comment ca va se comporter avec ton autoboquant mécanique?

 

Pas de problème: les 2 systèmes cohabitent bien. Du coup, le diff. électronique n'oeuvre pratiquement plus et on économise les freins AR (sans parler de leur efficacité pour le freinage suivant...)

 

(...)

Sinon pour kawah2 , je crois qu'Olivier a démonté le systeme BMW et l'a envoyé au vendeur de son nouveau différentiel ;)

 

J'ai renvoyé effectivement le pont arrière d'origine car il faut une presse et "du métier" pour monter le différentiel Quaife dans le pont (un pignon étant soudé); mais le système électronique autobloquant reste, car il n'est pas logé dans le pont, électronique oblige!

 

rien du tout, tu déconnecte quoi que ce soit c'est défaut d'office :jap:

 

il faudrait pouvoir changer quelque chose à la programmation même du DSC, mais va trouver quelqu'un qui fait ça :cry:

 

c'est du boulot, et nettement moins vendeur qu'un programme qui fait gagner des CV :ange:

 

Oui, sur la 135i, on peut déconnecter "toutes les aides" mais il reste toujours l'ABS et le différentiel autobloquant électronique (même si on appuye plus de 3 sec sur le bouton DTC).

 

Borzian Racing (Rallye, France) a fait un excellent boulot sur l'électronique de la 135i en supprimant l'ABS et l'auto-bloquant électronique. Châpeau! Mais ils vendent l'ensemble des modif (arçeau, suspensions...), pas juste ce point-là...

 

ben en fait c'est un peu le but du systeme parce que tu peu avoir un pseudo-autobloquant avec DSC activé c'est le mode DTC ;)

:jap:

 

Bien sûr! C'est génial de pouvoir désactiver le contrôle de stabilité et de traction! :love:

Désactiver le diff. électronique n'aurait aucun sens, sauf dans le cas de ceux qui ont monté un vrai diff. méca, comme moi. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Salut,

 

Je viens de découvrir ton post, c'est génial mais il va me falloir du temps pour tout lire!

Je viens aussi de passer de la 120d à la 135i. Je n'ai fait que 1000km et pour l'instant je la trouve très cool, mais les suspensions me semblent ratées. L'avant est trop souple en compression tandis que l'arrière trop dur en détente et surtout pas contrôlé par la suspension. Du coup je trouve ça dangeureux! Alors je m'en vais profiter de ton expérience car je vois que tu as procédé à pas mal de modifications.

 

A+

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