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C4

Mécontent du service clientèle de citroen


Invité §Bri300Zy

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Invité §Bri300Zy

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une C4 2.0L HDI version exclusive de 2005. (98 000Km au compteur)

Courant juillet, j'ai rencontré un problème avec le turbo de mon véhicule qui a laché.

En temps normal, (ex: à 200000km au compteur) ce genre de problème serait normal, or j'estime qu'à moins de 100 000km, une casse d'un composant aussi important que le turbo résulte d'un problème constructeur. J'ai donc demandé des explications à Citroën qui m'a dirigé directement vers leur service relation client (Responsable clientèle). Je pense normal, aux vues de la renommé de ce constructeur français, de demander un dédommagement d'une partie du montant des réparations (2800€). Ce service m'a simplement et gentillement envoyer balader sans même discuter d'un possible arrangement.

 

Je demande donc, à vous consommateurs avérés, si ce cas de figure est récurrent et si la réaction de Citroën vous parait à la hauteur de la réputation de ce constructeur.

 

JOCTEUR Brice

 

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Invité §cal245LI

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ça ne serait pas plutôt un 1.6l hdi 110 ?

il y a eu des cas de casse de turbo à cause de fuites aux joints d'injecteurs...

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Invité §tor808yn

salut ! pour essayer de faire bouger les choses, il y a une émission de radio sur r-m-c- le dimanche matin de 8h30 à 10h "vôtre auto" les gens peuvent appeler pour exposer leur probléme, et là un journaliste spécialisé répond aux questions et donne les marches à suivre, et vu que de nombreuses personnes écoutent, les constructeurs sont plus généreux en matière de geste, et de nombreux problémes trouvent une issue heureuse, car la mauvaise pub, ils n'aiment pas bien ça !!!

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Invité §pan872xR

Tu attendais quelques secondes à l'arrêt avant de couper le contact à la fin de tes trajets ?

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Invité §Bri300Zy

Oui bien que difficile parfois, j'essayais au maximum de le faire (1 fois sur 3). Cette voiture était quasi parfaite donc je la chouchoutais au maxi, j'étais même persuadé que citroën était le numéro français en terme de confort !! Mais depuis cette histoire, je suis un peu décu et disons "tourné" vers les véhicules Renault qui sont peut être moins bon néanmoins le service après vente et la relation client est vraiment étonnante et plaisante !!

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Invité §pan872xR

Oui bien que difficile parfois, j'essayais au maximum de le faire (1 fois sur 3).

 

Le problème, c'est qu'il faut le faire à chaque fois. Sans ça, le turbo n'est plus lubrifié à l'arrêt du contact, ce qui engendre une casse prématurée. :/

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Invité §cal245LI

Oui bien que difficile parfois, j'essayais au maximum de le faire (1 fois sur 3). Cette voiture était quasi parfaite donc je la chouchoutais au maxi, j'étais même persuadé que citroën était le numéro français en terme de confort !! Mais depuis cette histoire, je suis un peu décu et disons "tourné" vers les véhicules Renault qui sont peut être moins bon néanmoins le service après vente et la relation client est vraiment étonnante et plaisante !!

 

 

Renault ???

je pourrais t'en parler et t'en reparler, expérience personnelle à l'appui !

 

tu es déçu de Citroën, je suis déçu de Renault ! :lol:

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Invité §sym033Wx

Bravo le service clientèle Citroën

 

J’ai pris possession d’un véhicule neuf C4 vendredi ! je pars samedi soir pour un voyage de 500 km ! Mais voilà au bout de 175 km alerte panne ! Plus aucune puissance plus aucune reprise !

Je tél a l’assistance à 21 h qui me répond pas de problème on va allez-vous la chercher mais pour le véhicule de remplacement ca vas être difficile les agences étant fermé à cette heure !!

Donc je reprends la route péniblement et je termine mon voyage à Mulhouse je dors comme prévu à Mulhouse mais ne peut repartir le lendemain donc hôtel pour attendre lundi l’ouverture de Citroën

Le garage diagnostique une pièce défectueuse qu’il n’a pas en stock donc voiture bloqué ! Il me prête un véhicule pour retourner chez moi

Je demande donc à Citroën de bien vouloir me dédommager des frais de ce problème que j’ai pas demander surtout avec une voiture neuve que je penser être fiable !

Le montant s’élève à 200 € ! Citroën me refuse tout dédommagement sous prétexte que j’ai eu un prêt de véhicule !

