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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.8 16v: Remise en route après immobilisation


Invité §cle426OJ
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Messages recommandés

Oui comme ça c'est plus logique il faut forcément redémarrer pour quitter le mode refuge

 

tu peux avoir aussi un problème du côté du câble de commande et du contacteur de position levier (contacteur multifonction noir sur le dessus de la boite , voir photo)

 

le fait que le câble soit déréglé ou que le contacteur ai des mauvais contacts peut également provoquer le clignotement des voyants à l'arrêt

 

pour régler le câble de commande on procède ainsi =

 

1/ mettre la Xantia sur un sol de niveau (impératif)

 

2/ démarrer le moteur et laisser le levier su P

 

3/ desserrer le frein à main

 

4/ appuyer sur le bouton rouge en bout de câble éventuellement répéter l'opération

 

 

voir photo on voit un peu de rouge sur le bouton

 

 

 

Bouchon caché.jpg

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Invité §cle426OJ

Oui comme ça c'est plus logique il faut forcément redémarrer pour quitter le mode refuge

 

tu peux avoir aussi un problème du côté du câble de commande et du contacteur de position levier (contacteur multifonction noir sur le dessus de la boite , voir photo)

 

le fait que le câble soit déréglé ou que le contacteur ai des mauvais contacts peut également provoquer le clignotement des voyants à l'arrêt

 

pour régler le câble de commande on procède ainsi =

 

1/ mettre la Xantia sur un sol de niveau (impératif)

 

2/ démarrer le moteur et laisser le levier su P

 

3/ desserrer le frein à main

 

4/ appuyer sur le bouton rouge en bout de câble éventuellement répéter l'opération

 

 

voir photo on voit un peu de rouge sur le bouton

 

 

 

Bouchon caché.jpg

 

 

J'ai refait la manipulation récemment et en filmant.

 

 

Après cette manipulation je la faisais déjà quand j'avais mes problèmes avec les électrovannes.

j'ai du refaire cette manip après que la boîte s'est mise en erreur deux secondes sur autoroute voyant clignotants et indicateur sélection de position (R N D) éteint (elle n'es pas passé en mode secours).

 

 

J'ai essayer d'accéder aux différents contacteurs pour pouvoir les nettoyer, j'ai juste chercher deux minutes pour le moment sans aucun démontage. je vais essayer de démonter le socle de filtre a air et le support de batterie pour accéder à la boîte et je vais aussi déposer la roue pour avoir accès au cardan plus facilement.

pour déconnecter les câbles comment je procède car j'ai vu qu'il y avait une espèce d’agrafe sur chacun.

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Belle vidéo mais j'ai remarqué que tu manoeuvres le levier trop rapidement, il ne faut pas être trop lent ce n'est pas une nécessité mais il faut avec une boite automatique laisser le temps au système électrohydraulique d'assimiler

 

de même par exemple un passage marche avant/marche arrière doit toujours se faire avec souplesse sans brutalité

 

n'oublies pas le petit connecteur du capteur de vitesse de sortie c'est le plus sensible à la corrosion, tu ne peux pas le louper c'est le seul qui est connecté au gros connecteur modulaire sur la boite avec un faisceau à 2 fil sur le côté

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Invité §cle426OJ

Belle vidéo mais j'ai remarqué que tu manoeuvres le levier trop rapidement, il ne faut pas être trop lent ce n'est pas une nécessité mais il faut avec une boite automatique laisser le temps au système électrohydraulique d'assimiler

 

de même par exemple un passage marche avant/marche arrière doit toujours se faire avec souplesse sans brutalité

 

n'oublies pas le petit connecteur du capteur de vitesse de sortie c'est le plus sensible à la corrosion, tu ne peux pas le louper c'est le seul qui est connecté au gros connecteur modulaire sur la boite avec un faisceau à 2 fil sur le côté

 

 

Oui effectivement j'ai été rapide j'ai fait ces deux allés-retours pour faire prendre la modification au cable. En conduite je suis assez doux avec le levier.

