Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C5 (1997-2004)


Invité §fan343Fq
 Partager

Messages recommandés

Interessant ce que tu dis là Smoke.

Autrement, ma voiture a été re-mesurée avec un logiciel sur la prise diag et celà a donné 336 HP en crête lors de la mesure. Ce n'est pas la moyenne de toute les mesure, mais c'est le max que j'ai vu.

Si j'ai bien compris ce qu'on ma dit, il faudrait rajouter 10 chevaux pour avoir la mesure d'un vrai banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §smo663KH

mesure sur la prise diag?. avec la voiture sur le banc ou juste en roulant.

Je ne suis pas un specilaiste des bancs (je n'y suis allle que 5 ou 6 fois ) mais normalement il se branche toujours sur cette prise afin de verifier tous les auttres parametres.

si il s'agit juste d'un logiciel sur la prise diag il le fait en mesurant les acccerations maxi et en fonction du poids du vehicule. seul probleme le tachymetre n'est pas forcement exact, le poids du vehicule n'est pas forcement exact, et comment prendre compte de la perte du au frottement de l'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere mesure fut prise sur un banc freiné. Resultat decevant.

Le second etait un logiciel branché sur la prise diag, specialement etudié pour la corvette, donc tout est paramétré par avance.

Je ne sais pas comment il prend en compte la perte de frottement, mais je pense qu'il est facile de l'integrer en fonction de la vitesse.

Les 336 d'origine que j'ai sorti sont je pense coherent avec une C5 stock.

Après reprog, j'ai gagné 7 chevaux et du couple. Crois moi que à la conduite, la difference se ressent grave. Pas specialement au niveau de la puissance, mais de la faculté d'accélération dû à la supression du torque management et la reprog de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Dans 9 jours je serai des votres avec un convertible de 99 !!!

 

Heureux homme :bien: !

Et courage pour les 9 longs jours qui t'attendent :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui habites aux US, je présume que tu préfères rouler sans le toit ?

Dès qu'il y a du soleil, c'est un vrai plaisir que de le re-tirer.

 

Je me demande si sur le cab, ils ont crée un windshot, car je n'en ai jamais vu en photo ? Sans, il y a tellement de perturbations dû au vent en cabriolet, que c'est pas très agréable au dessus de 100 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Les convertibles sont les mieux à mon gout, car il ne perde pas en rigidité par rapport au coupé targa.

Ah :??:, moi j'avais entendu l'inverse... qui paraît également plus plausible car le Targa possède une arche de toit qui permet d'assurer la rigidité en torsion par le dessus, ce que le cabrio ne peut fournir, même à force de renforts par-dessous.

On perd du coffre mais le look est d'enfer.

+1 :oui::love:

 

Je me demande si sur le cab, ils ont crée un windshot, car je n'en ai jamais vu en photo ? Sans, il y a tellement de perturbations dû au vent en cabriolet, que c'est pas très agréable au dessus de 100 km/h...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ; tu as dû taper un peu vite ;).

Concernant le cab, je trouve qu'il fait moins de remous que le Targa ouvert ; du coup je trouve plus agréable de rouler décapoté (cab), notamment à grande vitesse :jap:.

Quant au vent ben... c'est un cabrio, quoi ;). Mais je ne sais pas pour le filet anti-remous, peut-être sur un des milliers de sites d'accessoires de Vette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possedes une vette maintenant ? Des tofs ?

J'ai entendu dire que le cab avait justement la meme rigidité que le coupe. Il faut que je retrouve ma source (magazine) pour en etre sur.

 

Non, windshot veut dire filet antiremous en anglois ;-)

Il y a en effet du remous sur la targa. La solution est de baisser les vitres droite et gauche de 5 à 10 cms, et l'effet s'attenue.

 

On est d'accord que çà s'aprécie mieux en mode ''cruising cote d'azur'' LOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Tu possèdes une Vette maintenant ? Des tofs ?

Non, toujours pas :pfff:, mais je parle tout de même de mon expérience pour les remous :jap:.

 

Non, windshot veut dire filet antiremous en anglois ;-)

J'ai juste traduit ;).

 

Il y a en effet du remous sur la targa. La solution est de baisser les vitres droite et gauche de 5 à 10 cm, et l'effet s'atténue.

Quitte à rouler détoité, autant rouler vitres ouvertes ;).

Sinon j'ai aussi entendu parler d'un petit accessoire qui entrouvre le coffre, ainsi l'air peut s'échapper par là au lieu de faire de gros remous gênants sous la bulle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Alors c'est une boite meca, elle a 97000 km, les F45, hud, pack luxe (sa inclut quoi comme options ???), cuir noir, carnet a jour , capote et pneus neufs...je vous mets des tofs ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Pour ce qui est de la rigidité il n'y à pas de grosse différence avec la targa

Et pour les remous le cab est plus agréable car vu qu'il n'y à pas de bulle à l'arrière l'air s'écoule au lieu de rebondir dans la bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Korriged, je croyais que tu avais franchi le pas :non: . Pas grave, çà viendra la Vette, on a tous patienté un jour ou l'autre.

