Shunter la vanne EGR multiplie les émissions de NOx au minimum par ~10...Dans la plupart des cas, sauf moteur à gros kilométrage, les problèmes de vanne EGR sur diesel proviennent d'un usage inaproprié d'un véhicule diesel (petits parcours/ville)...
Perso: 35000km par an, quasiment que de la route et voie rapide , j'ai une C2 essence (90cv), jamais de soucis, juste de la maintenance normale... mais je connais une personne qui fait moins de 10 000km par an et essentiellement de la ville qui a une C2 diesel: elle est sans cesse au garage pour des problèmes divers...Shunter la vanne EGR multiplie les émissions de NOx au minimum par ~10...Dans la plupart des cas, sauf moteur à gros kilométrage, les problèmes de vanne EGR sur diesel proviennent d'un usage inaproprié d'un véhicule diesel (petits parcours/ville)...
Perso: 35000km par an, quasiment que de la route et voie rapide , j'ai une C2 essence (90cv), jamais de soucis, juste de la maintenance normale... mais je connais une personne qui fait moins de 10 000km par an et essentiellement de la ville qui a une C2 diesel: elle est sans cesse au garage pour des problèmes divers...
Message édité par citroen eole le 23/01/2017 à 14:00:34