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Attention changement batterie

 

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 Sujet :

Attention changement batterie

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2007 à 23:26:27  
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Problème survenu à un ami possédant une C5 avec ordinateur de bord :
Il a des soucis récurents de démarrage et donc remplace la batterie, résultat la voiture ne fonctionne plus car l'ordinateur de bord s'est resetté et des fonctions essentielles ne marchent plus. Citroën lui répond : sur le manuel utilisateur, il est écrit de faire changer la batterie par un réparateur agréé.
C'est beau une voiture sur laquelle, si vous allez au ski, vous risquez de rester en vacance plus longtemps que prévu

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jucaal1966 a écrit le 11/02/2018 à 11:59:32

Pour ma part j'ai mi ce la chez Norauto, 119 eur plus la pose 25 eur, pour la sauvegarde de donnes et après bon d'achat de 15 eu pour rendre l'ancienne, en un demi heure affaire réglé et pas de prise de tète..

http://clu​b.caradisi​ac.com/juc​aal1966/ju​an-65158/p​hoto/varta​-e44-silve​r-7038946.​html
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Profil : Pilote pro
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jujuy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2007 à 10:01:28  
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Bah la prochaine fois il prendra une Renault  :lol:

Il y a la même consigne sur le livre de bord, mais il suffit de faire les réinitialisations soi-même
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---------------
Yves
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
youki38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 19:10:23  
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Pas mal...
Si maintenant meme pour changer sa batterie faut aller chez le garage... Ou va-t-on ?

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Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 26/01/2007 à 18:53:27  
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Après avoir changé la batterie d'une C5, il faut attendre 5 minutes avant de démarrer, ainsi la réinitialisation sera faite.
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Invité
  1. Posté le 26/01/2007 à 20:00:54  
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stan1 a écrit :
Après avoir changé la batterie d'une C5, il faut attendre 5 minutes avant de démarrer, ainsi la réinitialisation sera faite.
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merci pour eux stan ;ha la la la

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
youki38
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  1. Posté le 26/01/2007 à 20:40:45  
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Aaaaaaaaaah ok !
Mais bon, faut le savoir quand meme !
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Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 27/01/2007 à 18:58:26  
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youki38 a écrit :
Aaaaaaaaaah ok !
Mais bon, faut le savoir quand meme !
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C'est marqué dans le mode d'emploi. :D

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
youki38
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  1. Posté le 27/01/2007 à 20:15:03  
  2. answer
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Oui, encore faut-il prendre le soin de lire son manuel pour changer une batterie...
Je peux comprendre que quelqu'un se fasse avoir dans ce cas. Tu n'imagine pas qu'il y a quelque chose de spécial a faire quand tu change ta batterie. ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 30/01/2007 à 16:27:47  
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Quand tu débranches la batterie tu mets hors tension les calculateurs. Quand tu branches la nouvelle, c'est comme quand tu allumes un ordinateur : il ne fonctionne pas tout de suite, il faut lui laisser le temps de booter. Là c'est pareil, les différents calculos ont besoin de quelques minutes pour s'initialiser, si on démarre sans attendre, alors il y a des messages d'erreurs et les calculos se mettent en "défaut".

La manuel doit être consulté dès qu'on intervient sur l'auto.
Je me souviens de certains possesseurs de HDI (peugeot ou citroen) qui ont mis trop d'huile dans le moteur (au-dessus du niveau max) et qui ont cassé le moteur. Ben oui, mais c'est marqué dans le manuel : ne pas dépasser le niveau max.
Faire de la méca soi-même c'est une bonne chose, mais il faut bien se renseigner avant, le minimum étant de lire le manuel fourni avec l'auto, qui donne des réponses suffisantes pour bien des cas. Quant à la revue technique, elle coute 22 €, et elle permet de faire toutes les opérations courantes, et même plus. Donc si on veut économiser sur le budget garagiste il ne faut pas se priver de cette mine d'informations qui coûte moins cher que 30 minutes de main d'oeuvre. ;)
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Invité
  1. Posté le 31/01/2007 à 21:48:25  
  2. answer
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hello ,je suis monter dans, l'eclusive,cuir toit ouvrant..... et tout le reste,c'était une version essence 20i16v gps, afil bga 32783km 17850euro hum hum je viverais pas avec un tel bijou, je n'ais pas de garage,ceci dit, les feux directionel, plusieurs petit détail, mon rapelé, la ds je crois que c'est le haut de gamme celle-ci, ce garage ne proposait que des phases 2, mes moyens tournerais plutot, vers une  bonne occas 10000euro max avez vous des conseils c5 bien sur merci
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Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 01/02/2007 à 10:51:30  
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Les feux directionnels et l'AFIL ne sont dispo que sur la phase 2 en finition exclusive.

