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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §cal245LI

Ouiii, il en reste aussi dans la direction

et oui, il en reste dans les sphères, comment veux tu que le lhm remonte au réservoir?, il faut quelque chose pour le pousser et comme il y a rien pour le pousser....

 

Salut Phil

pas forcément d'accord avec toi pour les sphères

quand elles sont en bon état et que l'on a dépressurisé le circuit, la membrane repousse le LHM à l'extérieur de la sphère sous l'effet de la pression d'azote qu'elle contient

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il doit quand même y avoir une quantité résiduelle, visible rien qu'à la dépose des sphères, puisque si on la pose parterre, même à pression nominale, on arrive à avoir une belle tâche de LHM.

 

Par ailleurs, les canalisations ne se vident pas complètement, ce qui, selon le système, représente quand même une belle quantité de liquide,...

 

Par contre, pour en faire remonter un maximum, une fois dépressurisée, il est recommandé d'aller de butée en butée plusieurs fois avec la direction, pour renvoyer du liquide dans le bocal par les retours. ;)

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Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Ma Xantia 1.8 16V roule toujours très bien après 37.000km à 80 ou 85% d'éthanol.

Depuis peu j'habite vers le bords de la Loire et ma tuture a beaucoup de mal à démarre le matin (je m'y reprends à 3 ou 4 fois). En fait il y a beaucoup d'humidité, vraiment beaucoup, la rosée et le brouillard font que la carrosserie de la voiture ruisselle carrément même quand il ne pleut pas.

Les bougies sont neuves, comme le filtre à air et la batterie a environ 16 mois. La voiture démarre très bien quand il fait sec même si il fait froid. Je pensais simplement changer les câbles HT mais comment faire sur le 1.8i 16V ? Je vois pas du tout avec cette bobine en 1 bloc.

 

 

moteur.jpg

 

Vous avez une idée pour faire avancer mon problème ?

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Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Ma Xantia 1.8 16V roule toujours très bien après 37.000km à 80 ou 85% d'éthanol.

Depuis peu j'habite vers le bords de la Loire et ma tuture a beaucoup de mal à démarre le matin (je m'y reprends à 3 ou 4 fois). En fait il y a beaucoup d'humidité, vraiment beaucoup, la rosée et le brouillard font que la carrosserie de la voiture ruisselle carrément même quand il ne pleut pas.

Les bougies sont neuves, comme le filtre à air et la batterie a environ 16 mois. La voiture démarre très bien quand il fait sec même si il fait froid. Je pensais simplement changer les câbles HT mais comment faire sur le 1.8i 16V ? Je vois pas du tout avec cette bobine en 1 bloc.

 

 

moteur.jpg

 

Vous avez une idée pour faire avancer mon problème ?

 

 

 

Bonsoir

 

Je ne suis que depuis peu adepte de l'éthanol mais bon je me suis bien renseigné avant

déjà premièrement as-tu modifié quelque chose pour rouler à l'éthanol ?

Et si la réponse est non la seule chose (à mon avis ) à faire est de réduire le % jusqu'à

au moins 70%

C'est un pb connu sur les modèles non modifiées mais qui peuvent rouler en parti à l'éthanol

qu'à l'arrivée de la mauvaise saison las démarrages sont plus difficiles

Si tu veux faire un test rapide remets un plein complet en SP95 et tu verras

si c'est Ok pendant la saison "humide " ne mets pas plus de 70%

c'est d'ailleurs la proportion que je ne vais jamais dépassé sur ma 607

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Merci pour vos réponses.

Le démarrage était difficile l'année dernière lorsque j'avais 85 ou 90% d'éthanol mais jamais aucun problème à 80% même à températures négatives. Faut dire que je n'étais pas dans un milieu humide. Je ne savais pas que l'humidité pouvais affecté le démarrage à l'éthanol. Je vais passer à 70% pour voir.

En fait je pensais que les câbles pouvaient devenir poreux avec le temps. Ma Xantia a 14 ans, elle est plus toute jeune :lol: .

