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Xantia

tremblement au freinage


Invité §jjj542xX

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Invité §cal245LI

salut Grison, salut Fab

non, effectivement, pas de rondelle de blocage sur la Xantia

il y en avait sur les vieilles FIAT et R4, etc... mais pas sur la Xantia

ce sont des petites rondelles éventail, de forme cônique

 

pour la dépose, j'utilise un tournevis à frapper, ça n'abîme pas l'empreinte, qu'elle soit cruciforme ou torx...

 

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  • Réponses 59
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bonjour caloumthai, excuse de reprendre ; il n'y a pas de rondelle du tout ? ou il y a des rondelles éventail côniques ? il me semblait en avoir vu sur toutes mes autos ? mais bon, j'm'fais fieux, donc j'ai p-ê des visions de rond d'aile :??: bye bye !

 

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Invité §FLI832Bb

Salut moi j'ai galeré pour trouver le gros torx 55 :

leroy merlin que dalle (ils ont des torx de toutes tailles mais pas T55) , leclerc auto que dalle, puis feu vert youpi!!

J'ai pas galéré pour le demontage c'est venu nikel! remontage avec du freinfiler..

ciao

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Invité §ste667dJ

slt tout le monde alors donc personne n'a d'idée pour mon probleme ? rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

 

 

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Invité §ste667dJ

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif a tous donc je revient sur ce bleme de tremblement et j'ai trouver.

j'ai changer mes disques et plaquette arriere et là plus aucun tremblement

 

encore merci a tout ceux qui on pris de leurs temps pour me venir en aide :jap::jap::jap:

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Invité §FLI832Bb

Salut dommage que tu n'ai pas lu tous les posts, tu aurais gagné du temps: dans un de mes premiers posts j'indique que le même soucis qui provenait des disques de freins voilés (pour moi avants mais arrières c'est pareil).

 

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Invité §cal245LI

 

bonsoir à vous

c'est quand même assez rare de voiler des disques arrière, surtout sur la Xantia...

 

en règle générale, on voile des disques avant lorsque l'on fait un freinage très appuyé à haute vitesse...

mais comme une voiture ne freine quasiment pas de l'arrière (sauf à charge), difficile de voiler les disques...

 

sauf...

 

sur la Xantia, et si la tienne est kilométrée ça doit être le problème, du sulfate apparaît entre les étriers arrière et les bras de suspension.

tu as dû le voir en remplaçant tes disques... et j'en parle dans mon Tuto !

ainsi, ce "sulfate" place l'étrier de travers et cela abîme disque et plaquettes...

c'est peut être cela qui s'est produit, tu ne penses pas ?

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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bonsoir à vous

c'est quand même assez rare de voiler des disques arrière, surtout sur la Xantia...

 

en règle générale, on voile des disques avant lorsque l'on fait un freinage très appuyé à haute vitesse...mais comme une voiture ne freine quasiment pas de l'arrière (sauf à charge), difficile de voiler les disques...

 

sauf...

 

sur la Xantia, et si la tienne est kilométrée ça doit être le problème, du sulfate apparaît entre les étriers arrière et les bras de suspension.

tu as dû le voir en remplaçant tes disques... et j'en parle dans mon Tuto !

ainsi, ce "sulfate" place l'étrier de travers et cela abîme disque et plaquettes...

c'est peut être cela qui s'est produit, tu ne penses pas ?

 

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pour toi sa veux dire quoi a haute vitesse car d'un coup du me fait peur speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

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Invité §fou044OJ

pour toi sa veux dire quoi a haute vitesse car d'un coup du me fait peur speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

 

+ de 100 kms/h.

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Invité §ste667dJ

bonsoir à vous

c'est quand même assez rare de voiler des disques arrière, surtout sur la Xantia...

 

en règle générale, on voile des disques avant lorsque l'on fait un freinage très appuyé à haute vitesse...

mais comme une voiture ne freine quasiment pas de l'arrière (sauf à charge), difficile de voiler les disques...

 

sauf...

 

sur la Xantia, et si la tienne est kilométrée ça doit être le problème, du sulfate apparaît entre les étriers arrière et les bras de suspension.

tu as dû le voir en remplaçant tes disques... et j'en parle dans mon Tuto !

ainsi, ce "sulfate" place l'étrier de travers et cela abîme disque et plaquettes...

c'est peut être cela qui s'est produit, tu ne penses pas ?

