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C4

C4 ne demarre plus


Invité §jor025Pp

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Invité §bum840pa

Slt, alex380.gif.f84e95c79bbc8d473bc4ebab70095080.gif Met une batterie neuve !!! De plus t'a voiture dort elle dehors ?

Mange des épinards pour demain tu vas en avoir besoin :p @+

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Invité §jor025Pp

Baa le voltmètre n'est pas très précis.

Il n'y a pas un chiffre constant mais c'est plus entre 12.3 et 12.8 si je me rappelle bien?

 

Je n'ai pas envie de changer de batterie pour m'apercevoir que je dois aussi changer l'alternateur.

J'aimerais savoir avant histoire de pouvoir m'arranger avec le vendeur.

 

Oui ma voiture dort dehors pourquoi?

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Invité §jor025Pp

Pourquoi devrait-je changer la batterie si l'alternateur est mort?

En changeant l'alternateur ,il rechargera la batterie non?

 

J'ai a peine fait 50 km qu'il y en a deja pour 400 euros de réparations,je pense que c'est compréhensible que je sois réticent.

 

S'il faut changer que la batterie je le fait et basta.

Mais si il faut changer aussi l'alternateur ,j'aimerais le savoir pour pouvoir contacter le vendeur au plus vite.

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si avec des pince tu n'arrive pas a démarrer ta voiture c'est que ta batterie est morte. c'est pas l'alternateur qui démarre la voiture mais la batterie.

une batterie trop vide est bonne a jeter, surtout avec le froid actuel.

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Invité §jor025Pp

Le fait qu'elle n'ait pas démarrer avec les cables pourrait s'expliquer comme sa aussi :

"Démarrer avec des cables nécessite une plus forte batterie sur le véhicule qui te dépanne, si c'est une voiture essence oublis la batterie sera trop faible et tu risque de l'endommager aussi."

 

Existe t-il un moyen concret pour savoir si l'alternateur est mort?

 

Le fait que le voyant batterie ne s'allume pas m'inquiète.

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Pour savoir si l'alternateur est mort il faut changer la batterie. il n'y as que comme ca qu'on peux vérifier.

Tu demande de l'aide, depuis prés d'une semaine, depuis le début on te dit que ca viens de la batterie.

Pour te faire comprendre, tu peux tout a fait démarrer une voiture qui n'as pas d'alternateur (testé suite a la casse de la courroie). l'alternateur ne sert qu'as rechargé la batterie.

Puisque tu ne peux plus démarer ta voiture c'est que ta batterie est completement vide. alors pour savoir si elle est vide a cause du froid ou de l'alternateur qui ai mort, le seul moyen de savoir est de CHANGER TA BATTERIE.

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Invité §jor025Pp

Ok,j'essaierai une autre batterie dans la semaine.

 

Par contre tout a l'heure en la poussant,La radio et le tableu de bord se sont allumer tout seul,ca signifie quelque chose?

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Invité §Aur668no

Comme tout le monde je dis change ta batterie.

 

Une batterie est un consomable mais l'alternateur ne l'est pas. donc je vois pas pourquoi l'alternateur serait mort.

 

Le voyant batterie ne s'allume uniquement moteur tournant pour te dire que la batterie est faible et qu'elle ne charge pas donc que ton alternateur est HS

 

Dans ton cas la voiture est a l'arret quand tu as coupé la dernière fois le moteur tu n'as pas eu de voyant batterie donc ta batterie était chargé, le lendemain elle ne l'ai plus et tu ne peux plus démarrer.... TA BATTERIE ET VIEILLE ELLE A DECEDE désolé.

 

Entre nous soit dis je préfère changer une batterie à 100€ qu'un alternateur a 500...

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Invité §Aur668no

Histoire d'en rajouter une couche :

 

Quand on achete un véhicule de particulier a particulier, la première chose a faire c'est la vidange et changer tous les filtre quelque soit les facture fournis... au moins on est sur que c'est fait (il y a tellement d'escros que ce soit les particuliers ou les pros...facile d'éditer une fausse facture)

Si le véhicule a de l'age faut penser auXxxx courroiesssss, aux plaquettes/disques et A LA BATTERIE. ce sont des pièces d'usure qui lorsqu'elles lache ne pardonnent pas.

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Invité §chr342go

Histoire d'en rajouter une couche :

 

Quand on achete un véhicule de particulier a particulier, la première chose a faire c'est la vidange et changer tous les filtre quelque soit les facture fournis... au moins on est sur que c'est fait (il y a tellement d'escros que ce soit les particuliers ou les pros...facile d'éditer une fausse facture)

Si le véhicule a de l'age faut penser auXxxx courroiesssss, aux plaquettes/disques et A LA BATTERIE. ce sont des pièces d'usure qui lorsqu'elles lache ne pardonnent pas.

