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Voyant orange depollution

 

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Voyant orange depollution

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Invité
  1. Posté le 16/09/2015 à 13:45:13  
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Bonjour à tous,

J'ai eu il y a quelques mois déjà le voyant orange dépollution qui s'est affiché. Donc réflexe aller dans un garage citroen pour voir l'erreur avec la valise ( et c'est pas donné ).

Au final j'ai changé les bougies (marque bosch ou feu vert je ne sais plus ce que j'ai mis) et impeccable.

Jusqu'à ce week end le voyant s'est allumé de nouveau, donc lundi je suis aller dans un petit garage (AD) pour la valise (moins cher que chez citroen).

Le message d'erreur était : Taux de conversion du catalyseur trop faible. Il a effacé le voyant et il est revenu aujourd'hui...

Du coup je me dis est-ce qu'il faut que je rechange mes bougies ? Je ne pense pas ça ne fait même pas 10 000 km que je les ais changé je pense entre 5 et 7 000 km.

Autrement, le garagiste à pensé que ça provient peut être des sondes landa si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit.

Qu'en pensez-vous ? J'ai pas non plus envie de dépenser d'argent non plus je suis encore étudiant ...

Merci d'avance pour vos réponses, commentaires ou remarques.

Sujets relatif
pilote
Profil : Apprenti confirmé
ahmed41
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  1. Posté le 16/09/2015 à 14:36:22  
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Salut, si tu ne nous dit pas le kilométrage, le modèle la motorisation etc, on ne pourra pas savoir quel est le problème?

Invité
  1. Posté le 16/09/2015 à 15:17:57  
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Ce n'est pas faux, oublie de débutant dans les forums ça encore :whistle:

J'ai une C1 essence 1.0 68cv (je crois exactement je sais pas j'ai pas la carte grise mais 4 cv fiscaux en tout cas) et sinon 90 000 km elle est de 2006.

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pilote
Profil : Apprenti confirmé
ahmed41
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  1. Posté le 16/09/2015 à 16:19:07  
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Ok. A tu des passage en mode dégrader, des pertes de puissance?
Quand tu démarre à froid, elle démarre normalement?
Essaie déjà de nettoyer le catalyseur et d'effacer le défaut et dis nous des nouvelles.Regarde la bobine d'allumage aussi on sait jamais? :sol:


Invité
  1. Posté le 16/09/2015 à 18:30:53  
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Je vais essayer de faire ca ce week-end pour me catalyseur. Après je vais essayer de trouver un tuto sinon comment je peux être sûr qu'il soit bien propre ?

Et au niveau de la bobine comment ca se passe cette affaire ?

En.tout cas merci pour les réponses relativement rapide :)

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Invité
  1. Posté le 16/09/2015 à 18:38:43  
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Sinon démarrage nickel et j'ai pas l'impression de perdre en.puissance

pilote
Profil : Apprenti confirmé
ahmed41
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  1. Posté le 16/09/2015 à 21:40:37  
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Pour le décrasser un minimum pousse a fond sur l'autoroute ou sinon démonte le toi même et un coup de karcher fera l'affaire

Pour la bobine d'allumage tu peut aller dans un garage multimarque tu lui dis de te passer la valise et de voir si la bobine n'a rien.

Si elle n'a rien je ne pourrait pas faire plus pour toi ;)

Invité
  1. Posté le 16/09/2015 à 22:24:54  
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Je roule assez fort de base avec la titine. Je passe les rapport assez tard genre 2 nde à 40, 3 ème à 70,90
4 ème vers 110 et 5 ème vers 130
Après ca dépend de la route etc.

Quand j'étais au garage lundi et que le garagiste avait mis la valise il y avait juste le message d'erreur sur mon premier message par rapport au taux faible.

Donc je ne sais pas :/

Invité
  1. Posté le 05/11/2015 à 20:54:40  
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Bonjour à tous même soucis avec même code erreur. Ma C1 est une essence 1.0l de 2008 avec 80000km. Elle a fait sa révision de 80000km en septembre avec changement de bougies, depuis ce fichu voyant s'allume et il veulent me faire repasser la valise à 45 euros :-( Avez-vous trouvez la solution?
Merci à vous
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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 05/11/2015 à 22:09:30  
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oce07wy a écrit :

Bonjour à tous même soucis avec même code erreur. Ma C1 est une essence 1.0l de 2008 avec 80000km. Elle a fait sa révision de 80000km en septembre avec changement de bougies, depuis ce fichu voyant s'allume et il veulent me faire repasser la valise à 45 euros :-( Avez-vous trouvez la solution?
Merci à vous
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Bonsoir,

Pas trop compris, car tu dis avoir le même code erreur et tu rajoutes qu'ils veulent te faire payer la valise. Si tu as déjà le code erreur, cela ne sert à rien.

Et si tu as le même code erreur que l'auteur du sujet, à savoir le P0420, c'est sûrement le catalyseur.

Autre question, tu dis que tes bougies viennent d'être remplacé à la révision des 80000km, elles étaient d'origine ou tu les avais déjà remplacé?