 

Oui je n'ai pas oublié le connecteur mais pour accéder je pense que je vais devoir démonter le socle batterie et le boîtier de filtre à air sauf si je me trompe il est plus facile d'accès ?

 

Edit: pour le moment je n'ai pas revu le problème d'erreur au contact.

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Invité §cle426OJ

Dans la semaine j'irais prendre du nettoyant contacteur et je vais voir ce que je peux faire.

 

J'ai remarqué que la boîte passait les rapports bizarrement.

Par exemple la seconde passe à 30 km/h avec secousse.

La troisième passe à 70 km/h une fois sur deux à froid.

Quand tout va bien la troisième passe à 50 km/h.

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Tu peux prendre du "3 en un" nettoyant contact il n'est pas cher et nettoie bien et laisse les surfaces sèches

 

Tu peux ne dire comment le garagiste a fait la vidange et comment il a fait le niveau d'huile ?

 

je te demande ça car sur le lien Facebook que tu a mis ils parlent de vidange à la machine

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Invité §cle426OJ

Tu peux prendre du "3 en un" nettoyant contact il n'est pas cher et nettoie bien et laisse les surfaces sèches

 

Tu peux ne dire comment le garagiste a fait la vidange et comment il a fait le niveau d'huile ?

 

je te demande ça car sur le lien Facebook que tu a mis ils parlent de vidange à la machine

 

 

En fait j'ai emmené la voiture au garage deux fois.

Une fois pour la vidange (surement à la machine), ils m'avais prévenu qu'il se peut que le problème ne sois pas résolu. Comme mon problème n'était pas résolu j'y suis retourné pour changer les electrovannes et refaire la boîte. Ils ont aussi refait le niveau après la réparation de la bva

 

Donc deux interventions au total. Ils ont fait ce post au moment de refaire la bva.

 

Au fait la couleur des anciennes lectrovannes étaient bien blanche.

 

Hier j'ai nettoyé la plus part des connecteurs moteur et bva ou j'ai pu y accéder. J'ai pris quelques photos.

20190625_192941.jpg

20190625_191046.jpg

20190625_190938.jpg

C'est bien ce connecteur dont on parlais ?

 

Si tu veut je peut ressortir les deux factures.

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Bon comme ça on est sûr que les électrovannes n'avaient jamais été remplacées ce n'était donc pas du luxe de le faire

 

oui si tu peux confirmer avec la facture que la vidange a été réalisée avec une machine à vidanger ça m'intéresse car techniquement la boite Al4 n'est pas étudiée pour être vidangée à 100% avec une machine sauf éventuellement par un système particulier dont j'aimerai connaitre le montage s'il existe vraiment

 

le petit connecteur à 2 voies du capteur de vitesse de sortie est sur la boite au niveau du gros connecteur qui reçoit tous les faisceaux des autres capteurs

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Invité §cle426OJ

Je suis en train de chercher les deux factures actuellement. Par contre j'ai eu pas mal de soucis avec la boîte cette semaine. Après avoir roulé quelques Km sans m'arrêter transition autoroute-route-ville j'ai fait a peu près 50 km et la boîte n'a pas arrêté de se mettre en sécurité elle me la fait au moins 4 fois hier. Je sais pas si elle a trop chauffé à cause de la canicule ou d'un mauvais refroidissement mais c'est assez préoccupant si je compte partir avec. J'ai rendez-vous avec mon garage bientôt pour la clim j'en profiterai pour leurs en faire part si c'est toujours pas corrigé.

Du coup le problème est que je ne sais pas du tout quelle en est la cause car les vitesses passent au bon moment certe j'ai de légères secousses de temps en temps en seconde et troisième mais rien d'autre.

 

Je me suis pas encore occupé du connecteur dont tu me parlais il faut que Je trouve le temps et l'accès.

