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[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
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Invité §Ano713XH

Ceci dit, si un jour tu aura une discopatologie degenerative avec hernies discales et autres joyeustées, ce que je ne te souhaite pas, tu verra la difference entre une polo et une nouvelle C3 sur les routes dèfoncées de Rome.

 

Ces desagrements étant souvent plus presents avec l'age, on peux penser que Citroen s'adresse en priorité a des vieux et des malades du dos.

Citroën n'a aucun accord avec la Sécurité sociale qui pourrait partiellement financer Citroën pour réduire ses coûts.

Si la C3 a entre autre vocation à orientation médicale et cas spécifiques (parce-que vous êtes uniques comme dit le message), ça confirme qu'elle ne pourra jamais prétendre être dans le top 3 Europe, mais ce n'est peut-être pas sa vocation non plus.

Citroën n'aime pas beaucoup batailler en tête de peloton / ce n'est pas dans ses habitudes et ses gènes.

 

Message "à des vieux et des malades du dos", comme tu dis:

http://pix.tdct.org/upload/original/1482854722.png

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Tu veux dire que c'est mieux qu'une C3 II qui foutait la trouille, c'est ça ?

 

Même si la c3 II n'a jamais été une reine en précision de conduite, je ne me suis non plus jamais fait peur avec, et pour j'en ai fait des bornes en tout genre, en c3 II :jap:

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Citroën n'a aucun accord avec la Sécurité sociale qui pourrait partiellement financer Citroën pour réduire ses coûts.

Si la C3 a entre autre vocation à orientation médicale et cas spécifiques (parce-que vous êtes uniques comme dit le message), ça confirme qu'elle ne pourra jamais prétendre être dans le top 3 Europe, mais ce n'est peut-être pas sa vocation non plus.

Citroën n'aime pas beaucoup batailler en tête de peloton / ce n'est pas dans ses habitudes et ses gènes.

 

 

Je ne pense pas que Ctroën ait ces ambitions là.

Avant de penser à cela, il faudra déjà aller "taquiner" d'autres concurrentes comme la Yaris, la F3, la Sandero, ce qui n'est pas gagné d'avance.

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Ces désagréments étant souvent plus présents avec l'age, on peux penser que Citroën s'adresse en priorité a des vieux et des malades du dos. Pourquoi pas? qui a dit que Citroën doit faire des voitures pour tout le monde? Il y a pleins de marques qui font dèjà ça très bien. .

 

 

Veux-tu bien développer STP :jap:

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Citroën n'a aucun accord avec la Sécurité sociale qui pourrait partiellement financer Citroën pour réduire ses coûts.

Si la C3 a entre autre vocation à orientation médicale et cas spécifiques (parce-que vous êtes uniques comme dit le message), ça confirme qu'elle ne pourra jamais prétendre être dans le top 3 Europe, mais ce n'est peut-être pas sa vocation non plus.

Citroën n'aime pas beaucoup batailler en tête de peloton / ce n'est pas dans ses habitudes et ses gènes.

 

Message "à des vieux et des malades du dos", comme tu dis:

http://pix.tdct.org/upload/original/1482854722.png

 

 

je pense qu'il y a que dans ta tete que la C3 aurait dans ses objectifs de rentrer dans le top 3 europe

 

quant a ton humeur douteuse, je te souhaite maintenant de tout coeur d'avoir un jour mes soucis de dos, voir pire, ca t'aidera a en rabattre un peu

 

Je clos le debat avec toi

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Invité §Ano713XH

je pense qu'il y a que dans ta tete que la C3 aurait dans ses objectifs de rentrer dans le top 3 europe

Un constructeur généraliste ne peut pas avoir d'autre choix. Il n'y a aucune philantropie possible dans ce milieu extrêmement concurrentiel.

Citroën ne peut plus continuer de chuter dans les tréfonds des constructeurs: il y va de sa survie.

