Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis aussi infirmier libéral dans la campagne sur des routes "pourries" je voulais me débarrasser de mon captur intens EDC 90 CV 2014 mazout BVA

Mes critères : de préférence essence confortable,pratique,BVA pas trop lourd ni cossu ...pour faire des distances fractionnés je préfère rester sobre...

Apres avoir visiter KIA et Renault (je m'y suis renseigné sur le Nouveau Duster mais non je n'ai pas fais le pas ( uniquement diesel sur la BVA) et puis le SAV Duster n'est peut-être pas la même qualité ...

Point important dans mon choix la proximité et le sérieux de l'agent Citroen

Puis Je ne voulais pas attendre 3 mois j'ai donc choisi parmi les modèles dispo sous 15 jours avec une bonne reprise (la meilleure des trois marques visitées)plus la remise pro (14%)

 

 

Version Shine (dommage pour les 17") essence BVA options Cosmic Silver métallisé ,Pavillon Ink Black + roue de secours

Réception début Février

Pour le reste dommage pas de caméra de recul... :q

M'enfin dispo et j'avais très envie de me débarrasser du captur ( avant qu'il ne m'occasionne des frais ...)

Pour l'accoudoir j'attends de la recevoir pour commander celui cité

Mais une question importante me turlupine : la reception radio j'ai lu que hors la capitale il ne recevait quasi rien ...,

Quelqu'un peut confirmer ou je l'espère infirmer...

mais tu l a essayé avant? il n est pas tellement plus confortable qu un captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

@caffelatte

oui je l'ai essayé mais en version BVM Diesel en 17 " shine et il m'a donné l'impression de mieux absorber les irrégularités de la chaussée sur le train arrière moins de trépidation et plus silencieux

moins de bruit parasite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caffelatte

oui je l'ai essayé mais en version BVM Diesel en 17 " shine et il m'a donné l'impression de mieux absorber les irrégularités de la chaussée sur le train arrière moins de trépidation et plus silencieux

moins de bruit parasite aussi

 

ok cool alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bah ! Je ne pouvais pas faire autrement :lol:

Mais je comprends parfaitement :bien:

 

 

Auto-plus a publié aujourd'hui un nouveau comparatif :

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (1).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (2).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (3).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (4).jpg

 

Là, cette fois, la C3 Aircross n'est plus tout à fait à la fête. Elle passe derrière la T-Roc et même derrière la Captur, pourtant dernière dans le comparatif du n°1518. Bon, c'est vrai que dans ce dernier comparatif, il était question des version auto. Mais c'est quand même un peu curieux alors que dans le n°1524, c'est bien la version 110cv manuel qui emportait leur faveur !!!

 

Question de "sensibilité" journalistique ?

 

En tout cas, ils ont bien pris soin de ne pas décrier cet Aircross.

 

De toute façon, ça ne change rien pour moi : Aircross reste mon choix (pour dans 3 ans 1/2) ;)

 

 

 

Habitabilité/coffre : 19 pts alors que le c3 a un coffre plus grand. C'est risible, mais le Vévé passe devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bon pour les profits, ce qui est rassurant pour l'acheteur, car la pérénnité de toute entreprise en dépend. Il me semble que ce qui explique un tel pourcentage, c'est un succès tel que le vendeur peut suggérer au client que le délai sera moins long en optant pour les versions les plus rénumératrices pour le fabricant :ange:

Même pas !

 

C'est juste que le prix du véhicule en version Shine est loin d'être déconnant et que les besoins des consommateurs évoluent en permanence. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

Sinon je reviens sur mon interrogation : est-ce quelqu'un a pu essayé l'autoradio..?

Le fait qu'il soit numérique rendrait son utilisation quasi impossible hors la capitale ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis aussi infirmier libéral dans la campagne sur des routes "pourries" je voulais me débarrasser de mon captur intens EDC 90 CV 2014 mazout BVA

Mes critères : de préférence essence je fais environ 20 000Km/an en auto (je fais les beaux jours avec mon Crosstourer DCT )et , surtout confortable,pratique,BVA pas trop lourd ni cossu ...pour faire des distances fractionnées je préfère rester sobre...

Apres avoir visiter KIA et Renault (je m'y suis renseigné sur le Nouveau Duster mais non je n'ai pas fais le pas ( uniquement diesel sur la BVA) et puis le SAV Duster n'est peut-être pas de la même qualité ...

