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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Dites je n'ai pas trouvé comment afficher sur l'écran 12"HD le nombre de kilomètres restants avant le plein, et je n'ai pas compris comment on navigue entre TRIP 1 et 2 .. il manque une molette ? ^^

 

Bref pour savoir ce qu'il me reste en kilomètres je suis obligé de regarder mon tel.. c'est con .. j'ai pourtant fait défiler les 4/5 possibilités d'affichage et pas de vitesse moyenne, de kilomètres restant et conso .. hormis le truc TRIP 2.. mais il n'affiche que les kilomètres déjà effectués..

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Merci, avec tout ces boutons je n'avais pas pensé à utiliser le boutons du commodo.

 

 

Autre question : avec le connect nav , j'ai la navigation mais je n'ai aucun point ( genre station service & co .. ) c'est activé d'office ou faut faire quelque chose.. ? (j'ai peut être pas fouillé dans les options).

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CR

J'ai reçu mon C4 spacetourer EAT 8 130CV(puretech) Shine du coup je fais un petit CR / ressenti sur ces premiers kilomètres (une centaine).

 

Positif :

- la conduite est plutôt apaisée .. le véhicule est moins péchu nerveux que la C3 ..

- les sièges sont correct

- l'instrumentalisation est parfaite ( numérique , super lisible et GPS haut)

- la taille est convenable pour une famille avec 2 enfants. Pas trop court / pas trop long

- le positionnement du levier est bon , ça évite de se tromper quand on vient d'une manuelle.

- le véhicule est pas mal visuellement mais ça reste subjectif

- L'EAT 8 est vraiment un bonne boite.. c'est encore plus fluide/souple que l'EAT6. En tout cas le couple pt130/EAT8 est bon. Je n'ai pas de recule sur les boites auto , mais le peut que j'ai essayée/conduite me fait dire que c'est bon, faut pas s’inquiéter. ( j'ai eu dans les mains les boites d'hybride Toy : yaris HSD P4 Corolla HSD, boite Honda CRV Hybr , boite Mercedes Classe S limousine, boite Kia Niro DCT6 .. clairement les mauvaises étaient Yaris et Niro (la pire de toute et de loin). Bien sûr l'EAT8 n'égalera jamais la boite de la P4/corrolla ou Honda CRV , mais c'est loin d'être problématique. Non vraiment c'est bon, un petit regret simplement sur les rapport 2/3/4 mais c'est déjà beaucoup mieux que sur le 110CV EAT 6 de la C3

 

 

Mitigé :

 

- l'insonorisation est correct sauf sur les accélérations où le 3 Cyl se fait entendre.. J'aurais aimé un chouilla plus de mousse isolante m'sieur Citron..

- la cinquième place difficilement utilisable avec deux sièges récent type guardian fixe ou pallas fix car les boucliers latéraux dépassent dessus.

- je ne sais pas si ça vient des pneus ou suspensions mais on ressent bien les aspérités de la route.. alors moins qu'avec une C3 / Clio mais bien plus qu'avec mon Xsara picasso.

- Le mode M sur la boite auto mais ça sert à quedalle on est pas sur un circuit.

 

Négatif

- vraiment moins de rangements que dans le Xsara picasso, taille des compartiments sous planché réduit, ainsi que des rangements de portière et de boite à gant.

- finitions pas top surtout vu le prix de la bagnole / qualité perçue inférieur à toy par ex qui pourtant est bien critiqué pour ça. Je note également sur la carrosserie des petites excroissances sur les angles .. difficilement explicable mais ça fait un peu "mal usiné"/ mal peint au choix .. bon c'est sur des points non visibles donc bon on va pas chipoter..

-Les délais 6 mois d'attentes et BDC date limite dépassé / le service commercial flottant ../ la mises en mains LOL / bref ça fait lowcost sur toute la longueur.

- j'ai pris un bac de coffre... et ils m'ont livré un bac de coffre.... pas en caoutchouc comme les autres modèles mais une sorte de mousse... ça fait cher la mousse.. heureusement qu'amazon existe mais là vu le prix je l'ai un peu en travers de la gorge..

- la conso... ça pique vraiment.. les premiers tour de roue j'étais à 22L/100km, certes la voiture est neuve et c'était des trajets très court.. mais bon... puis j'ai fait un trajet 2*15km en natio à 110 ça donnait entre 6 et 7 L au 100 ..bref .. c'est une voiture essence comme toutes les autres .la ville c'est le mal ^^

j'ai réussi à faire un trajet ville de 11L/100 j'en conclus qu'avec le temps la conso ville va se stabiliser vers les 10L et sur route 6/7 bref sauf hybrid , pas de miracle.

