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[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush


nabush
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J'ai signé le protocole de Tokyo, moaaa ! :)

 

Et puis sur la Corvette, V8 n'est pas toujours synonyme de grosse conso.

 

A voir la liste de tes voitures, c'est parce qu'elles ont un profil d'armoire à glace qu'elles consomment, pas tellement à cause du V8! :lol:

Le dernier ne fait que 15-16 , il fait mieux que les 2 autres . :D Pour un Hemi , ce n'est pas excessif et puis , il y a le poids .

 

Avec la C7 , tu dois être en dessous si tu ne l'énerves pas . :lol:

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Chai pas vous mais en 7 elle a plus rien dans le slip...Et le coup de la Vmax en 5....

 

Les 3 premiers rapports sont bien, la 4 en peu longue (et trou après la 3) et 5-6-7 sont beaucoup trop longs, débilement longs :non:

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Chai pas vous mais en 7 elle a plus rien dans le slip...Et le coup de la Vmax en 5....

 

Les 3 premiers rapports sont bien, la 4 en peu longue (et trou après la 3) et 5-6-7 sont beaucoup trop longs, débilement longs :non:

Pour réduire la conso , le CO2 et pour l'homologation .

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Ce n'est pas trop gênant, je trouve. Bon, j'ai la Z51. Sur ta Grand Sport, elle doit ramer un peu plus à cause du wide body et pneus mouse.

 

En montagne, tu restes sur les rapports qui vont bien (2 - 4). Vu l'important couple moteur, on peut si on veut ne pas changer trop souvent de rapports. :)

 

Et au moins sur les long voyages, tu économises moteur et essence, avec en outre un silence quasi digne d'une berline de luxe!

 

Moi je trouve ça top! J'ai apprécié lors de mon super trip de 6.500 km ce printemps.

 

Et pour la 7e, ben chez Porsche (2010-...) c'est encore pire!

(sauf 991 GT3 et GT3RS)

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C'est pas trop gênant, je trouve. Bon, j'ai la Z51. Sur ta Grand Sport, elle doit ramer un peu plus à cause du wide body et pneus mouse.

 

En montagne, tu reste sur les rapports qui vont bien (2 - 4). Vu l'important couple moteur, on peut si on veut ne pas changer trop souvent de rapports. :)

 

Et au moins sur les long voyages, tu économises moteur et essence, avec en outre un silence quasi digne d'une berline de luxe!

 

Moi je trouve ça top!

 

Et pour la 7e, ben chez Porsche (2010-...) c'est encore pire!

(sauf 991 GT3 et GT3RS)

 

 

Même ressenti , surtout qu'avec la petite prépa :lol: pas ressenti le soucis entre 3/4 , en tout cas si tu envois 1/2/3 et 4 c'est 240 klm/h , vitesse rare de nos jours , pour la 7 dans "trafic" à 130 klm/h même si c'est pas un foudre de guerre permet encore d'être au dessus de lot .

 

Bref même si l'étagement n'ai pas au top , même si les deux derniers rapports sont longs comme un jours sans pain :D , à l'usage ça le fait et clairement le moulin fait le boulot , un chose est claire je ne changerai pas pour une version auto

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Bon allez! On la sort cette C7 ce samedi?! :)

 

Non hélas , car je suis d'astreinte , comme 12 week-end par an :??: , donc je ne peux pas trop bouger , ou du moins m'éloigner de trop,

 

par contre et désoler pour le HS , mais je vais comme même aller voir ma future brêle en cour de restauration :sol:

 

 

20170914_102817.jpg

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Non hélas , car je suis d'astreinte , comme 12 week-end par an :??: , donc je ne peux pas trop bouger , ou du moins m'éloigner de trop,

 

par contre et désoler pour le HS , mais je vais comme même aller voir ma future brêle en cour de restauration :sol:

 

 

20170914_102817.jpg

ça c'était un superbe engin , prends en soin , collector .

 

C'est le V longitudinal ?

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HS On

 

750 four 1972: une légende!

A cette époque, j'avais 8 ans et je l'avais en modèle réduit. :)

 

 

;)

 

ça c'était un superbe engin , prends en soin , collector .

C'est le V longitudinal ?

