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Evasion

CITROEN EVASION 2L HDi 110 16V quel est le nom et la fonction de cette pièce (ph


Invité §GAS686Nc

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Invité §GAS686Nc

Bonjour à tous.

J'ai un souci de coupure moteur intempestive sur cet Evasion Hdi 2L 110cv 16 soupapes (moteur assez rare).

Je soupçonne la pièce identifier par un 3 sur la photo car elle vibre et fait un bruit audible depuis l'habitacle.

Elle se trouve sur le crircuit de Go, une entrée, une sortie, une fiche elec.

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est SVP ?

Merci d'avance

Jef

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04166.jpg

DSC05775.jpg

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Invité §GAS686Nc

Merci, ça y ressemble en effet. La doc que tu montres est-elle spécifique de HDi 16V ?

 

ça me semblait petit pour un réchauffeur, et ce bruit et cette vibration sont étonnant.

Si tu es du métier est ce que tu sais si c'est toujours disponible ?

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l'image correspond au 2l hdi 11ch , DW10ATED et DW10TD . On e trouve aussi sur certain 2.2hdi

 

Normalement c'est toujours dispo au comptoir pièce . la ref est 1579Y6 , ça coute 33,10€ chez citroen.

 

C'est quasi la même taille qu'un relais .

s-l300.jpg

 

As tu débranché la connectique pour voir si le bruit était encore présent?

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Invité §GAS686Nc

Merci, celui que tu présente est celui du HDi 8 soupapes, sur le 110cv 16V (DW10ATED4) le montage d'alimentation en Go est différent, pire ... j'ai l’impression qu'il est spécifique à l'Evasion car sur C8 110cv 16V (même moteur) il semble que c'est différent (d'après des photos vues en ligne).

Celui de l'évasion est plus petit et monté verticalement, l'autre se monte horizontalement. Peut être est-ce compatible ....

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je te mets le deuxième montage (image citroen) .... mais la ref de la pièce (n°5) est de toute façon la même.....

 

evasion 2.jpg

 

Tu peux aussi me donner ton numero de serie (vf7.....) ou ton immat en message privé pour que je puisse mieux identifier le véhicule.

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Invité §GAS686Nc

Merci, là le montage ressemble bien, si c'est la même réf il sera facile à trouver, je le croyais plus petit que celui de ma xsara pic (HDi90) que j'avais changé pour cause de fuite, j' t'ai envoyé l'imat par MP pour confirmation

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Invité §Ano204Dm

Bonsoir

 

Sur ta photo, a quoi correspond la piece 1? Sur mon evasion cette piece fume.

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Invité §fab725wI

Bonsoir

 

Sur ta photo, a quoi correspond la piece 1? Sur mon evasion cette piece fume.

 

 

Salut,

 

Je ne vois pas la pièce 1 ...

 

Fab.

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Invité §Ano204Dm

Bonjour’

 

C est la piece entourée en rouge sur la premiere photo du post’ juste en dessous du bocal direction assistée

 

Merci d avance

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Invité §fab725wI

Salut,

 

C'est le chauffage additionnel ou Webasto.

 

C'est un petit moteur qui te chauffe ton liquide de refroidissement.

 

Qu'elle fume oui vu que c'est un moteur mais d’où fume t'elle?? Normalement, il y a un tuyau rigide (comme un tuyau d'échappement qui sort ) et les gaz doivent sortir de là.

 

Fab.

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Invité §mar162no

bonjour à tous et meilleurs vœux!

 

j'ai un partner 2.0 hdi 90 de 06/2002, l'année passée le réchauffeur de gasoil fuyait et je l'ai remplacé, puis alors nickel! depuis quelques jours il y a une odeur de gasoil dans l'habitacle quand le moteur tourne, et même à l'arrêt. J'ai remarqué encore des traces de gasoil autour du réchauffeur, et cette fuite provient au niveau de la fiche rapide d'arrivée de gasoil sur le réchauffeur! 20181222_175504.jpg

 

J'ai débranché puis rebranché cette fiche pour vérifier, mais tout est en place, le joint et la fiche se verrouille bien. Je pense que ça fuit uniquement lorsque je roule, car à l'arret rien ne coule!

 

Après des recherches sur le net, je ne trouve pas de joint pour cette fiche, ni la durite gazoil, ni plan sur ma RTA!

Y a t-il un moyen de stopper cette fuite ?