Pour les phase 1 d'occasion : on en trouve plein et elles se vendent généralement sous la côte.
Les finitions sont :
pour les premières : base, X, SX, SX pack, exclusive.
ensuite : base, pack, pack ambiance, exclusive.
En essence, tu peux en trouver de 2002 avec moins de 50 000 km pour moins de 10 000 €.
En diesel c'est plus cher, tu comptes environ 2000 € de plus à équipement équivalent et avec généralement plus de bornes.

Prends bien ton temps pour comparer les occasions, des C5 il y en a plein et on peut vraiment en toucher des belles pour 10 000 €.
Evite quand même les modèle HPI, essence à injection directe : les garagistes le connaissent mal et ont des difficultés à le régler correctement. Citroën a d'ailleurs abandonné ce moteur sur la phase 2.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2007 à 12:20:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hug14ua a écrit :
hello ,je suis monter dans, l'eclusive,cuir toit ouvrant..... et tout le reste,c'était une version essence 20i16v gps, afil bga 32783km 17850euro hum hum je viverais pas avec un tel bijou, je n'ais pas de garage,ceci dit, les feux directionel, plusieurs petit détail, mon rapelé, la ds je crois que c'est le haut de gamme celle-ci, ce garage ne proposait que des phases 2, mes moyens tournerais plutot, vers une  bonne occas 10000euro max avez vous des conseils c5 bien sur merci
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http://forum-auto.caradisiac.c [...] jet229.htm

Il y a encore moyen de faire de bonnes affaires : la preuve : 10 000 € pour une C5 exclusive 2.2 (oui je sais mais chez vous en France ce n'est pas un gros problème) HDI

Bye

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:24:03
Profil : Routard confirmé
  1. config
titi9361
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2008 à 14:44:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :
Bah la prochaine fois il prendra une Renault  :lol:

Il y a la même consigne sur le livre de bord, mais il suffit de faire les réinitialisations soi-même
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 pas chez renault :D


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Profil : Routard
  1. homepage
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coincoin21
  1. Posté le 28/01/2008 à 19:31:42  
  2. answer
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Dan70qv a écrit :

Citroën lui répond : sur le manuel utilisateur, il est écrit de faire changer la batterie par un réparateur agréé.


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sauf que moi,je connais un gars qui a amené sa voiture chez citroen pour un pb
le professionnel a débranché la batterie et la rebranché trop vite
résultat,il a cramé le GPS
alors les garages!!!

Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 20:48:48  
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Bonsoir, je possède une citroen C5 HPI Exclusive ,il y a un mois je suis tombé en panne de batterie en ville,j'ai une garantie longue durée ,alors j'ai appelé l'assistance pour me faire dépanner.Le dépanneur est venu et il a fait démarrer la voiture au booster il n'a pas attendu quelle que minutes le temps que les calculateurs se reprogrammes ,résultat des courses il m'a grillé le GPS et moi je m'en suis aperçu quand je suis parti en vacance.J'ai contacté le dépanneur et quand je lui expliquer mon souci il ma remballer et que les boosters détruisent pas les calculateurs et les gps. Je ne me suis pas affolé et j' ai écrit à mon assistance .Il y aurait il quelque un d'entre vous qui pourrait me renseigner si  c'est vrai que les boosters peuvent griller les calculateurs et les gps et ou je pourrais trouver une preuve.Merci de me répondre,à plus

Invité
  1. Posté le 04/12/2008 à 19:14:26  
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J'ai une amie qui a eu un gros problème avec sa C5 break.
C'était juste la batterie qui ne marchait plus.
Mais là comment on fait ?
Impossible d'ouvrir les portes pas de télécommande, pas de serrure, je crois qu'elle ne pouvait ouvrir le capot qu'avec le moteur qui tournait. Enfin toute une galère
pour une batterie.
Alors ma question est la suivante : n'est il pas possible
de se monter une prise pour raccorder une batterie exterrieure d'apoint pour ne pas être embété comme ça ?