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

slt caloum pour ma part c'etait bient sa une belle couche de sulfate entre les étrier et le bras et meme l'étrier de gauche j'ai du le changer car la vis de maintient était bloqué dedans "la vis a casser au déssérage" une belle galére

et a cause de ce sulfate la plaquette appuyer que sur 1cm du disque tout le reste du disque était rouillé

j'ai alors remis disque et plaquette neuve a l'arriere " pratique ton tuto tron60.gif.8f85c8a41120ca5107eb8055a8d7f0f1.gif " et là plus de soucis

 

:jap::jap:

 

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Invité §cal245LI

+ de 100 kms/h.

 

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif +++++++++ de 100 km/h :lol::lol::lol:

 

 

 

slt caloum pour ma part c'etait bient sa une belle couche de sulfate entre les étrier et le bras et meme l'étrier de gauche j'ai du le changer car la vis de maintient était bloqué dedans "la vis a casser au déssérage" une belle galére

et a cause de ce sulfate la plaquette appuyer que sur 1cm du disque tout le reste du disque était rouillé

j'ai alors remis disque et plaquette neuve a l'arriere " pratique ton tuto tron60.gif.8f85c8a41120ca5107eb8055a8d7f0f1.gif " et là plus de soucis

:jap::jap:

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

 

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Invité §fou044OJ

Bonjour a tous.

 

 

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif +++++++++ de 100 km/h :lol::lol::lol:

 

Salut Pascal.

 

Ouais je vois, arrivé a un certain moment ce n'est plus avouable. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

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Invité §cal245LI

Bonjour a tous.

Salut Pascal.

Ouais je vois, arrivé a un certain moment ce n'est plus avouable. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

 

 

 

bonjour David

tu as compris !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §cal245LI

faut quand même le faire pour piler a 210 km/H avec une hdi 110 :lol::lol:

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je n'ai pas parlé de "piler", j'ai parlé de "freinage appuyé"...

 

si tu roules à une vitesse inavouable sur autoroute, et que brutalement, tu t'aperçois que la sortie est toute proche, dans ce cas, tu as tendance à fortement décélérér.

les disques n'aiment pas cela !

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Invité §jjj542xX

bonjour a tous, jai un souci avec ma xantia 1.8i au freinage. c a dire quelle tremble lorsque je freine moyennement, ca le fait moins lorsque je freine fort. je le ressens meme dans le volant. est ce que quelqun pourrait me dire dou ca peut venir ?[/quotemsg

 

 

Probleme resolu. juste un gros defaut de parrallelisme.

 

merci a tous.

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Invité §Pun145RP

oui donc sa va encore rassurer car piler a 90 se n'est pas si rare que sa :lol:

 

ha bon ??????????

Encore une invention ?????????????

on doit vraiment pas avoir la même conduite. La seule fois où j'ai du piler, c'est à 120KM/H, sur voie express. Et ma femme, en dix ans de permis n'a pilé qu'une fois, et c'était en ville (manque de bol, sur route bien mouillée et elle a défoncé l'avant de la 309. Merci les pneus pas chers qui n'accrochent pas !!)

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Invité §Pun145RP

Bonjour a tous.

Ouais je vois, arrivé a un certain moment ce n'est plus avouable. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

bonjour David

tu as compris !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

Probleme resolu. juste un gros defaut de parrallelisme.

merci a tous.

 

le coup classique !!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

ça ne devait pas trembler qu'au freinage !!!!

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Invité §jjj542xX

bonjour a tous, jai un souci avec ma xantia 1.8i au freinage. c a dire quelle tremble lorsque je freine moyennement, ca le fait moins lorsque je freine fort. je le ressens meme dans le volant. est ce que quelqun pourrait me dire dou ca peut venir ?

 

 

 

Probleme resolu. juste un gros defaut de parrallelisme.

 

merci a tous.

 

 

par contre avec le reglage du parrallelisme, mes pneus avant s'usent a l'interieur et ce tres rapidement ?

 

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Invité §Pun145RP

par contre avec le reglage du parrallelisme, mes pneus avant s'usent a l'interieur et ce tres rapidement ?

 

contrôles la pression des pneus

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Invité §jjj542xX

contrôles la pression des pneus

 

 

ils se degonflent assez rapidement, surtout avant gauche, cela explique t'il l'usure rapide a l'intérieur ?

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Invité §Pun145RP

 

ils se degonflent assez rapidement, surtout avant gauche, cela explique t'il l'usure rapide a l'intérieur ?

 

ouais, y'a des chances. Au pire, essaies de mettre de l'anti-crevaison, mais je pense que t'as une valve qui fuit

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Invité §jjj542xX

ouais, y'a des chances. Au pire, essaies de mettre de l'anti-crevaison, mais je pense que t'as une valve qui fuit

 

 

 

 

merci beaucoup de votre aide !

 

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