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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Ben oui, mais moi en plus je suis à Tenerife: le SP98 est à 75 cts aujourd'hui. :q :sol:

 

Au fait, je viens de passer les 10 000 km au compteur tout à l'heure, en un peu moins de 6 mois.

 

 

Salut Olivier,

 

Est-ce que tu pourrais me donner la référence de ton autobloquant et un lien vers le site où tu l'as acheté. J'avoue que j'ai échoué à trouver l'info sur le site de Quaife!

 

a+ et merci beaucoup d'avance!

 

 

Si tu sais communiquer un Anglais, écris un eMail ici: kevin.bird@birdsauto.com

Kevin BIRD est le directeur de BIRDS GARAGE, en Angleterre. J'avais écris à Quaife et ils m'avaient envoyé vers lui.

 

Tu lui expliques ce que tu souhaites et il te fera un devis. Il s'agit du différentiel autobloquant Quaife pour 135i. Précise boîte méca ou auto...

 

Les choix sont:

- Démultiplication d'origine ou plus courte (origine, dans mon cas et je recommande);

- Echange standard du pont (comme moi, le plus courant) ou tu envoies (comme FLorent de FA) ton pont et attend le retour du même pont avec le diff. monté dedans.

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Ben oui, mas moi en plus je suis à Tenerife: le SP98 est à 75 cts aujourd'hui. :q :sol:

 

Au fait, je viens de passer les 10 000 km au compteur tout à l'heure, en un peu moins de 6 mois.

 

 

:q

Moi j'en ai mis aujourd'hui, a 1,22 €/L !!

 

Aux USA c'etait pas très cher non plus, j'ai calculé a 0,48 €/L, par contre y'a pas de 98... :/

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Invité §joh678XP

 

:q

Moi j'en ai mis aujourd'hui, a 1,22 €/L !!

 

Aux USA c'etait pas très cher non plus, j'ai calculé a 0,48 €/L, par contre y'a pas de 98... :/

 

 

 

Il ne faut pas oublier que les indices Américains sont différents de ceux utilisés en Europe également :oui:

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Invité §Lex047KH

0,75€ / L, c'est sûr qu'après tu dois culpabiliser un peu moins d'envoyer avec ta voiture!!!

 

En France,on y réfléchit quand même à 2 fois!

 

Vacances au mois d'aout aux US, location de voiture, on va pouvoir se faire plaisir...

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Invité §joh678XP

0,75€ / L, c'est sûr qu'après tu dois culpabiliser un peu moins d'envoyer avec ta voiture!!!

 

En France,on y réfléchit quand même à 2 fois!

 

Vacances au mois d'aout aux US, location de voiture, on va pouvoir se faire plaisir...

 

 

 

Il y a trop de cop's aux USA malheureusement :non:

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Invité §pii243Yj

Pii, tu veux dire que tu mets du SP95?!

 

J'ai le JB3 depusi à peine quelques jours, alors pour le moment, je roule en SP98. Nous avons ici aussi bien entendu les BP98 Ultimate et autres Shell V100 (n'oubliez pas que l'Espagne est bien impliquée en sports mécaniques!), mais j'avoue que je ne me suis pas encore posé la question (à priori, je suis plutôt contre ses carburants chers...).

 

 

non Shell V100 uniquement

1.73 chf le litre

1.15 euros +- l

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Invité §Jul162cu

Les choix sont:

- Démultiplication d'origine ou plus courte (origine, dans mon cas et je recommande);

- Echange standard du pont (comme moi, le plus courant) ou tu envoies (comme FLorent de FA) ton pont et attend le retour du même pont avec le diff. monté dedans.

 

Pourquoi le recommandes-tu ? La boite d'origine n'est pas réputée comme "courte" :bah:

 

Et pourquoi le choix de cette marque ? Y a-t-il des concurrents ?

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La boîte de la 135i est proche de l'idéale et en montant les 6 rapports en usage courant, on a souvent l'impression que les rapports sont courts et très rapprochés. Il m'arrive d'ailleurs de faire 4=>6.

Avec les modif. moteur, le couple augmente encore et le moteur emmène donc encore plus aisément le "braquet d'origine".

De plus, en montagne, la 2 est idéale pour les épingles et assez longue pour drifter si on le souhaite sur une bonne distance.

 

Et je ne parle pas de l'autoroute où l'ou voudrait déjà passer la 7...