J’aurais dû refuser le véhicule et rester à l’hôtel pendant minimum 5 jours !! je vous laisse juge du cout !!

Bref je n’ai pas demandé à être en panne avec ce véhicule donc je remercie Citroën et je tiens a en informer tous les utilisateurs du risque encourue. Pour ma part je n’achète plus de Citroën j’ai compris le bon service après-vente

Donc demain je me charge de faire une bonne publicité !! sur les forums et réseau sociaux

Et ça continue à 500 km disque de frein arrière déjà rayé donc plaquette défectueuse

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Bravo le service clientèle Citroën

 

J’ai pris possession d’un véhicule neuf C4 vendredi ! je pars samedi soir pour un voyage de 500 km ! Mais voilà au bout de 175 km alerte panne ! Plus aucune puissance plus aucune reprise !

Je tél a l’assistance à 21 h qui me répond pas de problème on va allez-vous la chercher mais pour le véhicule de remplacement ca vas être difficile les agences étant fermé à cette heure !!

Donc je reprends la route péniblement et je termine mon voyage à Mulhouse je dors comme prévu à Mulhouse mais ne peut repartir le lendemain donc hôtel pour attendre lundi l’ouverture de Citroën

Le garage diagnostique une pièce défectueuse qu’il n’a pas en stock donc voiture bloqué ! Il me prête un véhicule pour retourner chez moi

Je demande donc à Citroën de bien vouloir me dédommager des frais de ce problème que j’ai pas demander surtout avec une voiture neuve que je penser être fiable !

Le montant s’élève à 200 € ! Citroën me refuse tout dédommagement sous prétexte que j’ai eu un prêt de véhicule !

J’aurais dû refuser le véhicule et rester à l’hôtel pendant minimum 5 jours !! je vous laisse juge du cout !!

Bref je n’ai pas demandé à être en panne avec ce véhicule donc je remercie Citroën et je tiens a en informer tous les utilisateurs du risque encourue. Pour ma part je n’achète plus de Citroën j’ai compris le bon service après-vente

Donc demain je me charge de faire une bonne publicité !! sur les forums et réseau sociaux

Et ça continue à 500 km disque de frein arrière déjà rayé donc plaquette défectueuse

 

Normalement c'est ton assurance qui prend en charge les frais d'immobilisation?

Citroën prend en charge seulement les réparations.

La voiture de prêt doit être prise en charge par l'assureur...

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Invité §Ano650dE

Bravo le service clientèle Citroën

 

J’ai pris possession d’un véhicule neuf C4 vendredi ! je pars samedi soir pour un voyage de 500 km ! Mais voilà au bout de 175 km alerte panne ! Plus aucune puissance plus aucune reprise !

Je tél a l’assistance à 21 h qui me répond pas de problème on va allez-vous la chercher mais pour le véhicule de remplacement ca vas être difficile les agences étant fermé à cette heure !!

Donc je reprends la route péniblement et je termine mon voyage à Mulhouse je dors comme prévu à Mulhouse mais ne peut repartir le lendemain donc hôtel pour attendre lundi l’ouverture de Citroën

Le garage diagnostique une pièce défectueuse qu’il n’a pas en stock donc voiture bloqué ! Il me prête un véhicule pour retourner chez moi

Je demande donc à Citroën de bien vouloir me dédommager des frais de ce problème que j’ai pas demander surtout avec une voiture neuve que je penser être fiable !

Le montant s’élève à 200 € ! Citroën me refuse tout dédommagement sous prétexte que j’ai eu un prêt de véhicule !

J’aurais dû refuser le véhicule et rester à l’hôtel pendant minimum 5 jours !! je vous laisse juge du cout !!

Bref je n’ai pas demandé à être en panne avec ce véhicule donc je remercie Citroën et je tiens a en informer tous les utilisateurs du risque encourue. Pour ma part je n’achète plus de Citroën j’ai compris le bon service après-vente

Donc demain je me charge de faire une bonne publicité !! sur les forums et réseau sociaux

Et ça continue à 500 km disque de frein arrière déjà rayé donc plaquette défectueuse

Je vois pas où est le probleme avec Citroen

 

Quand on tombe en panne avec une voiture neuve, on est obligé d'appeler Citroen mais s'ils sont pas foutu de réparer la voiture et/ou de prêter un véhiculé , on laisse leur daube au premier garage citroen venu et on appelle son assurance. Et on continue sa route

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