Point important dans mon choix la proximité et le sérieux de l'agent Citroen

Puis Je ne voulais pas attendre 3 mois j'ai donc choisi parmi les modèles dispo sous 15 jours avec une bonne reprise (la meilleure des trois marques visitées)plus la remise pro (14%)

 

 

Version Shine (dommage pour les 17") essence BVA options Cosmic Silver métallisé ,Pavillon Ink Black + roue de secours

Réception début Février

Pour le reste dommage pas de caméra de recul... :q

M'enfin dispo et j'avais très envie de me débarrasser du captur ( avant qu'il ne m'occasionne des frais ...)

Pour l'accoudoir j'attends de la recevoir pour commander celui cité

Mais une question importante me turlupine : la reception radio j'ai lu que hors la capitale il ne recevait quasi rien ...,

Quelqu'un peut confirmer ou je l'espère infirmer...

 

 

 

T'as eu si peur que ça d'avoir une panne avec la Captur diesel ? :D

 

En tout cas, tu étais pressé pur ton achat et c'est souvent le pire pour faire une affaire. T'as quand même pu comparer un peu, tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je reviens sur mon interrogation : est-ce quelqu'un a pu essayé l'autoradio..?

Le fait qu'il soit numérique rendrait son utilisation quasi impossible hors la capitale ...?

 

Effectivement, s'il n'y a que la radio numérique, seul quelques villes la diffuse, mais je serais surpris qu'il n'y ait pas au moins la modulation de fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je reviens sur mon interrogation : est-ce quelqu'un a pu essayé l'autoradio..?

Le fait qu'il soit numérique rendrait son utilisation quasi impossible hors la capitale ...?

 

Est-ce que ta question ne serait pas motivé par un extrait d'article de l'Auto-Journal n°999, peut-être lu un peu trop vite ?

 

On y lit : "Le C3 Aircross dispose de la radio numérique DAB dotée d'un son de bien meilleure qualité. Hélas, sorti de la région parisienne, capter une radio et maintenir le signal relève de la gageure. Dommage."

 

Le journaliste ne fait pas mention de la radio FM, qui équipe, sans aucun doute, ce véhicule comme tous les véhicules vendus en France (en Europe ?).

D'ailleurs, je trouve son discours étrange. Cette voiture est équipé d'une radio DAB, il aurait du s'en réjouir, et je me doute que cette équipement devient normal, puisqu'il y a des pays où parait-il la RNT est bien développée. En France, ce n'est pas le cas. Ce n'est certainement pas la faute à Citroën (ou à tout autre acteur automobile) s'il y a peu d'antennes de diffusion en France. Mais on nous le promet (encore)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait-il que ce n'est pas confidentiel...

 

Il semblerait bien donc qu'il n'y ai que 2 sites dans le monde qui produisent les moteurs 110cv et 130cv : un à Douvrin (Nord) et l'autre en Chine. L'usine de Douvrin est quasi au maximum de ses capacités de production pour ce moteur. Il s'importerait des moteurs de chines, mais comme les normes ne sont pas les mêmes la-bas par rapport à l’Europe, ces moteurs seraient mis aux normes à petit échelle, toujours à Douvrin. En attendant que Trémery soit en mesure de produire eux aussi ce moteur, il se négocierait d'adapter ces moteurs d'une façon plus industriel, pour arriver à satisfaire la demande particulièrement forte. Je leur souhaite que ce succès perdure ;)

 

Un détail très intéressant : cette usine aurait le taux de défaut l'un des plus faible du monde, soit environ 30 pour 1000000. Traduction : 30 moteurs sur 1 millions présenterait au moins un défaut. Pour donner une idée de l'échelle, on estimerait que 100/1000000 est déjà un excellent chiffre. Le site de Douvrin aurait donc un taux de rejet particulièrement bas. C'est tout à leur honneur (et à notre bonheur :bounce: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

Est-ce que ta question ne serait pas motivé par un extrait d'article de l'Auto-Journal n°999, peut-être lu un peu trop vite ?

 

On y lit : "Le C3 Aircross dispose de la radio numérique DAB dotée d'un son de bien meilleure qualité. Hélas, sorti de la région parisienne, capter une radio et maintenir le signal relève de la gageure. Dommage."