 

que dire de mieux +1

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Invité §bum840pa

Rien à rajouter si... CHANGE TA BATTERIE !!! lol.gif.3e7b4aee91109f1b54c958bdeb3c5aed.gif

Au pire, pour ton alternateur si tu as un doute; tu le dépose et tu le fait tester sur un banc si çà peut te rassurer...

 

Alors, pourquoi je te pose la question si ta voiture dors dehors ??? Ben... tu ne sens pas qu'il fait froid dehors ??? Le démarrage à froid... ta batterie doit donner plus de pêche à froid. Donc, pour pousser ta voiture malheureusement tu n'as pas choisi ta saison :p .

 

Allez, change ta batterie et tiens nous au jus ;)

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Invité §fab725wI

Ok,j'essaierai une autre batterie dans la semaine.

 

Par contre tout a l'heure en la poussant,La radio et le tableu de bord se sont allumer tout seul,ca signifie quelque chose?

Tu as essayé ?

 

Sinon tu as juste essayé de bougé ta fiche du capteur vilebrequin sur la poulie Damper ( voir la débrancher et le rebrancher )?

 

Pour voir..

 

Fab.

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Invité §jor025Pp

J'ai changé la batterie et ca ne change rien du tout.

Par contre j'ai essayé ma batterie sur une autre voiture et elle a demmarer sans problème.

Comme quoi pas la peine de faire la morale lorsque le problème identifié n'est pas sure a 100%.

 

Par contre je pense avoir trouvé la panne. "un retour injecteur sectionné" remarqué en pompant le gasoil.

Citroën sont les seuls a vendre sa?

En espérant que c'est le seul problème.

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Invité §fab725wI

J'ai changé la batterie et ca ne change rien du tout.

Par contre j'ai essayé ma batterie sur une autre voiture et elle a demmarer sans problème.

Comme quoi pas la peine de faire la morale lorsque le problème identifié n'est pas sure a 100%.

 

Par contre je pense avoir trouvé la panne. "un retour injecteur sectionné" remarqué en pompant le gasoil.

Citroën sont les seuls a vendre sa?

En espérant que c'est le seul problème.

Quelle morale ?

 

Pour ma part , jamais je ne t'ai parlé de batterie car c'était clair que ce n'était pas ta panne.

 

Tu parles de retour d'injecteurs , ok , et oui prends les chez PSA , Par contre c'est un peu chiant à remplacer , faut faire gaffe de ne pas "perdre" les petits

clips qui les maintiennent au dessus des injecteurs.

 

Tu as bougé ta fiche du capteur comme je te l'ai marqué ci-dessus?

 

Fab.

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Invité §ttp507EC

En même temps il a dit çà : Le lendemain j'ai réessayé mais cette fois la voiture restait en mode économie.

Au niveau du bruit la voiture fait comme ci elle démarrait.

 

Ce qui peut penser à la batterie comme première panne ! Après si il y a autre chose tu n'es pas à côté de l'auto pour voir ce qui se passe tu es derrière un écran d'ordi ;)

 

 

Par contre je pense avoir trouvé la panne. "un retour injecteur sectionné" remarqué en pompant le gasoil.

 

Et tu ne l'as pas vu avant ? Je pense que tu t'es précipité trop vite pour énoncer ton cas. Les premières choses à regarder lorsqu'une voiture ne démarre pas c'est voir si tu as du jus et voir si le carburant arrive bien.

 

 

Vu qu'aujourd'hui ta batterie est remplacée et que tu penses que çà ne servait à rien, par sécurité je ferai quand même vérifier le circcuit de charge çà ne coûte rien et là tu pourras définitivement supprimer cette hypothèse.

 

 

Bon courage à toi pour la suite.

 

 

 

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Invité §jor025Pp

Des conseils pour changer ses retour injecteurs?

Ne pas perdre les clip,je pense que ca va aller.

De quel fiche parle tu fab67citroen,éclaire moi a quoi ca ressemble.

J'y connais pas grand chose.

Invitflanby comment faire vérifier le circuit de charge?

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Invité §fab725wI

Des conseils pour changer ses retour injecteurs?

Ne pas perdre les clip,je pense que ca va aller.

De quel fiche parle tu fab67citroen,éclaire moi a quoi ca ressemble.

J'y connais pas grand chose.

Invitflanby comment faire vérifier le circuit de charge?

Pour tester ton circuit de charge faut déjà que ton véhicule démarre. Moteur tournant tu mets ton voltmètre sur les bornes de la batterie et tu dois etre

entre 13.5V et 14.5V

 

Pas de conseils particuliers mais il faut le faire très proprement pour éviter qu'une impureté vienne dans ton circuit d'alimentation de carburant.

 

La fiche en question ce trouve sur la poulie de vilebrequin coté distribution . Je te joints une photo c'est la fiche électrique sur la gauche ( tu verras la

courroie d'accessoires est déjà démontée.

