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C5

Attention changement batterie


Invité §Dan024ph

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Invité §Dan024ph

Problème survenu à un ami possédant une C5 avec ordinateur de bord :

Il a des soucis récurents de démarrage et donc remplace la batterie, résultat la voiture ne fonctionne plus car l'ordinateur de bord s'est resetté et des fonctions essentielles ne marchent plus. Citroën lui répond : sur le manuel utilisateur, il est écrit de faire changer la batterie par un réparateur agréé.

C'est beau une voiture sur laquelle, si vous allez au ski, vous risquez de rester en vacance plus longtemps que prévu

 

 

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Invité §Juj038wV

Bah la prochaine fois il prendra une Renault :lol:

 

Il y a la même consigne sur le livre de bord, mais il suffit de faire les réinitialisations soi-même

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Invité §hug624lp

Après avoir changé la batterie d'une C5, il faut attendre 5 minutes avant de démarrer, ainsi la réinitialisation sera faite.

 

merci pour eux stan ;ha la la la

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Oui, encore faut-il prendre le soin de lire son manuel pour changer une batterie...

Je peux comprendre que quelqu'un se fasse avoir dans ce cas. Tu n'imagine pas qu'il y a quelque chose de spécial a faire quand tu change ta batterie. ;)

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Invité §bcl441Nz

Quand tu débranches la batterie tu mets hors tension les calculateurs. Quand tu branches la nouvelle, c'est comme quand tu allumes un ordinateur : il ne fonctionne pas tout de suite, il faut lui laisser le temps de booter. Là c'est pareil, les différents calculos ont besoin de quelques minutes pour s'initialiser, si on démarre sans attendre, alors il y a des messages d'erreurs et les calculos se mettent en "défaut".

 

La manuel doit être consulté dès qu'on intervient sur l'auto.

Je me souviens de certains possesseurs de HDI (peugeot ou citroen) qui ont mis trop d'huile dans le moteur (au-dessus du niveau max) et qui ont cassé le moteur. Ben oui, mais c'est marqué dans le manuel : ne pas dépasser le niveau max.

Faire de la méca soi-même c'est une bonne chose, mais il faut bien se renseigner avant, le minimum étant de lire le manuel fourni avec l'auto, qui donne des réponses suffisantes pour bien des cas. Quant à la revue technique, elle coute 22 €, et elle permet de faire toutes les opérations courantes, et même plus. Donc si on veut économiser sur le budget garagiste il ne faut pas se priver de cette mine d'informations qui coûte moins cher que 30 minutes de main d'oeuvre. ;)

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Invité §hug624lp

hello ,je suis monter dans, l'eclusive,cuir toit ouvrant..... et tout le reste,c'était une version essence 20i16v gps, afil bga 32783km 17850euro hum hum je viverais pas avec un tel bijou, je n'ais pas de garage,ceci dit, les feux directionel, plusieurs petit détail, mon rapelé, la ds je crois que c'est le haut de gamme celle-ci, ce garage ne proposait que des phases 2, mes moyens tournerais plutot, vers une bonne occas 10000euro max avez vous des conseils c5 bien sur merci

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Invité §bcl441Nz

Les feux directionnels et l'AFIL ne sont dispo que sur la phase 2 en finition exclusive.

 

Pour les phase 1 d'occasion : on en trouve plein et elles se vendent généralement sous la côte.

Les finitions sont :

pour les premières : base, X, SX, SX pack, exclusive.

ensuite : base, pack, pack ambiance, exclusive.

En essence, tu peux en trouver de 2002 avec moins de 50 000 km pour moins de 10 000 €.

En diesel c'est plus cher, tu comptes environ 2000 € de plus à équipement équivalent et avec généralement plus de bornes.

 

Prends bien ton temps pour comparer les occasions, des C5 il y en a plein et on peut vraiment en toucher des belles pour 10 000 €.

Evite quand même les modèle HPI, essence à injection directe : les garagistes le connaissent mal et ont des difficultés à le régler correctement. Citroën a d'ailleurs abandonné ce moteur sur la phase 2.