Moi je pense supprimer la fiche en défaut et d'y placer une durite en caoutchouc pour faire la liaison au réchauffeur.

 

merci de vos conseils!

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Invité §fab725wI

bonjour à tous et meilleurs vœux!

 

j'ai un partner 2.0 hdi 90 de 06/2002, l'année passée le réchauffeur de gasoil fuyait et je l'ai remplacé, puis alors nickel! depuis quelques jours il y a une odeur de gasoil dans l'habitacle quand le moteur tourne, et même à l'arrêt. J'ai remarqué encore des traces de gasoil autour du réchauffeur, et cette fuite provient au niveau de la fiche rapide d'arrivée de gasoil sur le réchauffeur! 20181222_175504.jpg

 

J'ai débranché puis rebranché cette fiche pour vérifier, mais tout est en place, le joint et la fiche se verrouille bien. Je pense que ça fuit uniquement lorsque je roule, car à l'arret rien ne coule!

 

Après des recherches sur le net, je ne trouve pas de joint pour cette fiche, ni la durite gazoil, ni plan sur ma RTA!

Y a t-il un moyen de stopper cette fuite ?

Moi je pense supprimer la fiche en défaut et d'y placer une durite en caoutchouc pour faire la liaison au réchauffeur.

 

merci de vos conseils!

 

 

Salut,

 

Avec ton N° de série, on peut voir le détail des tuyaux si tu nous le communique.

 

Fab.

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Invité §mar162no

 

Salut,

 

Avec ton N° de série, on peut voir le détail des tuyaux si tu nous le communique.

 

Fab.

 

 

Salut Fab,

n° de série: 5FRHYU

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Invité §fab725wI

 

Salut Fab,

n° de série: 5FRHYU

 

 

Re,

 

Soit complet soit les 8 derniers caractères de ton N° de série.

 

Fab.

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Invité §mar162no

 

Re,

 

Soit complet soit les 8 derniers caractères de ton N° de série.

 

Fab.

 

 

 

VF35FRHYU60513932

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Invité §fab725wI

 

 

VF35FRHYU60513932

 

 

Alors malheureusement, les tuyaux ne sont plus fournis par PAS (NFP). Tu le vois sur la photo ci-dessous.

Et il n'existe pas de joint séparé chez PSA. Donc à part une petite modif, tu n'auras pas trop le choix.

 

 

Tuyau GO.png

 

Fab.

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Invité §mar162no

 

Alors malheureusement, les tuyaux ne sont plus fournis par PAS (NFP). Tu le vois sur la photo ci-dessous.

Et il n'existe pas de joint séparé chez PSA. Donc à part une petite modif, tu n'auras pas trop le choix.

 

 

Tuyau GO.png

 

Fab.

 

 

 

Super Fab, merci pour ton aide, c'est TOP que tu es accès aux plans détaillés des constructeurs! je suis bluffé!

 

Donc au final je ne pourrai pas remplacer par du neuf, va falloir que je bidouille moi même! j'ai bien envie de supprimer la fiche rapide qui fuit et de raccorder une petite durite faisant la liaison au réchauffeur, mais je crains encore une nouvelle fuite!, va falloir que la durite que je vais placé ait un serrage sans flottement sur le tuyau d'alimentation mais également sur l'embout du réchauffeur, et je pense que c'est sur cet embout que ça va flotter empêchant un bon maintien étanche :??:

 

Qu'en penses tu? tu as une autre idée?

 

Par hasard, tu ne peux pas obtenir les diamètres intérieurs et extérieurs ?

 

Marc

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Invité §fab725wI

Re,

 

Pas de quoi...

 

Non je n'ai pas les diamètres par contre...

Si tu démontes le tuyau qui va au réchauffeur, tu ne vois pas un petit joint dedans?

 

Sinon je vais essayer de mesurer demain sur une autre et je te redis çà.

 

Fab.

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Invité §mar162no

Re,

 

Pas de quoi...

 

Non je n'ai pas les diamètres par contre...

Si tu démontes le tuyau qui va au réchauffeur, tu ne vois pas un petit joint dedans?

 

Sinon je vais essayer de mesurer demain sur une autre et je te redis çà.

 

Fab.

 

 

il me semble que l'on aperçoit bien un petit joint au fond de la fiche, c'est surement ce joint qui pose problème! il faut que j'y regarde demain de plus près !

 

dis moi si tu as pu mesurer les diamètres, c'est cool ! merci

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