 

Rien n'empêchait de faire une C3 pour le plus grand nombre, en reprenant le châssis réputé très bon de la 208, quitte à améliorer les sièges, ce qui a été fait, et faire une version speciale CONFORT pour les personnes sensibles du dos, avec suspensions ramollies, quelques aménagements spécifiques, en la faisant payer à son juste prix spécifique (avec éventuellement contribution de la Sécurité sociale pour financement).

 

Il y a contradiction de messages entre le "SALUT" voiture de 'jeuns, et la clientèle historique Citroën qui veut du mou et ramollo.

Faut savoir ce qu'on veut quand on positionne un produit avec messages marketing.

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une C3 pour le moment.

Ma seule expérience est d'être monté à bord d'une C3 dans une concession, et le maniement du levier de vitesses au point mort était tellement dur que j'ai appelé un mécano pour constater cette anomalie qui n'a semble-t-il dérangé personne pour une voiture d'exposition (c'était une BVM5....).

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Un constructeur généraliste ne peut pas avoir d'autre choix. Il n'y a aucune philantropie possible dans ce milieu extrêmement concurrentiel.

Citroën ne peut plus continuer de chuter dans les tréfonds des constructeurs: il y va de sa survie.

 

 

 

De toute façon, la chute actuelle est inévitable, vu l'age assez "canonique" de la gamme :jap: ...

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Invité §Lau620QA

 

je pense qu'il y a que dans ta tete que la C3 aurait dans ses objectifs de rentrer dans le top 3 europe

quant a ton humeur douteuse, je te souhaite maintenant de tout coeur d'avoir un jour mes soucis de dos, voir pire, ca t'aidera a en rabattre un peu

 

Je clos le debat avec toi

 

 

La C3 III sera déjà numéro 3 ... en France :D

 

Quoique méfiance de la Sandero, toujours une des stars des particuliers

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Je crois que Citroën vend encore pas mal dans le monde. Non?

 

Ensuite Citroën est une marque du groupe PSA, ils doivent suivre les ambitions du groupe. Il se sont fait piquer la branche DS pour commencer et ensuite ils ont fait le choix de se démarquer fortement de Peugeot (La C3 3 est quand même super fun et jeune par rapport à une 208) pour essayer, je pense, de balayer plus large. On verra si cela prend quand tout la gamme aura été renouveler.

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Invité §pum431ND

Bonjour tout le monde, j'ai eu ma nouvelle C3 III shine BHDI 100, à la place de ma C3 II (que j'ai vendu à mon fils).

Immat du 12/12/2016, je l'ai prise rouge à toit blanc. J'ai effectué 2500 km en une semaine, entre autre, Cergy/Montpellier AR.

A chaud, meilleur tenu de route que la C3 II, le confort attendu est au rdv, pas du tout molle au contraire.

Point négatif: les rétros ne se rabattent pas électriquement, pas prévu, même en option, dommage.

Je reviendrai vous donnez mes avis positifs ou négatifs.

J'attends les votre.

;)

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Invité §Lau620QA

Je crois que Citroën vend encore pas mal dans le monde. Non?

 

Ensuite Citroën est une marque du groupe PSA, ils doivent suivre les ambitions du groupe. Il se sont fait piquer la branche DS pour commencer et ensuite ils ont fait le choix de se démarquer fortement de Peugeot (La C3 3 est quand même super fun et jeune par rapport à une 208) pour essayer, je pense, de balayer plus large. On verra si cela prend quand tout la gamme aura été renouveler.

 

 

Citroen ne peut que remonter vu comment ils sont tombé au fond du gouffre là en Europe. Néanmoins, Citroen était à 15% de PDM en France vers 2009-2010 et là c'est un vrai gâchis.

 

Pour le côté "voiture jeune" , tu veux dire "pour jeunes" ? D'un côté je le souhaite pour Citroen de rajeunir sa clientèle mais en même temps .. c'est contradictoire avec sa politique de confort moletonné et surtout de ses moteurs limités à 120-130ch, sans petite sportive depuis la SAXO VTS.

 

http://up.autotitre.com/f5216b28b6.jpg

 

Aucune C3 I, II ou III équivalente à celle-ci ...