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Invité §cit650mk

hello ,je suis monter dans, l'eclusive,cuir toit ouvrant..... et tout le reste,c'était une version essence 20i16v gps, afil bga 32783km 17850euro hum hum je viverais pas avec un tel bijou, je n'ais pas de garage,ceci dit, les feux directionel, plusieurs petit détail, mon rapelé, la ds je crois que c'est le haut de gamme celle-ci, ce garage ne proposait que des phases 2, mes moyens tournerais plutot, vers une bonne occas 10000euro max avez vous des conseils c5 bien sur merci

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet229.htm

 

Il y a encore moyen de faire de bonnes affaires : la preuve : 10 000 € pour une C5 exclusive 2.2 (oui je sais mais chez vous en France ce n'est pas un gros problème) HDI

 

Bye

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Invité §tit546qd

Bah la prochaine fois il prendra une Renault :lol:

 

Il y a la même consigne sur le livre de bord, mais il suffit de faire les réinitialisations soi-même

 

 

pas chez renault :D

 

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Citroën lui répond : sur le manuel utilisateur, il est écrit de faire changer la batterie par un réparateur agréé.

 

 

 

sauf que moi,je connais un gars qui a amené sa voiture chez citroen pour un pb

le professionnel a débranché la batterie et la rebranché trop vite

résultat,il a cramé le GPS

alors les garages!!!

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Invité §SCH655VU

Bonsoir, je possède une citroen C5 HPI Exclusive ,il y a un mois je suis tombé en panne de batterie en ville,j'ai une garantie longue durée ,alors j'ai appelé l'assistance pour me faire dépanner.Le dépanneur est venu et il a fait démarrer la voiture au booster il n'a pas attendu quelle que minutes le temps que les calculateurs se reprogrammes ,résultat des courses il m'a grillé le GPS et moi je m'en suis aperçu quand je suis parti en vacance.J'ai contacté le dépanneur et quand je lui expliquer mon souci il ma remballer et que les boosters détruisent pas les calculateurs et les gps. Je ne me suis pas affolé et j' ai écrit à mon assistance .Il y aurait il quelque un d'entre vous qui pourrait me renseigner si c'est vrai que les boosters peuvent griller les calculateurs et les gps et ou je pourrais trouver une preuve.Merci de me répondre,à plus

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Invité §Bou004sA

J'ai une amie qui a eu un gros problème avec sa C5 break.

C'était juste la batterie qui ne marchait plus.

Mais là comment on fait ?

Impossible d'ouvrir les portes pas de télécommande, pas de serrure, je crois qu'elle ne pouvait ouvrir le capot qu'avec le moteur qui tournait. Enfin toute une galère

pour une batterie.

Alors ma question est la suivante : n'est il pas possible

de se monter une prise pour raccorder une batterie exterrieure d'apoint pour ne pas être embété comme ça ?

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Invité §bcl441Nz

Il reste toujours assez de courant dans la batterie pour ouvrir avec la clé dans la serrure.

Dès que la batterie est faible tu as une chiée de défauts qui commencent à apparaître à l'ordi de bord.

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Invité §Bou004sA

Mon petit garagiste qui m'avait dépanné pour ma laguna, l'a fait avec une vraie batterie car il m'a clairement dit que les booster c'était de la mmm car je crois qu'ils peuvent débiter jusqu'à 48 volts, sans parler des ampères. Et ça peux tout griller. Faire très attention...

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Invité §Inv028mE

A propos du Booster. Je crois que tu peux changer de garagiste; c'est un incapable. Les Boosters sont carrément interdits sur toutes les voitures qui ont des calculateurs, c'est-à-dire pratiquement toutes les voitures actuelles. Les calculateurs ne supportent pas des variations importantes de tension et d'intensité. Certains sont protégés, d'autres pas...

Lire le Livret d'entretien est quand même un minimum avant de tenter n'importe quelle opération sur ce type de voiture, à moins de bien connaître ou d'être professionnel. Ce n'est plus la voiture de grand papa qui démarrait à la manivelle faute de batterie!

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Invité §JRT745qw

Bonjour,

Si j'ai bien compris il faut débrancher l'ancienne batterie laisser le temps aux processus informatique de "tomber" (5 à 10 mn)

Ensuite on loge la nouvelle batterie on la branche puis petite manucure de 10 minutes avant de tourner la clé.?

 

 

Si vous me confirmez ça j'y vais

 

Merci dans l'attente

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Invité §sil207ZM

Tu enlèves ta batterie morte, tu fais toucher les deux fils afin de vider les condensateurs, tu remets la nouvelle, tu mets ta clef dans le contact, tu attends 5 minutes histoire que la voiture reconnaisse la clef et tu démarres.........

