Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Blazer

[Topic Officiel] Chevrolet K5 Blazer (1973-1991)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

oui on en veut un peu plus....... photos intérieur aussi ! ( j'en ai aussi un de 1990 - 6.2l diesel mais pas ex army )

....la grande antenne est toujours en service ??? ou utilisée pour la radio ? :p .... pourquoi pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tra254kf

Bonjour à tous !

 

Etant un fan des américaines et possesseur d'une Pontiac Trans Am 79.

 

Ce samedi , je vais chercher un Blazer 6.2 l. civil

Un nouveau jouet et en plus , je vais m'en servir pour aller au boulot.

 

Dés qu'il est dans ma cour , je vous fait quelques photos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Oui c'est long d'attendre jusqu'à samedi !!!!

 

Je ne fais que 30 bornes pour aller bosser sur des routes de campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Je viens de rentrer

Voyage retour impeccable !!

 

Que du bonheur! :love:

 

Je vous mets les photos demain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Je viens de rentrer

Voyage retour impeccable !!

 

Que du bonheur! :love:

 

Je vous mets les photos demain :bien:

 

 

Super !

 

Vivement les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Bonjour à tous !!! :hello:

Mon gros bébé est dans la cour .

 

Je suis arrivé ce matin chez le proprio du Blazer ,

on a fait les papiers , la transaction financière.

 

Et après passage à l'apéro.

Il n'a pas voulu que je reparte sans avoir manger avec eux .

Des personnes adorables et géniales!!! :bien:

Puis , on s'est mis en route pour la maison .

Passage à travers les forêts de la Saône et Loire , à la pompe à essence et direction l'autoroute .

 

Que du bonheur , il va super bien :love: :love:

Ne connaissant pas l'engin , je me suis mis à une vitesse de croisière de 65 miles à peu près (105km/h)

Voyage impeccable , avec les échappements en inox quand tu passes dans des petits villages ça fait un super bruit!

 

Je vous mets des photos ;) ;) ;) et mon grand va faire un montage vidéo que j'aurai dans la semaine !!!

IMGP1374.jpg

IMGP1375.jpg

IMGP1390.jpg

et là à côté d'un Kia Sorento !!!!!!

 

IMGP1384.jpg

IMGP1385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Merci

Sur l'autoroute , il ne bouge pas , il va bien

C'est sur les petites routes abimées qu'il tangue un peu car il suit les déformations de la route.

J'ai tourné à 13,5 L.

Je l'ai payé 8000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire la contenance en huile car je vais faire ma vidange moteur et quelle viscosité me préconisez vous ?

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques renseignements ............

Caractéristiques techniques Chevrolet Blazer 1990

 

 

 

 

 

 

http://www.motormayhem.net/cucv-info/

 

 

Informations générales:

Dot 5 liquide de frein silicone (niveau devrait être de 1/4 "sous le haut)

Fluide de direction assistée peut être soit fluide de transmission ou de liquide de direction assistée standard. Ne pas mélanger.

Tout filtre à air standard désigné pour une utilisation dans un K5/K30 devrait fonctionner

 

 

Batteries et alternateurs

Groupe 31 ou 6TLs (Original)

Toutes les batteries 800 + CCA travailleraient

Deux 100Amp alternateurs câblés en série pour 24V

côté passager alt doit être isolé TERRAIN!

 

 

Moteur:

6.2L aspiration naturelle Detroit Diesel V8

Pompe d'injection

Capacité 7 Quart huile ( 6.62 litres )

Filtre à carburant

NAPA # FIL3136 ou FRAM # P3940A

Huile

SAE 30 pour le diesel pour des températures supérieures à 40 degrés Fahrenheit *

15W40 pour diesel pour des températures inférieures

Filtre est FRAM # PH5, NAPA # FIL1092, ACDELCO # PF1218CL, K & N # HP-3002

Thermostat

NAPA 381 à 190 ou Autozone 42995 ou 42995 Orielly

180 * pour les zones chaudes fonctionne bien et 190 * est la partie fourni d'origine

Bougies Wellman 070 ou AC 60G

Relais-NAPA # ST85

Carte de contrôle http://www.flmv.net/FLMV-CUCV.htm

Ceintures (Pas pour M1010)

côté conducteur alt Portes # 7575/Dayco # 15580

côté passager alt Portes # 7483/Dayco # 15490

Direction assistée Portes # 7448/Dayco # 15455

 

 

 

 

Transmission:

Turbo-Hydra-Matic 400 (TH400)

Huile Dextron III

Environ quatre quarts ( 3,7843 litres )

Remplacez le filtre jamais 2 ans ou 24,000 miles

NAPA # ATP14558, FRAM # FT1020A (w / joint)

 

 

Boîte de transfert:

M1009/M1008/M1028/M1010 utilise une chaîne entraînée cas de transfert NP208 d'aluminium.

M1031 utilise un engrenage entraîné cas de transfert NP205 en fonte avec des capacités de prise de force.

