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C5

quelle C5 diesel choisir (2001-2003)


Invité §aze650qx

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Invité §aze650qx

Bonjour,

 

je cherche à acheter une C5 diesel datant de 2001,2002, question budget.

 

J'aimerais savoir quelles precautions dois je prendre avant un tel achat?

 

Y'a t-il des annees et des modeles à eviter?

 

J'ai vu quelques remarques concernant le FAP.

 

Etant donne que je ne vais pas enormement rouler ( environ 30 kms par jour en ville), vaut il mieux l'eviter?

 

Merci de votre aide.

 

Marc

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Salut,

 

question fiabilité et coût d'entretien, je crois que d'autres pourraient conforter mon opinion de préférer le 2L HDI 110CV.

Dans ces années (jusqu'à 2004 je crois, toutes les phases I si je ne m'abuse) il n'y a pas de FAP. Les pneus de cette version sont aussi quasi 2x moins cher que pour la 2.2 HDI 136CV. La boite mauelle est conseillée sur la question de fiabilité.

Les modèles à partir de 2003 ont recu des petites corrections des défauts de jeunesse et seraient de ce fait un peu moins sujets aux points sensibles. Ces points à vérifier lors de l'essai :

-les freins AR. Si ils couinent, meme un tout petit peu, étriers désaxés par rapportau disque. Cela signifie des étriers mort si ce phénomène est là depuis longtemps et dans tous les cas des disques et plaquettes à changer + démontage des étriers pour éliminer l'oxydation qui produit de désaxage.

-L#embrayage ne doit pas vibrer lors d'un embrayage départ arrêté avec un régime moteur un peu élevé (2000trs, démarrage en côte par exemple) ce qui signifierait un volant moteur fatigué.

-la clim que l'air qui sort des conduit D/G soit bien à la température voulue des deux cotés (sur version avec clim auto)

-La distri se fait tous les 10 ans ou 160 000km (délai déjà long que je préfèrerais ne jamais dépasser) et a un coût de remplacement > à 400€ en garage.

 

Aplus

 

 

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Invité §tor808yn

salut ! pas mal le résumé des choses à surveiller, je confirme et je pense aussi que le 2l hdi 110 ch est suffisant et sans f-a-p-, donc pas de probléme !!!

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Invité §aze650qx

Merci de vos reponses.J'en tiendrai compte.

En fait, les C5 que j'ai vues ont environ 200.000 kms et sont vendues entre 1000 et 2000 euros ( je n'habite plus en France et les Citroen sont tres decotees en UK.)

Malgre ce kilometrage eleve, est ce que cela reste interessant?

 

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Salut,

 

Je dirais que ca reste intéressant si on bricole un poil. Si on va au garage pour la moindre bricole parce qu'on ne met jamais les mains dedans, il sera plus intéressant d'acheter avec un kilométrage plus faible meme plus cher à l'achat. ceci dit, j'ai une C5 (2l hdi) qui a plus de 250 Mkm, achetée a 150Mkm et je n'ai jamias eu de problèmes. En trois ans elle a été une fois au garage pour recharger la clim. Et puis je dois dire que pour 2000€, meme à 200Mkm c'est une assez bonne affaire.

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Invité §aze650qx

salut et merci,

Concernant le remplacement des pieces courantes comme le pot d'echappement,embrayage,(il y'en a surement d'autres) a quel kilometrage celles ci doivent etre remplacees?(desole pour le manque d'accent, je n'ai pas un clavier francais).

 

Sinon, en terme de consommation, a combien dois je m'attendre pour de la ville principalement?

 

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Invité §jac586HF

salut

j'ai fait la meme chose que toi sur une autre page ; quelle c5 acheter d'occasion,,,,j'ai la mienne depuis hier ,,c'est génial n'hésite pas rien que pour le confort ,,,moi j'ai pris une 2.2l 136 cv boite auto exclusive , cuir ,gps, toit ouvrant ,,,de 2005 phase 2 ,,,tres tres belle voiture ,,,,,,,

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Salut,

 

moi j'ai la version break et j'ai déjà réussi à conduire vraiment cool pour ne pas dépasser 6l. Je crois qu'il faut plancher sur 6,8 en moyenne et je ne réussi pas à dépasser 7,5l.

Les pièces comme le pot ou l'embrayage ne peuvent pas vraiment être prévues. L'état du pot dépend d'où la voiture roule ou a roulé (sur routes salées, je viens de me ressouder un petit bout de tube sur mon siencieux à 230000km). Pour l'embrayage, cela dépend de la conduite et des conditions de charge (Les voitures avec un attelage on plus de chances d'avoir un embrayage éprouvé. Pour les durites ou autres tuyaux très handicapants quand il pètent (DA, refroidissement & Co) un gage de bonne conservation est une fixation soigneuse des protections inférieures (carters en plastique sous le moteur bien clipsés et pas déformés) et des fixations et colliers/raccord pas trop oxydés. jeter aussi un oeil sur les vérins de suspension AV sous les soufflets (si le temps est sec, tout doit être bien sec).

Les vitres qui craquent un peu après la fermeture ou les poignées de portières intérieures un peu dures sont normales.

Les C5 2LHDI110 restent en général des voitures assez fiables, de l'expérience que j'en ai.

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Invité §aze650qx

Merci de vos reponses, j'apprecie

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