Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

changement soufflet de cardan coupé côté roue

 

Citroën : bernard 47c08 Peugeot : jjkarting Volkswagen : mustis0 Toyota : Capitaine Dino et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

changement soufflet de cardan coupé côté roue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 16:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Le soufflet de cardan de ma kalos 195 000 km est coupé coté roue ( côté conducteur ). Quel type de soufflet choisir ? Universel ? D'origine ?

Comment le changer ? Doit on sortir le cardan complètement ? Peut on changer le soufflet sans sortir le cardan complétement ?

Merci pour vos explications et un tuto serait le bienvenu .

Merci par avance. :love:


jfg

Sujets relatif

Sujets relatifs
Changement filtre à gasoil Changement de la courroie de distribution
recherche sur tahoé changement filtres  
Plus de sujets relatifs à : changement soufflet de cardan coupé côté roue

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2014 à 20:58:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

195000 km la Kalos ! Ca va faire taire les mauvaises langues...
Alors non il n'y a pas besoin de sortir complètement le cardan, mais c'est plus facile à faire sur le cardan déposé.
Perso j'éviterais les soufflets universel. Un origine n'est pas cher, et au moins ça se monte correctement.
Par contre, le remplacement d'un soufflet est un des boulot les plus dégueulasse qui soit en mécanique. Je déteste faire ça...
Mais si vous voulez vous lancer, sachez qu'il faut dévisser l'écrou avec une clé à choc, autrement c'est possible aussi mais c'est galère, et désacoupler la rotule inférieur et la rotule de direction (un arrache peut s'averer nécéssaire). La fusée du cardan est parfois grippée sur le moyeu, donc gros efforts nécéssaires, et à faire parterre sur des chandelles ça peut être assez pénible. Enfin su vous sortez le cardan de la boite, volontairement ou par inadvertance, vous risquez de perdre de l'huile de boite, donc de devoir refaire le niveau...
Enfin la tête du cardan est tenue sur l'arbre par un clip, lequel est parfois accessible pour être ouvert à l'aide d'un outil (systèmeD), parfois non accessible, donc à chasser à coup de martal.... avec ce que ça suppose comme risque de dégat supplémentaire quand on n'a pas l'habitude.
Voila c'est à peu près tout.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 21:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S4-61L, merci pour votre réponse rapide.

jfg

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rondelle d'etancheité vis de purge 2
Kalos 1,4 gpli Problème fonctionnement à l'essence 0
couple serrage amortisseur kalos 1
Sonde de tempérautre 0
perte d'huile 1