 

 

 

 

Remarque : je note que les freins ne sont pas très sec , il faut bien plus appuyer qu'avec la C3 ... il me font penser au Xsara picasso, de plus ça couine (sifflement) .. sans doute le fait que le véhicule soit neuf.

 

 

 

Conclusion :

 

C'est un bon véhicule pour le transport d'une famille en finition shine pour tous les gadgets "enfant" et le confort. Il sera confortable pour les longs trajets autoroutiers. C'était l'objectif recherché.

On est au dessus d'un Lodgy et en dessous d'un Crv, mais avec l'impression d'être dans l'Enterprise ( allé zou distorsion 8)

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Idem. Mes enfants mont demandé mon ressenti entre le Shine eat6 120 bluehdi et mon ex Mazda Cx5 essence bvm. Eux l'adorent. Moi également.

Mais l'une est une voiture qui faut conduire, l'autre un ordinateur à paramétrer selon ses désirs et envies, qui comme un ordinateur bip à tout va, peut bugger, et prend la main sur le conducteur. Ça reste un plaisir, dans un confort royal, un silence appréciable pour un diesel, mais une désagréable sensation d'être dans un véhicule hybride au sens entre deux mondes. L'ancien où il fallait conduire, exclusivement conduire sinon danger et le nouveau qu'on nous promet où les véhicules se conduiront seuls et nous serons aseptisés à la sauce numérique.

Cependant, je ne regrette absolument pas mon achat. C'est l'évolution de la société, du rapport à la mobilité.

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J'ai l'ouverture avec le pied, dur, dur, faut que je m'entraine, comme pour le park assist.

Je ne comprends pas trop cette histoire de déconnexion de motorisation du coffre ou du radar de recul si on met un attelage !!!

 

Pour l’ouverture au pied : se mettre au milieu en face de l’arrière de la voiture. Faire rentrer le pied sous le PC AR puis le ressortir. Le mouvement doit se faire d’avant en arrière. Sinon ça marche pas. Je te concède que c’est pas intuitif.

 

Y’a pas d’histoire de déconnexion. Ça se fait tout seul et faut faire avec du coup... pour les capteurs ça se comprend (avec remorque ça bipe en permanence) de même que pour le coffre afin d’éviter que les tète en l’air abîment leur coffre sur leur porte vélo. Perso je pense que je suis capable d’y penser et donc j’apprécierai de pouvoir déconnecter manuellement ; maintenant je pense que le constructeur ne prend pas de risque et met des sécurités partout.

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Pour info le véhicule est déjà en panne après 4 jours... "Freinage automatique d'urgence défaillant" , puis voyant service...

 

Véhicule neuf , belle perf citron.. bon on va pas se plaindre j'avais pris toute les garanties vu le classement du C4 dans le domaine de la fiabilité (ufc que choisir 52ème) , l'extension etc.. ça protège de rien mais j’espère bien récupérer un véhicule bientôt.

 

Faut quand même acheter ce vehicule en connaissance de cause , c'est risqué ^^

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Pour info le véhicule est déjà en panne après 4 jours... "Freinage automatique d'urgence défaillant" , puis voyant service...

 

Véhicule neuf , belle perf citron.. bon on va pas se plaindre j'avais pris toute les garanties vu le classement du C4 dans le domaine de la fiabilité (ufc que choisir 52ème) , l'extension etc.. ça protège de rien mais j’espère bien récupérer un véhicule bientôt.

 

Faut quand même acheter ce vehicule en connaissance de cause , c'est risqué ^^

 

Pas de chance moi il a bientôt 3 mois ras

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Aucun souci majeur sur mon GP2.0HDi EAT6 détenu pendant presque 5 années et 177.000 Km. Premier véhicule Citroen de ma vie et pas du tout déçu.

Coût total d'utilisation: €21.608 (essence, pneus, entretien et assurance).

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je suis sûr que des possesseurs de Lada Niva sont également heureux mais pourtant les stats de fiabilité ne sont pas en leur faveur..

 

Plus sérieusement le C4 chatouille le fond du classement chaque année... donc je m'étais déjà préparé à ce type d'éventualité (en espérant que ça n'arrive pas). J'espère juste que je n'aurais pas le coup de la casse moteur (spécial dédi puretech), mais il semble que ce soit dû aux bougies et donc résolu depuis quelques mois (années ?).