 

Le pack luxe ? Je ne sais pas ce que c'est sur une corvette, vu le niveau d"équipement de base qu'ils mettent dedans. Attention, les vendeurs peuvent pondrent des appelations pour mieux vendre leur véhicule. De mémoire, le pack ''luxe'' n'est pas un niveau de finition chez Chevy, BMW oui.

 

Le HUD c'est sympa, mais assez gadget à mon gout (je l'ai). Si ta tenue de route ne te convient pas, je te conseille les Bilstein par la suite, c'est pas mal du tout et on sent bien la différence.

Bien sur, les photos sont de rigueurs stp....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Perso, je vois pas tes tofs...

 

 

Ahh bizarre quand je les ai poste, j'ai verifie et elles etaient affichees.

Je refait sa ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

c'est parceque seul toi doit avoir le droit de les voir. J''ai essayé via les propriétés de les afficher et je pense que çà doit etre ta gallerie perso ?

 

 

Exact c'est des photos qui viennent de ma boite mail...bon je corrige sa

 

http://img145.imageshack.us/img145/8126/getattachmentaspxss8.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/545/getattachmentaspx3hu5.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/3793/getattachmentaspx1ta4.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/5040/getattachmentaspx2du4.jpg

 

http://img125.imageshack.us/img125/8958/getattachmentaspx4wv7.jpg

 

Voila sa devrait etre mieux, mes excuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là, c'est bien visible.........malheureusement :(

 

Pourquoi est-ce que je dis celà ? Et bien parceque tu viens de me rendre super jaloux de ton cab, il est trop beau akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

C'est exactement çà que j'aurais voulu. Bon, j'ai pas à me plaindre, mais c'est vraiment une tuerie. Si t'es célibataire, çà va être une boucherie cet été au camping altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

C'est bien une BVA, car ton pommeau me met dans le doute ? Alors, tu en penses quoi, les perfs, le son, le confort ? Des modifs de prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Ah, là, c'est bien visible.........malheureusement :(

 

Pourquoi est-ce que je dis celà ? Et bien parceque tu viens de me rendre super jaloux de ton cab, il est trop beau akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

C'est exactement çà que j'aurais voulu. Bon, j'ai pas à me plaindre, mais c'est vraiment une tuerie. Si t'es célibataire, çà va être une boucherie cet été au camping altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

C'est bien une BVA, car ton pommeau me met dans le doute ? Alors, tu en penses quoi, les perfs, le son, le confort ? Des modifs de prévues ?

 

 

Nan c'est une boite manu 6, je voulai pas de BVA :jap:

J'ai eu du mal a trouver, car budget max 30000€ pour un cab en boite manu moins de 100000km et noir, sa courre pas les rues!!

Elle aurait ete parfaite avec les memes jantes que les tiennes :love: et la sellerie rouge :love:

Par contre niveau sensations je peu pas trop dire car je l'ai pas encore recuperer, j'y vais samedi ;)

 

Et nan je suis pas celibataire et ma cherie voulait meme que je mette sur la plaque d'immat "homme pris et sous surveillance" :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je croyais que tu l'avais déjà.

Tu vas donc voir ce que 49 kg de couple moteur veulent dire...

La première fois que j'ai conduis une corvette, c'était la mienne. J'avais pas spécialement envie de l'essayer avant, pas un mythe reconnu dans le monde entier depuis des lustres et je n'ai pas été déçu. Le vendeur (pro) m'a fait d'abord une démo et le kick down m'a collé au siège. J'avais le sourire d'acheter un truc qui marchait fort.

Et puis enfin, le vendeur m'a laché. Je me suis retrouvé seul, sans personne pour parler et çà me faisait du bien de réaliser au calme, à 800 kms de chez moi, que j'avais acheté le mythe dont je rêvais depuis longtemps. Les premiers tours de roues ont été géniaux, quel souvenir.

 

La tienne avec la sellerie rouge, effectivement :love: , mais bon, la mienne je la voulais rouge pétante et j'ai eu une grise...mais l'occasion fait le larron, elle correspondait à mon cahier des charges et je l'ai prise. Un cab rouge m'est passé sous le nez, encore moins cher, mais aussi moins frais (dixit le vendeur et son proprio que j'ai retrouvé sur le net par la suite, car lui avait vu la mienne lors de la prise en main de la sienne).

 

Juste un conseil, l'ESP est très permissif, même branché, donc mollo sur le pied droit, sous peine de faire des petits travers sur le mouillé.

 

Et pour donner envie au voyage cet été...

http://lh3.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SPjkejRErSI/AAAAAAAAAIE/iPLLckaSwBw/s720/Photo%20concours%201024.jpg

http://lh4.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SZMtHYnbZsI/AAAAAAAACo8/mSBNPVLItYw/s720/SPM_A0399.jpg

http://lh3.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SZMtPVSamgI/AAAAAAAACpc/FxrJDkKu8No/s720/SPM_A0395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Oki, je croyais que tu l'avais déjà.

Tu vas donc voir ce que 49 kg de couple moteur veulent dire...

