Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 1268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

TUTO réparation compteur Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
kovniangel
  1. Posté le 16/03/2016 à 15:51:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
bonjour,

Je possède une xantia 1.9 TD (juillet 1997) x18E.. Elle était à mon beau -père(décédé) et elle est passée entre les mains du beuf, puis de son fils, puis de mon fils et finalement à moi.
Autant dire qu'elle en a eu des séquelles. enfin bref, on désire la garder car sentimentalement, on y tient et j'essaie de la remettre en forme (en fonction de la mienne).
J'ai refait de la carrosserie par ci par là, changer les 6 sphères suivant vos tutos et les plaquettes. je commence à mater la mécanique mais là, c'est pas mon cheval de bataille sur Citroën.


Donc plusieurs problèmes: fuite moteur, fuite lhm; compteur 70/h parfois, compte-tours fou, pot , celui qui va au silencieux arrière, en train de rendre l’âme.

Le compteur de vitesse se bloque à 70, une bonne baffe et ça remarche, parfois çà ne déconne pas.
Le compte-tours lui, c'est autre chose, Je mets le contact:

1) l'aiguille fait un aller retour à fond et se met à 2000 T , je démarre et elle fait un bruit d'enfer comme si les culbuteurs allaient se faire la malle du moteur, çà claque un max là dedans.
solution, accélérer, couper le contact et le remettre de suite, là le bruit est parfait mais l'aiguille indique 3000T.

2) l'aiguille se met à 3000 T, je démarre et aucun souci, elle a un bruit normal de Xantia.

Dans les 2 cas, le moteur tourne, à l'oreille à 1000T, il n'est pas du tout en sur-régime.
Donc ce week, je démonte le compteur pour dans un premier temps voir si je peux effectuer le tuto de caloumthai sans tout flinguer.

Autre souci, pour démarrer la bête, parfois je dois tourner la clef 1-2 ou 3 fois, (aucun bruit, pas de clac ou de clic), rien ne se lance. Pas de bruit de démarreur ou de relais, rien et d'un seul coup, hop çà démarre. Mais souvent quand même, elle démarre au quart de tours (bizarre).

Fuite moteur, j'ai découvert qu'un des boulons du couvre culbuteurs n'étaient pas serré du tout. j'ai remédié à çà mais je soupçonne qu'il doit y avoir quelque chose d'autre (coté droit de la voiture vers filtre à huile, dans ce coin). Donc va falloir que je retire la protection sous le moteur, nettoyer comme je pourrais et voir d'ou ça vient.

pareil fuite LHM, j'ai déjà changer un Y sous la caisse, mais y a autre chose aussi, vu le liquide que je remet souvent et comme je veut purger ce vieux LHM, je dois régler ce ou ces fuites.

Pour le pot, je ne sais pas si il y a 4 morceaux ou 3 sur la ligne.

Ma priorité, car je vais il aller étape par étape, le compteur et compte tours, regarder ou le pot est défectueux et si j ai le temps, désosser la protection moteur.

Si vous avez une idée pour compte tours et le démarrage aléatoire, merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
kovniangel
  1. Posté le 20/03/2016 à 08:37:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

Bon le compteur a été démonté en 10 mn chrono, et oui le sagouin qui avait démonté ce truc avant moi ne s'est pas apparemment pris la tête avec çà. Je changerai certaines pièces plastiques plus tard. Bref, après avoir refait les soudures indiquées et changer toutes les ampoules, çà a l'air de fonctionner pour le compteur vitesse mais pas de changement pour le compte tour.

Le bouton warning faisait du bruit (relais près des fusibles). Je l'ai démonté et en fait, c'est le bouton lui même qui déconne, il a du jeu. Donc je vais en dégoter un à la casse.

Bon l'étape suivante consiste à comprendre pourquoi le compte tour merde comme çà, et là, c'est pas gagné pour moi. Ensuite, ce sera au tour de la fuite, puis le pot car si je n'arrive pas à régler les problèmes dans cet ordre, je veux pas dépenser du fric pour rien, d'où ma demande d'aide auprès de vous.

merci d'avance.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2016 à 08:44:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Pour le compte tours je ne sais pas (tu aurais dû créer un propre sujet plutôt que de poster sur un tutoriel spécifique) mais pour le clic clic clic que tu entends ca vient du commodo de clignotants, il faut le démonter et le nettoyer, j'ai fait également un tutoriel là dessus


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
kovniangel
  1. Posté le 20/03/2016 à 13:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, le bruit est dû au bouton warning défectueux. Comme je l'ai dit il suffit que je le bouge vers la gauche un peu, et il fonctionne bien,donc je vais le remplacer.

j'ai les flexibles AV et le joint cache culbuteur à changer, connais tu les réf sur Oscaro car il y a différents modèles (385mm ou 400mm)?

merci pour ta réponse.

Invité
  1. Posté le 12/03/2017 à 16:38:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le tuto concernant le démontage du bloc compteur et la réfection des soudures. Le compteur fonctionne dorénavant normalement.
Encore un grand merci pour la qualité du descriptif du tuto.
Bien cordialement.
Valentin. :wahoo:
Message cité 1 fois
Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 22:08:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-Valentin a écrit :

Merci pour le tuto concernant le démontage du bloc compteur et la réfection des soudures. Le compteur fonctionne dorénavant normalement.
Encore un grand merci pour la qualité du descriptif du tuto.
Bien cordialement.
Valentin. :wahoo:
Afficher plus
Afficher moins


merci pour ton retour, Valentin [:orchi:1]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
lambda-or-not-lambda
  1. Posté le 25/10/2018 à 12:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci et bravo pour votre tuto de compteur, j'ai une 2L ess auto de Juin 2000 avec l'aiguille compteur bloquée à 245km/h et le kilométrique ( à cristaux liquides) qui n'évolue pas, il n'est pas non plus possible de le remettre à zéro en appuyant sur le petit bouton... (au milieu d'une foultitude d'autres problèmes pas liés au compteur).
Si il faut changer le compteur, pas facile d'en trouver un pour automatique, rien fait pour le moment, démonterai et referai les soudures pour voir...
Le compte tour, lui, fonctionne à priori correctement.
Vous dirai la suite quand j'aurai fait quelque chose.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/10/2018 à 06:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut
sur les Xantia phase ll bva le compteur de vitesse est gradué jusque 240km/h l'aiguille est donc bloquée à fond

tu n'as pas remarqué un mauvais contact en tapotant sur le combiné ?


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme d'horloge sur tableau de bord 5
Freinage se poursuit même pédale relâchée 5
probleme xantia 11
Voyant STOP 9
pb de demarrage a chaud !! 17