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Invité §Lau620QA

Bonjour tout le monde, j'ai eu ma nouvelle C3 III shine BHDI 100, à la place de ma C3 II (que j'ai vendu à mon fils).

Immat du 12/12/2016, je l'ai prise rouge à toit blanc. J'ai effectué 2500 km en une semaine, entre autre, Cergy/Montpellier AR.

A chaud, meilleur tenu de route que la C3 II, le confort attendu est au rdv, pas du tout molle au contraire.

Point négatif: les rétros ne se rabattent pas électriquement, pas prévu, même en option, dommage.

Je reviendrai vous donnez mes avis positifs ou négatifs.

J'attends les votre.

;)

 

 

Félicitations, elle doit etre très jolie comme ça !

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Citroen ne peut que remonter vu comment ils sont tombé au fond du gouffre là en Europe. Néanmoins, Citroen était à 15% de PDM en France vers 2009-2010 et là c'est un vrai gâchis.

 

Pour le côté "voiture jeune" , tu veux dire "pour jeunes" ? D'un côté je le souhaite pour Citroen de rajeunir sa clientèle mais en même temps .. c'est contradictoire avec sa politique de confort moletonné et surtout de ses moteurs limités à 120-130ch, sans petite sportive depuis la SAXO VTS.

 

http://up.autotitre.com/f5216b28b6.jpg

 

Aucune C3 I, II ou III équivalente à celle-ci ...

 

 

Je suis d'accord avec toi qu'on a du mal a s'y retrouver entre le design et la personalisation a outrance pour rajeunir l'image, et le confort mou pour papys au dos abimé. Mystère...

 

Au moins que ce soit une stratègie tordue pour vendre a des papys des voitures qui les font sentir jeunes a nouveau :lol:

 

par contre, pour ce qui est des bombinettes, je suppose que la demande supposée n'est plus suffisante pour citroen pour investir dans une mise au point

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Bonjour tout le monde, j'ai eu ma nouvelle C3 III shine BHDI 100, à la place de ma C3 II (que j'ai vendu à mon fils).

Immat du 12/12/2016, je l'ai prise rouge à toit blanc. J'ai effectué 2500 km en une semaine, entre autre, Cergy/Montpellier AR.

A chaud, meilleur tenu de route que la C3 II, le confort attendu est au rdv, pas du tout molle au contraire.

Point négatif: les rétros ne se rabattent pas électriquement, pas prévu, même en option, dommage.

Je reviendrai vous donnez mes avis positifs ou négatifs.

J'attends les votre.

;)

Félicitations !

 

Le rouge rubis lui va à merveille, surtout avec le toit blanc. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Je suis d'accord avec toi qu'on a du mal a s'y retrouver entre le design et la personalisation a outrance pour rajeunir l'image, et le confort mou pour papys au dos abimé. Mystère...

 

Au moins que ce soit une stratègie tordue pour vendre a des papys des voitures qui les font sentir jeunes a nouveau :lol:

 

par contre, pour ce qui est des bombinettes, je suppose que la demande supposée n'est plus suffisante pour citroen pour investir dans une mise au point

 

Il faut arrêter, vous croyez que tous les conducteurs sont hyper avertis du monde de l'automobile. La plupart n'en n'ont rien à faire de la technique, de la puissance, ou des performances pure. Les critères prix, look, consommation, équipements, et agrément de conduite globale.(Silence, confort) sont primordiaux. Avec ces couleurs Flashy, et son look sympa ils tapent large, jeune compris. Elle devrait plaire aux femmes aussi.

 

Les sportives chez PSA, c'est plutôt 30Ke. Pas très sympa pour les jeunes je trouve. C'est plus les 40+ qui se les payent.

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La C3 n'a rien d'une voiture de vieux à la conduite. :W

 

C'est confortable, souple, mais ça tient très bien la route. :bah: Comme l'a dit Matrix au dessus de moi, la majorité des gens ne se prend pas pour Loeb au volant, hein..