 

Le journaliste ne fait pas mention de la radio FM, qui équipe, sans aucun doute, ce véhicule comme tous les véhicules vendus en France (en Europe ?).

D'ailleurs, je trouve son discours étrange. Cette voiture est équipé d'une radio DAB, il aurait du s'en réjouir, et je me doute que cette équipement devient normal, puisqu'il y a des pays où parait-il la RNT est bien développée. En France, ce n'est pas le cas. Ce n'est certainement pas la faute à Citroën (ou à tout autre acteur automobile) s'il y a peu d'antennes de diffusion en France. Mais on nous le promet (encore)...

Yes c'est exactement ce passage qui m'avait interpellé

merci de tes précisions,me voilà conforté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

 

 

T'as eu si peur que ça d'avoir une panne avec la Captur diesel ? :D

 

En tout cas, tu étais pressé pur ton achat et c'est souvent le pire pour faire une affaire. T'as quand même pu comparer un peu, tant mieux

ben oui beaucoup de bruits parasites sur le captur plus une batterie d'origine qui ne tarderait pas à lâcher plus les joints de porte conducteur hs l'accoudoir bringuebalant etc... une intuition peut-etre (j'avais déjà changé les amortisseurs à 40 000...)

Et cela fait longtemps que je voulais changer en privilégiant une essence BVA et voilà le C3 aircross qui arrive

j'en avais un peu marre d'attendre la voiture parfaite (dans ces prix là...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

J'ai le aiderons et aucun problème de radio en province (encore heureux en 2018 ^^)

yes merci de la confirmation mais cte question d'ailleurs.... :ange: cela tombe sous le sens.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je reviens sur mon interrogation : est-ce quelqu'un a pu essayé l'autoradio..?

Le fait qu'il soit numérique rendrait son utilisation quasi impossible hors la capitale ...?

Alors, si tu as un C3 Aircross avec réception DAB+, je te rassure totu de suite, tu as toujours la FM et la AM.

 

Le DAB ne fonctionne effectivement que dans les grandes villes. Enfin, chez nos voisin c'est devenu la norme, certains arrêtes même la FM (nous on a arrêté la AM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu as un C3 Aircross avec réception DAB+, je te rassure totu de suite, tu as toujours la FM et la AM.

 

Le DAB ne fonctionne effectivement que dans les grandes villes. Enfin, chez nos voisin c'est devenu la norme, certains arrêtes même la FM (nous on a arrêté la AM).

 

 

Effectivement chez nous c'est devenu la norme... Toutes les stations sont dispos en DAB... La qualité est top et on capte presque partout...

 

Pourtant la réception DAB+ reste le plus souvent en option. Seul BMW/Mini ont en série sur tous les modèles depuis 2015. AMHA ça devrait être en série.

 

J'étais en Italie ce WE et c'est comme chez vous, dans une petite ville du bord du lac Majeur, la 500 qui a le DAB ne captait pas. Mais il y a le FM et ça fonctionnait très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai commandé la mème en 1.2 essence Auto toutes options sauf grip control.

La suite fin juin...!Citroen-C3_Aircross-2018-1600-22.jpg

 

Je vois que la communauté "C3 Aircross" s'élargie. Super !!!

 

Pourtant, je n'en ai toujours pas croisé au hasard de mes (quelques) déplacements (à part un transporteur sur l'A1 en direction du nord ce samedi). Bien sûr, je veux parler de particuliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie252wT

Commande passée :

 

BHDI 120 (115 en Belgique) SHINE

Couleur sable, toit noir (pas de persiennes, je suis pas fan des autocollants)

Pack Family Safe and Easy, jantes 17 (en option en Belgique sur Shine), Sièges cuir noir, caméra de recul et accoudoir.

 

:love:

 

Par contre pour le délais de livraison, il y a encore des problèmes avec les caméras de recul ce qui retarde la livraison qui est prévue pour JUIN :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Quelqu'un aurait il la gentillesse de mettre une photo de la clé d'air cross en gros plan ? C'est pour acheter ( en attendant la voiture (lol ) une coque housse de clé en silicone. ( cinq sous sur ebay ) . Je la prends en orange comme le pack choisi. La classe non ?