 

Bon normalement tout devrait être pris en garantie et je garde le véhicule que 4 ans donc ça devrait aller.

 

en attente du diagno demain soir.

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je suis sûr que des possesseurs de Lada Niva sont également heureux mais pourtant les stats de fiabilité ne sont pas en leur faveur..

 

Plus sérieusement le C4 chatouille le fond du classement chaque année... donc je m'étais déjà préparé à ce type d'éventualité (en espérant que ça n'arrive pas). J'espère juste que je n'aurais pas le coup de la casse moteur (spécial dédi puretech), mais il semble que ce soit dû aux bougies et donc résolu depuis quelques mois (années ?).

 

Bon normalement tout devrait être pris en garantie et je garde le véhicule que 4 ans donc ça devrait aller.

 

en attente du diagno demain soir.

 

Je n ai pas pris l option régul adaptatif je l ai sur ma golf de Sté c est galère je trouve pas agréable j espère que ta Cc va te faire un prêt de véhicule

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Bon retour de concession le gars confond adaptatif et safety brake ... Ok je lache l'affaire car le gars rentre en confrontation... En rentrant je remarque que les portes du vehicule ne s'ouvrent plus en mains libre...

 

J'en peux plus 1 semaine et le truc tombe déjà en lambeaux..

Au passage véhicule rendu avec une rayure de la longueur d'un index au niveau de la portière...

 

Bon que le safety machin marche pas bon... Mais j'aimerai pouvoir ouvrir le véhicule quand même. Et là difficile de dire que c'est une histoire de conditions...

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Pas de clef oublié dans la voiture ou une connerie dans le genre? Peut-être un peu exagéré de dire que ça tombe en lambeaux aussi...

 

Et essaye une autre concession.

 

 

 

Lautre clé se trouve à 1km donc non le véhicule est de base pas fiable j'ai joué à la loterie j'ai perdu. C'est tout.

 

Après les forums sont là pour révèler les différents problèmes .. J'ai pu en faisant une recherche sur p.c voir que les capteur de porte chez psa c'était pas non plus leur spécialité donc si la concession n'est pas trop de mauvaise foi ça devrait etre remplacé rapidement et solutionner ce problème.

 

Pour changer de concession ça depend de ton lieu de vie ... La prochaine est à 100km me concernant, ça va être compliqué.

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Bon retour de concession le gars confond adaptatif et safety brake ... Ok je lache l'affaire car le gars rentre en confrontation... En rentrant je remarque que les portes du vehicule ne s'ouvrent plus en mains libre...

 

J'en peux plus 1 semaine et le truc tombe déjà en lambeaux..

Au passage véhicule rendu avec une rayure de la longueur d'un index au niveau de la portière...

 

Bon que le safety machin marche pas bon... Mais j'aimerai pouvoir ouvrir le véhicule quand même. Et là difficile de dire que c'est une histoire de conditions...

 

Prend rdv avec le directeur de la conscession il réglera sa rapidement si son chef d atelier beug et courrier au service client

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Invité §s2d370qs

Salut à tous.

 

Je débarque !

Je change mon véhicule de fonction et mon actuel Grand Scenic business 4 dci 110 BVM va laisser place à un Grand C4 Spacetourer Business HD1 130 BVM.

 

J'ai pas encore parcouru le topic. Et à peine survolé le configurateur Citroen.

En fait dans la liste des véhicules que je peux commander c'est le seul 7 places, il a remplacé le Grand Scenic pour une histoire de prix je pense.

J'ai pas le choix de la mécanique ni de la transmission ni de la finition.

Je peux me payer des options mais c'est de ma poche et quand je change de véhicule (tous les 2 ans) ben c'est cadeau pour le loueur qui revend la voiture. Je n'en ai donc pas pris (j'avais pris le toit vitré sur le scenic mais le C4 a déja un super pare brise panoramique il me semble ?

 

J'ai le choix entre gris et, nouveauté de 2019 dans ma boite, blanc. Ce sera donc blanc après 4 scenic gris !

 

Avez vous une idée du délai de livraison ? J'attend le retour de ma responsable véhicules mais elle n'est pas très réactive et ca conditionne des trucs pour le retour du scenic (passage carrosserie pour effacer les quelques accrocs, remplacement des pneus, courroie de distribution...).

 

Il y a des trucs à surveiller en particulier ? Des pannes courantes ? Des défauts qui pourrissent la vie ?

Je préférai le look du scenic mais je pense que les gamins seront plus à l'aise dans le C4.