Apparemment, seuls les américains montent parfois un pont court sur le 135i. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Le Quaife est le seul différentiel sans usure ni entretien (car à engrenage) mais aussi très solide et utilisant la même huile (à vie) que BMW dans le pont d'origine (Castol). En compétition, ils utilisent plutôt des diff. à disques mais pour une voiture route/piste, le Quaife est parfait.

Pour la 135i, il existe aussi un ou 2 modèles de diff. à disques (par exemple chez Turner Motorsport).

 

Comme tu sais sans doute, Ford a également choisi Quaife pour sa récente Focus RS...avec les bons résultats que l'on sait (même si le Quaife ne fait pas tout).

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joHey: en fait, je pensais justement hier que je pourrais créer un autre topic baptisé "135i d'Olivier_TFE - Résumé des modif.".

 

Cela permettrait entre autre à ceux qui ont une 135i d'avoir une vue d'ensemble sur les modif. que j'ai faites, les pièces que j'ai choisies, les erreurs et les astuces...et ainsi les aider peut-être à se lancer dans certaines évolutions de leur voiture.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Excellente idée.

 

Tu pourrais même le créer dans la section technique de FA. :jap:

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Si tu sais communiquer un Anglais, écris un eMail ici: kevin.bird@birdsauto.com

Kevin BIRD est le directeur de BIRDS GARAGE, en Angleterre. J'avais écris à Quaife et ils m'avaient envoyé vers lui.

 

Tu lui expliques ce que tu souhaites et il te fera un devis. Il s'agit du différentiel autobloquant Quaife pour 135i. Précise boîte méca ou auto...

 

Les choix sont:

- Démultiplication d'origine ou plus courte (origine, dans mon cas et je recommande);

- Echange standard du pont (comme moi, le plus courant) ou tu envoies (comme FLorent de FA) ton pont et attend le retour du même pont avec le diff. monté dedans.

 

 

 

Salut Oliver, merci pour ta réponse rapide.

J'avais trouvé l'info par ailleurs:

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=223961&highlight=quaife

 

Cool, c'est nettement moins cher (1'450$) pour la boite auto puisque c'est boulonné au lieu de soudé donc on peut monter plus facile le différentiel.

 

Ce soir il pleuvait des cordes, c'était un temps à tester le soit-disant différentiel électronique :D J'ai pas pu faire toutes les figures que je voulais, faute de place, mais ça ne m'a pas l'air aussi efficace qu'un différentiel classique. Reste à savoir la compatibilité du Quaife avec ce diff électronique qui n'est pas déconnectable, mais bon, je ne pense pas que ce soit un problème. L'électronique me semble en effet un peu trop permissive car elle laisse vraiment patiner une roue avant de rentrer (très discrètement) en action. Du coup je me dis que le diff mécanique, surtout le Quaife, aura une action plus rapide, et même si on a une différence de couple entre les essieux lors d'un drift, si ça se trouve c'est en dessous du seuil d'entrée en action de l'électronique. J'ai trouvé des vidéo sur internet qui semble le confirmer sans l'ombre d'un doute:

http://video.aol.com/video-detail/bmw-e92-335i-with-limited-slip-differential/538903604

 

Enfin, il me reste quand même une question, quid de la compatibilité avec le système de stabilité? Honnêtement, j'essaie de trouver quelle serait une bonne raison d'incompatibilité, mais je n'arrive pas à trouver, donc à mon avis ça joue.

 

Tu en penses quoi?

 

A+

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nottwinturboyet: il n'y a aucun soucis entre les aides électroniques de la 135i et le différentiel auto-bloquant. Et puis si on a besoin d'un différentiel, c'est pour les cas où l'on déconnecte les aides, surtout.

 

Ah oui, c'est vrai que tu as une boîte auto, toi. Du coup, je suis moins au courant (difficulté de montage ou pas...).

 

De toutes façons Kevin BIRD va te demander ton No de chassis pour vérifier tout cela et te proposer ce quil te faut.

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Invité §m3i274NJ

Salut Olivier et bravo pour tes reportages détaillés et de t'être lancé dans cette aventure, car les 135Ti modifiées sont rares.

 

Je me suis enfin décidé de m'inscrire. On avait discuter sur un forum M dans le sous-forum X35i.

 

Je vois que tout se termine bien et que tu vas en profiter pleinement.

Pour ma part c'est plus la paquebot ou baleine qui m'intéresse pour caser femme et enfants!

