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Xantia

tuto réfection pieuvre


Xantia 007

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  • Réponses 262
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pour le tuto : faudra que je fasse une synthèse quand j'aurais fini pour le déposer comme tu proposes.

Depuis longtemps je viens chercher des tuyaux sur le net (surtout quand j'ai du changer ma culasse), l'idée est bien de partager mon travail qui pourrait intéresser certains.

C'est là un juste retour !

 

de quel site en construction parles tu ?

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Les vis d'origine c'est du zingué blanc (le bichro jaune à disparu ou remplacer par du chrome 3 au lieu du 6 trop polluant mais ça ne teint pas).

C'est vrai que les traitements tiennent bien mieux que sur ma bx.

Tu as bricovis comme site que j'aime bien.

Après tu retrouveras souvent les mêmes pas.

Tu ne monteras que de la tête hexa ou du 6 pans creux aussi ?

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Compter 15kg supplémentaire et une hausse de consommation de 1.37L/100km.

 

Cela dit, ça aura l'avantage d'être plus robuste et de faciliter une intervention future. je trouve l'initiative très bonne pour ceux qui veulent garder leur Xantia longtemps, car c'est plus propre que de la couper à 15 endroits pour emmancher sur un tube, etc.

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Invité §cal245LI

Bonjour François.

C'était une boutade, tu imagines une telle augmentation de consommation au moindre pack d'eau que tu mettrais dans ton coffre !

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Et même si c'était vrai,...le gain économique serait compensé par la diminution sévère de la consommation de LHM. :)

 

De raccords, il y en a essentiellement au niveau du bocal et environs. Ailleurs, j'aurai tendance à dire que c'est très limité voir superflu (en tout cas sur la pieuvre que j'ai changé récemment, il n'y a qu'au niveau des jonctions avant bocal que c'est vraiment indispensable.

 

Pour le reste, je pense que ceux qui veulent pourront sans doute s'en épargner une partie (comme du côté de la pompe HP).

 

Mais je le répète, c'est propre, et j'aime bien. :)

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élément fini (avant peinture noire)

 

xantia-007-pieuvre-4-img.jpg

salut !

 

ben du coup je suis en train de zieuter les sites de plomberie en ligne, c'est malin :lol: plus serieusement je pense que ce sera ta méthode que j'appliquerai, et très prochainement.

et du coup, une question me vient à l'esprit : as-tu envisagé à un moment d'utiliser, par exemple, une nourrice de chauffage en laiton plutôt que de constituer ce cette pièce à base de tés et raccord ?

une ptite photo pour que ça soit plus parlant :

 

L03544.jpg

 

ça pourrait encore fiabiliser et faciliter ta méthode, vu que ça ferait moins de raccords/joints etc.. qu'en penses tu ?

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Invité §cal245LI

le problème, c'est qu'une nourrice, ça sort des raccords mâles, alors qu'il faudrait des raccords femelles...

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la nourrice est une bonne idée pour réduire le nbre de soudure (et le prix de revient aussi peut être): faut vérifier que la dimension de l'ensemble va bien et aussi comme le dit Caloumthai la compatibilité des raccords de filetage avec les embouts

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J'en suis là de la réparation.

Maintenant je vais vous faire des retours sur le post "en live" !

;-)

 

Avant de monter l'ensemble, je vais fabriquer un support pour fixer le dernier élément laiton sur le réservoir LHM histoire qu'il ne gigote pas dans tous les sens.

Je ne voudrais pas qu'il y ait de tension sur les durites.

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J'en suis là de la réparation.

Maintenant je vais vous faire des retours sur le post "en live" !

;-)

 

Avant de monter l'ensemble, je vais fabriquer un support pour fixer le dernier élément laiton sur le réservoir LHM histoire qu'il ne gigote pas dans tous les sens.

Je ne voudrais pas qu'il y ait de tension sur les durites.

c'était la question que j'allais te poser. et à laquelle tu as pensé visiblement :p

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Invité §cro475tm

cela doit se trouver qque part :??:

 

autrement très bon tuto, j'attend une mise en page pour faire un joli sujet pour le site de françois2b

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