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2008 à 11:11:26  
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Il reste toujours assez de courant dans la batterie pour ouvrir avec la clé dans la serrure.
Dès que la batterie est faible tu as une chiée de défauts qui commencent à apparaître à l'ordi de bord.

Invité
  1. Posté le 06/12/2008 à 17:40:24  
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Mon petit garagiste qui m'avait dépanné pour ma laguna, l'a fait avec une vraie batterie car il m'a clairement dit que les booster c'était de la mmm car je crois qu'ils peuvent débiter jusqu'à 48 volts, sans parler des ampères. Et ça peux tout griller. Faire très attention...

Invité
  1. Posté le 20/12/2009 à 18:22:38  
  2. answer
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A propos du Booster. Je crois que tu peux changer de garagiste; c'est un incapable. Les Boosters sont carrément interdits sur toutes les voitures qui ont des calculateurs, c'est-à-dire pratiquement toutes les voitures actuelles. Les calculateurs ne supportent pas des variations importantes de tension et d'intensité. Certains sont protégés, d'autres pas...
Lire le Livret d'entretien est quand même un minimum avant de tenter n'importe quelle opération sur ce type de voiture, à moins de bien connaître ou d'être professionnel. Ce n'est plus la voiture de grand papa qui démarrait à la manivelle faute de batterie!

Invité
  1. Posté le 14/10/2014 à 18:20:42  
  2. answer
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Bonjour,
Si j'ai bien compris il faut débrancher l'ancienne batterie laisser le temps aux processus informatique de "tomber" (5 à 10 mn)
Ensuite on loge la nouvelle batterie on la branche puis petite manucure de 10 minutes avant de tourner la clé.?


Si vous me confirmez ça j'y vais

Merci dans l'attente

CC Carat Édition 140 DSG
Profil : Vétéran
  1. config
sil41
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2014 à 18:50:40  
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Tu enlèves ta batterie morte, tu fais toucher les deux fils afin de vider les condensateurs, tu remets la nouvelle, tu mets ta clef dans le contact, tu attends 5 minutes histoire que la voiture reconnaisse la clef et tu démarres.........
Avant de débrancher la batterie HS tu vérifie quand même que plus rien est sous tension.


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Doucement le matin, pas trop vite l' après midi ............
C5 2.0 L HDI Exclusive 2005 sans FAP 130 000 km
Skoda Felicia 1.9 L D GLX 2000 200 000 km
HONDA 1000 CBF ABS 2010. 34 000 km
CC Carat Édition 140 DSG
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sil41
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  1. Posté le 14/10/2014 à 18:52:40  
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C'est comme ça que je fais chez tout ce qui sort de chez PSA et j'ai jamais grillé quoi que ce soit ;)


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jucaal1966
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  1. Posté le 11/02/2018 à 11:59:32  
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Pour ma part j'ai mi ce la chez Norauto, 119 eur plus la pose 25 eur, pour la sauvegarde de donnes et après bon d'achat de 15 eu pour rendre l'ancienne, en un demi heure affaire réglé et pas de prise de tète..

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FIAT DOBLO 1.6 MTJ 105CV DYNAMIQUE 2010/2017
CITROEN XANTIA 2.1 TD ATENNA
CITROEN C5 1.6HDI 110 CV DYNAMIQUE
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jucaal1966
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2018 à 12:01:59  
  2. answer
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J'ai trouve ça si peut vous aider...