Invité
  1. Posté le 05/11/2015 à 23:42:51  
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Bonsoir, je n'ai pas bien précisé, suite a la révision chez Peugeot + changement de bougies car voyant allumé, le voyant s'est rallumé 3 semaines plus tard et ils ont voulu me faire repayer le diagnostic en me disant que c'est la faute a pas de chance. Je l'ai fait chez AD et ils m'ont édité le rapport avec le défaut "taux de conversion trop faible". Le mecano de chez ad a effacé le code et dit de décrasser la voiture en poussant les rapports et en mettant du 98. Et finalement le voyant s' est rallumé il y a 1 semaine. Sinon j'ai la voiture depuis juin et les bougies étaient d'origine. Vous pensez au catalyseur? C'est courant comme panne sur une C1? Ca vaut cher comme réparation?

Invité
  1. Posté le 06/11/2015 à 00:25:37  
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Oups désolée pour le message en double...
Je viens de regarder sur oscaro il y en a pour mini 600 euros juste pour les pièces (catalyseur + 2 sondes lambda). Ah si j'étais un homme tout serait plus simple... ;-) bref j'ai une autre piste, que pensez vous du carbon cleaning, révolution ou arnaque? Sur le site ça a l'air génial mais bon si vous avez des retours d'expérience ce serait bien. En plus y en a un pas trop loin de chez moi à coignieres.

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 06/11/2015 à 08:23:32  
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Bonjour,

Pourquoi vouloir remplacer les sondes? Tu peux les récupérer.

Et tu va te faire gronder par notre Maitre caloumthai , pourquoi se contenter de regarder oscaro, y a d'autres sites moins chère qu'il va te répondre. Exemple http://www.meca-express.fr/rec [...] ype_piece=

Après pour avoir la bonne référence du catalyseur, il nous faudrait le numéro de série du véhicule, en E sur la carte grise. Restera plus qu'à trouver quelqu'un pour le monter, soit une connaissance soit un auto entrepreneur par exemple.
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/11/2015 à 08:25:36  
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eser67 a écrit :

Bonjour,

Pourquoi vouloir remplacer les sondes? Tu peux les récupérer.

Et tu va te faire gronder par notre Maitre caloumthai , pourquoi se contenter de regarder oscaro, y a d'autres sites moins chère qu'il va te répondre. Exemple http://www.meca-express.fr/rec [...] ype_piece=

Après pour avoir la bonne référence du catalyseur, il nous faudrait le numéro de série du véhicule, en E sur la carte grise. Restera plus qu'à trouver quelqu'un pour le monter, soit une connaissance soit un auto entrepreneur par exemple.
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[:zanzibar69:13] [:zebulon-69:3]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 06/11/2015 à 09:56:05  
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eser67 a écrit :

Bonjour,

Pourquoi vouloir remplacer les sondes? Tu peux les récupérer.

Et tu va te faire gronder par notre Maitre caloumthai , pourquoi se contenter de regarder oscaro, y a d'autres sites moins chère qu'il va te répondre. Exemple http://www.meca-express.fr/rec [...] ype_piece=

Après pour avoir la bonne référence du catalyseur, il nous faudrait le numéro de série du véhicule, en E sur la carte grise. Restera plus qu'à trouver quelqu'un pour le monter, soit une connaissance soit un auto entrepreneur par exemple.
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Merci pour ta réponse,
C'est bien ça mon soucis pas de connaissances douées en mécanique :-( et concernant le carbon cleaning, c'est une bonne idée?

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 06/11/2015 à 10:19:12  
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Au produit miracle, perso j'y crois pas.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 06/11/2015 à 10:25:47  
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Bonjour,pour le carbon cleaning,j ai rarement vu des retours sur le forum.


Donc dans le doute,mefiance,cette methode n est pas tres agée,c est comme un medoc que l on vient de mettre sur le marché,il faut quelques mois ou quelques annees avant d avoir des retours.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 06/11/2015 à 11:18:17  
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Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir tenu au courant plus tôt.

Entre temps j'ai juste changé mon filtre à air qui était noir de chez noir et quelques jours plus tard le voyant a disparu tout seul.

Miracle peut être mais je ne suis pas embêter et je n'avais pas de perte de puissance quand j'avais le voyant d'allumer donc problème résolu.

Oceania_sab regarde ton filtre à air, très facile à changer et pas cher.

Après si tu as la clim sur ta C1 pense à vérifier le filtre habitacle qui peut être sale (mais ça n'est pas la cause du problème à mon avis) qui se situe en dessous de la boite à gant (enfin plutôt compartiment inutile) côté passager.

Si tu ressens une perte de puissance ou autre dans ces cas là voir le cata ou sonde landa.

Bon courage à toi =)

Invité
  1. Posté le 06/11/2015 à 13:54:16  
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Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir d'autres expériences. Car malheureusement quand on est une femme le garagiste se frotte les mains. Ok c'est noté je vais creuser plus avant de tenter le carbon cleaning. Pour mon filtre a air il a été changé lors de la révision mais ca ne me coute rien de voir si ça a bien été fait. Si je trouve la panne je vous ferai un retour. Encore merci et bonne journée à tous

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