Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

La Talisman de 4m84 c'est 47 à 52L. Si je comprends bien, il faut faire une demande ( comme une option ? ) pour avoir un plus gros réservoir ?

 

Et pourquoi 42 à 45L pour la C3 III ( peut-être que l'info que j'ai trouvée n'est pas optimale ou mélange les générations de C3 )

 

 

Il me semble que c'est 42L sur les HDI, et 45L sur les essences :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur148EQ

 

Ce n'est pas vital, non plus.

Perso, ce n'est pas ce que je regarde lorsque j’achète une voiture de savoir si elle a ou pas les rétros rabattables électriquement.

 

 

C'est vrai, mais ça fait quand même réfléchir quand on achète une voiture nouveau modèle à plus de 23000 €, et franchement c'est abusé de ne pas les mettre sur le modèle haut de gamme !

Ça ne m'a pas empêché de signer, pour moi, le plus important était l'ouverture /fermeture mains libres que beaucoup d'autres marques n'ont pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je comprend (que tu aie raté la vente et que t'a les boules)

 

c'est franchement leger en 2016 de lancer un nouveau modèle sans ça, meme en hdg ou option...

 

meme une amie a moi aux revenus modestes et pas interessée par l'automobile m'a dit qu'elle les voudrait absolument quand elle changera...

 

 

Ce n'est pas vital, non plus.

Perso, ce n'est pas ce que je regarde lorsque j’achète une voiture de savoir si elle a ou pas les rétros rabattables électriquement.

Bah pour les gens qui ont des garages étroits, ça peut être très important.. Surtout que les rétros de la nouvelle C3 sont énormes. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, mais ça fait quand même réfléchir quand on achète une voiture nouveau modèle à plus de 23000 €, et franchement c'est abusé de ne pas les mettre sur le modèle haut de gamme !

Ça ne m'a pas empêché de signer, pour moi, le plus important était l'ouverture /fermeture mains libres que beaucoup d'autres marques n'ont pas encore.

 

 

Tiens perso, encore un truc qui me "gave".

J'adore ma bonne vieille clé :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les gens qui ont des garages étroits, ça peut être très important.. Surtout que les rétros de la nouvelle C3 sont énormes. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Perso je me suis fait à ceux de la c4 depuis 3 ans, qui sont tout de même assez imposants aussi.

Je devrais arriver à me faire à ceux de la c3 :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur148EQ

 

Tiens perso, encore un truc qui me "gave".

J'adore ma bonne vieille clé :lol: ...

 

C'est parce que tu ne reviens jamais des courses les mains pleines ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je me suis fait à ceux de la c4 depuis 3 ans, qui sont tout de même assez imposants aussi.

Je devrais arriver à me faire à ceux de la c3 :jap: ...

Ils sont encore plus imposants sur la C3. Bon moi ça m'arrange car je déteste les petits rétros où l'on voit rien..

 

et d'aileurs le garage etroit c'est precisement mon problème

Comme souvent malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore plus imposants sur la C3. Bon moi ça m'arrange car je déteste les petits rétros où l'on voit rien..

 

 

Perso, cela ne m'a pas choqué, par rapport à la c4.

Déjà, ils sont mieux intégrés à la ligne de la voiture, que les rétros "drapeaux" de la c4.

Et puis bon, rétros dépliés, la c3 est un peu moins large que la c4, donc pour moi cela ne posera aucun soucis en manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir121Ys

Je vais peut être acheter la nouvelle C3 110ch essence. Vous trouvez pas quel fait du bruit quand on roule ?? On m'a dit que cela venir du moteur 3 cylindres.

On m'a dit aussi que c'était un bon moteur. et un moteur 4 cylindres c'est mieux ?

Et à l'heure actuel vous en êtes content ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être acheter la nouvelle C3 110ch essence. Vous trouvez pas quel fait du bruit quand on roule ?? On m'a dit que cela venir du moteur 3 cylindres.

On m'a dit aussi que c'était un bon moteur. et un moteur 4 cylindres c'est mieux ?

Et à l'heure actuel vous en êtes content ??

 

Merci

 

 

Le mieux étant de faire un bon essai, pour te faire ta propre idée sur la voiture, bruit, vibrations, agrément, etc., plutôt que de compter

sur les avis de Pierre, Paul ou Jacques.

Les sensations de chacun de nous sont tellement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être acheter la nouvelle C3 110ch essence. Vous trouvez pas quel fait du bruit quand on roule ?? On m'a dit que cela venir du moteur 3 cylindres.

On m'a dit aussi que c'était un bon moteur. et un moteur 4 cylindres c'est mieux ?

Et à l'heure actuel vous en êtes content ??