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Tu peux m'envoyer les copies des factures en message privé si tu veux éviter de les poster sur le forum

 

 

tiens je te met la photo du connecteur du capteur de vitesse de sortie comme tu vois il est sur le dessus de la boite accolé au gros connecteur modulaire principal et les 2 fils marron et vert vont dans le faisceau qui par au calculateur

 

petit connecteur en face du trait rouge

 

 

connecteur du capteur de vitesse de sortie.jpg

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Invité §cle426OJ

Tu peux m'envoyer les copies des factures en message privé si tu veux éviter de les poster sur le forum

 

 

tiens je te met la photo du connecteur du capteur de vitesse de sortie comme tu vois il est sur le dessus de la boite accolé au gros connecteur modulaire principal et les 2 fils marron et vert vont dans le faisceau qui par au calculateur

 

petit connecteur en face du trait rouge

 

 

connecteur du capteur de vitesse de sortie.jpg

 

 

Ne t'en fait pas pour les factures faut juste que je les retrouves et je retirerait les informations sensibles. Pour le connecteur c'est bien celui-ci ?

 

Screenshot_20190704-095611_Chrome.jpg

J'ai essayé de débrancher le connecteur hier mais je n'ai pas réussi.

 

Je suis aussi repassé sous la caisse et j'ai pris quelques photos et vidéos du dessous notamment du compresseur qui est dans un état ??

20190703_204532.jpg

20190703_204535.jpg

20190703_204145.jpg

C'est quoi c'est une partie du volant moteur ?

 

Voici la vidéo. Tous les capteurs visibles en dessous ont été nettoyés.

https://youtu.be/c5ali1y11r4

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Pour le compresseur de clim : possible que ça soit lui qui pisse. mais vérifie l'état de la pompe hydraulique et de l'alternateur et que le vert ne soit pas en réalité eu LHM qui vient de la pompe, coule sur l'alternateur et arrose le compresseur.

 

Sinon oui, c'est bien les dents eu volant moteur que l'on aperçoit.

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Invité §cle426OJ

Pour le compresseur de clim : possible que ça soit lui qui pisse. mais vérifie l'état de la pompe hydraulique et de l'alternateur et que le vert ne soit pas en réalité eu LHM qui vient de la pompe, coule sur l'alternateur et arrose le compresseur.

 

Sinon oui, c'est bien les dents eu volant moteur que l'on aperçoit.

 

 

L'alternateur est propre sinon il aurait grillé vu qu'il est en dessous de la pompe. Ok merci pour la précision.

 

J'ai bien peur que le compresseur soit mort vu la gueule qu'il tire. Quand j'essaye de l'activer il ne réagit pas et ne s'embraye pas.

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Invité §cle426OJ

Ça pour être mort ... il doit être mort vu l'écart au niveau de la culasse !!

 

Oui sûrement Malheuresement ca peu coûter cher. J'ai rendez-vous à mon garage qui a fait la boîte. Ils sont bon pour les clims, ils me feront un devis. Si il faut changer le compresseur j'esserai de reprendre la voiture pour le faire avec un amis ca fera de la M.O en moins. Si c'est trop cher je ne le ferais pas.

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Invité §cle426OJ

Un compresseur, faut compter dans les 200€ en dehors du V6 sur pas mal de sites,...

 

Chez Citroën, faut appliquer un coefficient multiplicateur de 5....

 

Après ils peuvent toujours tenter de réparer le compresseur surtout que je ne vais pas dans un centre auto !

 

Dailleurs j'y suis allé y a deux semaine ils m'on dit que le compresseur était grippé.

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Vu l'état visuel du compresseur je doute qu'il soit réparable ...

 

Attention aux compresseurs "échange standard" vendus pas cher (notamment sur ebay) : il sont parfois HS avant même le montage (vécu !) et en plus si ce n'est pas monté par un pro il n'y a pas la moindre garantie (sur la pièce).

 

Par ailleurs si le circuit de clim est "ouvert" depuis trop longtemps de l'humidité est entrée notamment dans le déshydrateur qu'il va falloir remplacer aussi.