 

 

s-l200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nia205DC

Bonjour à tous,

 

Attendez vous à des retards de livraison. :non:

 

pour info, commande d'un C3 Aircross 110 EAT 6 passée le 13 novembre 2017 avec livraison prévue fin février 2018. Appel du concessionnaire (dept 92.) ce jour et décalage de la livraison au 15 mai 2018 (deadline). Gros problème de fourniture moteur 110CH apparemment.

 

A priori une communication nationale va sortir d'ici peu.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Attendez vous à des retards de livraison. :non:

 

pour info, commande d'un C3 Aircross 110 EAT 6 passée le 13 novembre 2017 avec livraison prévue fin février 2018. Appel du concessionnaire (dept 92.) ce jour et décalage de la livraison au 15 mai 2018 (deadline). Gros problème de fourniture moteur 110CH apparemment.

 

A priori une communication nationale va sortir d'ici peu.

 

Bonne soirée à tous.

 

Un report de 3 mois ???? Si ca se concrétise vraiment, ca va faire des commandes annulées en pagaille.

 

Par contre, j'ai signé le 15 Novembre pour une livraison attendue fin Avril donc bon, je suis étonné des dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif avec le Seat Arona qui est jugé plus dynamique et plus agréable tout en étant aussi confortable. L'Aircross gagne au chapitre vie a bord (logiquement)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 54390.html

 

La nuance me semble plus marqué encore entre ces 2 véhicules. Sans prendre en compte que l'Aircross l'emporte aux points pour l'Argus, la cible est bien marquée pour ces 2 autos : "le C3 Aircross [..] s’adresse plutôt aux nostalgiques des monospaces, en quête d’espace et de modularité" pas si fréquent dans le segment, tandis que "l’Arona conviendra aux conducteurs lassés des berlines classiques mais pas de leur agrément de conduite ou de leur discrétion".

 

A mon sens, cet Arona se positionne plus directement en concurrent du 2008, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuance me semble plus marqué encore entre ces 2 véhicules. Sans prendre en compte que l'Aircross l'emporte aux points pour l'Argus, la cible est bien marquée pour ces 2 autos : "le C3 Aircross [..] s’adresse plutôt aux nostalgiques des monospaces, en quête d’espace et de modularité" pas si fréquent dans le segment, tandis que "l’Arona conviendra aux conducteurs lassés des berlines classiques mais pas de leur agrément de conduite ou de leur discrétion".

 

A mon sens, cet Arona se positionne plus directement en concurrent du 2008, non ?

 

en positionnement, oui. et ce qui est intéressant pour moi, est de remarquer qu'avec ce nouveau châssis jugé très bien amorti et cet ensemble moteur boite jugé le plus agréable, le 2008 ai enfin trouvé a qui parler. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il la gentillesse de mettre une photo de la clé d'air cross en gros plan ? C'est pour acheter ( en attendant la voiture (lol ) une coque housse de clé en silicone. ( cinq sous sur ebay ) . Je la prends en orange comme le pack choisi. La classe non ?

 

 

s-l200.jpg

 

 

As-tu pris le démarrage mains-libres ou pas? La clé n'est pas la même...

Comparatif avec le Seat Arona qui est jugé plus dynamique et plus agréable tout en étant aussi confortable. L'Aircross gagne au chapitre vie a bord (logiquement)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 54390.html

 

 

Ayant essayé les 2, il faut que je lise l'essai quand j'ai 2min :) . Mais si je me base sur ton rapide résumé, je peux indiquer que j'avais trouvé l'Arona plus dynamique, mais quand même moins confortable (un peu plus ferme) que l'AirCross. ça reste bien, mais selon moi un peu en retrait. Les places arrières sont spacieuses mais placées très bas, on s'y sent engoncés. Mais cet Arona est aussi très sympa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel604DA

Bonjour,

 

Je confirme le retard de livraison.

j'ai passé commande d'1 C3 aircross (essence 110 cv, version shine, sans caméra de recul) vers fin octobre, choisie dans le stock/précommande de la concession pour être livré plus rapidement.

Livraison prévue le 29 décembre, reportée à fin février/début mars... :cry:

J'attends un retour de la concession (qui attend un retour de l'usine...), il y aura apparemment une compensation mais aucune idée de quelle nature ou montant...

J'hésite à annuler ma commande, cela va dépendre du retour de citroen.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

 

As-tu pris le démarrage mains-libres ou pas? La clé n'est pas la même...

 

 

Merci de ta réponse. Non, je n'ai pas pris le démarrage main libre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...