 

Merci

 

 

en effet faut essayer, mais il y a des observations factuelles qu'on peut faire:

 

un 3 cylindres turbo par rapport a un 4 cylindres atmo a les avantages suivants:

 

plus de peche a bas regime (comme un diesel), moindre conso si pas trop sollicité

 

et les inconvenients suivants:

 

plus de vibrations, moins de souplesse, sonorité plus rugeuse

 

rien ne remplace l'onctuosité d'un 4 cylindres, mais c'est plus mou en bas et consomme plus (sauf mazda)

 

sur la c3 c'est assez bien insonorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ne teste pas le 82ch, il est moins insonorisé et tu n'auras pas vraiment une vraie idée du 110ch. Il suffit de comparer le compartiment moteur pour le constater:

Puretech 110ch:

 

http://www.feline208.net/media/upload/2015/04/essai-peugeot-2008-1-puretech-110-feline-2015-03.jpg

 

Puretech 82ch:

http://2.bp.blogspot.com/--smThRTMWCQ/Vd4kv3wM3nI/AAAAAAABxLg/jHaY2nfRwLw/s1600/Citro%25C3%25ABn%2BC4%2BCactus%2BPureTech%2B82%2BFeel%2B%252867%2529.JPG

 

Pour ma part j'ai pu tester le 82ch sur une C3 II et comparer au 110ch de ma 208. Sur la C3 II, on ressentait beaucoup plus les vibrations, surtout au niveau du seuil de porte par exemple, à l'arrêt aussi. Le moteur est plus grondant aussi.

Sur le 110ch de ma 208, franchement je suis pas déçu, la voiture encaisse très bien les vibrations du moteur et on ne les ressent pas. A l'arrêt le S&S se met en route mais quand il ne se met pas en route, les vibrations sont très rare comparé au 82ch. Après comparé à mon vieux 4 cylindre essence, c'est sur qu'on en ressent mais c'est vraiment minime, surtout comparé à un diesel !

 

Bref très bon moteur, je suis à 17000km avec une consommation maîtrisé entre 5.8L et 6L :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur148EQ

 

Le mieux étant de faire un bon essai, pour te faire ta propre idée sur la voiture, bruit, vibrations, agrément, etc., plutôt que de compter

sur les avis de Pierre, Paul ou Jacques.

Les sensations de chacun de nous sont tellement différentes.

 

 

+1 !

Perso, je l'ai essayée, et ça ne m'a pas choqué surtout que je viens d'un moteur hybride Honda tres silencieux !! Fais toi plaiz et vas l'essayer directement ! http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Citroen C3 III.jpg

 

Ça fait plaisir ! kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif . Par contre, depuis le ren-cherissement du carburant, beaucoup de personnes près de moi ne veulent plus passer à l'essence mais rester diesel... Très surpris des 16% de conectcam !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

74% en essence ? e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Le marché a totalement changé depuis quelques temps..

 

Jusqu'au C4 Picasso, on vend une majorité d'essence. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Quelques photos de celle avec laquelle je roule depuis plus d'un mois maintenant:

 

 

unnamed (4).jpg

 

 

 

unnamed (2).jpg

 

 

unnamed (6).jpg

 

 

unnamed (5).jpg

 

 

unnamed (8).jpg

 

 

unnamed (7).jpg

 

 

unnamed (9).jpg

 

Petit comparatif avec celle que d'un membre de ma famille:

 

 

16473506_10211621083660870_6120333650184825477_n.jpg

 

 

16406944_10211621083620869_6286489830175189423_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché a totalement changé depuis quelques temps..

 

Jusqu'au C4 Picasso, on vend une majorité d'essence. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Comme quoi, depuis que les médias et la Mairie de Paris crachent sur le diesel, les choses évoluent doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/citr [...] 112410.htm

 

 

[h1]Citroën : le retour de la petite sportive envisagé[/h1]

122.jpg

 

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Audric Doche Le 01 Février 2017 à 17h00

 

Il y a quelques jours, à l'occasion du rallye de Monte-Carlo, Carlos Tavares, le patron de PSA, est revenu sur la nouvelle C3 et sur la possibilité d'une version sportive dans les temps à venir. La chose n'est pas exclue, mais elle devra aussi être confortable.S7-citroen-le-retour-de-la-petite-sportive-envisage-112410.jpg

 

L'adorable Saxo VTS n'a pas eu de suite chez Citroën, et c'est bien dommage. La marque aux chevrons a déjà montré par le passé qu'elle n'était pas uniquement un constructeur de voitures pour des gens qui aiment le confort. Il suffit pour cela de se pencher sur certains modèles sous-évalués et pourtant pétillants et performants, comme la ZX 16v et bien d'autres.

