Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush


nabush
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cla204Sb

Bon, ça se Corse alors, si ce n'est pas Chicago mais Marseille! :lol:

 

Quelle idée aussi, de balancer des photos sans aucune explication! :o

 

 

bin.....à part avoir dit que je l'avais acheté à Chicago............mais j'ai jamais dit pour autant que j'habitais là bas ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça m'énerfe" ;) , tous ces gens qui mettent des photos et des liens sans un mot d’explication!

 

C'est un manque de respect des lecteurs, qui perdent du temps parfois pour des choses qui ne les intéressent pas.

 

Mais de nos jours, le respect et la conscience se perdent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

"Ça m'énerfe" ;) , tous ces gens qui mettent des photos et des liens sans un mot d’explication!

 

C'est un manque de respect des lecteurs, qui perdent du temps parfois pour des choses qui ne les intéressent pas.

 

Mais de nos jours, le respect et la conscience se perdent. :(

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

 

IMG_1502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça s'excite sur mon topic :)

 

Pour la peine :

 

Quelques photos d'une petite sortie dans le Nevada ce matin.... Dingue cet état, c'est complètement vide de chez vide..Faut pas tomber en panne et prévoir les bidons d'essence....Des routes interminables, ça tourne en montagne (mais j'ai du faire demi tour pour cause de neige) .... On peut faire du 160km/h de moyenne sans problème. J'ai fait 4-5 pointes à 135-140 miles per hour (220-230km/h) :ange:

 

Sans déconner, j'ai jamais pu rouler aussi vite sans crainte que depuis que je suis aux US.... :moui: Je reste aux aguets quand même, pas envie de finir en taule

 

394161770_big-70525360b0.thumb_jpgv1.2f36c0dae3aba77eb52d07d8af2241d4

 

527339010_big-705253331c.thumb_jpgv1.958aeb76820617fad057649aad99537b

 

644901806_big-7052534d84.thumb_jpgv1.1efeba46e10dc6f17983180f51f1d567

 

D'autres du WE dernier à 15 bornes de chez moi

 

936858721_big-7038898e55.thumb_jpgv1.6fb6a11f3bbfbc627f365132d101be28

 

1588225440_big-7038895c11.thumb_jpgv1.7bebc300624f3b8be9955894fe31eb11

 

1163599024_big-70388938b1.thumb_jpgv1.fb5acb30361574358fee2ddd0ee99d60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, m’étant fait enfiler avec ma commande de Kooks et Halltech (ça fait 4 mois et 10 jours, toujours rien) je me suis décidé a lancer un charge back avec American express.

 

Du coup je vais prendre des Collecteurs American Racing Headers .... J'ai déjà commande mon CAI AFe aujourd'hui.

 

Marre d'attendre :pfff:

 

Je suis un un coup pour le MSD Air Force Intake Manifold

 

A la réception direction le tuner a Salt Lake City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, m’étant fait enfiler avec ma commande de Kooks et Halltech (ça fait 4 mois et 10 jours, toujours rien) je me suis décidé a lancer un charge back avec American express.

 

Du coup je vais prendre des Collecteurs American Racing Headers .... J'ai déjà commande mon CAI AFe aujourd'hui.

 

Marre d'attendre :pfff:

 

Je suis un un coup pour le MSD Air Force Intake Manifold

 

A la réception direction le tuner a Salt Lake City

 

 

Salut,

 

c'est lier à une arnaque ou soucis de stock ? , en tout cas en parlant d'arnaque un ami c'est fait plombé de 6500$ pour l'achat d'une RED , à priori FBI sur le coup , mais peu de chance d'être remboursé ici en France .

 

Bon j'espère que ça s'arrangera , un mal pour un bien finalement vue que tu auras du AFE/ARH :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Superbe voiture et tu as bien raison de profiter de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé

 

J'ai fini de monter mon CAI AFE et mes collecteurs ARH. :love: Environ 12h de taf avec quelques erreurs du au fait que c’était la première fois...

 

Je fais le tuning moi même en fait, je trouve ça marrant :D . En fait a part pour virer le CEL du aux catas et augmenter un poil la richesse par sécurité la gestion d'origine fait un très bon boulot... J'ai acheté une sonde O2 wideband pour l'occasion et tout un système de datalogging.

 

Je vais pas trop en profondeur pour l'instant car j'attends encore le collecteur d'admission MSD Air Force. Une fois celui ci monte je vais m'attaquer a ajuster au poil ma richesse et augmenter le timing.