 

Pour ceux qui connaissent la C4 2, c'est la même conduite, dans un véhicule plus petit. :o

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La C3 n'a rien d'une voiture de vieux à la conduite. :W

 

C'est confortable, souple, mais ça tient très bien la route. :bah: Comme l'a dit Matrix au dessus de moi, la majorité des gens ne se prend pas pour Loeb au volant, hein..

 

Pour ceux qui connaissent la C4 2, c'est la même conduite, dans un véhicule plus petit. :o

 

 

Ben alors, cela devrait bien me convenir :jap: ...

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Ben alors, cela devrait bien me convenir :jap: ...

Sa polyvalence est vraiment surprenante kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Seule lacune à mon sens, l'absence d'accoudoir central AV sur toute la gamme, sauf sur l'intérieur Hype Colorado ( conducteur uniquement ). C'est incompréhensible. :non: Et le rembourrage des contre-portes, au niveau des accoudoirs, auraient mérité plus de matière. Ils sont durs et un peu trop inclinés.. Dommage.

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Sa polyvalence est vraiment surprenante kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Seule lacune à mon sens, l'absence d'accoudoir central AV sur toute la gamme, sauf sur l'intérieur Hype Colorado ( conducteur uniquement ). C'est incompréhensible. :non: Et le rembourrage des contre-portes, au niveau des accoudoirs, auraient mérité plus de matière. Ils sont durs et un peu trop inclinés.. Dommage.

 

 

C'est vrai que c'est un peu c..

Je me rappelle que sur la c3 I, on avait deux accoudoirs individuels.

Même si ce n'est pas un drame non plus, il n'y a plus me semble t'il de rétros rabattables, alors que la I et la II y avaient droit.

Mais, ce sont des petites 'mesquineries" auxquelles s'adonnent pas mal de constructeurs.

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Invité §Ano713XH

Pour revenir sur le ramolissement des suspensions relativement à la 208, si le sujet est aussi sensible est aussi que les précédentes C3 avaient la réputation d'avoir les ressorts d'amortisseurs qui cassent comme du verre, soit à l'arrêt ou à pleine vitesse (risque sécurité important évident).

Etait-ce un vice de conception ou problème de fournisseur douteux ? pas très clair, et pas rassurant.

Citroën reconnait le problème, mais prend en charge leur remplacement .. que si la C3 a moins de 10 ans.

 

Reprendre exactement les ressorts de la 208 auraient au moins permis d'éviter tout doute.

Les ressorts d'amortisseurs spécifiques de la C3 III seront-ils fiables ? On peut au moins espérer que Citroën ait analysé la cause de la casse des amortisseurs de C3, même si on peut toujours avoir un doute sur la maîtrise de la fiabilité Citroën.

Mettre de la peinture bi ou tri ton, ne doit pas faire oublier les fondamentaux.

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Pour revenir sur le ramolissement des suspensions relativement à la 208, si le sujet est aussi sensible est aussi que les précédentes C3 avaient la réputation d'avoir les ressorts d'amortisseurs qui cassent comme du verre, soit à l'arrêt ou à pleine vitesse (risque sécurité important évident).

Etait-ce un vice de conception ou problème de fournisseur douteux ? pas très clair, et pas rassurant.

Citroën reconnait le problème, mais prend en charge leur remplacement .. que si la C3 a moins de 10 ans.

 

Reprendre exactement les ressorts de la 208 auraient au moins permis d'éviter tout doute.

Les ressorts d'amortisseurs spécifiques de la C3 III seront-ils fiables ? On peut au moins espérer que Citroën ait analysé la cause de la casse des amortisseurs de C3, même si on peut toujours avoir un doute sur la maîtrise de la fiabilité Citroën.

Mettre de la peinture bi ou tri ton, ne doit pas faire oublier les fondamentaux.

 

 

Dans l'amortissement des voitures, c'est la tarage de l'amortisseur qui joue, pas (ou peu) le ressort :oui:

 

On peut légitimement penser que les ressorts de la C3 III sont identiques à ceux de la 208, les amortisseurs étants "tarés" + souples ;)

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Pour les retros rabattables, c'est la même chose que la Cactus. A croire que Citroen vont l'enlever dans toute sa gamme.