Avant de débrancher la batterie HS tu vérifie quand même que plus rien est sous tension.

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Invité §sil207ZM

C'est comme ça que je fais chez tout ce qui sort de chez PSA et j'ai jamais grillé quoi que ce soit ;)

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J'ai trouve ça si peut vous aider...

 

Pour débrancher la batterie:

-retirer la clé de contact

-assurez-vous que tout est éteint dans le véhicule:radio,gps,plafonniers etc

-fermez toutes les portes à la main, ne les verrouillez pas

-ouvrir le capot, enlever le protège batterie

-à partir de maintenant et sans rien toucher au véhicule, attendre 3 minutes (endormissement du bsi)

-débrancher d'abord le -

-débrancher ensuite le +

 

Pour rebrancher la batterie:

-les portes sont restées fermées

-rebrancher d'abord le +

-rebrancher ensuite le -

-attendre 3 minutes sans toucher à rien

- mettre le contact, sans démarrer

-attendre encore 1 minute et démarrer.

 

D'aprés le mécano, la batterie peur rester débranchée, en suivant cette procédure, pendant environ 1 heure sans problème ( je n'ai pas testé )

Précision: l'endormissement du BSI se traduit par un "clook" au niveau du servo frein, en général entre 2 à 3 minutes, temps variable selon les véhicules.

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Invité §Jcb776ib

@jucaal1966

C’est la bonne procédure...mais ensuite il faut re initialisé les vitres électriques (pour l’anti-pincement) et remettre la date et l’heure..

Pour les vitres :

- avec l’interrupteur descendre la vitre le tenir appuyer 10 secondes environ.

- remonter la vitre et idem rester appuyer 10 secondes..

répéter l’operation Avec les 4 vitres..

Je m’absente tous les ans plus deux mois, je débranche ma batterie. Je laisse le capot moteur ouvert. Je n’ai jamais eu aucun problème... seule précaution que je prend avant de rebranché la batterié, comme chaque fois j’ai le temps, je lui met un coup de chargeur qui vas me donner l’etat de charge complet par l’allumage d’un voyant vert après un certain temps (spécificité de mon chargeur). Dès Ok je branche la batterie j’attend bien 10 minutes sans rien toucher portes fermées... puis j’ouvre la porte conducteur et mise en route du moteur, puis mise à jour heure date et re initialisation des vitres..,, et c’est fini...ma C5 est opérationnelle après avoir vérifié la pression des pneus...après deux mois il y a perte...

Cordialement

Jcb93

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Quant à la revue technique, elle coute 22 €, et elle permet de faire toutes les opérations courantes, et même plus. Donc si on veut économiser sur le budget garagiste il ne faut pas se priver de cette mine d'informations qui coûte moins cher que 30 minutes de main d’œuvre. ;)

 

bonjour,

Un petit déterrage, je ne trouve aucune revue concernant la C5 V6 3L essence de 01/2004. existe t-elle ?

Cordialement,

Armen

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Invité §gon514uw

Pas certain...

J'ai le même problème concernant ma 2,2 HDi 173 de 2007.

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Invité §Ano772Cg

J'ai trouve ça si peut vous aider...

 

Pour débrancher la batterie:

-retirer la clé de contact

-assurez-vous que tout est éteint dans le véhicule:radio,gps,plafonniers etc

-fermez toutes les portes à la main, ne les verrouillez pas

-ouvrir le capot, enlever le protège batterie

-à partir de maintenant et sans rien toucher au véhicule, attendre 3 minutes (endormissement du bsi)

-débrancher d'abord le -

-débrancher ensuite le +

 

Pour rebrancher la batterie:

-les portes sont restées fermées

-rebrancher d'abord le +

-rebrancher ensuite le -

-attendre 3 minutes sans toucher à rien

- mettre le contact, sans démarrer

-attendre encore 1 minute et démarrer.

 

D'aprés le mécano, la batterie peur rester débranchée, en suivant cette procédure, pendant environ 1 heure sans problème ( je n'ai pas testé )

Précision: l'endormissement du BSI se traduit par un "clook" au niveau du servo frein, en général entre 2 à 3 minutes, temps variable selon les véhicules.

 

 

nickel

 

pas de pb d'autoradio ni de clef

l'heure à remettre à jour

merci

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