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Fiabilité du 1.6 HDI 110cv sur C5 de 2006

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Invité
gro71xc
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  1. Posté le 17/10/2011 à 14:07:39  
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Reprise du message précédent :
Ma sœur a un class B, c'est de la merde! tout les bouton (de vitre etc..) partent, elle consomme de l'huile, les roulement lâchent, les tiroirs dans l'habitacle ne fonctionnent plus, le moteur a un rendement catastrophique (180 110cv) et une consommation excessive comparé à la 406 110 de nos parents..... et pour elle, c'est fini MERCO, elle retourne chez les français, elle a eu : ZX en 1996 qui tourne toujours et qui a 285.000km, picasso qui tourne toujours avec 200.000km, c4 qui tourne toujours, 407 qui tourne toujours et là ça va être 5008.

Moi j'ai eu une zx de 1994 qui a 220.000km tourne toujours et va tourner encore longtemps, actuellement j'ai une c5 hdi de 220.000 km qui tourne bien avec des injecteurs bosch (allemand) qui m'ont lachés...

Des amis à mes parents on une 525tds avec débitmetres HS et turbo mort....

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Invité
mer74rx
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  1. Posté le 17/10/2011 à 14:28:14  
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Et les gars comparez se qui est comparable.
Vous parlez des voitures qui ont 20 ans de retard.
Les voitures de maintenant sont toutes bridées par des filtres,des vannes EGR,des FAP etc....
Pour que ce vehycule soit fiable comme au départ,il faudrait que a chaque entretient tous ces éléments soit changes,au pire nettoyés.
Il y a 20 ans,le filtre a air suffisé a être changé a chaque révision pour que la voiture tourne comme une montre.
C'est ce que je dis dans le poste du dessus,plus personne ne fait l'entretien correctement .
supprimez les vannes EGR et les FAP et vous verraient qu'elles ne tomberont plus en panne.

BERNARD.

Invité
gro71xc
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  1. Posté le 17/10/2011 à 18:55:54  
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une 407, un 406, une c4, un picasso, une c5, je crois pas que ça ai 20 ans...

Tout ce que je veux te dire, c'est que mercedes ne vaut pas mieux qu'une française.

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Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 18/10/2011 à 12:06:03  
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Et la classe B n'a pas 20 ans non plus! :D

Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 18/10/2011 à 12:08:21  
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Et la classe B n'a pas 20 ans non plus! :D
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Profil : Membre confirmé
poulik
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  1. Posté le 18/10/2011 à 18:44:45  
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stan1 a écrit :
Et la classe B n'a pas 20 ans non plus! :D
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bonjours Stan
je crois qu'ils s'accroche à l image des voiture germanique.
mais en parlant des voitures de 20 ans vous oubliez la fiabilités des 404 504 increvables avec leur moteur "indenor"et qui roulent encore dans certains pays.et je dit connaissances de cause.

Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 08/04/2014 à 09:49:34  
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Bon pour en revenir à la fiabilité du 16hdi, je dois dire que, pour l'instant, je suis très content de ma C5 16hdi 2007.

130000km et je n'ai encore rien fait dessus à la part les vidanges et filtres. Ni eolys, ni volant moteur, ni fap, ni joint d'injecteurs, ni turbo, ni batterie, nada... :)
Plaquettes avant changées à 100000km, les arrières sont d'origines.

Mais: j'ai toujours fait une vidange à 10000km, et je resserre les brides d'injecteurs régulièrement (ils ont tendance a se dévisser).

Pourvu que ça dure. [:absolute:1]
Message édité par stan1 le 08/04/2014 à 09:50:40
Invité
  1. Posté le 01/03/2017 à 07:57:15  
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bonjour.c5 2006hdi 110 fap..changé les sphères a 117000km aujourd'hui 127000km défaut antipollution. Pneu km moyen :avant 22000 arrière 35000 .1ere Citroën Id19 1964. Ds19 1968 . 2cv occase+ Ds21 1972. Cxd1979 Bx d 1985 . Bx turbo d 1991 .Xantia essence gaz 1996 . Xantia turbo 2l hdi 2000 c5 110 fap2006 c'est la plus mauvaise de toute (pompe électrique suspension 72000 km frein bloque a85000 changement des ampoules de code a gauche puis a droite avec démontage des phares obligé. la prochaine sera peu être une Toyota ou autre a voir

Profil : Routard
jucaal1966
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  1. Posté le 11/10/2017 à 08:51:54  
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Bonjour, :jap:
Et voila, s'annonce bien, je viens de faire l'achat de un C5 1.6 HDI 110 FAP DYNAMIQUE de 2008 avec 142500km, je vais samedi a la prendre, en lissant tout ce post, je me demande si j'ai fait un bêtise, on verra par la suite, les deux CT sont vierges appart un feu stop, le turbo il a déjà été changer, la courroie aussi en 2016, lors du l’essayage, silence a bord, RAS, (il faut vous dire que je roule en Doblo), donc c'est passer de jour a la nuit, la voiture il ne ferai que des grand trajets, car pour aller au boulot j'ai un Xantia 2.1 TD atenna de 1997, comme on a une maison secondaire vers Chartres, sa fait 300 km aller/retour, donc je pense que sa doit aller pour moi....on croise les doigts.

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Profil : Routard
jucaal1966
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:41:43  
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torx38 a écrit :

ps: en tout cas, par rapport au f-a-p- monté maintenant sur tous les diesels neufs vendu aprés le 1er janvier 2011, il faut rester chez p-s-a-, c'est nous qui nous en sortons le mieux avec nôtre systéme d'additif injecté de temps en temps pour la régénération de ce dernier, car d' autres marques ont de gros soucis avec, et des moteurs presque neuf qui cassent par emballement ou une huile trop polluée par le gazole qui s'invite dans le carter d'huile !!!
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Dessolé de te contredire, Torx, mais sur mon Fiat Doblo de 2010, (que j'ai vendu pour un C5 1.6 HDI), avec 7 ans et 143000km jamais embête avec le FAP, de temps en temps le ventilateur il commence a tourner, pendent au moins 15m, et sa sentais mauvais, je me rappelle, mais pas de soucis, nickel, si mon actuelle voiture il me donne les même problèmes de moteur....je signe tout de suite.

Profil : Routard
jucaal1966
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:45:53  
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poulik a écrit :

bonjour,
la 1.6hdi je la trouve trop juste pour la voiture je pense que vous devriez privilégier la 2hdi ou la2.2hdi .
pour le confort c'est royal comme tous les Citroën.
un bémol le coût de l entretien sa coûte cher quand même.
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Oui, je confirme....on verra par le temps , je viens de faire l’achat en occasion de cet voiture du Mai 2008 et 143000km

P_20171020_171251Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
jucaal1966
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2017 à 23:45:59  
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Bonjour,
je vous présente, un petite truc que j'ai acheté sur Amazon, pour cet été 2018, il s'agit de "chaussettes" que on enfile dans la porte arriéré pour cacher le soleil, je le trouve assez efficace et sur tout la dépose et pose extrêmement simple et rapide, en plus il s'adapte a plusieurs véhicules, et permet de rouler avec la vitre baisse, aussi j'ai pris un baguette de protection des portes, pas terrible, on verra dans la dure et avec la chaleur, et pour finir, j'ai prise deux plafonds LED chez lidl colles en partie haute du coffre avec détecteur de mouvement, pour donner de la lumière, ils donnent...

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Message édité par jucaal1966 le 10/12/2017 à 23:50:08
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