La première fois que j'ai conduis une corvette, c'était la mienne. J'avais pas spécialement envie de l'essayer avant, pas un mythe reconnu dans le monde entier depuis des lustres et je n'ai pas été déçu. Le vendeur (pro) m'a fait d'abord une démo et le kick down m'a collé au siège. J'avais le sourire d'acheter un truc qui marchait fort.

Et puis enfin, le vendeur m'a laché. Je me suis retrouvé seul, sans personne pour parler et çà me faisait du bien de réaliser au calme, à 800 kms de chez moi, que j'avais acheté le mythe dont je rêvais depuis longtemps. Les premiers tours de roues ont été géniaux, quel souvenir.

 

La tienne avec la sellerie rouge, effectivement :love: , mais bon, la mienne je la voulais rouge pétante et j'ai eu une grise...mais l'occasion fait le larron, elle correspondait à mon cahier des charges et je l'ai prise. Un cab rouge m'est passé sous le nez, encore moins cher, mais aussi moins frais (dixit le vendeur et son proprio que j'ai retrouvé sur le net par la suite, car lui avait vu la mienne lors de la prise en main de la sienne).

 

Juste un conseil, l'ESP est très permissif, même branché, donc mollo sur le pied droit, sous peine de faire des petits travers sur le mouillé.

 

Et pour donner envie au voyage cet été...

http://lh3.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SPjkejRErSI/AAAAAAAAAIE/iPLLckaSwBw/s720/Photo%20concours%201024.jpg

http://lh4.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SZMtHYnbZsI/AAAAAAAACo8/mSBNPVLItYw/s720/SPM_A0399.jpg

http://lh3.ggpht.com/_fG2B3AbTTUA/SZMtPVSamgI/AAAAAAAACpc/FxrJDkKu8No/s720/SPM_A0395.jpg

 

 

OK merci pour les conseils et c'est sur sa vas me changer de ma C4 :jap:

 

tes photos sont magnifiques :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Juste un conseil, l'ESP est très permissif, même branché

De toute façon il n'y avait pas d'ESP en '99 si je me souviens bien :bah: ; l'ESP n'est arrivé qu'en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si en 99 il y était, mais en 2000 c'est sûr (c'est mon millésisme)

 

Autrement yellowvette, je pense que tout va te changer de la C4. Et puis la C5 fait encore très actuelle. Beaucoup de gens me demandent si je l'ai acheté neuve, alors que le modèle date de 97, soit plus de 12 ans de conception. Ca n'arriverait pas avec une BMW E46 par exemple.

Je n'ai jamais essayé de C4, mais il se dit que c'est le jour et la nuit en terme de précision de conduite.

Et puis la tienne, quelle gueule quand même. Je te dis, je suis jaloux ;-) . C'était vraiment la voiture à avoir en étant célibataire....dommage pour toi LOL !

 

Il y a juste un truc qui m'etonne sur ta vette. C'est une 99, mais elle a le moteur en configuration 2000, avec un seul fil chromé qui sort du cache plastique, hors les 99 en ont deux normalement. Tu as bien les jantes anciens modèles (les miennes c'est phase 2 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je ne sais pas si en 99 il y était, mais en 2000 c'est sûr (c'est mon millésime)

Merci, j'ai vérifié et mis à jour mon message.

Avant l'ESP il y avait juste un antipatinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Grosse news, finalement sa ne sera pas la convertible mais 1 coupe de 2002 de la meme couleur.

Car le cab a un souci de boite (au niveau de la marche arriere)

Et la je poste depui le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah moi je post depuis ma voiture en roulant (mais elle est équipée pour ;-).

 

Rohhh, dommage pour la cab, vraiment là j'etais stoché. Tu peux pas la prendre pour moins cher ou du moins attendre, mais que le gars te regle le problème ? Il semblait deja rabaissé ce cab en plus ?

 

Bon, le coupé c'est bien, le cab s'était mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Bon, bah moi je post depuis ma voiture en roulant (mais elle est équipée pour ;-).

 

Rohhh, dommage pour la cab, vraiment là j'etais stoché. Tu peux pas la prendre pour moins cher ou du moins attendre, mais que le gars te regle le problème ? Il semblait deja rabaissé ce cab en plus ?

 

Bon, le coupé c'est bien, le cab s'était mieux....

 

 

Ouai je sais mais la boite des avant 2000 a souvent ce type de souci...pi le rabaissement avec les F45 ce n'est pas tres conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas grave.

Et puis une Coupé rabaissée, c'est pas mal non plus et on peut meme roulé les cheveux au vent en enlevant très facilement le toit (tout seul, si tu as un peu de muscles quand meme...).

L'avantage du coupé, c'est la capacité de son coffre enorme, + de 500 litres et aussi sa rigidité pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Grosse news, finalement sa ne sera pas la convertible

Car le cab a un souci de boite (au niveau de la marche arrière)

Oh, ben merde :bah: : elle était super belle :love: !

 

mais 1 coupe de 2002 de la même couleur.

Bon, et bien ça se résout bien quand même :oui:. Et la Vette est aussi belle en coupé :lover:, et le targa aussi permet de voir le ciel :jap:.

Vite les photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...