Pour débrancher la batterie:
-retirer la clé de contact
-assurez-vous que tout est éteint dans le véhicule:radio,gps,plafonniers etc
-fermez toutes les portes à la main, ne les verrouillez pas
-ouvrir le capot, enlever le protège batterie
-à partir de maintenant et sans rien toucher au véhicule, attendre 3 minutes (endormissement du bsi)
-débrancher d'abord le -
-débrancher ensuite le +

Pour rebrancher la batterie:
-les portes sont restées fermées
-rebrancher d'abord le +
-rebrancher ensuite le -
-attendre 3 minutes sans toucher à rien
- mettre le contact, sans démarrer
-attendre encore 1 minute et démarrer.

D'aprés le mécano, la batterie peur rester débranchée, en suivant cette procédure, pendant environ 1 heure sans problème ( je n'ai pas testé )
Précision: l'endormissement du BSI se traduit par un "clook" au niveau du servo frein, en général entre 2 à 3 minutes, temps variable selon les véhicules.
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jcb93
  1. Posté le 12/02/2018 à 21:30:30  
  2. answer
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jucaal1966
C’est la bonne procédure...mais ensuite il faut re initialisé les vitres électriques (pour l’anti-pincement) et remettre la date et l’heure..
Pour les vitres :
- avec l’interrupteur descendre la vitre le tenir appuyer 10 secondes environ.
- remonter la vitre et idem rester appuyer 10 secondes..
répéter l’operation Avec les 4 vitres..
Je m’absente tous les ans plus deux mois, je débranche ma batterie. Je laisse le capot moteur ouvert. Je n’ai jamais eu aucun problème... seule précaution que je prend avant de rebranché la batterié, comme chaque fois j’ai le temps, je lui met un coup de chargeur qui vas me donner l’etat de charge complet par l’allumage d’un voyant vert après un certain temps (spécificité de mon chargeur). Dès Ok je branche la batterie j’attend bien 10 minutes sans rien toucher portes fermées... puis j’ouvre la porte conducteur et mise en route du moteur, puis mise à jour heure date et re initialisation des vitres..,, et c’est fini...ma C5 est opérationnelle après avoir vérifié la pression des pneus...après deux mois il y a perte...
Cordialement
Jcb93

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
armen45380
  1. Posté le 30/03/2019 à 13:07:26  
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bclinton a écrit :

Quant à la revue technique, elle coute 22 €, et elle permet de faire toutes les opérations courantes, et même plus. Donc si on veut économiser sur le budget garagiste il ne faut pas se priver de cette mine d'informations qui coûte moins cher que 30 minutes de main d’œuvre. ;)
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bonjour,
Un petit déterrage, je ne trouve aucune revue concernant la C5 V6 3L essence de 01/2004. existe t-elle ?
Cordialement,
Armen


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C5 phase 1 01/2004 V6 essence 3l BVA VF7DCXFXF76076698
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2019 à 16:18:01  
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Pas certain...
J'ai le même problème concernant ma 2,2 HDi 173 de 2007.


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A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Invité
  1. Posté le 04/04/2019 à 20:02:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jucaal1966 a écrit :

J'ai trouve ça si peut vous aider...

Pour débrancher la batterie:
-retirer la clé de contact
-assurez-vous que tout est éteint dans le véhicule:radio,gps,plafonniers etc
-fermez toutes les portes à la main, ne les verrouillez pas
-ouvrir le capot, enlever le protège batterie
-à partir de maintenant et sans rien toucher au véhicule, attendre 3 minutes (endormissement du bsi)
-débrancher d'abord le -
-débrancher ensuite le +

Pour rebrancher la batterie:
-les portes sont restées fermées
-rebrancher d'abord le +
-rebrancher ensuite le -
-attendre 3 minutes sans toucher à rien
- mettre le contact, sans démarrer
-attendre encore 1 minute et démarrer.

D'aprés le mécano, la batterie peur rester débranchée, en suivant cette procédure, pendant environ 1 heure sans problème ( je n'ai pas testé )
Précision: l'endormissement du BSI se traduit par un "clook" au niveau du servo frein, en général entre 2 à 3 minutes, temps variable selon les véhicules.
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nickel

pas de pb d'autoradio ni de clef
l'heure à remettre à jour
merci

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