 

 

Oui clairement collector la 750 four , avec le premier 4 cylindres en ligne et arbre à came en tête , c'était aussi la première moto à disposer d'un frein à disque à l'avant , alors j'aime la vitesse , d'ailleurs j'ai voiture et moto qui vont vite :lol: ,

 

mais vraiment envie de vintage , avec une autre vision , rouler tranquille avec ça va être très sympa

 

une fois terminé ça donne ça ;)

 

13268316_1069756133105002_7797027887098074498_o.jpg

 

 

HS Off

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Ce n'est pas trop gênant, je trouve. Bon, j'ai la Z51. Sur ta Grand Sport, elle doit ramer un peu plus à cause du wide body et pneus mouse.

 

En montagne, tu restes sur les rapports qui vont bien (2 - 4). Vu l'important couple moteur, on peut si on veut ne pas changer trop souvent de rapports. :)

 

Et au moins sur les long voyages, tu économises moteur et essence, avec en outre un silence quasi digne d'une berline de luxe!

 

Moi je trouve ça top! J'ai apprécié lors de mon super trip de 6.500 km ce printemps.

 

Et pour la 7e, ben chez Porsche (2010-...) c'est encore pire!

(sauf 991 GT3 et GT3RS)

 

 

Heu la différence entre une GrandSport et une Z51 est hyper minime en ligne droite....Si on enlève MotorSport qui fait un misérable 5s au 0 à 100 avec des PSCUP2 froids, elle est mesurée entre 3.9 et 4.2s sur le 0 à 100 et 12.2s au 400m DA soit aussi bien voire légèrement mieux qu'une Stingray. Au delà de 200km/h la différence se creuse en faveur de la Stringray à cause du Widebody et surtout de l'aéro....

 

Donc le ressenti en 7 est certainement bien identique... Surtout sur une reprise à 120-130km/h....

 

Ma Camaro 2.0T a de bien meilleures reprises sur le dernier rapport que la Corvette....Parce-qu’elle dispose bon d'un étagement

 

Faut quand même rester objectifs les gars hein, les rapports de boite sont catastrophiques après la 4. (elle même trop longue)

 

Environ :

 

1iere : 80km/h

2ieme: 117km/h

3ième: 168km/h

4ième : 242km/h :pfff:Il aurait fallu 220km/h

5ième : Vmax et au moins 340km/h théoriques (300 à 5500 tours) Il aurait fallu 260km/h

6ième : ..... Il aurait fallu 300km/h

7ime : au moins 500km/h théoriques :lol:Il aurait fallu 330km/h

 

Quand on passe de 3 à 4 la chute de régime est beaucoup plus importante (on passe de 6600 à 4500 tours), la Vmax est atteinte en 5ième et même pas au limiteur, les 6 et 7 servent juste à baisser la consommation.. Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre sur une Corvette de la consommation ?

 

D'autant plus que la Z06 a un bien meilleur étagement....Tout comme la Camaro...

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Ben moi j'adore cette démultiplication!

Je déteste les moulins qui ont un gros couple mais dont le dernier rapport est court. A 120 stabilisé, j'ai envie de passer 3 rapports de plus! Quel plaisir - avec la C7 - d'avoir le moteur qui ronronne à seulement 1.550 tr/mn à 126 km/h! :sol:

 

Sans doute est-ce parce que je suis un passionné de mécanique, que je vois ça sous cet angle (préservation du moteur, fiabilité à long terme, etc.). amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:ange:

 

Sans compter que - je le répète - des rapports courts avec une boite 7 nous obligerait à tricoter tout le temps avec le levier de vitesse! Cela serait dommage avec un tel couple!!! Franchement messieurs, arrêtez les bêtises! :o:D

 

Le 0-100 n'est évidemment pas du tout représentatif de la différence GS/Z51 car là, la GS bénéficie de ses gros pneus.

 

Ta phrase:

"Quand on passe de 3 à 4 la chute de régime est beaucoup plus importante (on passe de 6600 à 4500 tours), la Vmax est atteinte en 5ième et même pas au limiteur, les 6 et 7 servent juste à baisser la consommation.. Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre sur une Corvette de la consommation ?"