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Invité §ecl753ie

Question les amis, ma direction est dure par temps froid, de quoi ça pourrait venir ? Pompe hp C/D sphère C/D changé lhm neuf circuit /filtre nettoyé, une idée ? Je suis un habitué des phénomènes etrange sur ma xantia, souvenez vous elle ce mettait en position haute moteur coupé, sans modifier la position à la commande de la hauteur de caisse...

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Invité §ecl753ie

Lhm neuf et filtre nettoyé, elle le faisait avant toutes les opérations cités dans mon premier message. Je pense au lhm moins fluide par temps froid, mécanique à température, le phénomène disparaît..

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Invité §cal245LI

salut

oui, c'est un problème qu'on nous soumet sur le forum tous les ans au moment de la saison froide

un peu comme les pannes de ventilation/dégivrage, dues au neiman défaillant

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Invité §cal245LI

oui, je pense

le LHM est moins fluide à froid qu'à chaud, mais il n'existe pas plusieurs "grades" de LHM comme on peut le trouver dans l'huile moteur ou huile de boite de vitesses !

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oui, je pense

le LHM est moins fluide à froid qu'à chaud, mais il n'existe pas plusieurs "grades" de LHM comme on peut le trouver dans l'huile moteur ou huile de boite de vitesses !

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif j ai la même chose sur mam’zelle poulpe

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Invité §991118AW

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je vais devoir changer les pneus avant. Ils ont 20.000 km, c'est du Firestone et, ce qui me fait tiquer, le pneu avant droit est presque au témoin alors que le gauche pourrait facilement tenir 6 ou 7000 de plus 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

 

Il me semble que j'avais fait un réglage de géométrie lors du dernier remplacement.

 

J'ai aussi fait changer les biellettes de liaison y a 6000 km.

 

Ca vous semble dans la norme ?

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Invité §991118AW

20.000km ? C'est une Activa ?

 

Parce que si ce n'est pas le cas, ça me semble un peu léger,...

 

 

Non, pas une Activa. Après, je n'ai pas une conduite très pépère :ange: J'aime bien les virages...

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Invité §cal245LI

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Je vais devoir changer les pneus avant. Ils ont 20.000 km, c'est du Firestone et, ce qui me fait tiquer, le pneu avant droit est presque au témoin alors que le gauche pourrait facilement tenir 6 ou 7000 de plus 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

 

Il me semble que j'avais fait un réglage de géométrie lors du dernier remplacement.

 

J'ai aussi fait changer les biellettes de liaison y a 6000 km.

 

Ca vous semble dans la norme ?

 

Salut

il y a des pneus qui s'usent plus ou moins vite, qui tiennent plus ou moins la route...

ça dépend aussi du style de conduite et du type de parcours. par exemple, en ville, on use bien plus ses pneus avant car on tourne souvent le volant, bien moins sur les routes nationales

20.000 kms ça fait peu, et concernant le pneu avant droit, il paraît que ça s'use plus vite à cause des ronds points !

 

 

Un rapide passage, la xantia roule toujours, je passerai les 310mkm dans le mois. Toujours pas trouvé sa remplacante :ddr:

 

salut Christophe

tu veux la remplacer ?

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Invité §991118AW

Salut

il y a des pneus qui s'usent plus ou moins vite, qui tiennent plus ou moins la route...

ça dépend aussi du style de conduite et du type de parcours. par exemple, en ville, on use bien plus ses pneus avant car on tourne souvent le volant, bien moins sur les routes nationales

20.000 kms ça fait peu, et concernant le pneu avant droit, il paraît que ça s'use plus vite à cause des ronds points !

 

 

Faut que je me calme dans les rond points je crois... 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

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Je vais devoir changer les pneus avant. Ils ont 20.000 km, c'est du Firestone et, ce qui me fait tiquer, le pneu avant droit est presque au témoin alors que le gauche pourrait facilement tenir 6 ou 7000 de plus 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

 

Il me semble que j'avais fait un réglage de géométrie lors du dernier remplacement.

 

J'ai aussi fait changer les biellettes de liaison y a 6000 km.

 

Ca vous semble dans la norme ?

 

 

:bah: antixe quoi :non:

bx écrasée sous un tracteur ou je ne sais plus quoi, xantia enroulée autour d'un arbre qui traversait...

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