 

Sans tuning en gestion d'origine ça sort 460WHP avec le MSD... (par contre faut pas acheter leurs câbles de bougies qui font perdre 40ch :??: )

 

 

Mais ça marche déjà très bien juste avec le CAI et les collecteurs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ba voilà ça respire :sol: , avec comme j'ai toujours dit depuis le début , plus qu'une préparation , c'est une normalisation les collecteurs , un minimum pour que ça respire normalement , plus le son qui va avec :ange: , alors je sais qu'Olivier regrette presque cette modification , mais perso je ne regrette rien , bien au contraire , d'ailleurs si je devais revenir en arrière je serais malheureux .

 

En tout cas j'adore ma bagnole , bientôt 4 ans et toujours autant de plaisir , avec ce V8 et son de Nascar dans les hauts régime , excellent et j'en parlais sur un autre post , ça sera certainement ma dernière caisse de ce calibre , lier à l'autophobie dans notre pays , et plus ça va plus les contraintes décourage les plus passionnés , ça craint , mais bon profitons pendant que c'est encore possible , pour toi la question ne ce pose pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ba voilà ça respire :sol: , avec comme j'ai toujours dit depuis le début , plus qu'une préparation , c'est une normalisation les collecteurs , un minimum pour que ça respire normalement , plus le son qui va avec :ange: , alors je sais qu'Olivier regrette presque cette modification , mais perso je ne regrette rien , bien au contraire , d'ailleurs si je devais revenir en arrière je serais malheureux .

 

En tout cas j'adore ma bagnole , bientôt 4 ans et toujours autant de plaisir , avec ce V8 et son de Nascar dans les hauts régime , excellent et j'en parlais sur un autre post , ça sera certainement ma dernière caisse de ce calibre , lier à l'autophobie dans notre pays , et plus ça va plus les contraintes décourage les plus passionnés , ça craint , mais bon profitons pendant que c'est encore possible , pour toi la question ne ce pose pas :p

 

 

Je ne vois pas comment on peu regretter la modif, avec mon echappement actif en mode normal c'est presque aussi silencieux que d'origine. Bon sauf a pleine charge quand les clapets s'ouvrent a 3000 tours...

Apres moi j'ai un mode stealth avec les clapets fermes tout le temps, chai pas si vous l'avez sur vos versions un poil plus "anciennes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas comment on peu regretter la modif, avec mon echappement actif en mode normal c'est presque aussi silencieux que d'origine. Bon sauf a pleine charge quand les clapets s'ouvrent a 3000 tours...

Apres moi j'ai un mode stealth avec les clapets fermes tout le temps, chai pas si vous l'avez sur vos versions un poil plus "anciennes"

Et ensuite , tu t'occupes de la Stang . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas comment on peu regretter la modif, avec mon echappement actif en mode normal c'est presque aussi silencieux que d'origine. Bon sauf a pleine charge quand les clapets s'ouvrent a 3000 tours...

Apres moi j'ai un mode stealth avec les clapets fermes tout le temps, chai pas si vous l'avez sur vos versions un poil plus "anciennes"

 

Pas mieux , Olivier va peut-être en parler , mais sur son blog il était clairement pas super content , de mon côté aux anges et vue que je ne roule pas souvent , c'est clapet ouvert , mode Sport et compteur track et sur grands axes c'est réguliers de tomber les rapports pour envoyer 6500 trm histoire de faire hurler le V8 :sol: , d'ailleurs avec toutes les personnes qui montent à bord hors de question de rouler en mode silence , ça reste un tour de manège à sensation pour la plupart .

 

Pour les valves fermées tout le temps , non c'est soit ouvert tout le temps , ou adapté aux mode de conduite .

 

Sinon j'attends la réponse pour la mise à jours des suspensions , un autre client de mon garage à également demander , à suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas comment on peu regretter la modif, avec mon echappement actif en mode normal c'est presque aussi silencieux que d'origine. Bon sauf a pleine charge quand les clapets s'ouvrent a 3000 tours...

Apres moi j'ai un mode stealth avec les clapets fermes tout le temps, chai pas si vous l'avez sur vos versions un poil plus "anciennes"

 

 

 

C'est le problème. Sur mon modèle 2014, on peut ouvrir les valves tout le temps mais on ne peut pas les fermer. Je veux dire en mode Sport ou Track, impossible d'avoir l'échappement comme en mode Tourisme. Et moi, j'avoue que cela me soule un peu, ce barouf quand je fais 250 km de montagne... Heureusement qu'en mode Sport, l'échappement reste assez calme quand on roule soft.

 

Toi, je sais que tu peux choisir le mode d'échappement indépendamment du mode de conduite, c'est génial, ça!