Aujourd'hui, Citroën se reconstruit une image "feel good" qui est bien éloignée d'une quelconque sportivité, mais Carlos Tavares, le patron du groupe PSA, n'exclut pas un retour d'une citadine sportive chez Citroën. Questionné, à l'occasion du rallye de Monte-Carlo, sur l'éventualité d'une C3 sportive, l'homme répond que tout est possible, d'autant plus que cela permettrait de faire le lien avec l'engagement en WRC.

Toyota l'a fait avec un retour en rallye et la confirmation d'une nouvelle Yaris sportive, alors pourquoi pas Citroên (d'autant plus que la mécanique existerait déjà avec la Peugeot 208 GTI) ? Carlos Tavares tempère tout de même les ardeurs des amoureux de la Saxo VTS en expliquant qu'un retour de la sportivité sur une C3 "devra" se conjuguer au confort. En clair, n'espérez pas une petite teigne, mais plutôt une gentille auto de compagnie sportive qui sait faire le compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, depuis que les médias et la Mairie de Paris crachent sur le diesel, les choses évoluent doucement.

Doucement doucement... Je trouve pas au contraire ! Les choses ont rapidement évolué..

 

Quant à la puissance de la C3 Sportive, 150/160ch serait pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence bien cette nouvelle c3 :

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 111908.htm

 

http://stkr.es/p/1luv

 

 

Oui enfin, il ne faut pas s"emballer trop vite...

En janvier, sur le marché français, elle ne pointe qu'en septième position, avec quasiment moitié moins de ventes, que la Clio IV (première) et la 208 (seconde).

Pour aller les "titiller" sur le podium, la route risque d'être encore un peu longue :jap: .

http://www.ccfa.fr/Dossier-de-presse-Janvier-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ma femme étant intéressé pour une c3 , nous sommes allés l'essayer samedi ( une feel couleur amande) 82 cv , il y avait l'écran mais sans GPS. Nous avons trouvés peu pratique le réglage chauffage et radio ( tout sur le même écran). Pourtant normalement la feel n'a pas d'écran ? Pouvez-vous me dire si il est possible d'avoir lecteur CD ? Un peu mesquin de ne pas le mettre. Sinon auto très sympa ! Nous y retournons dans les prochains jours essayer une 110 cv EAT6. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ma femme étant intéressé pour une c3 , nous sommes allés l'essayer samedi ( une feel couleur amande) 82 cv , il y avait l'écran mais sans GPS. Nous avons trouvés peu pratique le réglage chauffage et radio ( tout sur le même écran). Pourtant normalement la feel n'a pas d'écran ? Pouvez-vous me dire si il est possible d'avoir lecteur CD ? Un peu mesquin de ne pas le mettre. Sinon auto très sympa ! Nous y retournons dans les prochains jours essayer une 110 cv EAT6. Merci !

Celle que tu as essayé était équipée en option de la tablette tactile.

 

Si tu n'as pas cette option, les commande de climatisation/ventilation sont classiques, et juste en dessous.

 

Quant au lecteur CD, ça doit être possible d'en rajouter un en accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ma femme étant intéressé pour une c3 , nous sommes allés l'essayer samedi ( une feel couleur amande) 82 cv , il y avait l'écran mais sans GPS. Nous avons trouvés peu pratique le réglage chauffage et radio ( tout sur le même écran). Pourtant normalement la feel n'a pas d'écran ? Pouvez-vous me dire si il est possible d'avoir lecteur CD ? Un peu mesquin de ne pas le mettre. Sinon auto très sympa ! Nous y retournons dans les prochains jours essayer une 110 cv EAT6. Merci !

 

 

C'est la même chose pour toutes les marques, sur les nouveaux modèles, bye bye, le lecteur CD :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ma femme étant intéressé pour une c3 , nous sommes allés l'essayer samedi ( une feel couleur amande) 82 cv , il y avait l'écran mais sans GPS. Nous avons trouvés peu pratique le réglage chauffage et radio ( tout sur le même écran). Pourtant normalement la feel n'a pas d'écran ? Pouvez-vous me dire si il est possible d'avoir lecteur CD ? Un peu mesquin de ne pas le mettre. Sinon auto très sympa ! Nous y retournons dans les prochains jours essayer une 110 cv EAT6. Merci !

 

même l'ancienne c3 n'avait plus de lecteur cd si écran tactile, c'est le progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Il faut admettre qu'une prise 'USB' est plus utile. Vous pouvez rassembler une fameuse quantité de vos morceaux favoris sur une clé qui vous arrose de votre musique des heures et des heures durant. En plus c'est nettement moins encombrant...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...