 

Malheureusement ça peut vite revenir cher.

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Invité §cle426OJ

Vu l'état visuel du compresseur je doute qu'il soit réparable ...

 

Attention aux compresseurs "échange standard" vendus pas cher (notamment sur ebay) : il sont parfois HS avant même le montage (vécu !) et en plus si ce n'est pas monté par un pro il n'y a pas la moindre garantie (sur la pièce).

 

Par ailleurs si le circuit de clim est "ouvert" depuis trop longtemps de l'humidité est entrée notamment dans le déshydrateur qu'il va falloir remplacer aussi.

 

Malheureusement ça peut vite revenir cher.

 

 

Oui bon la réparation dependra du prix du devis. Roady m'avais justement proposé un échange standard mais j'ai refusé. La clim n'a pas tourné pendant quelques années du coup il y a de fortes chances que tout soit mort. Si c'est le cas et que ca reviens trop cher je ne poursuivrait pas la réparation de la clim.

Après ce sera pas mal d'avoir tout de fonctionnel.

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Si c'est à l'air libre depuis plusieurs années tu vas avoir au moins le compresseur (vu son état) et le déshydrateur.

 

Le problème est qu'il va être difficile de savoir sans recharger si une fuite ne va pas apparaître ailleurs par la suite (joints trop secs par exemple)

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Invité §cle426OJ

Si c'est à l'air libre depuis plusieurs années tu vas avoir au moins le compresseur (vu son état) et le déshydrateur.

 

Le problème est qu'il va être difficile de savoir sans recharger si une fuite ne va pas apparaître ailleurs par la suite (joints trop secs par exemple)

 

 

Une fuite sera toujours moins cher que les pièces elle même.

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Invité §cle426OJ

Pas forcément : s'il faut démonter tout le circuit pour remplacer des joints à 1 € pièce ... ce ne sont pas les joints qui vont être chers !

 

En parlant des pièces je parle du changement du compresseur qui sera moins cher que la correction d'une fuite.

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Malheureusement un peu à la fois on s'aperçoit que cette Xantia n'a pas été entretenue et l'arrêt de 3 ans n'a pas arrangé les choses, comme dit la clim est à réviser entièrement,

 

pour la bva oui c'est bien le petit connecteur en question et le gros connecteur blanc sur lequel il est apposé c'est le connecteur modulaire qui reçoit les connecteurs de tous les capteurs de la boite et envoie tout au calculateur par le faisceau que l'on voit sur la photo,

 

le calculateur de la bva lui est fixé sous la batterie

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Invité §cle426OJ

Malheureusement un peu à la fois on s'aperçoit que cette Xantia n'a pas été entretenue et l'arrêt de 3 ans n'a pas arrangé les choses, comme dit la clim est à réviser entièrement,

 

pour la bva oui c'est bien le petit connecteur en question et le gros connecteur blanc sur lequel il est apposé c'est le connecteur modulaire qui reçoit les connecteurs de tous les capteurs de la boite et envoie tout au calculateur par le faisceau que l'on voit sur la photo,

 

le calculateur de la bva lui est fixé sous la batterie

 

 

Ok le connecteur que je t'ai montré j'ai essayé de le débrancher mais je n'ai pas réussi, comment il se déclipse ?

Le petit connecteur blanc je ne le vois pas sur la photo.

Y a t'il quelque chose à faire avec le calculateur sous la batterie ?