 

;)

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Invité §Rev784Yx

Salut Olivier et bravo pour tes reportages détaillés et de t'être lancé dans cette aventure, car les 135Ti modifiées sont rares.

 

Je me suis enfin décidé de m'inscrire. On avait discuter sur un forum M dans le sous-forum X35i.

 

Je vois que tout se termine bien et que tu vas en profiter pleinement.

Pour ma part c'est plus la paquebot ou baleine qui m'intéresse pour caser femme et enfants!

 

;)

 

 

 

Ca existe les 135 "Ti" :??:

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Invité §leo363Wa

 

c'est ce que tu devrais mettre sur ton coffre à la place du ///M :D:D

 

:lol: Il c'est trompé je pense a moins qu'on en ai pas entendus parler

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Invité §Lex047KH

Il confond surement avec le concept Tii que BM a sorti pour présenter le pack performance...

 

 

Olivier, une petite réflexion m'est venue en récapitulant tes modifs: autobloquant, suspensions réglables, différentes cartographies moteurs... tu n'essaierais pas de te reconstituer un menu M de M5 par hasard? ;-)

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Invité §kaw882be

Il confond surement avec le concept Tii que BM a sorti pour présenter le pack performance...

 

 

Olivier, une petite réflexion m'est venue en récapitulant tes modifs: autobloquant, suspensions réglables, différentes cartographies moteurs... tu n'essaierais pas de te reconstituer un menu M de M5 par hasard? ;-)

 

quel rapport entre un V10 atmo et un L6 suralimenté? :??:

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Invité §m3i274NJ

135Ti est une erreur de frappe, par abut de language.

 

Pour moi, je me ferais un petit "Ti" ou "Tii" à la place du "M", plus en rapport avec la bête.

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Invité §Lex047KH

Il fait vraisemblablement plutôt référence à la philosophie des évolutions techniques, sans faire référence au moteur. Enfin, il me semble. :D

 

 

Bien vu! :jap:

 

Le "menu M" c'est celui que l'on peut configurer via l'i-drive...

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Invité §kaw882be

 

Bien vu! :jap:

 

Le "menu M" c'est celui que l'on peut configurer via l'i-drive...

 

quel rapport, son différentiel est fixe, la dureté suspension n'est pas réglable en roulant, pareil pour la direction, tu parles d'une analogie :sol::??:

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Invité §joh678XP

quel rapport, son différentiel est fixe, la dureté suspension n'est pas réglable en roulant, pareil pour la direction, tu parles d'une analogie :sol::??:

 

 

 

Il voulait dire que c'était dans le même esprit bien qu'il n'y ai pas de comparaison réellement possible du fait de la grande possibilité de réglages du programme de la M5 .

Tu es ennuyeux a prendre les gens de haut à chaque fois ! :o

 

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Invité §-Ma143QG

salut olivier,

 

a tu recu tes plaquette project mu dont ont parlait?

si oui les a tu testé??

 

a+ et bonne continuation ;)

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Invité §kaw882be

 

 

Il voulait dire que c'était dans le même esprit bien qu'il n'y ai pas de comparaison réellement possible du fait de la grande possibilité de réglages du programme de la M5 .

Tu es ennuyeux a prendre les gens de haut à chaque fois ! :o

 

c'est ridicule, à ce compte un gars qui fait les modifs sur une caisse plus modeste comme une E30, peut dire la même chose?

voir dans l'esprit d'une 599 gtb, tant qu'a faire :sol:

 

 

les modifs d'Olivier sont très bien, il n'a pas besoin de s'inspirer d'une M5, d'ailleurs je doute fortement que ce soit le cas

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Invité §joh678XP

c'est ridicule, à ce compte un gars qui fait les modifs sur une caisse plus modeste comme une E30, peut dire la même chose?

voir dans l'esprit d'une 599 gtb, tant qu'a faire :sol:

 

 

les modifs d'Olivier sont très bien, il n'a pas besoin de s'inspirer d'une M5, d'ailleurs je doute fortement que ce soit le cas

 

 

 

Il parlait je pense simplement du fait qu'avec son boitier JB3 il pouvait modifier la cartographie moteur un peu comme sur une M5 avec les modes 400cv/500cv et 500cv sport ... :bah:

 

Tu as raison sur le fait ue ca n'a rien de comparable mais c'est dans l'esprit de pouvoir se faire une voiture "à la carte" en changeant les maps du boitier en fonction de l'utilisation comme les régalges du menu Mdrive de la M5 .... Enfin moi je vois ce que lexington voulait dire maintenant on ne va quand meme pas commencer un fight pour ça ! Laissons place aux futures photos et vidéos de la 135i ( que j'ai hate de voir ) :bien:;) !

