Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

tuto réfection pieuvre


Xantia 007

Messages recommandés

il y a 4 éléments à construire comme mentionné sur mon schéma

le premier : un coude à 90° sur le réservoir LHM pour la durite à destination de la pompe

facile : 3 éléments à souder -> 1 coude et deux embouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faut vous dire que je suis en hydraurincage ce qui me permettra quand je purgerais d’éliminer toutes les petites poussières qui seront restés dans coudes et durites neuves malgré toute l'attention que j'y ai porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...................c'est pas vrai !!! j'ai toujours un doigt qui ripe sur une touche qui me valide mon message !!

Bon je reprends:

 

Bonsoir,

 

Ha oui, très très intéressant ce post !! :good:

 

Juste une autre idée pour éviter la soudure, peut-être ceci pourrais convenir. Je l'utilise pour l'étanchéité des raccords laiton en plomberie et c'est parfait et visiblement cela convient aux hydrocarbure, alors de LHM ça devrait aller non ??

On le trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage.

 

IMG_0397.jpg

 

IMG_0398.jpg

 

IMG_0401.jpg

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

pas pu me connecter hier ...

je fais un ptit passage du boulot

 

Xanriba -> je ne connaissais pas ton produit en effet très interessant, plus simple que de la soudure faudrait faire un test de compatibilité : un filet dans du LHM pendant plusieurs semaines

 

SerialPyro -> tu parles de raccord PER ? si oui les élements sont un peu trop gros / long par rapport au éléments laiton

 

Phil -> tu parles de quels tuyaux spéciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François -> sur ma xantia je n'ai pas ton raccord sous ma caisse comme sur la tienne.

Sur la mienne j'ai un Y (au même endoit sous la caisse qui fait le raccord des 2 retours de suspension AV à destination reservoir LHM. Ce Y se raccorde à des durites plastique dur (suspension) et métal (vers reservoir). Ce Y se change seul : réf 527014 - 8.71 euros. Je viens de le commander.

Le retour suspension AR remonte directement près du reservoir (non présent sur le schéma du début du post --> je ne vous ai pas mis le schéma complet pour l'instant pour plus de lisibilité).

 

Ma Xantia est une VSX 2l16V break de 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François -> sur ma xantia je n'ai pas ton raccord sous ma caisse comme sur la tienne.

Sur la mienne j'ai un Y (au même endoit sous la caisse qui fait le raccord des 2 retours de suspension AV à destination reservoir LHM. Ce Y se raccorde à des durites plastique dur (suspension) et métal (vers reservoir). Ce Y se change seul : réf 527014 - 8.71 euros. Je viens de le commander.

Le retour suspension AR remonte directement près du reservoir (non présent sur le schéma du début du post --> je ne vous ai pas mis le schéma complet pour l'instant pour plus de lisibilité).

 

Ma Xantia est une VSX 2l16V break de 1996.

 

c'est une bonne chose car le raccord dont j'ai besoin ( et je ne suis pas le seul vu le post sur ce sujet ) ne se fait plus chez citroën.

 

donc bricolage, j'ai donc fait comme toi, un Y ou un T pour les retours de suspension AV direct bocal et un retour direct bocal séparé pour le retour suspension AR.

 

j'aurais bien aimé trouver à bricoler un dispositif plus compact et plus simple ... si tu as un conseil je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis pour la refection du premier element :

 

2 coudes laiton male / femelle en 3/8 : 6.25 euros

 

1 coude laiton femelle / femelle en 3/8 : 2.12 euros

 

3 embouts à olive laiton 10mm en 3/8 :

non trouvé, fabriqué avec

3 embouts laiton en 9mm : 7.92 euros

diametre élargi avec tube laiton 1m 9mm int / 10mm ext (consomé 10cm) : 10 euros

1cm fil electrique cuivre diam 2mm (pour augmenter le diametre à l'extremité) : non compté

 

1 embout à olive laiton 12mm en 3/8 :

non trouvé, fabriqué avec

1 embout laiton 9mm en 3/8 : 2.64 euros

diametre élargi avec tube laiton ci dessus

1cm fil electrique cuivre diam 2mm (pour augmenter le diametre à l'extremité) : non compté

 

4 colliers 17mm : 2.24 euros

2 colliers 19mm : 1.28 euros

2m (consommé 1.5m) de durite essence renforcée interne en 10mm : 16.2 euros

1m (consommé 5cm) de durite essence renforcée interne en 12mm : 8.56 euros

 

 

soudure : non compté

gaz pour chalumeau : non compté

peinture noire haute temperature : non compté

 

 

soit un total de 55.13 euros

 

remarque : en trouvant les embouts à olive au bon diametre, on peut baisser le cout de 10 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois : peut être adapter les durites de mon modèle de Xantia sur ta caisse

- le Y à changer pour du neuf

- recup en casse de la durite metallique qui va du Y vers le reservoir LHM

- recup en casse de la durite plastique dur (retour suspension AR) à coté du Y au reservoir LHM (donc à couper au niveau du Y)

- reste le pb des raccords : compatibilité diametre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois : peut être adapter les durites de mon modèle de Xantia sur ta caisse

- le Y à changer pour du neuf

- recup en casse de la durite metallique qui va du Y vers le reservoir LHM

- recup en casse de la durite plastique dur (retour suspension AR) à coté du Y au reservoir LHM (donc à couper au niveau du Y)

- reste le pb des raccords : compatibilité diametre ??

 

à cet endroit, je n'ai aucun tube métallique.

 

effectivement le problème est aussi au niveau des raccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis le tuto : fixation de la nouvelle durite réservoir LHM -> pompe HP

- utilisation d'un trou du collecteur d'admission (en bas à gauche) : pose d'un support canalisation hydraulique citroen réf 96180121 (1.54 euros) avec vis citroen 401089 (1.05 euros) et 2 écrous 6939 97 (2x 1 euros)

- pose d'un même élément de maintien sous le support du boitier filtre à air avec vis plus longue que d'orgine (ref citroen 6922 C7 - 0.85 euros) et écrou 6939 97 (1 euros)

 

 

durite.jpg

 

 

durite2.jpg

(vis brillante = nouvelle vis plus longue)

 

vue du dessous

 

durite3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci termine le premier élément (le plus simple).

 

Passons maintenant à la suite.

La pieuvre à proprement parler est constituée de deux pièces sur lesquelles se raccordent toutes les durites de retour LHM.

La première pièce se situe devant le radiateur et relie le conjoncteur/disjoncteur, l'electrovanne hydractive AV et le retour vers le réservoir LHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, en conservant ton pseudo (ou éventuellement ton vrai nom), ton tuto peut-être déposé sur d'autres supports? Car je trouve que c'est du bon travail, et c'est avec plaisir que je le partagerai sur un site actuellement en construction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...