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Invité §yva861gn

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous après avoir parcouru le forum auto sous différentes marques et différents modèles. J'ai acheté un Grand c4 picasso gris Platinium de 2018 en diesel 150 eat6 en finition shine + quelques options. Un vrai régal lors de l'essai.

 

Non pas que mon 5008 de 2011 diesel 150 était désagréable, mais là on est sur du velour avec le picasso! :love:

Je dois le recevoir le 15 avril et je commence déjà à regarder les montes pneumatiques. Actuellement, il est en 205/55R17. Je sais qu'on peut monter un véhicule en pneu hiver une taille en dessous. Alors voilà ma question (qui a due être posée 100 fois mais j'ai la flegme de parcourir les 200 pages de ce topic) : est-ce qu'on peut et doit monter du 205/55R16 ou du 205/60R16 ?? :??:

D'avance, merci ! :D

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Soit une correspondance entre hauteur et diamètre donc voir en 16 pouces l'équivalent du 205/55/17, soit conserver du 17 pouces mais avec un indice de vitesse inférieur d'un cran.

Personnellement, je viens d'en acquérir un et lorsque je mettrai les pneus hiver ce sera en 17 car j'estime qu'avec du 16 les roues feront minuscules.

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Prend rdv avec le directeur de la conscession il réglera sa rapidement si son chef d atelier beug et courrier au service client

 

 

Je tenterais de faire réparer le truc .. on va voir , j'ai fait appel au service client qui n'a pas été surpris (rire jaune)...

 

Il faut immobiliser le véhicule jusqu'à ce qu'un expert natio passe pour constater et proposer une solution... autrement dit se passer de sa bagnole pendant plusieurs semaine (mois ?) , sinon citroen ne priorise pas la demande et autrement dit ne fait rien.

 

Quand on a qu'une voiture dans le foyer TOP !

 

Bref citroën c'est la blague jusqu'au bout !

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Invité §s2d370qs

Salut à tous.

 

Pouvez vous me renseigner sur l'autonomie du HD1 130 ?

Quelle taille fait le réservoir ?

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Je tenterais de faire réparer le truc .. on va voir , j'ai fait appel au service client qui n'a pas été surpris (rire jaune)...

 

Il faut immobiliser le véhicule jusqu'à ce qu'un expert natio passe pour constater et proposer une solution... autrement dit se passer de sa bagnole pendant plusieurs semaine (mois ?) , sinon citroen ne priorise pas la demande et autrement dit ne fait rien.

 

Quand on a qu'une voiture dans le foyer TOP !

 

Bref citroën c'est la blague jusqu'au bout !

Attends, tu n'as pas encore eu droit au hayon qui casse près des fixations...Prends ton mal en patience, d'ici 2-3 ans, tu l'auras s'il couche dehors. :ange:

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Je tenterais de faire réparer le truc .. on va voir , j'ai fait appel au service client qui n'a pas été surpris (rire jaune)...

 

Il faut immobiliser le véhicule jusqu'à ce qu'un expert natio passe pour constater et proposer une solution... autrement dit se passer de sa bagnole pendant plusieurs semaine (mois ?) , sinon citroen ne priorise pas la demande et autrement dit ne fait rien.

 

Quand on a qu'une voiture dans le foyer TOP !

 

Bref citroën c'est la blague jusqu'au bout !

 

C est la merde le problème doit être connu je pense essaye une autre concession

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Invité §yva861gn

Soit une correspondance entre hauteur et diamètre donc voir en 16 pouces l'équivalent du 205/55/17, soit conserver du 17 pouces mais avec un indice de vitesse inférieur d'un cran.

Personnellement, je viens d'en acquérir un et lorsque je mettrai les pneus hiver ce sera en 17 car j'estime qu'avec du 16 les roues feront minuscules.

 

les pneus 16 pouces sont en 205 60 R16

 

Bonjour

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C’est pour conserver la même circonférence.

 

Merci à tous pour vos réponses !A bientôt !

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C est la merde le problème doit être connu je pense essaye une autre concession

 

 

 

Le responsable des ventes de la concession m'a rappelé. Je lui ai dit le problème ,puis pas/plus de nouvelles. A suivre....

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Salut à tous,

 

Visiblement, c’est déjà la fin du C4 SpaceTourer en version 5 places, dans la limite des stocks :

https://lenouvelautomobiliste. [...] ap-de-fin/

 

Le Grand bénéficie de quelques évolutions (moteur, couleur et jantes) :

https://lenouvelautomobiliste. [...] nouveaute/

 

Dommage pour les monospaces, j’aimais bien ce segment de marché.

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