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Invité §Lex047KH

 

 

Il parlait je pense simplement du fait qu'avec son boitier JB3 il pouvait modifier la cartographie moteur un peu comme sur une M5 avec les modes 400cv/500cv et 500cv sport ... :bah:

 

Tu as raison sur le fait ue ca n'a rien de comparable mais c'est dans l'esprit de pouvoir se faire une voiture "à la carte" en changeant les maps du boitier en fonction de l'utilisation comme les régalges du menu Mdrive de la M5 .... Enfin moi je vois ce que lexington voulait dire maintenant on ne va quand meme pas commencer un fight pour ça ! Laissons place aux futures photos et vidéos de la 135i ( que j'ai hate de voir ) :bien:;) !

 

 

 

Merci Johey, je n'aurais pas trouvé meilleur avocat... :)

 

ça rassure de voir que des gens comprennent ce que l'on veut dire...

 

 

Olivier, comptes-tu repasser ta voiture au banc maintenant qu'elle a la boitier? Le premier passage montrait qu'elle était déja plus en forme que prévu, si je me rappelle bien?

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Invité §Jul162cu

La boîte de la 135i est proche de l'idéale et en montant les 6 rapports en usage courant, on a souvent l'impression que les rapports sont courts et très rapprochés. Il m'arrive d'ailleurs de faire 4=>6.

Avec les modif. moteur, le couple augmente encore et le moteur emmène donc encore plus aisément le "braquet d'origine".

De plus, en montagne, la 2 est idéale pour les épingles et assez longue pour drifter si on le souhaite sur une bonne distance.

 

Et je ne parle pas de l'autoroute où l'ou voudrait déjà passer la 7...

Apparemment, seuls les américains montent parfois un pont court sur le 135i. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Le Quaife est le seul différentiel sans usure ni entretien (car à engrenage) mais aussi très solide et utilisant la même huile (à vie) que BMW dans le pont d'origine (Castol). En compétition, ils utilisent plutôt des diff. à disques mais pour une voiture route/piste, le Quaife est parfait.

Pour la 135i, il existe aussi un ou 2 modèles de diff. à disques (par exemple chez Turner Motorsport).

 

Comme tu sais sans doute, Ford a également choisi Quaife pour sa récente Focus RS...avec les bons résultats que l'on sait (même si le Quaife ne fait pas tout).

 

Je suis d'accord avec toi, sur la 130i en utilisation normale j'avais l'impression de ne faire que ça à chaque sortie de rond-point, passer des vitesses...

Mais je voulais parler en utilisation sportive ;)

 

Merci pour les précisions sur le Quaife, ça donne envie :miam:

 

 

 

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(...) Olivier, comptes-tu repasser ta voiture au banc maintenant qu'elle a la boitier? Le premier passage montrait qu'elle était déja plus en forme que prévu, si je me rappelle bien?

 

Oui, j'irai sans doute un de ces 4 au banc...

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Invité §m3i274NJ

Dis-moi Olivier, tu pourras nous indiquer ta température d'huile en conduite attaque, maintenant que tu as amélioré le refroidissement.

 

Je pense que dans ces conditions ou sur piste, tu devais dépasser les 120°C (mais combien???). Déjà que dans le sud en attaquant un peu, j'y était déjà.

 

Merci.

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Je suis d'accord avec toi, sur la 130i en utilisation normale j'avais l'impression de ne faire que ça à chaque sortie de rond-point, passer des vitesses...Mais je voulais parler en utilisation sportive ;)

 

Merci pour les précisions sur le Quaife, ça donne envie :miam:

 

 

 

 

 

Tu pourras nous donner des précisions stp??? :jap: :jap:

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Invité §Jul162cu

Le moteur est tellement plein en conduite normale, que ça ne sert à rien de monter dans la tours... Et si tu ne montes pas dans les tours, tu passes tes rapports entre 2000 et 2500 environs. Ce qui a pour effet de passer une vitesse toutes les 3 à 5 secondes :lol:

Ca devient presque pénible et j'étais content de retourner sur une boite 5 après la 130i :p

Mais j'aurai bien voulu une 6em sur autoroute, bref, on n'est jamais content :D

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