Niveau devrait être de 1/4 "ci-dessous le bouchon de remplissage

Fluide Dextron III

5 pintes

 

 

Essieux:

M1009

10 axes de boulons avant et arrière avec 3,08 engrenages et un gou-Loc à l'arrière (Non Dana 60 avant et 14 arrière boulon comme certains le croient)

Dana 60 front/14 Bolt FF l'arrière de tous les autres CUCV avec Detroit casier et 4,56 engrenages (certains ont un casier vrai-piste à l'avant aussi, mais il est rare)

Capacité devant 4.5 Quarts

Capacité arrière 5.4 Quarts

M1028 doit additif GM

 

 

_______________

13.5 est une conso normale ..... et une fois en vitesse de croisière, cool ..........

et bon prix d'achat.... il parait sain

J'adore rouler avec le mien, donc je comprends ton palisir !!!!

Quand tu dis qu'il tangue, c'est dû aux essieux rigides, mais on s'y habitue très vite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Merci pour tous ces renseignements ,

il me seront très précieux

 

Le tanguage , oui c'est à cause des essieux rigide mais ça ne me gène pas .

 

Le principal , c'est que j'ai la banane jusqu'aux oreilles dés que je roule avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements ,

il me seront très précieux

 

Le tanguage , oui c'est à cause des essieux rigide mais ça ne me gène pas .

 

Le principal , c'est que j'ai la banane jusqu'aux oreilles dés que je roule avec .

 

 

Ce n'est pas plutôt du roulis que tu veux parler ?

 

Est ce que tu as des barres anti-roulis avant et arrière?

 

d'après les références de filtre à gasoil, tu as le même que j'ai sur le cherokee. Une cartouche rectangulaire assez spécifique que je n'avais jamais vu avant. ( porte filtre stanadyne)

 

L'inconvénient c'est que tout coule par terre au moment du changement :bah:

 

Le prix de l'engin me paraît correct, c'est à peu près à quoi je m'attendais :jap:

 

Tu dois bien t'amuser avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twentyone_forever

" d'après les références de filtre à gasoil, tu as le même que j'ai sur le cherokee. Une cartouche rectangulaire assez spécifique que je n'avais jamais vu avant. ( porte filtre stanadyne) "

 

effectivement le filtre à gasoil est rectangulaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

 

Ce n'est pas plutôt du roulis que tu veux parler ?

 

Est ce que tu as des barres anti-roulis avant et arrière?

 

d'après les références de filtre à gasoil, tu as le même que j'ai sur le cherokee. Une cartouche rectangulaire assez spécifique que je n'avais jamais vu avant. ( porte filtre stanadyne)

 

L'inconvénient c'est que tout coule par terre au moment du changement :bah:

 

Le prix de l'engin me paraît correct, c'est à peu près à quoi je m'attendais :jap:

 

Tu dois bien t'amuser avec !

 

 

Oui , j'ai les barres anti-roulis sur le Blazer .

Mais j'ai des routes de campagne accidentées vers chez moi et avec les gros pneus , il suit un peu la route .

Je suis allé en voir avant et pour à peu près le même prix , c'était des épaves.

Il y en a un , je passais les mains à travers les passage de roue avant , plus d'échappement, passage de l'overdrive via un interrupteur et j'en passe ...

En tout , j'ai fait 1800 kms pour en trouver un propre .

Autrement , c'est un plaisir à le conduire !!

C'est même un autre monde

Le gars qu'il l'avait avant à remplacer le support de filtre à gas oïl par un avec une cartouche cylindrique en dessous avec pompe d'amorçage

(du style support de filtre de Peugeot diésel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre755mN

Bonjour,

 

Je possède un Chevrolet Blazer de 1979 avec un moteur V8 5,7L.

 

Il ne tourne pas rond et après recherche de la panne j'ai trouvé une sorte de capsule à dépression défectueuse.

 

J'aimerai savoir si vous pouvez m'éclaircir un peu sur le nom exact de cette pièce et où je peux m'en procurer une.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :love:

 

Voici les différentes photos de la pièces:

 

 

image-4.jpgimage-2.jpgimage.jpgimage-3.jpgimage-1.jpgimage-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre755mN

On dirait qu'il y a un double joint sur la vanne, je ne trouve pas cela sur rock auto :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Tu vas dans la section Emission

Ensuite , c'est soupape de recirculation des gaz d'échappement.

Oui , je vois qu'il y a deux joints , après tu peux décoller cette plaque peut être pour changer le joint

Toujours , dans Emission , tu peux commander des joints à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

C'est cool un modèle réduit comme ça :love:

 

Demain s'il fait beau , prise de photos du Blazer à côté de la Trans Am :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Je viens de commander le nécessaire pour partir de zéro niveau révision

 

Filtre moteur

" de boite

croisillon d'arbre de transmission graissable

joint spy de sortie boite transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...