 

Par contre pour l'accoudoir punaise faut le faire... :pfff: Je l'avais rajouté sur ma 207 et ça rajoute un vrai confort. Et sur la 208, j'étais obligé de prendre cette option

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Pour les retros rabattables, c'est la même chose que la Cactus. A croire que Citroen vont l'enlever dans toute sa gamme.

 

Par contre pour l'accoudoir punaise faut le faire... :pfff: Je l'avais rajouté sur ma 207 et ça rajoute un vrai confort. Et sur la 208, j'étais obligé de prendre cette option

 

 

Je ne pense pas tout de même.

Mais concernant la c4 Cactus, il est vrai que vu son prix, elle a pas mal de lacunes, côté équipements :jap: ...

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Invité §Ano713XH

Dans l'amortissement des voitures, c'est la tarage de l'amortisseur qui joue, pas (ou peu) le ressort

"Un peu" de différence suffit à définir une référence spécifique de ressort, et de la part de Citroën, on pourrait aussi imaginer pour faire "pas cher", un acheteur ait été tenté de chercher un fournisseur "pas cher" aux fins fonds de la Chine, en absence de tout contrôle qualité.

Entre confort ou sécurité, la sécurité devrait être privilégiée, sans discussion.

Plus qu'à vérifier que la C3 III reprenne bien les ressorts de suspension de la 208 pour éviter toute suspicion.

 

La direction assistée des précédentes C3 étant aussi clairement identifiée de fiabilité médiocre, reste aussi à vérifier que la C3 III reprenne bien celle de la 208, plutôt que d'avoir une version spéciale basse qualité dans le temps, avec risques sécurité évident.

 

Concernant les rétros rabattables, pas sûr que ça rentre dans la définition d'une voiture "Essential" and "Feel Good".

Le marketing a ses recettes secrètes.

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La C3 n'a rien d'une voiture de vieux à la conduite. :W

 

C'est confortable, souple, mais ça tient très bien la route. :bah: Comme l'a dit Matrix au dessus de moi, la majorité des gens ne se prend pas pour Loeb au volant, hein..

 

Pour ceux qui connaissent la C4 2, c'est la même conduite, dans un véhicule plus petit. :o

 

 

Je note! :oui:

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Sa polyvalence est vraiment surprenante kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Seule lacune à mon sens, l'absence d'accoudoir central AV sur toute la gamme, sauf sur l'intérieur Hype Colorado ( conducteur uniquement ). C'est incompréhensible. :non: Et le rembourrage des contre-portes, au niveau des accoudoirs, auraient mérité plus de matière. Ils sont durs et un peu trop inclinés.. Dommage.

 

 

C'est clair, obligé de passer par la case option! :pfff:

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quand? si je me decide c'est un autre détail qui me manque cruellement...

 

 

Je note! :oui:

 

 

C'est clair, obligé de passer par la case option! :pfff:

Même pas ! C'est bien ça le problème !

 

Tu peux pas avoir un intérieur de série avec en option l'accoudoir central AV, il faut obligatoirement prendre l'intérieur Hype colorado à 480€.. Et il n'ira pas avec tous les coloris extérieurs.

 

Je regarderai demain ce qui se fait en accessoires.

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J'ai vu qu'en accessoire, il propose l'accoudoir central. C'est déjà ça mais ce n'est pas monté en usine, mais en concession. Et généralement l'accoudoir n'est pas top (si je compare à l'accoudoir centrale de la 208 de série et en accessoire)

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Même pas ! C'est bien ça le problème !

 

Tu peux pas avoir un intérieur de série avec en option l'accoudoir central AV, il faut obligatoirement prendre l'intérieur Hype colorado à 480€.. Et il n'ira pas avec tous les coloris extérieurs.

 

Je regarderai demain ce qui se fait en accessoires.

 

 

Je croyais avoir vu l'option "accoudoir avant" sur la C3 business dans le configurateur?

 

EDIT: ah non c'est dans les accessoires.

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