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Avec le calculateur non mais nettoyer son connecteur avec une bombe de nettoyant contact ainsi que le connecteur sur la boite ce n'est pas un petit connecteur mais un gros connecteur 33 voies qui reçoit tous les connecteurs de tous les capteurs de la boite c'est une bonne chose que de tout nettoyer à la bombe nettoyant contact

 

il est sur la photo caché par la gaine du faisceau tu accèdes plus facilement en déposant le boitier de filtre à air et normalement du dois pouvoir nettoyer le petit connecteur à 2 voies en même temps

 

débrancher la batterie avant de toutes façons tu dois la retirer pour accéder au calculateur et attention ne jamais démarrer le moteur aussitôt après rebranchement de la batterie attendre un minimum de 15 minutes pour mettre le contact et 30 secondes avant d'actionner le démarreur de même il ne faut jamais débrancher la batterie aussitôt l'arrêt du moteur attendre minimum 5 bonnes minutes

 

 

 

support connecteur 33 voies.jpg

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Invité §cle426OJ

Avec le calculateur non mais nettoyer son connecteur avec une bombe de nettoyant contact ainsi que le connecteur sur la boite ce n'est pas un petit connecteur mais un gros connecteur 33 voies qui reçoit tous les connecteurs de tous les capteurs de la boite c'est une bonne chose que de tout nettoyer à la bombe nettoyant contact

 

il est sur la photo caché par la gaine du faisceau tu accèdes plus facilement en déposant le boitier de filtre à air et normalement du dois pouvoir nettoyer le petit connecteur à 2 voies en même temps

 

débrancher la batterie avant de toutes façons tu dois la retirer pour accéder au calculateur et attention ne jamais démarrer le moteur aussitôt après rebranchement de la batterie attendre un minimum de 15 minutes pour mettre le contact et 30 secondes avant d'actionner le démarreur de même il ne faut jamais débrancher la batterie aussitôt l'arrêt du moteur attendre minimum 5 bonnes minutes

 

 

 

support connecteur 33 voies.jpg

 

 

Deja pour le connecteur que je t'ai montré comment je peut le débrancher sans l'abimer et ou se trouve précisément le connecteur blanc en amont. Et oui j'ai deja retiré la batterie quand j'ai nettoyé tous les connecteurs visibles.

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C'est pourtant facile le petit connecteur du capteur de vitesse de sortie est fixé sur ce gros connecteur blanc tu ne peux pas ne pas le voir

 

tous les capteurs de la boite ont leur faisceau et leur connecteur qui viennent se connecter dessus sauf celui du capteur de vitesse de sortie qui lui a son petit connecteur qui est à l'extérieur et tout repart au calculateur en passant dans la gaine qui est dessus en démontant le tout tu pourras plus facilement débrancher et nettoyer à la bombe

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Invité §cle426OJ

C'est pourtant facile le petit connecteur du capteur de vitesse de sortie est fixé sur ce gros connecteur blanc tu ne peux pas ne pas le voir

 

tous les capteurs de la boite ont leur faisceau et leur connecteur qui viennent se connecter dessus sauf celui du capteur de vitesse de sortie qui lui a son petit connecteur qui est à l'extérieur et tout repart au calculateur en passant dans la gaine qui est dessus en démontant le tout tu pourras plus facilement débrancher et nettoyer à la bombe

Je reviens avec des nouvelles de la voiture. déjà j'ai eu quelques fuites entre temps au niveau du l'hm, une à l'arrière qui a nécessité une dépose du train arrière pour la corriger.

celle-ci a été réparé, je sortirai bientôt la factures avec les autres.

j'ai emmené la voiture au garage ce lundi pour les problèmes de bva avec une fuite qui venais d’apparaître à l'avant, cette fuite étant minime et ayant un rendez-vous j'ai pris la boîte en priorité.

 

Ils mon passé la boîte à la valise et en fait j'avais un problème de gestion de pression d'huile, les garagiste on rappelé Citroën pour vérifier les normes de l'huile pour la boîte et celle-ci était bonne. Nous sommes ensuite tombé dans l'hypothèse que la pompe à huile serait en faute, ce qui nécessiterai une dépose et échange de la boîte ou une réparation onéreuse.