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSt6DgK9DdpVMj5Atd_-4VL_otzhzHXQroGEZOI0U9HM0GQvK4t

 

Fab.

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Invité §bum840pa

Slt, méthode pour contrôler le circuit de charge.

 

Contact coupé, met le multimètre en place, sur les bornes de la batterie, le fil rouge du multimètre sur la borne + , le fil noir sur la borne - . Sur l'écran du multimètre s'affiche la tension de référence (tension à vide de la batterie), en principe 12,5V.

Préchauffez le moteur, ta tension doit descendre jusqu'a environ 11V 10,5V au minimun, si la tension descend plus bas la batterie est très probablement en fin de vie. Mais là vu qu'elle est neuve... Démarre le moteur, la tension après avoir chuté brutalement doit monter à environ 13,5 V.

 

Si après avoir lancé le moteur ta tension ne change pas par rapport à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en tension.

 

Si la tension est bien de 13,5V, il faut maintenant contrôler la tension de régulation de l'alternateur. Donne des tours au moteur, mis-régime suffit. Jusqu'à mis-régime la tension doit augmenter, jusqu'a 14,5V c'est normal et ne plus monter, même quand on monte encore en régime, c'est la tension de régulation de l'alternateur. Cette tension ne doit jamais dépasser les 15V, sinon risque de surtension.

 

Une fois la tension de régulation ok, on teste si l'alternateur débite en courant. On monte un peu dans les tours pour arriver jusqu'a la tension de régulation et on allume un maximum de consomateurs éléctriques : plein-phares, anti-brouillard, ventilation à fond, dégivrage de lunette arrière, feux de stop, de marche arrière, on fait joujou avec les vitres électriques, on met la radio... La tension doit chuter un peu mais, au pire jusqu'a la tension nominale, mais jamais en dessous, losqu'on chute jusqu'à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en courant.

 

 

 

Défauts et leurs causes possible :

L'alternateur ne débite rien du tout :

Alternateur défectueux (circuit d'exitation de l'alternateur) dans ce cas le voyant de charge reste allumé au tableau de bord après la mise en route, problème de faisceau (en général le gros câble alternateur-démarreur-batterie).

L'alternateur débite en tension et en courant mais chute dès que l'on met de la consommations éléctriques :

Alternateur défectueux, tension de la courroie, problème de faisceau, connectique oxydée, câbles en partie sectionnés.

 

L'alternateur ne régule pas en tension :

Alternateur défectueux, régulateur HS (peut se remplacer sur les anciens alternateur)

 

 

Dans la grande majorités des cas un alternateur défectueux est réparable à peu de frais. Il n'arrive presque jamais qu'un alternateur soit détruit (enroulements brûlés par exemple) la pluspart du temps l'échange du module porte balais solutionne beaucoup de problème. En effet ce module intègre les charbons (source de presque tous les problèmes) mais aussi le redresseur et le régulateur.

 

 

A savoir, moteur en route, si tu débranche la connectique du + de la batterie, ton moteur ne doit pas se couper. Si jamais il se coupe ton alténateur ne fournit plus assez de courant et alimente sa perte de puissance électrique directement sur la batterie.

 

 

Donc, ta batterie neuve peut se vider en un rien de temps.

 

 

Voilà, bon courage à toi, en espérant que tu ne monte pas trop dans les frais ;) @+

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Invité §fab725wI

Slt, méthode pour contrôler le circuit de charge.

 

Contact coupé, met le multimètre en place, sur les bornes de la batterie, le fil rouge du multimètre sur la borne + , le fil noir sur la borne - . Sur l'écran du multimètre s'affiche la tension de référence (tension à vide de la batterie), en principe 12,5V.

Préchauffez le moteur, ta tension doit descendre jusqu'a environ 11V 10,5V au minimun, si la tension descend plus bas la batterie est très probablement en fin de vie. Mais là vu qu'elle est neuve... Démarre le moteur,..

Elle ne démarre pas....

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Invité §bum840pa

Oui, je sais... faut bien espérer qu'elle démarre un jour. Il aura bien le temps de faire çà après tranquillement. Je pense que çà va bien lui rendre service.

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Invité §bum840pa

 

 

 

 

Ben pousse la ange.gif.86e902378b7d5eea70c92be39592f6cf.gif

 

Slt, je pense qu'il a déjà essayé mais sans succès. @+

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Invité §fab725wI

Slt, je pense qu'il a déjà essayé mais sans succès. @+

Tu as lu le sujet depuis le début???

 

Il l'a dit dans ces premiers posts...

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Invité §fab725wI

 

 

 

 

 

Ben tu te cache un peu aussi :o

J'arrive au Bistrot car tu sais que les HS nous font prendre un BAN ... ;)

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Invité §jor025Pp

Elle démarre enfin!! :)

J'ai changé les retour injecteurs et en pompant un peu de gasoil elle a démarré.