 

PS: @ Turbo 95: tu devrais tester aussi le mode Tourisme: tu découvriras (?) que le bruit du V8 lui-même et de l'admission est bien agréable, lorsque l'échappement ne le couvre pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite , tu t'occupes de la Stang . :lol:

 

 

J'ai deja mis un X-Pipe sur la Mustang :ange: . Ca hurle bien assez comme ca :D

 

Desole pour les accents mais plus de clavier azerty chez moi, il vient de rendre l'ame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: @ Turbo 95: tu devrais tester aussi le mode Tourisme: tu découvriras (?) que le bruit du V8 lui-même et de l'admission est bien agréable, lorsque l'échappement ne le couvre pas. :jap:

 

 

En fait si mode touriste et suspension type Citroen DS :D , c'est avec ma femme en mode zen confort sans bruit , mode qui m'endort en fait :lol: .

 

Donc je préfère quand même le barouffff :sol: , tout en sachant qu'a vitesse stabilisé et légale le bruit n'est pas vraiment présent , tu sais le fameux 130 à 1600 trm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, je voulais dire mode "Sport" (l'échappement reste discret à certains régimes).

 

Ce matin, justement, balade en C7 en montagne, passage par Carrefour (qui est loin de chez moi) pour quelques emplettes et retour par l'autoroute. :)

 

Elle a presque 25.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, je voulais dire mode "Sport" (l'échappement reste discret à certains régimes).

 

Ce matin, justement, balade en C7 en montagne, passage par Carrefour (qui est loin de chez moi) pour quelques emplettes et retour par l'autoroute. :)

 

Elle a presque 25.000 km.

 

 

Ok pour le mode échappement sport avec sa polyvalence , en fait vraiment dommage de ne pas pouvoir gérer à sa guise les valves et d'être dépendant des modes , ou du 100% ouvert , même si finalement j'y trouve mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30743152_10156330934174321_9210807079965556736_o.jpg

 

 

31120638_10156336121444321_9058763163217952768_o.jpg

 

Manifold MSD Atomic Air Force reçu et monte.

 

J'en ai profite pour nettoyer mes soupapes d'admission. Elles étaient propres, juste un léger dépôt 'gommeux' sur les tiges de soupapes.

J'ai utilise un tournevis avec un tissu imbibe d'essence pour nettoyer.

 

J'ai vu des photos de gens avec le même kilométrage (5000 miles) avec des soupapes bien plus encrassées que la mienne. Tirer fort et longtemps sur la mécanique semble donc être un bon remède : les hautes températures font cramer les dépôts.

 

Oliv et Turbo je vous recommande d'enlever votre manifold et regarder vos soupapes, a 30 000 km sans aucun nettoyage ça doit commencer a être bien sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30743152_10156330934174321_9210807079965556736_o.jpg

 

 

31120638_10156336121444321_9058763163217952768_o.jpg

 

Manifold MSD Atomic Air Force reçu et monte.

 

J'en ai profite pour nettoyer mes soupapes d'admission. Elles étaient propres, juste un léger dépôt 'gommeux' sur les tiges de soupapes.

J'ai utilise un tournevis avec un tissu imbibe d'essence pour nettoyer.

 

J'ai vu des photos de gens avec le même kilométrage (5000 miles) avec des soupapes bien plus encrassées que la mienne. Tirer fort et longtemps sur la mécanique semble donc être un bon remède : les hautes températures font cramer les dépôts.

 

Oliv et Turbo je vous recommande d'enlever votre manifold et regarder vos soupapes, a 30 000 km sans aucun nettoyage ça doit commencer a être bien sale...

 

 

Chouette tout ça :sol: ,

 

Pour le sujet tirer dans la mécanique jouera aussi sur la puissance en théorie , moteur bien libérer non encrasser devrait être un combo gagnant .

 

Alors ici je tire souvent sur les rapports , mais hélas pas soutenu , a voir donc même si la mienne n'a que 8000 bornes , et que j'ai le séparateur pour les huiles imbrulées , du coup doit limiter l'encrassement au niveau de l'admission , photo de la dernière révision .

 

Sinon j'ai rouler ce week-end et fait faire deux baptêmes à deux personnes , don un motard :lol: , la banane pour tous y compris moi qui me lasse toujours pas de ce moulin et du son qu'il délivre avec les collecteurs

 

bon vivement la suite le le résultat , pour ma part en Mai je vais enfin valider mes modifications , vieux motard que jamais :lol:

 

 

20161006_190703.jpg

 

 

20161006_190640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien les soupapes, une fois le collecteur d'admission retiré?

Facile à retirer/remonter?

 

L'encrassement des soupapes d'admission doit varier aussi selon l'huile moteur choisie, le séparateur des vapeurs d'huile (j'ai le même que Turbo95), le niveau d'huile, de s'il s'agit d'une Z51 ou pas (carter sec), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...