 

Aujourd'hui ils mon rappelé en m'informant que la fuite à l'avant était trois fois rien juste un truc à resserrer par contre d'autres fuites viennent du fait de l'âge et l'état des durites de l'hm.

et le plus gros problèmes est en fait une fuite au niveau du convertisseur de la boîte celui-ci s’apprête à être onéreux je n'ai pas encore de devis je devrais en avoir bientôt un.

j'ai donc mis en pause les réparations de la clim, il s'avérait que ce soir le compresseur qui n'envoie pas l’alimentation au circuit et qui ne s'enclenche donc pas.

 

j'attends donc en ce moment le devis je m'attends a payer assez cher, y a des chances que je ne puisse pas suivre les réparations si c'est le cas je récupérerai la voiture pour la revendre en l'état ou en pièce ou j’essaierai quand même de réparer la bva avec l'aide d'un amis.

 

certes je m'y attendais a ce que la voiture revienne plus cher. actuellement j'ai déjà dépassé le prix de la côte mais je peut encore poursuivre. Ma seule motivation est de conserver cette voiture en me disant qu'une fois fait elle aura moins de chance de tomber en panne et que ce sera un bon daily.

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Une fuite du a un truc qu'il faut juste resserrer : mauvais calcul si ce n'est pas lié à une intervention récente. Ça ne devrait pas se desserrer tout seul, donc la fuite doit avoir une autre origine...

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Invité §cle426OJ

Une fuite du a un truc qu'il faut juste resserrer : mauvais calcul si ce n'est pas lié à une intervention récente. Ça ne devrait pas se desserrer tout seul, donc la fuite doit avoir une autre origine...

 

 

Après j'en serais plus avec un devis il se peut que ce soit la pompe a huile de la boîte.

 

Edit je viens de me relire, la fuite dont je parle à l'avant était une fuite l'hm.

 

Le plus dur est le problème de pression huile au niveau de la bva et il m'on dit que ca pouvait venir d'une fuite du convertisseur ou d'un problème de la pompe a huile.

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J'avais des doutes sur les capacités de ton garagiste à réparer ta boite

 

ces histoires de vidange à la machine, et maintenant de renseignements pris auprès de Citroen pour connaitre la norme de l'huile à utiliser et de pompe à huile ne font que confirmer mes doutes

 

au lieu de faire confiance à ce garage et rester 2 ou 3 mois sans rien nous demander tu aurais dû me demander conseil avant plutôt qu'après

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Invité §cle426OJ

J'avais des doutes sur les capacités de ton garagiste à réparer ta boite

 

ces histoires de vidange à la machine, et maintenant de renseignements pris auprès de Citroen pour connaitre la norme de l'huile à utiliser et de pompe à huile ne font que confirmer mes doutes

 

au lieu de faire confiance à ce garage et rester 2 ou 3 mois sans rien nous demander tu aurais dû me demander conseil avant plutôt qu'après

 

 

L'huile utilisé était bonne il on sûrement du écarter cette possibilité d'anomalies. Pendant 2 ou 3 mois il ne s'est presque rien passé au niveau de la boîte sauf dans des rare cas des retards au niveau des passage de vitesses ou alors des fuites de l'hm que j'ai pu en partie corriger sauf une au niveau du train arrière qui a nécessité une intervention.

J'ai demandé autant de renseignements au près de vous certe j'aurais pu en demander d'avantage.

De base j'avais pris rendez vous à ce garage en ce moment même pour refaire la clim avant d'avoir des problèmes de boîtes la semaine dernière. J'ai ai juste profité pour la faire diagnostiquer.

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Je veux dire avant de la faire réparer la 1ère fois

 

on ne sait toujours pas comment a été faite la vidange (à la machine ou pas ?) et comment a été fait le niveau d'huile cela doit être noté sur la facture ainsi que la quantité et le type d'huile utilisée comme je te l'ai dis cette boite ne se vidange pas à la machine à vidanger alors j'ai des doutes sur le bon niveau d'huile c'est déjà arrivé ici même à des membres du forum si tu ne veux pas mettre la facture sur le forum dis nous se qu'il y a de noté dessus

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