 

Moi, je dirais plutôt: franchement, qu'est-ce qu'on en a foutre d'un trou entre 3 et 4 avec un tel moteur, sur route ouverte?! A 4.500, elle part bien.

Et oui, la conso est importante. La planète se meurt, alors j'aime mieux que ma Corvette fasse 13L/100 que 22!

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Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre sur une Corvette de la consommation ?

 

D'autant plus que la Z06 a un bien meilleur étagement....Tout comme la Camaro...

 

 

Bien évidement qu'ont est pas seul à pensez la même chose , mais il y a un mini niveau normes à respecter .

 

Sinon ouvre tout capot moteur , et demande toi sur une caisse de ce calibre pourquoi tu as un collecteur en fonte :p qui pèse un âne mort et qui bride la sorite des gaz avec 4 catalyseurs , demande toi pourquoi la boite à air est torturer et qui mange la chaleur du radiateur .

 

 

Oui clairement la voiture idéale n'existe pas , si peut-être un Aventator S à plus de 300000€ quoi que.

 

Quoi qu'il en soit la C7 d'Olivier et moi sont libérées , +50 ch - 15 kg pour Olivier , de mon côté pas encore validé , mais ça aide à palier le "soucis" BVM7 , ou de de toute façon ici en France à + de 40 klm/h tu es à pieds , à vrai dire c'est le plus gros soucis que j'ai avec la C7 :lol:

 

Sinon il reste la réduction du rapport de pont , bon ça va être tendu sur les premiers rapport avec la suppression des brides aux papillons , pour rappel quand tu appuis à fond sur la pédales des gaz ( 100%) tu n'as que 60% au papillons sous 3000 tr/m , encore une foutue bride pour les normes.

 

Bref libère ta C7 , tu verras ça ira mieux et si pas suffisant rapport de pont cours , du coup tu seras en adéquation et philosophie d'une GS , sinon tu as fait une erreurs de casting et c'est la Z06 qu'il te fallait ;)

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Pour info , une C7 GS épave pour une merdouille , va falloir avoir un peut plus de détails quand même

 

https://news.autoplus.fr/Corve [...] 1505646137

perso ça ne m etonne meme pas

 

c est pareil sur les lotus etc.... si tu ne la leve pas au bon endroit le chassis se deforme visuellement ras mais quand tu fais une geo :ange: :ange:

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perso ça ne m etonne meme pas

 

c est pareil sur les lotus etc.... si tu ne la leve pas au bon endroit le chassis se deforme visuellement ras mais quand tu fais une geo :ange: :ange:

 

Clair que toutes les caisses rasent bitume sur ce genre d'incident peuvent manger , j'imagine une Lambo full carbone , le pavé t'arraches tout le dessous , enfin comme toujours on va dire que Corvette c'est de la merde sur un article mal détaillé .

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En attendant, la mienne a déjà presque 23.000 km!

 

Aujourd’hui, 225 km de montagne et beaucoup de plaisir.

 

Et si en arrivant vers le Teide, elle affichait 18 L/100 de moyenne depuis la maison (2.300 m de dénivelé), avec la suite de la balade et malgré une autre montée bien "joyeuse", la conso moyenne du jour s'est réduite à seulement 12,1 L/100!

 

Et en plus, je roulais 100% du temps en mode targa (sans toit). Sans toit ni loi, d’ailleurs! :lol:

 

Il va sans dire que sur les parties en descente et sur celles où je n'attaquais pas, je roulais cool et sur des rapports élevés...

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Invité §pip151dC

Tu nous saoules avec ta conso! T'achètes une voiture qui pollue comme un camion 288g/km de CO2 et tu parles à 90 % de consommation et d'écologie!

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+1

 

Autant j'adorais tes interventions quand tu avais tes topics sur le forum Olivier autant maintenant, ça se résume un peu trop souvent à la conso...

 

C'est une corvertte quand même, vendez-nous du rêve ! :p;)

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Tu nous saoules avec ta conso! T'achètes une voiture qui pollue comme un camion 288g/km de CO2 et tu parles à 90 % de consommation et d'écologie!

Nos grandes têtes disent que tes roues polluent , tes freins , le goudron qui dégage de la poussière nocive . :ange:

 

Alors pour y remédier , on sort une nouvelle taxe et Hop , plus de pollution . :D

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