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IMPORTANT sur Orlando 163 CV

 

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IMPORTANT sur Orlando 163 CV

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Orlando 163 CV
Ted 91
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orlando-163-cv
  1. Posté le 15/10/2016 à 09:20:35  
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Bonjour à tous, récemment avec ma chevrolet orlando diesel 20l 163 CV.
Pendant je rouler il y a eu un voyant orange signe d'une voiture avec clé molette, soudain mon ralenti n'est plus stables. Panique total, j'ai appelé chevrolet on dit il nettoyer les FAP. RDV dans 1 mois, c'est fou! Donc je suis parti voir un mécano. Premier chose coup de valise. Défaut : problèmes sur le système gaz d'échappements.
Après se recherche il faut changer la sonde lambda. Chez chevrolet coûte 213 euro.
Vous pouvez peut être m'aider à trouver le moins cher.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 15/10/2016 à 14:22:35  
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Orlando 163 CV a écrit :

Bonjour à tous, récemment avec ma chevrolet orlando diesel 20l 163 CV.
Pendant je rouler il y a eu un voyant orange signe d'une voiture avec clé molette, soudain mon ralenti n'est plus stables. Panique total, j'ai appelé chevrolet on dit il nettoyer les FAP. RDV dans 1 mois, c'est fou! Donc je suis parti voir un mécano. Premier chose coup de valise. Défaut : problèmes sur le système gaz d'échappements.
Après se recherche il faut changer la sonde lambda. Chez chevrolet coûte 213 euro.
Vous pouvez peut être m'aider à trouver le moins cher.
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Bonjour

Je connais bien ces mécaniques là, et les codes défaut sur le signal de la sonde lambda sont assez fréquents. Mais ce n'est pas la sonde lambda qui est à changer. Ce n'est pas parce que la sonde indique une mauvaise information que le moteur ne fonctionne pas correctement, mais PARCE QUE le moteur ne fonctionne pas bien qu'il y a une mauvaise information de la sonde lambda.
Il faut dont traiter le problème à la source et pour cela effectuer le bon diagnostic. D'après les symptômes que vous indiquez, il y a une mauvaise combustion dans un ou plusieurs cylindres... cela veut dire, soit une mauvaise admission d'air, soit une mauvaise injection de gasoil. Il y a des contrôles à faire pour trouver de quoi cela vient (les possibilités sont nombreuses) et faire la bonne réparation du premier coup sans changer des pièces au hasard pour rien. Pour cela il faut passer dans un atelier compétent avec un technicien qui maitrise bien le diesel moderne. Si vous avez une assistance dépanage, vous pouvez faire remorquer votre Orlando chez Chevrolet et ils devront vous prendre sans rendez vous pour établir un diagnostic. En tout cas vous ne devriez pas continuer à rouler comme ça car vous risque d’aggraver le problème.
Bon courage.


---------------
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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Ted 91
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orlando-163-cv
  1. Posté le 15/10/2016 à 15:39:32  
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Merci S4-61L,
Voilà, je reçu a trouvé une sonde lambda.
Bizarrement,une fois installé plus de problème. Le voyant à disparu, le ralenti et redevenu normal.
Merci encore.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 15/10/2016 à 18:40:00  
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Orlando 163 CV a écrit :

Merci S4-61L,
Voilà, je reçu a trouvé une sonde lambda.
Bizarrement,une fois installé plus de problème. Le voyant à disparu, le ralenti et redevenu normal.
Merci encore.
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Je trouve assez étonnant que le défaut de la sonde lambda perturbe le ralenti.... Normalement vous pouvez même la débrancher et le moteur va tourner correctement. Ou alors il y a un hasard qui fait qu'en changeant la sonde vous avez touché autre chose qui a débloqué le problème...
Enfin tant mieux si pour le moment ça marche. Pourvu que ça dure.


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Ted 91
Profil : Nouveau membre
orlando-163-cv
  1. Posté le 29/12/2019 à 17:55:23  
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Bonjour, je reviens encore sur mon sujet. Récemment j'ai roulé sur l'autoroute , soudain j'ai eu le voyant voiture avec clé a molette, puis mon ralenti ne plus stable puis elle consomme plus.
Pourriez-vous m'aider ? Chose bizarre pas de perte de puissance.
Merci d'avance de votre réponse

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