 

Par contre au 1er démarrage ,grosse fumée blanche intense , 15 min après avoir laissé le moteur tourné seul,fonctionnement normal pas de fumée anormal.

Infos au tableau de bord: Système antipollution défaillant!

Des fois il n'y a pas le message,des fois il y est je ne sais pas pourquoi.

 

Donc je la ramène chez moi (environ 30 km) et a 2 min de chez moi j'entends une sorte de claquement (clac clac clac) donc je me gare.

Elle ne redemarre pas,je pompe du gasoil ,elle redemarre et claquement toujour présent,

A votre avis ca vient de quoi?

 

C'est moi,ou les c4 c'est de la m**de??

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Invité §tor808yn

HO là ! ne dis pas ça, tu vas te faire engueuler !!! on ne critique pas citroen !!!

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Invité §bum840pa

Tu as lu le sujet depuis le début???

 

Il l'a dit dans ces premiers posts...

 

Oui, mais c'est bien je vois que tu me relis.

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Invité §fab725wI

Oui, mais c'est bien je vois que tu me relis.

Ouais pour une fausse réponse encore.

 

Ca te fais plaisir? Ou tu reviens à la charge?

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Invité §pav806kR

 

 

Bonjour, je me permet d'écrire ce message pour dire que c'est honteux de se faire insulter de la sorte sur un forum !

 

Que font les modérateurs ?

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Invité §pav806kR

Slt, méthode pour contrôler le circuit de charge.

 

Contact coupé, met le multimètre en place, sur les bornes de la batterie, le fil rouge du multimètre sur la borne + , le fil noir sur la borne - . Sur l'écran du multimètre s'affiche la tension de référence (tension à vide de la batterie), en principe 12,5V.

Préchauffez le moteur, ta tension doit descendre jusqu'a environ 11V 10,5V au minimun, si la tension descend plus bas la batterie est très probablement en fin de vie. Mais là vu qu'elle est neuve... Démarre le moteur, la tension après avoir chuté brutalement doit monter à environ 13,5 V.

 

Si après avoir lancé le moteur ta tension ne change pas par rapport à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en tension.

 

Si la tension est bien de 13,5V, il faut maintenant contrôler la tension de régulation de l'alternateur. Donne des tours au moteur, mis-régime suffit. Jusqu'à mis-régime la tension doit augmenter, jusqu'a 14,5V c'est normal et ne plus monter, même quand on monte encore en régime, c'est la tension de régulation de l'alternateur. Cette tension ne doit jamais dépasser les 15V, sinon risque de surtension.

 

Une fois la tension de régulation ok, on teste si l'alternateur débite en courant. On monte un peu dans les tours pour arriver jusqu'a la tension de régulation et on allume un maximum de consomateurs éléctriques : plein-phares, anti-brouillard, ventilation à fond, dégivrage de lunette arrière, feux de stop, de marche arrière, on fait joujou avec les vitres électriques, on met la radio... La tension doit chuter un peu mais, au pire jusqu'a la tension nominale, mais jamais en dessous, losqu'on chute jusqu'à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en courant.

 

 

 

Défauts et leurs causes possible :

L'alternateur ne débite rien du tout :

Alternateur défectueux (circuit d'exitation de l'alternateur) dans ce cas le voyant de charge reste allumé au tableau de bord après la mise en route, problème de faisceau (en général le gros câble alternateur-démarreur-batterie).

L'alternateur débite en tension et en courant mais chute dès que l'on met de la consommations éléctriques :

Alternateur défectueux, tension de la courroie, problème de faisceau, connectique oxydée, câbles en partie sectionnés.

 

L'alternateur ne régule pas en tension :

Alternateur défectueux, régulateur HS (peut se remplacer sur les anciens alternateur)

 

 

Dans la grande majorités des cas un alternateur défectueux est réparable à peu de frais. Il n'arrive presque jamais qu'un alternateur soit détruit (enroulements brûlés par exemple) la pluspart du temps l'échange du module porte balais solutionne beaucoup de problème. En effet ce module intègre les charbons (source de presque tous les problèmes) mais aussi le redresseur et le régulateur.

 

 

A savoir, moteur en route, si tu débranche la connectique du + de la batterie, ton moteur ne doit pas se couper. Si jamais il se coupe ton alténateur ne fournit plus assez de courant et alimente sa perte de puissance électrique directement sur la batterie.

 

 

Donc, ta batterie neuve peut se vider en un rien de temps.

 

 

Voilà, bon courage à toi, en espérant que tu ne monte pas trop dans les frais ;) @+

 

 

 

Bonjour, merci pour la méthode. Je savais le faire un moment donné mais je ne m'en rappelais plus. Bonne journée à vous.

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